Back In Black for the Highway To Hell
+24
krs034
casa
AsterX
Bouli
ropabo
Kiks
filou
juju
Eric33
Helios
Dundee33
Noisyhandz
Vampire74
jeff80
fastroad
vigintiduorum
Truf
KrysDag
Laurent34
Gilles60
H_2_O
Eboshie
Keva
BeDeviller
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Back In Black for the Highway To Hell
BD, tes caches latéraux, c’est un changement définitif ?
J’ai regardé tes précédentes photos, j’aimais bien le côté classe tout en rondeur et sobriété
Là, c’est un autre style, plus pêchu, ça casse les lignes, une petite tendance 883 Iron Black
De toute façon, j’y connais rien en motos noires, moi mon trip, c'est ça
J’ai regardé tes précédentes photos, j’aimais bien le côté classe tout en rondeur et sobriété
Là, c’est un autre style, plus pêchu, ça casse les lignes, une petite tendance 883 Iron Black
De toute façon, j’y connais rien en motos noires, moi mon trip, c'est ça
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Bonjour, les caches latéraux " superbe" tu les a repeint? Ou cela ce trouve en black mat? Merci
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Eric33 a écrit:BD, tes caches latéraux, c’est un changement définitif ?
J’ai regardé tes précédentes photos, j’aimais bien le côté classe tout en rondeur et sobriété
Là, c’est un autre style, plus pêchu, ça casse les lignes, une petite tendance 883 Iron Black
Définitif ? Bah, rien n'est jamais définitif ; en vrai ça rend très bien, mais c'est vrai que c'est un peu inhabituel car les caches d'origines sont un peu moins massifs et un poil plus allongés.
Ici les caches dégagent un peu les caches-injecteurs vers l'arrière.
Et puis je n'ai plus le "Street Twin" d'inscrit, c'est plus mystérieux.
Mais comme je vais gagner 25 cv et 30 N.m, ça me convient très bien !
AsterX a écrit:Bonjour, les caches latéraux " superbe" tu les a repeint? Ou cela ce trouve en black mat? Merci
Non, ils n'ont pas été repeints ; ils avaient toujours été vendus en noir brillant, mais ils viennent d'être sortis en matt.
Moins chers :
https://www.bestforbritts.com/fr/caches-lateraux-bonneville-t100thruxton-900/7623/
Plus chers :
https://www.classicbike-raisch.de/triumph-lc-ab-bj-2016/bodyparts/bodyparts/1936/ripped-seitendeckel-lackiert-lc?c=88
Chez Motone (fabricant) : A éviter cause frais de douane du brexit au 01/01/2021
https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/street-twin-ribbed-side-panels-matte-black-p2294
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
BD .. dois je te rappeler et tu connais très bien le sujet ....; en gagnant 25 ch et 30N.m tu modifies le ratio air/essence ... bon pour l air tu as trouvé la solution. ça c est fait.. maintenant faut monter un médicament le boosterplug par exemple ou autres mais attention un médicament a souvent des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans la notice ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Aaaaah Non !
"Deus Ex Machina" - La puissance de l'Esprit sera toujours supérieure à la puissance de la Mécanique !
BD
"Deus Ex Machina" - La puissance de l'Esprit sera toujours supérieure à la puissance de la Mécanique !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
esprit es-tu là ? que faire sinon nous incliner.. un des exemples de la vie ou les doutes de la réalité finissent par nous contraindre a croire ,a agir, d une certaine façon de raisonner ... mais esprit es-tu unique ?
une réponse négative me laisserait a penser que la liberté de choisir son propre esprit donc son propre raisonnement , serait plus en adéquation avec soi-même
quels rapports avec la mécanique ? aucuns pour certains ... fusionnel pour d autres .... a chacun sa largesse d esprit mais celle ci peut être négative ou positive
pour conclure.... nous sommes tous différents , c est cette différence qui fait la différence
bon ;; je suis hors sujet mais c est pas ma faute: ;; BD me parle de puissance d esprit et donc !!!! JOYEUX NOEL A TOUS
une réponse négative me laisserait a penser que la liberté de choisir son propre esprit donc son propre raisonnement , serait plus en adéquation avec soi-même
quels rapports avec la mécanique ? aucuns pour certains ... fusionnel pour d autres .... a chacun sa largesse d esprit mais celle ci peut être négative ou positive
pour conclure.... nous sommes tous différents , c est cette différence qui fait la différence
bon ;; je suis hors sujet mais c est pas ma faute: ;; BD me parle de puissance d esprit et donc !!!! JOYEUX NOEL A TOUS
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Luke Skywalker Steyr : "J'arrive pas à y croire !"
Master Yoda BD : "Voilà pourquoi tu échoues !" :ok1:
BD
Master Yoda BD : "Voilà pourquoi tu échoues !" :ok1:
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
BD....le temps est couvert , les nuages m on empêchés d avoir la tête dans les étoiles mais au - delà de ce détail certaines comparaisons pertinentes , judicieuses ne sont valables que si et seulement si les personnages respectivement approuvent cet état de fait ... dans le cas contraire on pourrait évoquer un éventuel contradictoire qui lui dans son ensemble ne serait acceptable ;recevable en apportant uniquement des éléments concrets , réels tout en exterminant définitivement les allégations de son auteur
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
1 -
2 -
“Deux demi-vérités ne font pas une vérité” (Eduard Dekker – poète/romancier néerlandais)
BD
certaines comparaisons pertinentes , judicieuses ne sont valables que si et seulement si les personnages respectivement approuvent cet état de fait
2 -
dans le cas contraire, un éventuel contradictoire qui lui dans son ensemble ne serait acceptable ;recevable en apportant uniquement des éléments concrets
“Deux demi-vérités ne font pas une vérité” (Eduard Dekker – poète/romancier néerlandais)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Ladies and Gentlemen !
Temps correct aujourd'hui et j'ai donc sorti ma Street Twin équipée de ses caches latéraux à 3 fentes.
Accrochez-vous bien :
Les accélérations sont nettement meilleures - la réponse à la poignée des gaz est très rapide.
Tellement jouissif que l'essai qui devait durer 30 minutes s'est étendu à presqu'une heure.
Je suis monté à 150 avec une facilité déconcertante...
BD
Temps correct aujourd'hui et j'ai donc sorti ma Street Twin équipée de ses caches latéraux à 3 fentes.
Accrochez-vous bien :
Les accélérations sont nettement meilleures - la réponse à la poignée des gaz est très rapide.
Tellement jouissif que l'essai qui devait durer 30 minutes s'est étendu à presqu'une heure.
Je suis monté à 150 avec une facilité déconcertante...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Heureusement qu'ils n'ont que 3 fentes sinon c'est direct le Mur du son qui pete
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Je ferai respectueusement remarquer aux individus sceptiques que la Speed Twin bénéficie de 2 fentes sur chacun de ses caches latéraux... et ce n'est pas pour rien !
BD
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Et imagine sî elle avait été rouge (il est de notoriété publique que les rouges vont plus vite )
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Tiens, je te propose un test :
Tu enlèves ton cache latéral gauche, tu couvres l'entrée du collecteur de la boîte à air avec un tissu fin filtrant quelconque (ex : morceau de bas/collant (non résille évidemment )) et tu vas rouler.
... et tu verras la transformation !
BD
Tu enlèves ton cache latéral gauche, tu couvres l'entrée du collecteur de la boîte à air avec un tissu fin filtrant quelconque (ex : morceau de bas/collant (non résille évidemment )) et tu vas rouler.
... et tu verras la transformation !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Avis a la population .. dans le cas où vous apercevez une moto
noire dont le pilote est en position "drapeau" , tel un cowboy chevauchant, galopant au gré du vent dans les immenses plaines des States : ... ne pas déranger ; c est le résultat d innombrables
recherches qui aboutissent a de nouvelles performances et qui a priori mettent en extase notre motard .... heureux soit l homme pouvant se procurer de nouvelles sensations
Vitesse tu auras
Palpitations tu prendras
Emotions tu ressentiras
Puis gros PV tu recevras
noire dont le pilote est en position "drapeau" , tel un cowboy chevauchant, galopant au gré du vent dans les immenses plaines des States : ... ne pas déranger ; c est le résultat d innombrables
recherches qui aboutissent a de nouvelles performances et qui a priori mettent en extase notre motard .... heureux soit l homme pouvant se procurer de nouvelles sensations
Vitesse tu auras
Palpitations tu prendras
Emotions tu ressentiras
Puis gros PV tu recevras
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Edité par la modération
Il n'est nullement question de vitesse mais D'ACCELERATION !
Accélération = Vitesse / Temps ou encore Distance / Temps élevé au carré -
BD
[EDIT] Mais pourquoi donc mettez-vous ma parole en doute ?
D'ailleurs je vais vous en apporter la preuve formelle.
Habituellement je fais le 0 à 150 en environ 4.5 secondes.
Avec ces caches à ouïes triples, je le fais en 3.5 secondes. CQFD
Il n'est nullement question de vitesse mais D'ACCELERATION !
Accélération = Vitesse / Temps ou encore Distance / Temps élevé au carré -
BD
[EDIT] Mais pourquoi donc mettez-vous ma parole en doute ?
D'ailleurs je vais vous en apporter la preuve formelle.
Habituellement je fais le 0 à 150 en environ 4.5 secondes.
Avec ces caches à ouïes triples, je le fais en 3.5 secondes. CQFD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
BD ... La taquinerie est la méchanceté des bons ( Victor Hugo )
ce n est qu' une citation et pourtant !!!... mais n as tu pas oublié la pauvreté intellectuelle ... mais m enfin qui monte a 150 avec une facilité déconcertante ? peut on parler uniquement d accélération
Dans tous les cas de figures ; ce ne sont pas" eux les gars "qui ont commencés
ce n est qu' une citation et pourtant !!!... mais n as tu pas oublié la pauvreté intellectuelle ... mais m enfin qui monte a 150 avec une facilité déconcertante ? peut on parler uniquement d accélération
Dans tous les cas de figures ; ce ne sont pas" eux les gars "qui ont commencés
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
La vitesse relative est la vitesse d'un corps par rapport à un autre .
Si mon corps ne bouge pas en faisans un mot croisé assis, j'ai tout de même bouger puisque après je tire la chasse, mouais, compliqué le vitesse suivant d’où elle vient
Si mon corps ne bouge pas en faisans un mot croisé assis, j'ai tout de même bouger puisque après je tire la chasse, mouais, compliqué le vitesse suivant d’où elle vient
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Back In Black for the Highway To Hell
BeDeviller a écrit:
Habituellement je fais le 0 à 150 en environ 4.5 secondes.
Avec ces caches à ouïes triples, je le fais en 3.5 secondes. CQFD
Heu... BD rassure moi c'est du second degré
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Back In Black for the Highway To Hell
H_2_O a écrit:BeDeviller a écrit:
Habituellement je fais le 0 à 150 en environ 4.5 secondes.
Avec ces caches à ouïes triples, je le fais en 3.5 secondes. CQFD
Heu... BD rassure moi c'est du second degré
Bon, j'ai exagéré un peu ... histoire de rigoler !
Mais sérieusement, je n'ai pas reconnu ma machine.
D'habitude sur la route départementale que j'emprunte pour aller à la concession, je me mets à 110/120 maxi sur le tronçon sans radar (me suis fait prendre 2 fois au début...).
Et là, la moto accélère tellement bien qu'elle est montée sans problème à 150 - d'habitude de 110 à 150 elle "traîne" un peu par manque d'allonge - ici j'avais l'impression d'avoir une montée continue en couple.
J'ai emprunté une petite route de forêt où au maxi je suis à 100 - j'ai rattrapé une voiture me demandant pourquoi elle se traînait comme ça - je jette un coup d'oeil au compter... il était à 120 - ça ne m'était jamais arrivé auparavant !
* Maintenant il va falloir vérifier à la consommation moyenne qui devrait augmenter - mais là il faudra rouler sur une période assez longue afin de confirmer.
* Le chef d'atelier de chez Triumph est d'accord avec moi pour le coup de boost dû à une meilleure prise d'air.
* Avec le cache latéral gauche stock, l'air n'est pas admis directement à l'entrée du collecteur de la boîte à air.
Il est masqué par l’avant du cache qui l’oblige à effectuer 4 « coudes » (changements de direction).
En mécanique de fluides, chaque coude engendre une perte de charge du flux et donc du débit nominal ; en plus ça créé de la turbulence dans un courant qui devrait être laminaire (turbulence = perte de charge).
C’est le problème qui est combattu lors de la conception des entrées d’air d’avion afin d’obtenir un rendement de manche maximal (l’évasement d’une entrée d’air est très soignée et calculée très finement – idem pour les formes de tuyères où un bon turboréacteur associé à une mauvaise manche d’entré et une mauvaise tuyère va donner un ensemble moteur peu performant).
Ici avec le cache Motone, l’avant a été nettement élargi (aspect plus volumineux) afin de placer les ouiës de face et latéralement.
Ca induit un flux primaire direct associé au flux secondaire à coudes (comme le stock) qui vont à l’entrée du collecteur.
Les pertes de charges du flux primaire occasionnées par les grilles de filtration existent mais permettent néanmoins une alimentation d’air pratiquement directe à l’entrée du collecteur de boîte.
Les micro turbulences en sortie de grilles doivent reformer un flux laminaire car la grille est placée relativement loin de l’entrée du collecteur.
Si la pression statique est ce qu’elle est i.e la pression atmosphérique du jour, la pression totale (celle mesurée perpendiculairement au courant d’air) est plus élevée avec le cache à ouïes Motone qu’avec le cache stock, d’où meilleur débit d’alimentation.
Rappel de Mécanique des Fluides simple (vitesses découlement faibles i.e nombre de Mach inférieur à 0.4)
(1) Pt = Ps + 0.5x(Rho x V2) avec Pt pression totale - Ps Pression statique - Rho masse volumique air ici - V2 vitesse écoulement air élevé au carré)
(2) Qm = Rho x S x V avec Qm débit masse air - S section de passage air - V vitesse écoulement air
On voit que Rho sera élevé si Pt est élevé (phénomène utilisé sur statoréacteur où la compression d'air s'effectue dans la manche d'entré).
On voit que Qm sera élevé si Rho est élevé.
Donc Qm sera élevé si Pt est élevé (éviter à tous prix les pertes de charge est primordial)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Données erronées , le coefficient du taux d humidité dans l air n est pas prise en compte ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Le taux d'humidité est pris en compte dans la masse volumique - idiot-bête !
Exemple : pour augmenter la poussée au décollage de certains avions comme le Boeing 747 (temps chaud et altitude aérodrome élevé), certaines compagnies ont équipé leurs avions d'un dispositif d'injection d'eau dans les entrés d'air - jusqu'à 5 tonnes d'eau injectées dans l'ensemble des 4 réacteurs.
L'eau se vaporise en traversant les étages du compresseur axial par augmentation de chaleur due à la compression isentropique et donc la masse volumique de l'air est augmentée à l'entrée des chambres de combustion.
BD
Exemple : pour augmenter la poussée au décollage de certains avions comme le Boeing 747 (temps chaud et altitude aérodrome élevé), certaines compagnies ont équipé leurs avions d'un dispositif d'injection d'eau dans les entrés d'air - jusqu'à 5 tonnes d'eau injectées dans l'ensemble des 4 réacteurs.
L'eau se vaporise en traversant les étages du compresseur axial par augmentation de chaleur due à la compression isentropique et donc la masse volumique de l'air est augmentée à l'entrée des chambres de combustion.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Rien compris... Sauf pour la chambre de combustion ! Ça je connais
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Bien prendre en compte également le " gradient adiabatique"
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Back In Black for the Highway To Hell
T'as bien raison Eric faut se détendre surtout la zone autour du nombril...
@Pierrot surveille bien ton gradient on sait jamais
@BD si tu gagnes encore 10cv en plus des 20 déjà gagnés grâce à tes caches
Je rachète une ST
En tout cas joyeuses fêtes à tous
@Pierrot surveille bien ton gradient on sait jamais
@BD si tu gagnes encore 10cv en plus des 20 déjà gagnés grâce à tes caches
Je rachète une ST
En tout cas joyeuses fêtes à tous
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Back in black
» Black Mat, what else ? BlackPat
» Jet Black Chalon
» Différence jet black et phantom black
» ma petite jet black
» Black Mat, what else ? BlackPat
» Jet Black Chalon
» Différence jet black et phantom black
» ma petite jet black
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum