Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Back In Black for the Highway To Hell

+24
krs034
casa
AsterX
Bouli
ropabo
Kiks
filou
juju
Eric33
Helios
Dundee33
Noisyhandz
Vampire74
jeff80
fastroad
vigintiduorum
Truf
KrysDag
Laurent34
Gilles60
H_2_O
Eboshie
Keva
BeDeviller
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Back In Black for the Highway To Hell - Page 4 Empty Re: Back In Black for the Highway To Hell

Message par Eric33 Mer 23 Déc 2020 - 13:12

BD, tes caches latéraux, c’est un changement définitif ?

J’ai regardé tes précédentes photos, j’aimais bien le côté classe tout en rondeur et sobriété  Cool
Là, c’est un autre style, plus pêchu, ça casse les lignes, une petite tendance 883 Iron Black

De toute façon, j’y connais rien en motos noires, moi mon trip, c'est ça  love      

Back In Black for the Highway To Hell - Page 4 Moto_c10

Eric33
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Back In Black for the Highway To Hell - Page 4 Empty Re: Back In Black for the Highway To Hell

Message par AsterX Mer 23 Déc 2020 - 13:57

Bonjour, les caches latéraux " superbe" tu les a repeint? Ou cela ce trouve en black mat? Merci
AsterX
AsterX

Message par BeDeviller Mer 23 Déc 2020 - 15:39

Eric33 a écrit:BD, tes caches latéraux, c’est un changement définitif ?

J’ai regardé tes précédentes photos, j’aimais bien le côté classe tout en rondeur et sobriété  Cool
Là, c’est un autre style, plus pêchu, ça casse les lignes, une petite tendance 883 Iron Black

Définitif ? Bah, rien n'est jamais définitif ; en vrai ça rend très bien, mais c'est vrai que c'est un peu inhabituel car les caches d'origines sont un peu moins massifs et un poil plus allongés.
Ici les caches dégagent un peu les caches-injecteurs vers l'arrière.
Et puis je n'ai plus le "Street Twin" d'inscrit, c'est plus mystérieux.

Mais comme je vais gagner 25 cv et 30 N.m, ça me convient très bien !   lol

AsterX a écrit:Bonjour, les caches latéraux " superbe" tu les a repeint? Ou cela ce trouve en black mat? Merci

Non, ils n'ont pas été repeints ; ils avaient toujours été vendus en noir brillant, mais ils viennent d'être sortis en matt.

Moins chers  :
https://www.bestforbritts.com/fr/caches-lateraux-bonneville-t100thruxton-900/7623/

Plus chers  :
https://www.classicbike-raisch.de/triumph-lc-ab-bj-2016/bodyparts/bodyparts/1936/ripped-seitendeckel-lackiert-lc?c=88

Chez Motone (fabricant)  : A éviter cause frais de douane du brexit au 01/01/2021
https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/street-twin-ribbed-side-panels-matte-black-p2294

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Jeu 24 Déc 2020 - 10:03

BD .. dois je te rappeler et tu connais très bien le sujet ....; en gagnant 25 ch et 30N.m non rienholla tu modifies le ratio air/essence ... bon pour l air tu as trouvé la solution. ça c est fait.. maintenant faut monter un médicament le boosterplug par exemple ou autres mais attention un médicament a souvent des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans la notice .. Very Happy

steyr

Message par BeDeviller Jeu 24 Déc 2020 - 12:56

Aaaaah Non !  désolé

"Deus Ex Machina" - La puissance de l'Esprit sera toujours supérieure à la puissance de la Mécanique ! Muahaha

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Ven 25 Déc 2020 - 4:51

esprit es-tu là ? que faire sinon nous incliner.. un des exemples de la vie ou les doutes de la réalité finissent par nous contraindre a croire ,a agir, d une certaine façon de raisonner ... mais esprit es-tu unique ?
une réponse négative me laisserait a penser que la liberté de choisir son propre esprit donc son propre raisonnement , serait plus en adéquation avec soi-même
quels rapports avec la mécanique ? aucuns pour certains ... fusionnel pour d autres .... a chacun sa largesse d esprit mais celle ci peut être négative ou positive
pour conclure.... nous sommes tous différents , c est cette différence qui fait la différence
bon ;; je suis hors sujet mais c est pas ma faute:Very Happy ;; BD me parle de puissance d esprit et donc !!!! JOYEUX NOEL A TOUS amitié

steyr

Message par BeDeviller Ven 25 Déc 2020 - 10:23

Luke Skywalker Steyr : "J'arrive pas à y croire !"    No

Master Yoda BD : "Voilà pourquoi tu échoues !"   :ok1:

lol

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Ven 25 Déc 2020 - 19:53

BD....le temps est couvert , les nuages m on empêchés d avoir la tête dans les étoiles mais au - delà de ce détail certaines comparaisons pertinentes , judicieuses ne sont valables que si et seulement si les personnages respectivement approuvent cet état de fait ... dans le cas contraire on pourrait évoquer un éventuel contradictoire qui lui dans son ensemble ne serait acceptable ;recevable en apportant uniquement des éléments concrets , réels tout en exterminant définitivement les allégations de son auteur Laughing

steyr

Message par BeDeviller Sam 26 Déc 2020 - 2:27

1 -
certaines comparaisons pertinentes , judicieuses ne sont valables que si et seulement si les personnages respectivement approuvent cet état de fait

2 -
dans le cas contraire, un éventuel contradictoire qui lui dans son ensemble ne serait acceptable ;recevable en apportant uniquement des éléments concrets

“Deux demi-vérités ne font pas une vérité”  (Eduard Dekker – poète/romancier néerlandais)

café

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par BeDeviller Sam 26 Déc 2020 - 13:31

Ladies and Gentlemen !

Temps correct aujourd'hui et j'ai donc sorti ma Street Twin équipée de ses caches latéraux à 3 fentes.

Accrochez-vous bien :

Les accélérations sont nettement meilleures - la réponse à la poignée des gaz est très rapide.  sunny

Tellement jouissif que l'essai qui devait durer 30 minutes s'est étendu à presqu'une heure.

Je suis monté à 150 avec une facilité déconcertante...  flower

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Gilles60 Sam 26 Déc 2020 - 17:32

Heureusement qu'ils n'ont que 3 fentes sinon c'est direct le Mur du son qui pete lol!
Gilles60
Gilles60

Message par BeDeviller Dim 27 Déc 2020 - 1:37

Je ferai respectueusement remarquer aux individus sceptiques que la Speed Twin bénéficie de 2 fentes sur chacun de ses caches latéraux... et ce n'est pas pour rien ! Rolling Eyes

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Gilles60 Dim 27 Déc 2020 - 6:40

Et imagine sî elle avait été rouge Fou Fou (il est de notoriété publique que les rouges vont plus vite Laughing )
Gilles60
Gilles60

Message par BeDeviller Dim 27 Déc 2020 - 11:04

Tiens, je te propose un test :

Tu enlèves ton cache latéral gauche, tu couvres l'entrée du collecteur de la boîte à air avec un tissu fin filtrant quelconque (ex : morceau de bas/collant (non résille évidemment lol )) et tu vas rouler.

... et tu verras la transformation !  Shocked  alien cheers joie

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Dim 27 Déc 2020 - 14:26

Avis a la population Very Happy .. dans le cas où vous apercevez une moto
noire dont le pilote est en position "drapeau" , tel un cowboy chevauchant, galopant au gré du vent dans les immenses plaines des States :lol! ... ne pas déranger ; c est le résultat d innombrables
recherches qui aboutissent a de nouvelles performances et qui a priori mettent en extase notre motard .... heureux soit l homme pouvant se procurer de nouvelles sensations
Vitesse tu auras
Palpitations tu prendras
Emotions tu ressentiras
Puis gros PV tu recevras Lol

steyr

Message par BeDeviller Dim 27 Déc 2020 - 15:39

Edité par la modération
Back In Black for the Highway To Hell - Page 4 Contra13

Il n'est nullement question de vitesse mais D'ACCELERATION !

Accélération = Vitesse / Temps  ou encore  Distance / Temps élevé au carré   -  

BD

[EDIT] Mais pourquoi donc mettez-vous ma parole en doute ?
D'ailleurs je vais vous en apporter la preuve formelle.

Habituellement je fais le 0 à 150 en environ 4.5 secondes.
Avec ces caches à ouïes triples, je le fais en 3.5 secondes.  CQFD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Dim 27 Déc 2020 - 15:59

BD ... La taquinerie est la méchanceté des bons ( Victor Hugo )
ce n est qu' une citation et pourtant !!!... mais n as tu pas oublié la pauvreté intellectuelle moinsun ... mais m enfin Very Happy qui monte a 150 avec une facilité déconcertante ? peut on parler uniquement d accélération
Dans tous les cas de figures ; ce ne sont pas" eux les gars "qui ont commencés grillé

steyr

Message par AsterX Dim 27 Déc 2020 - 16:50

La vitesse relative est la vitesse d'un corps par rapport à un autre  Idea .

Si mon corps ne bouge pas en faisans un mot croisé assis, j'ai tout de même bouger puisque après je tire la chasse, mouais, compliqué le vitesse suivant d’où elle vient désolé
AsterX
AsterX

Message par H_2_O Dim 27 Déc 2020 - 19:35

BeDeviller a écrit:

Heu... BD rassure moi c'est du second degré scratch Basketball
H_2_O
H_2_O

Message par BeDeviller Lun 28 Déc 2020 - 0:10

H_2_O a écrit:
BeDeviller a écrit:

Heu... BD rassure moi c'est du second degré scratch Basketball

Bon, j'ai exagéré un peu ... histoire de rigoler ! Very Happy

Mais sérieusement, je n'ai pas reconnu ma machine.
D'habitude sur la route départementale que j'emprunte pour aller à la concession, je me mets à 110/120 maxi sur le tronçon sans radar (me suis fait prendre 2 fois au début...).
Et là, la moto accélère tellement bien qu'elle est montée sans problème à 150 - d'habitude de 110 à 150 elle "traîne" un peu par manque d'allonge - ici j'avais l'impression d'avoir une montée continue en couple.
J'ai emprunté une petite route de forêt où au maxi je suis à 100 - j'ai rattrapé une voiture me demandant pourquoi elle se traînait comme ça - je jette un coup d'oeil au compter... il était à 120 - ça ne m'était jamais arrivé auparavant !

* Maintenant il va falloir vérifier à la consommation moyenne qui devrait augmenter - mais là il faudra rouler sur une période assez longue afin de confirmer.

* Le chef d'atelier de chez Triumph est d'accord avec moi pour le coup de boost dû à une meilleure prise d'air.

* Avec le cache latéral gauche stock, l'air n'est pas admis directement à l'entrée du collecteur de la boîte à air.
Il est masqué par l’avant du cache qui l’oblige à effectuer 4 « coudes » (changements de direction).

En mécanique de fluides, chaque coude engendre une perte de charge du flux et donc du débit nominal ; en plus ça créé de la turbulence dans un courant qui devrait être laminaire (turbulence = perte de charge).
C’est le problème qui est combattu lors de la conception des entrées d’air d’avion afin d’obtenir un rendement de manche maximal (l’évasement d’une entrée d’air est très soignée et calculée très finement – idem pour les formes de tuyères où un bon turboréacteur associé à une mauvaise manche d’entré et une mauvaise tuyère va donner un ensemble moteur peu performant).

Ici avec le cache Motone, l’avant a été nettement élargi (aspect plus volumineux) afin de placer les ouiës de face et latéralement.
Ca induit un flux primaire direct associé au flux secondaire à coudes (comme le stock) qui vont à l’entrée du collecteur.

Les pertes de charges du flux primaire occasionnées par les grilles de filtration existent mais permettent néanmoins une alimentation d’air pratiquement directe à l’entrée du collecteur de boîte.
Les micro turbulences en sortie de grilles doivent reformer un flux laminaire car la grille est placée relativement loin de l’entrée du collecteur.
Si la pression statique est ce qu’elle est i.e la pression atmosphérique du jour, la pression totale (celle mesurée perpendiculairement au courant d’air) est plus élevée avec le cache à ouïes Motone qu’avec le cache stock, d’où meilleur débit d’alimentation.

Rappel de Mécanique des Fluides simple (vitesses découlement faibles i.e nombre de Mach inférieur à 0.4)
(1) Pt = Ps + 0.5x(Rho x V2) avec Pt pression totale - Ps Pression statique - Rho masse volumique air ici - V2 vitesse écoulement air élevé au carré)
(2) Qm = Rho x S x V    avec Qm débit masse air - S section de passage air - V vitesse écoulement air

On voit que Rho sera élevé si Pt est élevé (phénomène utilisé sur statoréacteur où la compression d'air s'effectue dans la manche d'entré).
On voit que Qm sera élevé si Rho est élevé.
Donc Qm sera élevé si Pt est élevé (éviter à tous prix les pertes de charge est primordial)

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par steyr Lun 28 Déc 2020 - 9:32

Données erronées , le coefficient du taux d humidité dans l air n est pas prise en compte .. colère

steyr

Message par BeDeviller Lun 28 Déc 2020 - 16:56

Le taux d'humidité est pris en compte dans la masse volumique - idiot-bête ! joie

Exemple : pour augmenter la poussée au décollage de certains avions comme le Boeing 747 (temps chaud et altitude aérodrome élevé), certaines compagnies ont équipé leurs avions d'un dispositif d'injection d'eau dans les entrés d'air - jusqu'à 5 tonnes d'eau injectées dans l'ensemble des 4 réacteurs.
L'eau se vaporise en traversant les étages du compresseur axial par augmentation de chaleur due à la compression isentropique et donc la masse volumique de l'air est augmentée à l'entrée des chambres de combustion. fumer

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par christian B Lun 28 Déc 2020 - 17:02

Rien compris... Sauf pour la chambre de combustion ! Ça je connais lol!
christian B
christian B

Message par Pierrot Lun 28 Déc 2020 - 18:05

Bien prendre en compte également le " gradient adiabatique" fumer
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par Eric33 Lun 28 Déc 2020 - 18:38

BeDeviller a écrit: Bon, j'ai exagéré un peu ... histoire de rigoler ! Very Happy

Ouf, on est rassurés Laughing

C'est la trêve des confiseurs, on réserve la mécanique des fluides aux flutes à champagne et la chambre de combustion à la cuisson de la dinde

Back In Black for the Highway To Hell - Page 4 Dinde10
Eric33
Eric33
Admin

Message par H_2_O Lun 28 Déc 2020 - 19:44

T'as bien raison Eric faut se détendre surtout la zone autour du nombril...  manger  drunken
@Pierrot surveille bien ton gradient on sait jamais

@BD si tu gagnes encore 10cv en plus des 20 déjà gagnés grâce à tes caches
Je rachète une ST  lol

En tout cas joyeuses fêtes à tous Cool
H_2_O
H_2_O

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant