Genoux qui chauffent
+27
Françoise
ST19
Pierrot
KrysDag
Sosthene
Fritz Twin
VDB
windtwin13
Keva
Patmu
MonsieurMarcin
phiLou
laurent60
pholivier
titi
Vinc88
keepcalm
tinette
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
Jimtonic
Fanln
Gigi
DrDoud
JeanMimi
Lo
Bone
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Genoux qui chauffent
Bonsoir à tous,
J'ai une question, qui est sans doute une question un peu bête, mais je débute en moto, du coup je la pose quand même
Quand je roule en position de conduite naturelle (sans trop y réfléchir quoi), j'ai les genoux qui viennent PILE sur les culasse. Non seulement ça peut faire mal quand tu t'y attends pas, mais surtout, ça chauffe... Par contre quand je relève légèrement les jambes en me mettant sur la pointe des pieds sur les cales pied, ça passe nickel.
D'où ma question : est-il possible de relever la selle? De cette façon je serai assis un peu plus haut (2 ou 3 cm devraient largement suffire) et j'éviterais ce problème...
Merci à vous!
J'ai une question, qui est sans doute une question un peu bête, mais je débute en moto, du coup je la pose quand même
Quand je roule en position de conduite naturelle (sans trop y réfléchir quoi), j'ai les genoux qui viennent PILE sur les culasse. Non seulement ça peut faire mal quand tu t'y attends pas, mais surtout, ça chauffe... Par contre quand je relève légèrement les jambes en me mettant sur la pointe des pieds sur les cales pied, ça passe nickel.
D'où ma question : est-il possible de relever la selle? De cette façon je serai assis un peu plus haut (2 ou 3 cm devraient largement suffire) et j'éviterais ce problème...
Merci à vous!
Bone- Messages : 8
Re: Genoux qui chauffent
excellent,
Pareil pour moi. Pour la pointe des pieds c'est la position réglementaire et conseillée, mais bon ... tu as essayé de rouler en position canard ? c'est pas très sport.
++
C'était un défaut cité dans les essais de la Street Twin !
Et c'est vrai que par moment, on ressent une petite chauffe sur les genoux, un petit écart des jambes, et hop !
Jusqu'à la prochaine petite chauffe
Et c'est vrai que par moment, on ressent une petite chauffe sur les genoux, un petit écart des jambes, et hop !
Jusqu'à la prochaine petite chauffe
JeanMimi- Messages : 204
Je pense pas qu'il soit possible de relever la selle, en revanche, tu peux acheter des selles qui seront plus hautes.
Sinon moins onéreux, tu peux acheter un bon jean de moto en kevlar, ça atténuera la sensation de chaleur.
De mon côté, je suis sur la pointe des pieds sur les cales pieds et je sens quand même la chaleur parfois.
Sinon moins onéreux, tu peux acheter un bon jean de moto en kevlar, ça atténuera la sensation de chaleur.
De mon côté, je suis sur la pointe des pieds sur les cales pieds et je sens quand même la chaleur parfois.
DrDoud- Messages : 333
Plus sérieusement, avec la selle plate tu gagnes un peu de hauteur. Combien je ne sais pas mais personnellement j'ai senti une différence avec la selle d'origine.
La pointe sur les cale-pieds c'est obligatoire pour moi, quelle que soit la moto, mais indispensable sur la Street Twin qui a une garde faible. Je me suis déjà fait prendre une ou deux fois en virage alors que je n'avais pas suivi ce principe, la pointe du pied traînant un peu trop et allant toucher le sol. Je me demande si on peut se faire mal si ça traîne vraiment trop...
Je me suis peut-être mal exprimé... J'ai bien toujours la pointe sur les cale-pieds, mais même comme ça il faut que je réhausse mes jambes pour ne pas avoir les genoux sur les culasses. Sur des trajets courts ça va encore, sur des plus long il y a toujours un moment où je fais moins attention à ça et où ça vient coller.
Bone- Messages : 8
@Gigi : on peut méchamment se faire mal si tu laisses traîner la pointe du pieds, même si les cales pieds remontent par sécurité, vu la vitesse le bobo est vite arrivé...
Fanln- Messages : 336
C'est la seule mauvaise impression que j'ai eue avec la Street. Effectivement, ça chauffe, et ça chauffe même pas mal au niveau des genoux ...
C'est en partie pour ça que je voulais essayer la T100, que je pensais un peu plus haute de selle. En fait, c'est la même hauteur.
Peut-être que les pads sur le réservoirs permettraient d'éloigner un peu les genoux de la culasse? surtout qu'ils sont assez épais chez Triumph.
En plus, je trouve que ça finit bien l'ensemble.
C'est en partie pour ça que je voulais essayer la T100, que je pensais un peu plus haute de selle. En fait, c'est la même hauteur.
Peut-être que les pads sur le réservoirs permettraient d'éloigner un peu les genoux de la culasse? surtout qu'ils sont assez épais chez Triumph.
En plus, je trouve que ça finit bien l'ensemble.
Jimtonic- Messages : 167
J'ai les grips genoux sur la mienne, et je les ai mis surtout pour éviter de frotter la peinture mate de ma ST afin d'éviter que ça devienne un peu brillant ou autre... Je roule toujours sur la pointe, genoux intérieurs latéraux collés au réservoir.
Paradoxalement, le ST est basse de selle et malgré mes 1m84 je suis super à l'aise dessus, mes genoux ne sont jamais au niveau des culasses et je ne pense pas que ce sont les grips genoux qui y soient pour quelque chose. La ST d'essai avant achat n'en n'avait pas et je n'ai pas ressenti de chauffe, 1H d'essai dans les cols de la forêt noire.
Maintenant, je porte toujours des pantalons avec protection genoux et renforcé kevlar.
Voilà, si ça peut convaincre les grands comme moi que le ST est aussi faite pour eux, cependant tout est une question de morphologie, j'ai des tibias assez longs.
Paradoxalement, le ST est basse de selle et malgré mes 1m84 je suis super à l'aise dessus, mes genoux ne sont jamais au niveau des culasses et je ne pense pas que ce sont les grips genoux qui y soient pour quelque chose. La ST d'essai avant achat n'en n'avait pas et je n'ai pas ressenti de chauffe, 1H d'essai dans les cols de la forêt noire.
Maintenant, je porte toujours des pantalons avec protection genoux et renforcé kevlar.
Voilà, si ça peut convaincre les grands comme moi que le ST est aussi faite pour eux, cependant tout est une question de morphologie, j'ai des tibias assez longs.
VvDuFarEst- Messages : 40
VvDuFarEst a écrit:, genoux intérieurs latéraux collés au réservoir.
.
Si tu as une photo de genoux extérieurs pas latéraux, je suis curieux.
Ouaips ! Respect maître des mots
Déformation contextuelle du langage, c'est comment dire de situation pour moi, compliqué à comprendre je te l'accorde
Je demande conseil à maître Tom Pagès ... pour la photo
Déformation contextuelle du langage, c'est comment dire de situation pour moi, compliqué à comprendre je te l'accorde
Je demande conseil à maître Tom Pagès ... pour la photo
T'inquiètes on aime ton humour (en tous cas moi)
Hier en rentrant de la présentation Triumph et resto, avec les 6° sur la route, je n'ai pas trop senti la chaleur du moteur.
Donc roulez quand il fait froid
VvDuFarEst a écrit:J'ai les grips genoux sur la mienne, et je les ai mis surtout pour éviter de frotter la peinture mate de ma ST afin d'éviter que ça devienne un peu brillant ou autre... Je roule toujours sur la pointe, genoux intérieurs latéraux collés au réservoir.
Nul doute que les genoux en kevlar y sont un peu pour quelque chose...
Le bilan est très largement positif.
Néanmoins, à 3mn le gars, qui a l'air grand, mentionne quand même l'angle très serré des genoux qui rend la conduite un peu pénible. Ca n'a pas l'air de te gêner VuDuFarEst. J'ai la même taille que toi et c'est la dernière réticence que j'aie envers la ST, pour laquelle je vais probablement me décider. La T120 est un peu plus haute mais plus lourde, moins joueuse, et c'est vrai aussi, beaucoup plus convenue. D'autres avis sur la hauteur de la moto?
Jimtonic- Messages : 167
J'ai aussi ce problème de genoux qui chauffent (surtout le gauche bizarrement )
Comme je suis toute petite , mes genoux ne touchent pas le reservoir , et se calent sur les culasses ... ouillouillouille !!! ça brûle !!!
Et le position "canard" pour une dame , c'est vraiment pas naturel
Comme je suis toute petite , mes genoux ne touchent pas le reservoir , et se calent sur les culasses ... ouillouillouille !!! ça brûle !!!
Et le position "canard" pour une dame , c'est vraiment pas naturel
tinette- Messages : 10
genoux qui chauffent....
Salut a tous,
Effectivement j'ai aussi testé les genoux qui chauffent surtout cet été. En fait ils touchent un peu le haut de culasse et sont très proches des tubes d'échappements .
Du coup la position du canard est tentante mais gare au maintien de la machine. Il est vraiment indispensable de bien maintenir plaqué les cuisses contre le réservoir afin de faire corps la bête. On sait tous cela mais bon ..... Et c'est la position des pieds sur les calle pieds (appuis sur l'avant du pied) qui garantie le bon maintien contre le réservoir.
D'autant que poser l'avant du pied sur les calle pied permet aussi et surtout de se mettre debout sur les cale pieds en cas d'obstacle imprévu (trous, bosses etc...).
Effectivement j'ai aussi testé les genoux qui chauffent surtout cet été. En fait ils touchent un peu le haut de culasse et sont très proches des tubes d'échappements .
Du coup la position du canard est tentante mais gare au maintien de la machine. Il est vraiment indispensable de bien maintenir plaqué les cuisses contre le réservoir afin de faire corps la bête. On sait tous cela mais bon ..... Et c'est la position des pieds sur les calle pieds (appuis sur l'avant du pied) qui garantie le bon maintien contre le réservoir.
D'autant que poser l'avant du pied sur les calle pied permet aussi et surtout de se mettre debout sur les cale pieds en cas d'obstacle imprévu (trous, bosses etc...).
keepcalm- Messages : 6
Moi, mes genoux sont bien calés dans le bas des flancs de réservoirs sur les protections caoutchouc et son assez loin des culasses. Ca doit être une question de taille: j'ai l'impression que les >1,80m ne sont pas embêtés
Vinc88- Messages : 84
Tout à fait , 1, 70 m et pas de probleme , j'aurais meme preferé que ça chauffe un peu aujourd'hui!!
titi- Messages : 224
bonjour,
et avec un Filtre à air Free Spirits à débit élevé Bolt-on kit pour Triumph Street Twin ...
je sais pas mais ça a l'air cool et cold...bon 350 euros
et avec un Filtre à air Free Spirits à débit élevé Bolt-on kit pour Triumph Street Twin ...
pholivier- Messages : 38
Salut pholivier,
il y a ici toute une bande, j'ai les noms, de Free Spirits, mais plutôt cold tant que tu n'es pas passé pas le filtre de la présentation ... ça évite d'être "unbolt" ou bolt-of, c'est gratos et après, c'est cool
il y a ici toute une bande, j'ai les noms, de Free Spirits, mais plutôt cold tant que tu n'es pas passé pas le filtre de la présentation ... ça évite d'être "unbolt" ou bolt-of, c'est gratos et après, c'est cool
pholivier a écrit:bonjour,
??? je dois faire partie des "free spirits" mais bon, je te conseille fortement d'aller te présenter là où il faut avant que le grand méchant Lo ne te croque
phiLou- Messages : 1289
Mince, la polisse du forum m'a chopé !
Dès que j'arrive à comprendre ou je dois aller pour me présenter...
C'est pas mobile friendly !
Dès que j'arrive à comprendre ou je dois aller pour me présenter...
C'est pas mobile friendly !
pholivier- Messages : 38
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4