Genoux qui chauffent
+27
Françoise
ST19
Pierrot
KrysDag
Sosthene
Fritz Twin
VDB
windtwin13
Keva
Patmu
MonsieurMarcin
phiLou
laurent60
pholivier
titi
Vinc88
keepcalm
tinette
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
Jimtonic
Fanln
Gigi
DrDoud
JeanMimi
Lo
Bone
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Genoux qui chauffent
C'est ma femme qui roule avec la ST, du coup aucun problème de température de genoux me concernant
Retour sur ma sortie . En fait sur la pointe des pieds et environ à 5cm du reservoir les pieds collé à la moto la position est confortable et on chauffe pas .Les jambes serrent corectement le reservoir mais en bas pour moi. Des que le pieds se relachent talon qui descends les genoux passe un peu sous le reservoir et la ca chauffe mais bon rien de bien mechant. Je me demande si un selle plate ne ferais pas gagner quelques centimètre ???
windtwin13- Messages : 45
windtwin13 a écrit:Retour sur ma sortie . En fait sur la pointe des pieds et environ à 5cm du reservoir les pieds collé à la moto la position est confortable et on chauffe pas .Les jambes serrent corectement le reservoir mais en bas pour moi. Des que le pieds se relachent talon qui descends les genoux passe un peu sous le reservoir et la ca chauffe mais bon rien de bien mechant. Je me demande si un selle plate ne ferais pas gagner quelques centimètre ???
Je ne sais pas pour les selles plates dédiées à la ST mais la selle de la T120 fait gagner quelques centimètres c'et certain !
DrDoud- Messages : 333
Tout à fait d'accord avec toi Vdb, je viens moi aussi de 10 ans de Harley, ceci explique peut être cela,lol. Par contre,pas du tout d'accord avec toi Jimtôic, désolé,mais ça fait 15 mois et 12000 kms avec ma street et jamais eu ce soucis de genoux qui chauffent,et pourtant à Marseille, en plein été je peux te dire que ça cogne.
Patmu- Messages : 234
Qu'est-ce qui t'arrive Patmu, tu bégayes ???
Amputation des genous ou démontage des culasses, j'ai choisi, j'ai viré les culasses...
Fritz Twin- Messages : 46
Même si cela peut générer d'autres soucis, tu as eu raison.
A un moment il faut choisir, hein...
A un moment il faut choisir, hein...
Jimtonic- Messages : 167
Bon ça devient problématique pour moi, me suis même brûlée à travers le jean en kevlar. Suis une fille, on m'a toujours appris à serrer les genoux!!!
Keva- Messages : 938
Genoux brulés !!!
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et en moto ! J'ai pris livraison de ma ST hier chez mon concessionnaire à 80 kms de chez moi ; J'ai bien senti que ça chauffait au niveau des genoux pendant toute la route mais le soir, 2 belles cloques (brûlures 2ème degré !) juste au dessus des genoux à l'intérieur !!! Aiiieee !!
Je ne suis pas très grande (1,63m) et ça va vite devenir un problème ; Serrer moins les genoux, ça peut le faire car effectivement, la ST est très maniable mais quand on débute en moto, ça peut donner de mauvaises habitudes. Et mettre la pointe des pieds sur les cale-pieds quand on roule surtout en ville me parait contre-indiqué car on doit toujours être prête à freiner ou passer des rapports ! Enfin, je vous fais confiance à tous, bien plus expérimentés que moi !
Je n'ai pas non plus envie de refaire toute ma garde-jeans pour des pantalons en kevlar surtout si l'efficacité n'est pas avérée pour la ST ! N'existe-il pas de discrètes protections à mettre sur l'intérieur des genoux par dessus un jean classique ???
Je suis nouvelle sur le forum et en moto ! J'ai pris livraison de ma ST hier chez mon concessionnaire à 80 kms de chez moi ; J'ai bien senti que ça chauffait au niveau des genoux pendant toute la route mais le soir, 2 belles cloques (brûlures 2ème degré !) juste au dessus des genoux à l'intérieur !!! Aiiieee !!
Je ne suis pas très grande (1,63m) et ça va vite devenir un problème ; Serrer moins les genoux, ça peut le faire car effectivement, la ST est très maniable mais quand on débute en moto, ça peut donner de mauvaises habitudes. Et mettre la pointe des pieds sur les cale-pieds quand on roule surtout en ville me parait contre-indiqué car on doit toujours être prête à freiner ou passer des rapports ! Enfin, je vous fais confiance à tous, bien plus expérimentés que moi !
Je n'ai pas non plus envie de refaire toute ma garde-jeans pour des pantalons en kevlar surtout si l'efficacité n'est pas avérée pour la ST ! N'existe-il pas de discrètes protections à mettre sur l'intérieur des genoux par dessus un jean classique ???
Sosthene- Messages : 36
Une présentation un peu plus détaillée serait la bienvenue dans la BONNE section !!!
Merci ...
Merci ...
phiLou- Messages : 1289
Oh non, ce sont juste..... des mecs !
Lo a écrit:Ces mecs sont impitoyables....
Respectueux des règles
Sosthene a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Perso, 1m70 (un nabot quoi ) et aucun problème. Position légèrement en arrière sur la selle, ne pas serrer les genoux et toujours la pointe sur les cale-pieds.
J'ai dix centimètres de plus que phiLou et également aucun souci de genoux brûlés (ça chauffe parfois en ville, avec un peu de manspreading c'est parfaitement supportable ).
Sosthène, tu vas trouver ta position avec le temps. Tu viens d'avoir ta machine. Patience.
Sosthène, tu vas trouver ta position avec le temps. Tu viens d'avoir ta machine. Patience.
Merci beaucoup les gars pour votre accueil. Je vais écouter vos conseils et essayer de trouver la bonne position ! Sinon, vous pouvez toujours m'envoyer de la Biafine !!!
Sosthene a écrit:Merci beaucoup les gars pour votre accueil. Je vais écouter vos conseils et essayer de trouver la bonne position ! Sinon, vous pouvez toujours m'envoyer de la Biafine !!!
Accueil, bonne position, les gars....Biafine.....ça commence à être chaud ce forum.
Pour ma part (1m72) , j'ai 3 pantalons de moto .
1 gros cuir d'hiver (qui a au moins 20ans)
1 cuir coupe djean demi saison
1 djean special moto avec coques et renfort ,pour l'été.
Je sens une légère chaleur avec le djean été , sans que ce soit gênant.
Tu peux essayer de t fabriquer des protèges genoux a ta taille .
Materiaux cuir , juste pour la partie qui te brûles avec 2 scratch discret qui font le tour de ton genoux.
Un peu comme des guetres d'équitation pour les chevaux , a adapter.
Voilou , juste une idée .
1 gros cuir d'hiver (qui a au moins 20ans)
1 cuir coupe djean demi saison
1 djean special moto avec coques et renfort ,pour l'été.
Je sens une légère chaleur avec le djean été , sans que ce soit gênant.
Tu peux essayer de t fabriquer des protèges genoux a ta taille .
Materiaux cuir , juste pour la partie qui te brûles avec 2 scratch discret qui font le tour de ton genoux.
Un peu comme des guetres d'équitation pour les chevaux , a adapter.
Voilou , juste une idée .
Pierrot- Admin
malgré les protections, ça chauffe. Seule solution trouvée après presque 2000 km: ne pas serrer les genoux. Mais en effet ça va totalement à l'encontre de ce qu'on nous a appris à l'auto-école. Et c'est donc assez déstabilisant au sens figuré, et parfois au sens propre...Sosthene a écrit:Merci beaucoup les gars pour votre accueil. Je vais écouter vos conseils et essayer de trouver la bonne position ! Sinon, vous pouvez toujours m'envoyer de la Biafine !!!
Slt Keva, et merci pour ce conseil déstabilisant ! T'es déjà tombé à cause de ça ?
LO, pour l'instant, c'est juste les genoux qui chauffent !!!
Merci Pirrot, c'est effectivement à ce genre de protections que je pensais. La photo que t'as mise, c'est un truc spécifique equitation ? T'as trouvé çà où ?
@ sosthene , oui c'est des "protèges boulets" spécifique équitation . Hé oui je monte également un magnifique "Pur sang anglais"
Pierrot- Admin
non heureusement, mais je ne me sens pas à l'aise dans les virages parce que je ne peux pas serrer les genoux. Je n'ai du coup pas la sensation de bien maîtriser ma bécane. Maintenant je roule genoux écartés et serre dans les virages...quand il n'y en a pas trop.Sosthene a écrit:Slt Keva, et merci pour ce conseil déstabilisant ! T'es déjà tombé à cause de ça ?
Comme toi je me suis retrouvée avec des cloques. Et avec les protections intégrées certes ça chauffe moins mais le pantalon "prend cher" comme on dit ici.
A priori seuls les pas trop grands sont impactés par ce problème. Normal les grands ont les genoux sur le réservoir.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4