A propos de jantes et de pneus

+45
globs
anthony calas
Boin Gérard
blackstrat
Streetgone
Keva
Freccia
Roms cott
christian B
willow
Boboyo
Truf
Laurent34
BlackPat
Philippe
Gilles60
jack38
Tonio44
prom
phiLou
Lo
Fanln
DrDoud
Zamzam
HP2sport
KrysDag
Pierrot
Bennyben
Patmu
Vinc88
Flo Haff
pascalpco
Stevens
titi
brounch
Varaderomania
Gigi
MHI
Mototriumph
laurent60
juju
eljosher
JeanMimi
Sined
ChelmiOuestCoast
49 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par François Mer 23 Mai 2018 - 22:24

ChelmiOuestCoast a écrit: Bridgestone Battlax BT-45
http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/bt-45/?ipc=76037++

J'ai crevé (on aurait dit une méchante dent de requin) et dû acheter un pneu AR: Bridgestone Battlax A41. Pas le choix, King Moto (Marseille, sympa) n'avait que celui-là à me proposer. RAS, même chargé, sur le sec comme sur le mouillé. F.

François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Gilles60 Mar 14 Aoû 2018 - 20:59

Gilles60 a écrit:J'ai monté les Continental Road attack 3 et je confirme l'absence de rodage car pas de paraffine de démoulage. Tu sors du concess, tu m'est le pneu à température et roule ma poule. Surprenant et inhabituel,  mais vrai. Je n'ai roulé que sur le Sec pour l'instant mais le ressenti est nettement supérieur aux gommes Pirreli d'origine.  Je donneraî plus d'infô après quelques milliers de kms.  
2500 km plus tard, premier bilan très positif, tenue sur le sec irréprochable , prises d'angles importantes sans arrière pensée, aucune trace d'usure, confort malgré de bonnes remontées d'informations,  quasiment pas roulé  sous la pluie. Roulage sur route pleine de gravillons dans le Périgord avec glissades et rattrapage sans tragédies, ouf, pneus très sécurisant que je remonterai très probablement la prochaine fois.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Pierrot Mer 15 Aoû 2018 - 7:35

Merci Gilles du retour d info , c'est certainement ce que je monterai à la prochaine.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par VDB Ven 31 Aoû 2018 - 15:43

Petite déconvenue pour moi aujourd'hui,après le changement d'un pneu,je reprends la bécane je commence a rouler et le voyant ABS reste allumé,suivi du traction control off,qui pourtant et bien activé et pour finir le voyant défaut moteur,en cherchant un peu le cable du capteur ABS arrière est sectionné ,merci la béquille de stand Sad .
Devis chez Triumph 170 euros (pièce et MO),heureusement pris en charge par le monteur.
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par ChelmiOuestCoast Dim 2 Sep 2018 - 20:07

VDB a écrit:en cherchant un peu le cable du capteur ABS arrière est sectionné ,merci la béquille de stand Sad .
Devis chez Triumph 170 euros (pièce et MO),heureusement pris en charge par le monteur.

Pffff

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par intox44 Ven 7 Sep 2018 - 17:20

Salut.

Petite galère ce soir en rangeant la moto.
Je constate que je viens de prendre un bout de lame de cutter dans le pneu arrière.
Je l'ai enlevé et il n'y a plus qu'à attendre demain pour voir si ça se dégonfle.
En tout cas ça me gonfle...
Fred
A propos de jantes et de pneus - Page 7 Pneu10
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Ven 7 Sep 2018 - 17:24

Tu as un requin dans le pneu...recule pas tu vas l ecraser lol! lol!
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Gilles60 Ven 7 Sep 2018 - 17:49

Une goutte de liquide type Produit à vaisselle sur la fente et tu verras de suite sî il y a des bulles... Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Keva Jeu 13 Sep 2018 - 9:58

Sined a écrit:Ayant plus roulé sur terre que sur route ... le pneu de devant est au témoin d'usure sur l'extérieur et le pneu AR peut faire encore.
j'ai la même problématique (presque 11000 km) ..;et ne sais pas trop quoi faire: changer les deux, ou juste l'avant? Et mettre lesquels? choix difficile quand on n'y connait rien...

Je roule "mémère", essentiellement sur petites routes voire chemin, jamais d'autoroute, quelques nationales ...

En vous lisant, j'ai vu beaucoup de bons commentaires sur les Pilot Activ
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-activ#desc

ainsi que les les Scorpion Trail 2 https://www.allopneus.com/PIRELLI-SCORPION-TRAIL-II-150-70r18-70-v-89611.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=CjwKCAjwlejcBRAdEiwAAbj6KUMqZF49SseuGW7yLgXs644ZyDWQcDYunyjIy9DZPTK799_gRoZdSRoCl-0QAvD_BwE

j'aime bien les MT60 RS https://www.allopneus.com/PIRELLI-MT60-RS-CORSA-180-55r17-73-h-70482.html?gclid=CjwKCAjwlejcBRAdEiwAAbj6Kb7Atl8MVQb3-lhH9E6VVyTV-plsMFfrUIrbvNpMPBugooM3zsjwJBoCFwQQAvD_BwE mais ils n'existent pas dans la même taille que la première monte Question  on j'ai mal cherché?

Vos avis éclairés seront les bienvenus, merci d'avance!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Stevens Jeu 13 Sep 2018 - 10:38

Je vais changer juste l'avant et remettre un Phantom d'occasion. C'est écolo, économique et repousse un peu cette grave décision Very Happy

Pour compliquer le tout, mon concessionnaire m'a conseillé les BT45.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par VDB Jeu 13 Sep 2018 - 10:51

Stevens a écrit: mon concessionnaire m'a conseillé les BT45.

C'est ce que j'ai fait monter sur la mienne ,autant je n'étais pas serein avec les pirelli ,là trés bon feeling même sous la flotte .


Dernière édition par VDB le Jeu 13 Sep 2018 - 10:56, édité 1 fois
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par christian B Jeu 13 Sep 2018 - 10:52

Bonjour,
J'ai eu la même problématique, et ait décidé de changer les 2 pneus quand même, pour des scorpion trail 2 (suite avis sur le forum) à 13000 km. Verdict, 5000 km après: que du bonheur! La différence la plus flagrante a été la mise sur l'angle bien plus agréable (et ça ne venait pas seulement de l'usure des pneus, puisque j'ai eu le même ressenti vs une st neuve prêtée...). Confort amélioré et tenue sous la pluie (une seule fois et pas violente!) parfaite. Même type de roulage: jamais d'autoroute, une grosse majorité de petites routes de campagnes qui tournicotent bien (Limousin)
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Keva Jeu 13 Sep 2018 - 11:25

Stevens a écrit:Je vais changer juste l'avant et remettre un Phantom d'occasion. C'est écolo, économique et repousse un peu cette grave décision Very Happy Pour compliquer le tout, mon concessionnaire m'a conseillé les BT45.
Very Happy un de plus pour le choix!

VDB a écrit:C'est ce que j'ai fait monter sur la mienne ,autant je n'étais pas serein avec les pirelli ,là trés bon feeling même sous la flotte .
merci!

christian B a écrit:Bonjour,
J'ai eu la même problématique, et ait décidé de changer les 2 pneus quand même, pour des scorpion trail 2 (suite avis sur le forum) à 13000 km. Verdict, 5000 km après: que du bonheur! La différence la plus flagrante a été la mise sur l'angle bien plus agréable (et ça ne venait pas seulement de l'usure des pneus, puisque j'ai eu le même ressenti vs une st neuve prêtée...). Confort amélioré et tenue sous la pluie (une seule fois et pas violente!) parfaite. Même type de roulage: jamais d'autoroute, une grosse majorité de petites routes de campagnes qui tournicotent bien (Limousin)
rha c'est bon et constructif comme avis, ça! Smile merci Christian.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Jeu 13 Sep 2018 - 13:59

Keva
tu parles des MT60 corsa RS c'est ma monte depuis 3 mois.

Niveau look c'est magnifique.
Niveau comportement rien a redire et ça prend l'angle a merveille.

Bémol sous la pluie parait il mais je ne peux te donner mon avis puisque je ne roule pratiquement jamais sous l'eau.

Enfin je suis passé en jante a rayon donc avec chambre a air et ça me rassure d'avoir des gros crampons.
Il se monte biensur sur les jantes d'origines. Pour les tailles je pourrai te donner ca mais en gros les pneus sont un peu plus larges et un peu moins hauts.

A propos de jantes et de pneus - Page 7 20180910

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Keva Jeu 13 Sep 2018 - 16:59

Merci Juju...moi c'est souvent, sous la pluie.
Bon je crois que ça va être les Pirelli scorpion trail II...
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par H_2_O Jeu 13 Sep 2018 - 19:08

@juju
Effectivement pas mal tes pneus ils sont plus "arrondis" que la monte d'origine la prise d'angle doit être bien meilleure... Après sous la pluie c'est un peu rédhibitoire pour moi si ça le fait pas... Et oui en Alsace (c'est tout beau Smile ou tout mauvais Rolling Eyes )

@Keva
J'avais les scorpions sur mon tiger d'avant, pneus polyvalents et sans soucis mais je pense qu'il y a mieux Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Streetgone Jeu 13 Sep 2018 - 19:29

Par exemple ? j'arrive au 13000, l'avant est bientôt hs...
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par H_2_O Jeu 13 Sep 2018 - 19:57

Streetgone a écrit:Par exemple ? j'arrive au 13000, l'avant est bientôt hs...

Au 13000 ! ne tarde pas trop...

Perso je pense au Continental Road attack 3 mais je n'ai que 5500 bornes peut être encore 1000 ou 2000 ou +  avant l'hiver  Sad   on verra en fonction de la météo. Mon choix se fera la saison prochaine

Ceci dit les scorpions sont mieux que la monte d'origine c'est clair là je peux en parler pour les conti Gilles60 les a monté, il pourra nous éclairer

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 13 Sep 2018 - 22:05

juju a écrit: les pneus ... un peu moins hauts.

Du coup ton compteur n'est plus juste, non ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Ven 14 Sep 2018 - 8:08

J ai perdu 1.8 cm de diamètre puisque la hauteur du pneu passe de 10.5cm à 9.6cm

Ce qui fait qu'à 100 km/h je serai en réalité à 97.19 km/h je vais enfin échapper au excès de vitesse.
Je ne pense pas que ca va radicalement modifier les sensations.

Je vais gagner un peu en reprise.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Streetgone Ven 14 Sep 2018 - 16:02

H_2_O a écrit:
Streetgone a écrit:Par exemple ? j'arrive au 13000, l'avant est bientôt hs...

Au 13000 ! ne tarde pas trop...

Perso je pense au Continental Road attack 3 mais je n'ai que 5500 bornes peut être encore 1000 ou 2000 ou +  avant l'hiver  Sad   on verra en fonction de la météo. Mon choix se fera la saison prochaine

Ceci dit les scorpions sont mieux que la monte d'origine c'est clair là je peux en parler pour les conti Gilles60 les a monté, il pourra nous éclairer

V Cool

Merci, effectivement il est très bien noté ce pneu, polyvalence, qualité du grip, longévité, prise d'angle, remontée d'information...je note ! Surprised
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par H_2_O Mar 18 Sep 2018 - 20:48

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Continental&modele=ContiRoadAttack&avar=av

Rien que sur le visuel du pneu ça promet... Ok on sort un peu du côté vintage. Après tout dépend où on roule Wink
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 7 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum