-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A propos de jantes et de pneus

+45
globs
anthony calas
Boin Gérard
blackstrat
Streetgone
Keva
Freccia
Roms cott
christian B
willow
Boboyo
Truf
Laurent34
BlackPat
Philippe
Gilles60
jack38
Tonio44
prom
phiLou
Lo
Fanln
DrDoud
Zamzam
HP2sport
KrysDag
Pierrot
Bennyben
Patmu
Vinc88
Flo Haff
pascalpco
Stevens
titi
brounch
Varaderomania
Gigi
MHI
Mototriumph
laurent60
juju
eljosher
JeanMimi
Sined
ChelmiOuestCoast
49 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Patmu Sam 30 Sep 2017 - 16:07

Salut Pierrot,non j'ai fait 11000 avec le p'eu avant Pirelli phantom et il était complètement mort,alors que l'arrière etait encore ok pour faire 2 ou 3000 bornes je pense. Bizarre quand même que l'avant s'use plus. C'est vrai qu'ôn est beaucoup sur l'avant en conduite avec cette meule. Ok avec Sined donc . Bonne route à tous

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Patmu Sam 30 Sep 2017 - 16:10

En fait j'ai fait un intérim avec une monte de pneus qui ne m'ont pas convenu entre 11000 et 13000 kms , ceci explique cela..., la avec les Pirelli scorpion Trail 2 , c'est top top ..

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par HP2sport Sam 30 Sep 2017 - 18:47

Les scorpion trail 2 , vraiment top !
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Pierrot Sam 30 Sep 2017 - 19:57

@Patmu , p'tin j'ai fait 4 500 bornes avec l'avant il était mort .

J'ai hâte de cramer le neuf en Phantom pour essayer ce fameux Scorpion trail2. Twisted Evil Twisted Evil
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Patmu Lun 2 Oct 2017 - 18:19

Je sais pas si il durera plus longtemps,mais en tout cas ,tu devrais apprécier ce pneu.

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Lun 2 Oct 2017 - 18:21

Moi en conduite parisienne mes pneus on 4000 km et ils sont comme neuf...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Patmu Lun 2 Oct 2017 - 18:25

Oui,c’est clair que selon l’usage et la conduite, l’usure est totalement différente. Moi c’est 40 % ville 60% petites routes sympa.

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Pierrot Lun 2 Oct 2017 - 19:25

80% de petites routes , bin ça donne ça en 4000 bornes !! geek

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Pneu_p11

Bande centrale comme neuve , les cotés hors cote jusqu’à la bordure .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Zamzam Mar 3 Oct 2017 - 8:59

Woooo wo wo... je viens en rajouter une couche mais... mon dieu ils sont horribles ces Pirelli phantom... (sur route humide) je vais me ramasser avant la fin de l’automne à ce rythme là. ça décroche même à 2 à l'heure en virage, l'anti blocage se déclenche dès qu'on démarre un peu vite (et franchement sans non plus faire le bourrin, loin de là...). Si j'ai bien compris le Scorpion Trail 2 semblent être pas mal ? Ou les Pilot active ? Sans vouloir dès perf de ouf, mais juste pas être en stress dès que la route est un peu humide...
Zamzam
Zamzam

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Tonio44 Mar 3 Oct 2017 - 9:39

Moi mon concessionnaire m'a parlé des Bridgestone bt-45. Par message vocal donc pas pu en discuter pour le moment mais je lui avais donné mon programme.
J'ai lu de bonne critiques mis j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus durables mais un poil moins de grip sur le mouillé. Or moi je cherche le grip avant tout car je n' fais que 3000km par an mais surtout de septembre à juin...

EDIT après coup de fil : les BT-45 seront mieux sur le gras et le mouillé d'après le "responsable pneumatiques". Je me rends pas compte sur les photos si le profil dénotera avec le côté retro de la ST.

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par ChelmiOuestCoast Mar 3 Oct 2017 - 14:26

Bien les petites routes Wink

J'ai roulé un bon moment en BT-45 avec ma Honda NTV, j'aimais bien, usure homogène, pas vicieux et bien aussi sur le mouillé, mais c'est un pneu qui commence à dater.

Les Pilot Activ j'en suis très content sur le sec et le mouillé, bon je suis d'avis que les pneus et le mouillé c'est surtout dans la tête Wink

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Mar 3 Oct 2017 - 15:08

ChelmiOuestCoast a écrit:Bien les petites routes Wink
bon je suis d'avis que les pneus et le mouillé c'est surtout dans la tête Wink


100% d’accord avec toi chelmi.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par DrDoud Mar 3 Oct 2017 - 16:58

Zamzam a écrit:l'anti blocage se déclenche dès qu'on démarre un peu vite (et franchement sans non plus faire le bourrin, loin de là...).
Pareil !! Après est-ce que c'est du uniquement au pneu ? Ca ne me le fait que lorsque la route est mouillée donc j'ai tendance à dire que ça a un lien.

Sinon j'ai pas ressenti énormément de différence sous la pluie.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Fanln Mar 3 Oct 2017 - 17:24

Sous la pluie, sur bandes de peinture, l'arrière dance trop à mon goût... plusieurs frayeurs également.
On fera abstraction des routes pavées parisiennes lorsque l'on conduit de façon appuyée où ca s'apparente à une conduite sur terre Suspect Suspect
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Mar 3 Oct 2017 - 18:22

Incriminer les pneus me parait pas honnête. Après il y a toujours des pro michelin, bridgestone ou dunlop... tous ces manufacturiers font du très bon pneu après parfois c'est une histoire de compromis entre durée de vie et adhérence sur sec et mouillé.
Nos motos sont lourdes et coupleuse, tous les ingrédients pour faire décrocher le pneu.
Moi je constate que l'antipatinage est rudement efficace et rien que pour cela je prends un malin plaisir a envoyer sous la pluie Very Happy Very Happy Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Tonio44 Mar 3 Oct 2017 - 21:06

Certes tous ces fabriquants font de bon pneus. Il n'en reste pas moins que tous sont des compromis, sinon on roulerait tous en slick. Je soupçonne les phantom de privilégier le look au grip, peut être car de nombreuses anciennes ne voient pas souvent la pluie ?
Apres, C'est clair que le ressenti par définition c'est dans la tête.

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par HP2sport Mar 3 Oct 2017 - 22:07

Moi j'ai aimé les pneus d'origines , je n'ai pas remonté les mêmes car ils n'étaient pas disponibles.. je ne fait que des routes de montagnes et ils étaient parfaits.
Mais les Pirelli Scorpions Trail 2 me conviennent , et me surprennent agréablement.
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par juju Mar 3 Oct 2017 - 22:55

Mes prochain seront ceux de patmu Wink qd il fera l effort d aller a la poste mais j aime bien les phantoms.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Tonio44 Mar 17 Oct 2017 - 11:30

Salut à tous.
Donc sur les conseils de mon concess j'ai fait mettre les Bridgestone BT-45 vendredi dernier. Pas eu le temps de rouler le WE donc j'ai seulement testé quelques km en ville et molo, pneus neufs oblige.
Première impression très bonne. Je n'ai plus l'impression que l'avant tombe d'un coup en virage lent (rond-points) et bien moins sensible aux rainures et autres imperfections du revêtement.
Après 500km sur les phantoms bien usés en facettes, je retrouve une sensation normale dans les pneus Smile
Du coup j'ai hâte de tester dans les virages. C'est prévu pour samedi.

Niveau look, honnêtement ça ne me choque pas. Les phantom ont un dessin sympa et les BT-45 font dans l'efficacité sans chichi mais ça reste un dessin "old-chool".
Photos à la demande.

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty 14000 avec mon pneu avant et toujouts pas usé ;)

Message par brounch Jeu 26 Oct 2017 - 13:27

Pierrot a écrit:@ Patmu , t'as fait 13 000 bornes avec ton pneu avant ??

Salut, je fais 80% de voie rapide, 15% de routes de campagne et 5% de ville. Je n'ai toujours pas changé mon pneu avant Smile
brounch
brounch

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 59

http://da2ras.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Lo Ven 27 Oct 2017 - 20:26

Tonio44 a écrit:Salut à tous.
Donc sur les conseils de mon concess j'ai fait mettre les Bridgestone BT-45 vendredi dernier. Pas eu le temps de rouler le WE donc j'ai seulement testé quelques km en ville et molo, pneus neufs oblige.
Première impression très bonne. Je n'ai plus l'impression que l'avant tombe d'un coup en virage lent (rond-points) et bien moins sensible aux rainures et autres imperfections du revêtement.
Après 500km sur les phantoms bien usés en facettes, je retrouve une sensation normale dans les pneus Smile
Du coup j'ai hâte de tester dans les virages. C'est prévu pour samedi.

Niveau look, honnêtement ça ne me choque pas. Les phantom ont un dessin sympa et les BT-45 font dans l'efficacité sans chichi mais ça reste un dessin "old-chool".
Photos à la demande.

On les demande alors Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par phiLou Ven 27 Oct 2017 - 21:32

J'avais des BT-45 sur ma GSR et j'ai pas été déçu !
Quant au look, moi non plus ça ne me choque absolument pas et de plus ce n'est vraiment pas le problème principal ...
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par prom Mar 31 Oct 2017 - 23:50

Bonjour,

je voudrai prendre une paire de Heindeneau K60 pour mon ST. Apparemment ils existent, mais je ne trouve pas les côtes exactes.

Avez vous les ref exactes des pneus ?

A vous lire.

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Tonio44 Ven 3 Nov 2017 - 10:03

Pour ceux que ça interesse (puisque j'ai eu la demande tongue ) voici des photos avec les bridgestone BT45
A propos de jantes et de pneus - Page 3 Img_2010
A propos de jantes et de pneus - Page 3 Img_2012

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par jack38 Dim 5 Nov 2017 - 21:29

Salut a tous .
J ai trouver ca aussi pour nos street twin..

http://www.moto-station.com/article118711-continental-contiroadattack-3-le-nouveau-sport-gt.html

les retour sont bon..

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche-Continental-ContiRoadAttack-ar.php

jack38

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Gilles60 Dim 5 Nov 2017 - 22:46

Conti Roadattack 3 en commande pour ma Bonnie, je vous donnerai mes impressions par la suite
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A propos de jantes et de pneus - Page 3 Empty Re: A propos de jantes et de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum