Adapter une selle de T120 sur Street twin
+29
Dgillou
krs034
Davids40
Microto
ScramblerMan
Divady
souissikarim@gmail.com
Manu
ED_LTNX
Abo
juju
Kiks
mika17
Sthibon
mordicus01
jcmaurin
H_2_O
ST19
MarcoCarrera4
christian B
zeuseb
kiki49
matb
Helios
intox44
BeDeviller
Gilles60
Pierrot
blackstrat
33 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Adapter une selle de T120 sur Street twin
merci pour toutes ces infos
c'est super précis
c'est super précis
Davids40- Messages : 279
Bonjour Krs034, la modif pourrait m'intéresser. Si tu as une doc, je la prendrais avec plaisir.krs034 a écrit:oui je t'ai envoyé un mp, il faut que tu le récupère dans ta boite....
Merci par avance.
Sthibon- Messages : 179
Sthibon a écrit:Bonjour Krs034, la modif pourrait m'intéresser. Si tu as une doc, je la prendrais avec plaisir.krs034 a écrit:oui je t'ai envoyé un mp, il faut que tu le récupère dans ta boite....
Merci par avance.
demande a david 40 de te faire suivre les mp, si il ne le fait pas ,je te renverrai ca plus tard, la je n'ai plus le temps.... tiens moi au courant...
krs034- Messages : 177
krs034 a écrit:Sthibon a écrit:Bonjour Krs034, la modif pourrait m'intéresser. Si tu as une doc, je la prendrais avec plaisir.krs034 a écrit:oui je t'ai envoyé un mp, il faut que tu le récupère dans ta boite....
Merci par avance.
demande a david 40 de te faire suivre les mp, si il ne le fait pas ,je te renverrai ca plus tard, la je n'ai plus le temps.... tiens moi au courant...
Ok merci, je vais lui demander.
Bonne journée.
Sthibon- Messages : 179
voila, je viens de le faire a plus...
krs034- Messages : 177
Bonjour à tous. Je suis très intéressé par ce remplacement de selle car effectivement, comme beaucoup, je me sens assis trop bas sur ma ST de 2022.
En regardant les annonces sur Le Bon Coin, je m'aperçois qu'il y a eu plusieurs systèmes de fixation différents sur la T100/T120 (et même peut-être sur la Street Twin), et je voudrais être certain d'acheter une selle compatible avec mon millésime, notamment au niveau de la languette avant (qui s'encastre sous le réservoir), et des accroches intermédiaires en métal: sur ma selle d'origine, ces accroches sont reliées entre elles par une barre métallique, mais les photos que je vois sur LBC montrent que parfois cette barre n'existe pas.
Y a t'il des précautions à prendre au niveau millésime (de la T100 ou T120) par rapport à mon modèle 2022 ?
Merci à ceux qui savent de leur réponse éclairée !
En regardant les annonces sur Le Bon Coin, je m'aperçois qu'il y a eu plusieurs systèmes de fixation différents sur la T100/T120 (et même peut-être sur la Street Twin), et je voudrais être certain d'acheter une selle compatible avec mon millésime, notamment au niveau de la languette avant (qui s'encastre sous le réservoir), et des accroches intermédiaires en métal: sur ma selle d'origine, ces accroches sont reliées entre elles par une barre métallique, mais les photos que je vois sur LBC montrent que parfois cette barre n'existe pas.
Y a t'il des précautions à prendre au niveau millésime (de la T100 ou T120) par rapport à mon modèle 2022 ?
Merci à ceux qui savent de leur réponse éclairée !
Dgillou- Messages : 6
salut,
en remplaçant, la selle de ta ST2022 par une de T100 ou T120 , tu vas gagner combien de cm ? 2 ou3 ?
le mieux est de demander une photo du dessous de la selle .... et d'en trouver une pas trop vielle 2019-2020
demande aussi à la concession, pour être sur , mais je pense que ce sera compatible
en remplaçant, la selle de ta ST2022 par une de T100 ou T120 , tu vas gagner combien de cm ? 2 ou3 ?
le mieux est de demander une photo du dessous de la selle .... et d'en trouver une pas trop vielle 2019-2020
demande aussi à la concession, pour être sur , mais je pense que ce sera compatible
ici par exemple on voit bien sur une selle T100 de 2022 et pas trop chère je trouve
que c'est le même système de fixation
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2252039460.htm
que c'est le même système de fixation
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2252039460.htm
Problème de santé et références de selles
Bonjour à toustes,
Ayant de gros problèmes aux hanches, je suis ce topic depuis longtemps.
Au fil du temps, rouler sur ma Street de 2018 avec la selle d'origine devient une vraie torture, même avec un coussin bricolé.
Les dealers Triumph de ma région me renvoient vers un sellier ou bien me demandent la référence exacte de la selle.
Manifestement, ils n'ont pas l'habitude qu'on leur demande une selle "confort" de T120 déjà un peu ancienne pour 2023.
Or, je retrouve dans mes archives 2 références différentes :
A2310736 semble être celle de la T100
et
A2306447 celle de la T120,
toutes deux en version confort couleur noire.
Pouvez-vous m'aider, sachant que j'en viens à envisager de vendre ma Shirley, vu que je ne roule presque plus depuis des mois.
(pour info, j'ai déjà monté des amortos et ressorts de fourche suite à différents avis sur le forum).
Merci d'avance et bonne route !
Ayant de gros problèmes aux hanches, je suis ce topic depuis longtemps.
Au fil du temps, rouler sur ma Street de 2018 avec la selle d'origine devient une vraie torture, même avec un coussin bricolé.
Les dealers Triumph de ma région me renvoient vers un sellier ou bien me demandent la référence exacte de la selle.
Manifestement, ils n'ont pas l'habitude qu'on leur demande une selle "confort" de T120 déjà un peu ancienne pour 2023.
Or, je retrouve dans mes archives 2 références différentes :
et
A2306447 celle de la T120,
toutes deux en version confort couleur noire.
Pouvez-vous m'aider, sachant que j'en viens à envisager de vendre ma Shirley, vu que je ne roule presque plus depuis des mois.
(pour info, j'ai déjà monté des amortos et ressorts de fourche suite à différents avis sur le forum).
Merci d'avance et bonne route !
Vitocervo- Messages : 51
tu ne penses pas que qq soit la selle ça ne changera rien ??
tu devrais t'occuper de tes problèmes de hanches non ?
sinon le sellier sera la meilleure option je pense , vous pourrez modeler ensemble la selle en fonction de tes besoins
sinon je crois que les selles de ST post 2019 ou 2020 sont différentes le confort à été amélioré
tu es gêné au bout de combien de temps de conduite ?
Davids40 a écrit:
tu devrais t'occuper de tes problèmes de hanches non ?
sinon le sellier sera la meilleure option je pense , vous pourrez modeler ensemble la selle en fonction de tes besoins
tu es gêné au bout de combien de temps de conduite ?
Merci Davids40 !
1 J'ai déjà passé radios, scanners, IRM, etc ... Encore aujourd'hui. L'orthopédiste n'est pas pressé.
2 Les selliers sont de bons artisans, parfois des esthètes, mais ont-ils des connaissances en anatomie ?
A la limite, je préférerais une selle moche mais bien adaptée.
3 Je me suis bricolé un coussin de selle (au départ, gonflable mais vite crevé irréparable) avec des mousses,
Ca me soulage un peu. J'ai aussi acheté un caleçon cycliste chez Déca, pas encore testé.
4 Je peux encore rouler 1/2 heure, 1 heure maxi, mais après c'est anti-inflammatoire garanti.
En dehors de ça, je me fais de petites balades avec un vieux scoot 125, histoire de m'aérer.
La selle des ST est creusée, c'est son gros défaut. Les selles Triumph dites "confort" sont plates
et permettent de mieux bouger, sans compter qu'elles ont peut-être plus de matière vers l'avant.
Ma question est aussi "Pourquoi 2 références différentes" et "laquelle prendre" ?
Et si ça ne me convient pas, tant pis, je me résignerai à revendre Shirley et à acheter
une machine genre Enfield 350 pour ne pas mourir idiot.
(Je suis un jeune papy de 71 ans, qui a eu pas mal de motos)
Encore merci pour tes questions.
Un exemple de vieille Triumph TSS =>
Vitocervo a écrit:
et
A2306447 celle de la T120
le A2310736 on dirait que c'est pour les T100/T120 2021 et +
l'autre réf A2306447 pour les T100/T120 2016 à 2019
faudrait en trouver une dans ton coin pour pouvoir verifier ... ou demander en concession laquelle irait sur ton modèle
Vitocervo a écrit:
Merci Davids40 !
1 J'ai déjà passé radios, scanners, IRM, etc ... Encore aujourd'hui. L'orthopédiste n'est pas pressé.
2 Les selliers sont de bons artisans, parfois des esthètes, mais ont-ils des connaissances en anatomie ?
A la limite, je préférerais une selle moche mais bien adaptée.
une fois opéré (on récupère vite) tu pourras rouler avec ta ST ... patience
le sellier ne connait pas l’anatomie, mais c'est toi qui va le guider, vous allez faire des essaies avant finition
si tu lui expliques ton problème et que tu n'est pas trop chiant (pardon) sinon il risque de perdre patience
moi j'irais voir le sellier ce sera top
Encore merci pour tes réponses, qui m'aident à y voir plus clair !
Eric33- Admin
Merci Eric33
Celle-ci est la selle dite "King & Queen", déjà présente dans les Bonneville 850.
C'est tentant, mais j'émets des réserves sur les boutons qui sont des nids à eau (ça se dit ??) et à poussière,
la même sans boutons me donnerait moins de ... boutons.
Alors Vitocervo, tu as trouvé une solution ?
Davids40 a écrit:Alors Vitocervo, tu as trouvé une solution ?
Non, j'hésite encore à contacter un sellier de ma région, vu que je recherche avant tout du confort,
avec un look minimaliste très sobre.
Les dealers Triumph du coin ne montrent aucun enthousiasme à m'aider, genre "faut voir à voir".
J'avais déjà refait une selle sur mon Sportster dans le temps.
Pour ça il me faudrait un fond de selle compatible.
Je crois que je vais tester le caleçon "cycliste" ... qui me donne l'impression d'avoir "fait dans ma culotte".
Merci de toute façon de suivre mon périple
et bonne route !
le sellier sera la meilleure option ... le reste que du bricolage
va le voir et explique lui, ça ne coute rien et il te fera un devis
va le voir et explique lui, ça ne coute rien et il te fera un devis
Bonsoir, j'hésite entre faire appel à un sellier pour améliorer le confort de ma Speed Twin de 2023 ou mettre une selle de T 120 comme superbement décrit au début de ce post, dans le deuxième cas, quelle année pour la T 120 ? avec quelle référence de selle ? merci beaucoup
Cachou- Messages : 34
si j'ai un conseil à te donner trouve un bon sellier. Une bonne mousse change vraiment la qualité du confort bien plus que les autres solutions. Le gel n'est pas forcément une bonne idée. Une selle avec une mousse "confort" est un bon investissement.Vitocervo a écrit:Davids40 a écrit:Alors Vitocervo, tu as trouvé une solution ?
Non, j'hésite encore à contacter un sellier de ma région, vu que je recherche avant tout du confort,
avec un look minimaliste très sobre.
Les dealers Triumph du coin ne montrent aucun enthousiasme à m'aider, genre "faut voir à voir".
J'avais déjà refait une selle sur mon Sportster dans le temps.
Pour ça il me faudrait un fond de selle compatible.
Je crois que je vais tester le caleçon "cycliste" ... qui me donne l'impression d'avoir "fait dans ma culotte".
Merci de toute façon de suivre mon périple
et bonne route !
Lucius J- Messages : 146
Cachou a écrit:Bonsoir, j'hésite entre faire appel à un sellier pour améliorer le confort de ma Speed Twin de 2023 ou mettre une selle de T 120 comme superbement décrit au début de ce post, dans le deuxième cas, quelle année pour la T 120 ? avec quelle référence de selle ? merci beaucoup
Hello Cachou,
je ne vais pas beaucoup t'aider mais après avoir pas mal roulé sur les selles 'stock' et 'confort' de ma ex Street Twin 2016 et la selle 'stock' de ma T120 2017 actuelle, je ne note pas vraiment de différence de confort entre les 2 selles 'stock'.
Est ce qu'il y a eu une amélioration sur les modèles plus récents ? pas vraiment entendu parler de révolution à ce sujet
Et donc, remplacer une selle 'stock' de Speed Twin par une 'stock' de T120, perso je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'opération
Bon, je t'avais dit que tu ne serais pas plus avancé
Eric33- Admin
Merci quand même Eric33, tous les avis sont bons à prendre, mon idée vient du fait que mon concessionnaire (Alex de Melle) m'a prêté une T120 le temps de changer (sous garantie) les cylindres poreux de ma Speed Twin et j'ai trouvé la selle stock de la T120 plus confortable que la mienne, voilà comment est venu ce projet, je tiens au courant le forum car je viens de trouver une selle de T120 sur LBC, à très bientôt.Eric33 a écrit:Cachou a écrit:Bonsoir, j'hésite entre faire appel à un sellier pour améliorer le confort de ma Speed Twin de 2023 ou mettre une selle de T 120 comme superbement décrit au début de ce post, dans le deuxième cas, quelle année pour la T 120 ? avec quelle référence de selle ? merci beaucoup
Hello Cachou,
je ne vais pas beaucoup t'aider mais après avoir pas mal roulé sur les selles 'stock' et 'confort' de ma ex Street Twin 2016 et la selle 'stock' de ma T120 2017 actuelle, je ne note pas vraiment de différence de confort entre les 2 selles 'stock'.
Est ce qu'il y a eu une amélioration sur les modèles plus récents ? pas vraiment entendu parler de révolution à ce sujet
Et donc, remplacer une selle 'stock' de Speed Twin par une 'stock' de T120, perso je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'opération
Bon, je t'avais dit que tu ne serais pas plus avancé
Microto- Admin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4