Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Speed twin vs Street twin

+12
H_2_O
Helios
BeDeviller
Pierrot
Fab47
Vampire74
Phill-
FabSelgna32
bernard26
juju
KrysDag
Pixyves0
16 participants

Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Speed twin vs Street twin

Message par Pixyves0 Lun 6 Mai 2019 - 12:29

Bonjour,
J'ai cherché un post sur le choix / l'alternative entre la Speed et la Street twin. Qq'un peut-il me dire si ce sujet a été couvert ?
Merci par avance
Pixyves0
Pixyves0

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par KrysDag Lun 6 Mai 2019 - 14:37

J'avais fait un CR d'un essai de la Speed Twin ici

Hormis le fait qu'elles font partie toutes les deux de la catégorie "néo-rétro", difficile de comparer ces deux machines du fait qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie au niveau des performances, et ce dans tous les registres.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par juju Lun 6 Mai 2019 - 17:10

En effet difficile de comparer les deux modèles sauf si tu veux s'avoir laquelle a la plus grande hauteur de selle.
difficile de comparer une moto à 9000 € avec une autre à 13000 euros.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par bernard26 Dim 22 Sep 2019 - 17:08

bonjour , pour ceux qui sont passés de la ST à la speed twin , j'ai une question .
dans 9 mois je passe en permis A , et j'hésite beaucoup entre les deux modèles .
d'un coté la ST , moto très belle , consomme moins , finalement suffisante en terme de perfs vu les vitesses autorisées actuellement . de l'autre une moto que je trouve moins belle ( pas moche bien sur ) , plus puissante , tentante .

ma question n'avez vous aucun regrets d'être passé à la plus grosse ?

merci
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par FabSelgna32 Dim 22 Sep 2019 - 18:30

Arf le dilemme ..... la thruxton r me fait de l’oeil .... plus dans l’esprit de la st que la speed Twin que je trouve trop japonisante si j’ose dire
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Phill- Dim 22 Sep 2019 - 20:36

bernard26 a écrit:bonjour , pour ceux qui sont passés de la ST à la speed twin , j'ai une question .
dans 9 mois je passe en permis A , et j'hésite beaucoup entre les deux modèles .
d'un coté la ST , moto très belle , consomme moins , finalement suffisante en terme de perfs vu les vitesses autorisées actuellement . de l'autre une moto que je trouve moins belle ( pas moche bien sur ) , plus puissante , tentante .

ma question n'avez vous aucun regrets d'être passé à la plus grosse ?

merci  
Euhhhh non Content
Phill-
Phill-

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par bernard26 Lun 23 Sep 2019 - 13:38

pourrais tu me donner la différence de conso ( approximative ) , et le cout assurance entre les deux ?

merci
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Phill- Lun 23 Sep 2019 - 14:19

Salut Bernard,la conso est +/- 0,5l/100 superieure a ma StreetTwin (4,1-4,2 contre 4,6-4,7) .Le tarif assur. est le meme ici en B. (275€/an) pour les 2 moto's.Je trouve que la conso joue un role mini. quand on ne fait pas bcp de km. par annee .(pour moi c'est env. 8000km/an).
Phill-
Phill-

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Pixyves0 Lun 23 Sep 2019 - 14:56

Hello,
Quid de la maniabilité à faible vitesse ?
Tu peux nous faire un petit retour sur ce point stp ?
Merci d’avance.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pixyves0
Pixyves0

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par bernard26 Lun 23 Sep 2019 - 17:33

Phill- a écrit:Salut Bernard,la conso est +/-  0,5l/100 superieure a ma StreetTwin (4,1-4,2 contre 4,6-4,7) .Le tarif assur. est le meme ici en B. (275€/an) pour les 2 moto's.Je trouve que la conso joue un role mini. quand on ne fait pas bcp de km. par annee .(pour moi c'est env. 8000km/an).

merci ,pour la conso , c'est vraiment minime .... Shocked

bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Vampire74 Lun 23 Sep 2019 - 19:11

tu as été chez qui comme assurance? 275€/an, c'est pas cher, je suis chez AMV à 311€

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Phill- Lun 23 Sep 2019 - 19:29

@Bernard,oui c'est pas bcp.plus que la Street mais je pense ca vient du fait qu'on doit quand-meme "tirer un peu dedans" pour avancer sur la Street et qu'avec la Speed il ne faut pas forcer du tout.

@Yves,la maniabilite a faible vitesse est ultra simple ,l'avant est bcp plus "leger" ,a mon avis du a la roue 17pouce (Street 18p.) mais jamais on a la sensation que ca devient instable ou dangereux. Apres presque 6000km en Speed je dois tout de meme avouer que le moteur HT de la Street etait bien plus souple a bas regime (sous les 3000tr/min, j'aimait bien cela) que le moteur HP de la Speed mais passer la barre des 3000 ca envoit assez FORT  affraid  jusqu'au rupteur.(surtout en mode sport).Pour rouler avec madame et a allure cool comme avec la Street, j'utilise le mode rain. Cool. Pour moi la Speed est simplement une Thruxton deguiser en roadster...tu comprends,je ne suis pas deçu musique
Phill-
Phill-

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par bernard26 Lun 23 Sep 2019 - 20:54

Phill- a écrit: Apres presque 6000km en Speed je dois tout de meme avouer que le moteur HT de la Street etait bien plus souple a bas regime (sous les 3000tr/min, j'aimait bien cela) que le moteur HP de la Speed mais passer la barre des 3000 ca envoit assez FORT  affraid  jusqu'au rupteur.(surtout en mode sport).Pour rouler avec madame et a allure cool comme avec la Street, j'utilise le mode rain. Cool. Pour moi la Speed est simplement une Thruxton deguiser en roadster...tu comprends,je ne suis pas deçu musique

c'est ce qui me fait peur ..... déjà qu'avec ma XSR 700 je trouve que ça pousse fort ...... Rolling Eyes
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Pixyves0 Sam 16 Nov 2019 - 14:19

Et sinon avec xpipe, sonde lambda off et booster plug , ça pourrait sans doute donner plus de souplesse à bas régime. J’ai récemment terminé ce triptyque sur ma t100 avec les leurres sur les sondes et franchement ce n’est plus du tout le même comportement dans les bas régimes.
Pixyves0
Pixyves0

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Fab47 Jeu 4 Juin 2020 - 17:54

Ma Street Twin étant à l’atelier pour cause de pose d’un x-pipe (post à suivre), je lui ai fait une infidélité avec sa grande soeur une Speed Twin prêtée par le concess d’Agen. Je vais enfin pouvoir comparer…


Speed twin vs Street twin Img_7316


Sitôt assis, premières impressions, c’est une "petite" moto et l’on est tout de suite à l’aise dessus. Je suis assis un poil plus haut que la ST, les jambes moins pliées (tant mieux), la position est plus sur l’avant, le guidon assez plat, large mais pas trop ; la selle, petite,  est ferme mais à l’air confortable ; les compteurs et compte-tours sont petits et peu lisibles ; on voit bien dans les rétros en bout de guidon mais il faut que je m’habitue (j’ai des réhausseurs sur ma ST).

Contact, beau son, pas trop fort, ça pète un peu quand on relâche les gaz (pots Vance et Hines bien plus jolis que ceux de série). Première, tiens pas de KLONK ! tant mieux. Sortie de la concession, petit rond-point, quelle maniabilité ! On dirait qu’elle est plus légère que la ST : vive la roue de 17 pouces pouce .  Le moteur est souple, mais sans plus, un peu déçu j’attendais mieux. La fourche à l’air très souple, confortable. Premier freinage, nom de D…, elle FREINE  super !! vive le double disque Brembo. Par contre la fourche s’écrase (j’ai mis des ressorts progressifs sur la ST). Quelques pavés et autres "cicatrices" sur la chaussée, les amortisseurs sont confortables, mieux que la ST. Je sors de la ville, je vais pouvoir lâcher les chevaux, à moi les petites routes du Lot et Garonne…

Bof pas trop impressionné pour l’instant. Bon sang mais c’est bien sûr ! bravebête  Prudent au départ, j’avais réglé le mode de conduite sur "Rain" ! Je change de suite, tout en roulant,  sur "Road". Rapidement en confiance j’ouvre un peu plus, mode "Sport" : pas beaucoup de différence avec le précédent. Le moteur donne sa pleine mesure, Le Street accélère, il y a du couple, il a surtout plus d’allonge que la ST. Il y a de la puissance mais elle arrive sans violence, cela reste toujours contrôlable. Pas comme certains roadsters , au caractère trop on/off pour moi, où j’ai eu l’impression que ce n’était pas moi qui pilotait mais la machine qui faisait ce qu’elle voulait et moi qui m’accrochait comme je pouvais. Je passe la 6e, tiens y ‘en a une ! Mais je ne la garde pas longtemps, le virolo suivant est déjà là. La partie cycle est plus rigoureuse tout en étant plus maniable (empatement, angle de chasse, rigidité ? l’ensemble ?) Je prends de plus en plus confiance. Très bons pneus. Aïe, rapidement la fourche donne des signes de faiblesse, dès qu’on attaque un peu elle n’est carrément pas à la hauteur de l’ensemble carton rouge . Pour moi pas assez rigide, trop molle, pas assez amortie : elle manque de précision et s’enfonce à chaque freinage appuyé (bon ok je fais plus de 82 kg). J’avais le même soucis avec la ST et j’ai changé les ressorts et l’huile, depuis ça va mieux. Les amortisseurs arrières sont plus satisfaisants, à mon avis mieux que ceux d’origine sur la ST (que j’ai changés pour des TEC, meilleurs et pas chers). Mais, le plus génial c’est le freinage, très puissant et sans brutalité  win . C’est là, à la comparaison, que l’on se rend compte de l’indigence de la ST. A l’avant je ne suis pas surpris, je m’y attendais j’ai déjà conduit des bécanes avec un double disque (j’ai même changé de scooter rien que pour ça : un 250cc simple disque par le même en 400cc double disque, le jour et la nuit !). Mais c’est l’arrière qui m’a rappelé qu’une moto peut freiner aussi de l’arrière et m’a montré à quel point la ST n’a ni puissance ni feeling, sans compter que l’ABS bloque tout de suite (ça va un peu mieux depuis que j’ai changé le Phantom pour un Roadtec). On s’habitue avec le temps, mais là c’est flagrant. Je profite d’un passage à 4 voies, pour prendre des tours, bien la 6e ! et ça continue de pousser, euh je vois pas bien la vitesse sur le compteur (sans doute la vitesse légale) mais j’en prends plein la quiche, finalement le saute-vent Dart de la ST n’est pas inutile ! Ah la petite montée avec virages et chaussée dégradée souvent glissante, d’habitude je dois rentrer la 3e, hé bien ça passe en 4e. Tiens déjà arrivé à la maison ! J’ai roulé plus vite que d’habitude, cette bécane est plus "pousse au crime" que la ST c’est clair.

Je fais admirer la belle, succès assuré, c’est sûr elle plait.

Ma fille à trop envie de monter dessus. Ok pour un petit tour en duo. sex
Les premières impressions se confirment. Les qualités : ça pousse, ça freine, ça tient le pavé, c’est maniable (rayon de braquage moyen quand même). C’est un plaisir de reprendre en douceur sur le couple en sortie de virage, de contrôler l’assiette de la moto avec le frein arrière dans un grand virage en descente. Mais les défauts se ressentent aussi d’avantage. L’avant plonge trop, la position plus sur les poignets devient fatigante, on commence aussi à sentir l’arrière qui pompe par manque d’amortissement (55kg la gamine). Retour at home, la passagère est ravie   bravo  mais elle a trouvé la selle inconfortable et un peu courte (j’avais fait modifier celle de la ST, plus épaisse et mousse Bulltex) et elle a regretté l’absence de la barre de maintien (monté sur la ST).
Bon c’est le moment d’aller récupérer ma "légitime" et de faire le bilan. baston

les +
A l’achat de la Street Twin j’avais regretté l’absence de compte-tours et de 6e vitesse. Là on les a, mais finalement ce n’est pas indispensable (je ne roule presque jamais sur autoroute).
Le moteur et le cadre de la Speed sont au-dessus, c’est clair. Cela la rend moins moins néo-rétro et plus roadster, sans être trop intransigeante. Je ne toucherai pas au moteur qui me va comme ça. (x-pipe, retrait sondes lambdas et filtre K&N sur ma Street).
Le mode "Rain" doit apporter une certaine sérénité sous la pluie (j’ai pas essayé)
Mais quand viendra le moment de changer, ce qui pourrait motiver mon achat d’avantage que la puissance c’est le freinage. Y a pas photo.

les -
Comme sur la ST il y a des modifications nécessaires. A commencer par des ressorts progressifs à l’avant. Pour l’arrière c’est plus une question de budget. La selle mérite que l’on s’y penche aussi, surtout si l’on veut rouler à deux de temps en temps. J’ai regretté d’ailleurs qu’elle ne soit pas plus creusée pour se caler le fessier. Je changerais le guidon, même si la plupart des personnes ne le feront pas, car la position penchée me fatigue le dos à la longue et l’appui exagéré sur les paumes me coupe la circulation d’où fourmillement et crampes (mais c’est moi qui doit avoir des problèmes vu mon grand âge). Je monterais aussi un saute-vent et des patins en caoutchouc pour bien serrer le réservoir pendant qu’on y est.
Finalement ce que je regretterais le plus de la ST c’est son  compteur unique plus lisible et largement suffisant.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Pierrot Jeu 4 Juin 2020 - 18:31

Super ,merci Fab pour ton C R

J'ai également amené ma ST pour la révision des 20 000 tout a l'heure , ils m'ont également prété une bécane pour rentrer ..........
un 600 CBf Honda .

Pour faire suite a ton excellent CR , je vais en faire un sur cette Honda .. : c'est de la merde !!!

Les + : c'est d'la merdasse
Les - : se reporter au +

Vivement demain que je récupere ma Trumphette , je fais monter des ressorts progressif Hyperpro en même temps Twisted Evil

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par BeDeviller Jeu 4 Juin 2020 - 19:43

Très intéressant, ton compte-rendu ! pouce

Grand merci.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Helios Jeu 4 Juin 2020 - 23:30

Merci pour ce compte-rendu détaillé Fab Smile

PS : le poids ce n’est pas qu’une impression, la Speed est un poil moins lourde que la Street Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par H_2_O Ven 5 Juin 2020 - 20:43

Ayant pu l'essayer lors de sa sortie l'an dernier je te rejoins Fab sur tes conclusions
C'est une très bonne moto, jolie, homogène, facile et corrigeant les faiblesses et manque de la ST
Des freins, un moteur généreux avec de l'allonge une partie cycle au dessus mais non sans défaut
Après cela reste cher, même en occaz
Dans cette catégorie le "must have" pour moi reste la thruxton et R de préférence mais là faut un budget
V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Max59bo Lun 8 Juin 2020 - 19:31

Bonjour tout le monde,
Ce sujet m'intéresse énormément car j'hésite entre ces deux motos.
Je commence tout juste les leçons du permis de conduire sur le plateau mais je regarde déjà vers quelle moto j'irais une fois le fameux sésame en poche.
Les Triumph (bonneville) sont mes motos de rêves et ce pourquoi j'ai voulu passer le permis, un son.. un design.. bref...
Mais voilà, je fais 1m86 et je me dis que la street twin risque d'être trop petite pour moi... car j'aurais débridé la moto pour la garder avec le A, 65ch ça me paraît suffisant...
Ou vous me conseillez d'attendre d'avoir le A pour prendre la speed twin qui est plus haute ?
Merci à vous Smile

.

Max59bo

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par H_2_O Lun 8 Juin 2020 - 19:54

Salut Max et bienvenue

Je ne sais pas si tu es passé par la case présentation... Mais c'est l'usage

Avec 1m86 tu seras à l'étroit sur la street ou alors prend un scrambler mais bon à voir. Pour la speed roule un peu avant de passer sur ce genre de jouet...

Tu trouveras plein d'info ici et des gens pour te répondre une fois les présentations faites Wink

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Fab47 Jeu 11 Juin 2020 - 10:13

Bonjour Max,

en effet, vu ta taille tu risques d'avoir les jambes trop pliées sur la street. Personnellement je ne mesure qu' 1,78m et j'ai vite eu des crampes. J'ai arrangé ça avec une selle un peu plus haute : changement de mousse par un sellier et des repose-pieds légèrement plus bas et plus vers l'avant ( Tec réglables). Quand j'ai essayé la Speed je me suis trouvé tout de suite à l'aise. Mais le mieux c'est d'essayer chez un concess sympa qui prête des bécanes, si tu es gêné au bout de 30 mn dis-toi que ça va être l'enfer sur un long trajet ! Twisted Evil
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Raph ST Ven 12 Juin 2020 - 8:21

C'est relatif... Perso je fais 1m84 et me sens super à l'aise sur la Street Twin. Son centre de gravité bas la rend très maniable.

Raph ST

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Micba Sam 4 Juil 2020 - 14:57

Merci pour ces échanges et notamment à Fab47 pour le long et intéressant compte-rendu.
Je roule sur une vieille et merveilleuse vfr800 (eh oui) et j'envisage l'achat d'une speed twin.
Pourriez vous m'informer sur le budget nécessaire pour installer des ressorts progressifs dont il est question dans ces échanges.
Y a t il aussi moyen d'améliorer les capacités duo de la bécane ?

Micba

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par blackstrat Sam 4 Juil 2020 - 17:53

Micba a écrit:Merci pour ces échanges et notamment à Fab47 pour le long et intéressant compte-rendu.
Je roule sur une vieille et merveilleuse vfr800 (eh oui) et j'envisage l'achat d'une speed twin.
Pourriez vous m'informer sur le budget nécessaire pour installer des ressorts progressifs dont il est question  dans ces échanges.
Y a t il aussi moyen d'améliorer les capacités duo de la bécane ?

Bonjour Micba,

Avant de poser des questions, n’hésite pas à passer par la case présentation pour nous parler un peu de toi et de tes projets,
il y’a une section dédiée Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Speed twin vs Street twin Empty Re: Speed twin vs Street twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum