Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

repose-pieds TEC et filtre K&N

+4
BeDeviller
Patmu
christian B
Fab47
8 participants

Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Fab47 Mar 25 Juin 2019 - 16:16

Avec les beaux jours l'envie de "bricoler" ma bécane m'est revenue…
Donc commande chez TECbikeparts de repose-pieds réglables et d'un filtre à air K&N chez mon concess.

Après un montage sans problème (juste ce satané ressort de rappel du repose-pied droit qui ne voulait pas rester en place  scratch ) Je pars pour un essai. Avis mitigé. Autant la dépense pour mes "footpegs" me parait justifiée (moins de 65 €) pour le confort et la sécurité ; autant celle pour le filtre me semble excessive (82 €) pour le gain ressenti.

Les repose-pieds d'abord. Je les ai réglés sur la position plus basse et légèrement sur l'avant. Un déplacement d'environ 2,5 cm, ça parait peu mais ça change la position des jambes. Les genoux sont moins pliés (taille 1,78m), la position est plus confortable. La distance entre la pédale de frein ou le sélecteur est légèrement raccourcie, ce n'est pas gênant, au contraire je suis moins au bout des doigts de pied sur la pédale et j'ai plus d'appui (vu la puissance du frein arrière c'est pas un mal) il est vrai que je conduis en basquets pointure 42 et pas en grosses bottes. Les pieds sont un peu plus écartés à cause du système de réglage mais là encore ça ne me gène pas. Autre point positif, l'accroche est bien meilleure sous la semelle. Franchement je ne regrette pas mon achat. Les heureux proprios de Street Cup y trouveront peut-être un autre intérêt s'ils veulent reculer pour une position plus sportive. Au fait, tant que l'on parle de TEC, je (re)conseille vivement leurs amortos à gaz qui améliorent vraiment le comportement de nos bécanes, associés à des ressorts progressifs à l'avant, si comme moi vous ne pouvez pas investir une blinde dans des FOX ou des shockfactory.
repose-pieds TEC et filtre K&N Img_7211
repose-pieds TEC et filtre K&N Img_7213

Le filtre K&N ensuite. Là je suis dubitatif ! Peut-être un léger mieux dans les reprises à bas régime, genre rond-point pris en 3e. Un peu plus de grave dans la "musique" de l'échappement, mais c'est vraiment à peine perceptible pour moi. Désolé de parler encore de pépettes (ma retraite a elle aussi été "bricolée" Sad ) mais je ne suis pas sûr que cela vaille l'investissement. Enfin de toute façon mon filtre d'origine était plutôt sale après seulement 10000 km, il fallait le changer, ça c'est fait. Peut-être qu'à l'usage mon avis évoluera car je n'aurai plus besoin d'en changer et il me semble que j'ai consommé 0,1 l de moins, mais sur un peu plus d'un plein ça reste à confirmer.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par christian B Mar 25 Juin 2019 - 17:56

Merci pour le tuyau des repose pied réglables! Bon là j' avais réglé le souci des jambes trop repliées avec une selle plus haute mais c'est bon à savoir pour ma prochaine...
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Patmu Mar 9 Fév 2021 - 15:30

Bonjour,je rebondis sur les repose pied...si je peux me permettre ,lol...je cherche en fait à remplacer mes repose pied avant (usés), ma street est de 2016 et elle a 25000 kms ,sans aucun soucis ...,je cherche des repose pied crantés pour changer un peu le look ,et, vu qu’elle a déjà un sabot moteur ,je pense que ça ira bien avec. Pouvez vous me dire où je peux trouver ça 🤔....merci d’avance ,bonne route .

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Fab47 Mar 9 Fév 2021 - 17:38

Bonjour,
j'ai commandé mes repose-pieds directement chez Tecbikeparts en Angleterre, mais c'était avant le brexit. On les trouve en France chez Britishlegends, ils ont aussi un autre modèle de chez LSL.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par BeDeviller Mar 9 Fév 2021 - 18:58

Patmu a écrit:je cherche en fait à remplacer mes repose pied avant (usés)

Pour INFO, la partie en caoutchouc des repose-pieds peut s'acheter seule (sans la partie en aluminium).

Soit commander par le concessionnaire, soit sur

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Street/Street-Twin/street-twin/PEDALES/63/10007656357/0/63

ou

https://www.worldoftriumph.com/collections/100070732-3-2?type=street-twin-upto-vin-914972

(pièces 11 et 12)

Mais à voir sur ces sites, il faut en prendre 2 de gauche et/ou 2 de droite (impossible de prendre 1 droit et 1 gauche pour l'avant par exemple).
Par concessionnaire il serait possible de n'en commander que 1 droite et 1 gauche...

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Patmu Mer 10 Fév 2021 - 13:45

Merci BD pour ta réponse,je savais pas qu’on pouvait changer la partie en caoutchouc seulement. Je vais aller voir mon concessionnaire 👍👋

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par MarcoCarrera4 Mer 10 Fév 2021 - 18:30

Concernant le K&N, Fab, je suis de ton avis

Réellement pas de changement significatif

J'avais, par contre, senti une évolution en changeant mes silencieux mais Nada concernant le filtre.....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par AsterX Sam 13 Fév 2021 - 10:33

repose-pieds TEC et filtre K&N Img_7213

Est-ce que c'est repose-pieds, ne vont pas racler encore plus tôt en virage Question
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par steyr Sam 13 Fév 2021 - 15:52

ah .. il en faut pour tous les gouts Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Mika 64 Mar 1 Juin 2021 - 23:28

Repose pieds installés, on gagne un peu avec des jambes moins pliées, je ne regrette pas cet achat. Very Happy
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

repose-pieds TEC et filtre K&N Empty Re: repose-pieds TEC et filtre K&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum