Avez vous changé votre guidon
+25
Dundee33
KrysDag
ArnaudG
FabSelgna32
zeuseb
Vitocervo
Gilles60
Steph64
gserghei
Gaaaz
christian B
Roms cott
François
Vinc88
Flo Haff
ChelmiOuestCoast
DrDoud
eljosher
Pat56
Lo
Gaz
freaksint
Gigi
MHI
juju
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avez vous changé votre guidon
MHI a écrit:un guidon plat (plus sur l'avant pour donner un look plus tassé à la machine sans aller dans les bracelets...)
Le guidon "ace" de la Street Cup va très bien, mais il faut revoir les câbles qui du coup sont trop longs.
Gaaaz- Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Avez vous changé votre guidon
Bonjour à tous,
Magnifaïque, Roms cott. Dans peu de temps, la mienne devrait ressembler à la tienne: guidon haut et bien cintré (LSL, peut-être), couleur de réservoir deux tons (ce bleu et le noir de ma ST).
Question à Roms ou à tous : où peut-on dégoter cette emblème de réservoir? C'est peint ou c'est un transfert?
François- Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72
Re: Avez vous changé votre guidon
je me suis inspiré de cette discussion pour rehausser le guidon de ma street twin. je vous partage le résultat:
- guidon rahaussé de 3.5 cm
- pas de changement de cables
- il a fallu passer differement la durire de freins, pas de changement non plus
- j’ai changé les pontets, prix de 35 euros, marque k-speed, hauteur 75mm
- guidon rahaussé de 3.5 cm
- pas de changement de cables
- il a fallu passer differement la durire de freins, pas de changement non plus
- j’ai changé les pontets, prix de 35 euros, marque k-speed, hauteur 75mm
gserghei- Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Avez vous changé votre guidon
Encore plus droit du coup ! je dirais
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: Avez vous changé votre guidon
déjà parti ?? allez un petit effort pour te présenterLo a écrit:Tu es?
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Guidon haut
Salut,
Je viens de faire changer mon guidon contre un Sls nettement plus haut, genre scrambler ou trail.
Mauvaise nouvelle : N'espérez pas vous en tirer tout seuls.
En effet, même si théoriquement les durites de frein et le câble d'embrayage sont à la portée d'un bricoleur, l'accélérateur électronique ride by wire est lui plus délicat à rallonger et dépasse mes compétences.
J'ai donc du confier le guidon acheté sur le net au concessionnaire, qui a du lui-même poireauter le temps de recevoir les pièces.
Et comme la connectique est dans le phare, ils ont transpiré avant de pouvoir me rendre la machine quelques ... semaines plus tard.
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos ni de bien évaluer le boulot, mais je pense qu'il subsiste un bug au niveau de l'électronique, qui me met en plein phare sans prévenir, sans compter le trip total faux.
La douloureuse : plus de 500€, en tenant compte d'un ou deux travaux annexes.
Je ne supportais plus - vu mon âge - d'être en appui sur les poignets, sans compter les amortos et la selle que j'aimerais aussi changer.
Du côté position de conduite l'amélioration est nette, et je me sens presque comme sur un trail ou sur un modèle US des anciennes Triumph à grand guidon.
A méditer donc si vous êtes comme moi un vieux moutard aux os et muscles devenus sensibles.
Je viens de faire changer mon guidon contre un Sls nettement plus haut, genre scrambler ou trail.
Mauvaise nouvelle : N'espérez pas vous en tirer tout seuls.
En effet, même si théoriquement les durites de frein et le câble d'embrayage sont à la portée d'un bricoleur, l'accélérateur électronique ride by wire est lui plus délicat à rallonger et dépasse mes compétences.
J'ai donc du confier le guidon acheté sur le net au concessionnaire, qui a du lui-même poireauter le temps de recevoir les pièces.
Et comme la connectique est dans le phare, ils ont transpiré avant de pouvoir me rendre la machine quelques ... semaines plus tard.
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos ni de bien évaluer le boulot, mais je pense qu'il subsiste un bug au niveau de l'électronique, qui me met en plein phare sans prévenir, sans compter le trip total faux.
La douloureuse : plus de 500€, en tenant compte d'un ou deux travaux annexes.
Je ne supportais plus - vu mon âge - d'être en appui sur les poignets, sans compter les amortos et la selle que j'aimerais aussi changer.
Du côté position de conduite l'amélioration est nette, et je me sens presque comme sur un trail ou sur un modèle US des anciennes Triumph à grand guidon.
A méditer donc si vous êtes comme moi un vieux moutard aux os et muscles devenus sensibles.
Vitocervo- Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017
Re: Avez vous changé votre guidon
Vitocervo a écrit:mais je pense qu'il subsiste un bug au niveau de l'électronique, qui me met en plein phare sans prévenir, sans compter le trip total faux.
...
La douloureuse : plus de 500€, en tenant compte d'un ou deux travaux annexes.
500e pour un guidon, la vache ça pique
Re: Avez vous changé votre guidon
500€... ça donne envie de monter un garage
zeuseb- Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017
Re: Avez vous changé votre guidon
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter le Ace Bar officiel et je cherche des infos pour le monter moi-même. J'ai parcouru un peu la notice et il est indiqué que le passage des câbles doit se faire à un autre endroit mais cela nécessite purge et déconnexions, ce que je souhaite éviter. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? Merci pour les infos.
Arnaud
Je viens de m'acheter le Ace Bar officiel et je cherche des infos pour le monter moi-même. J'ai parcouru un peu la notice et il est indiqué que le passage des câbles doit se faire à un autre endroit mais cela nécessite purge et déconnexions, ce que je souhaite éviter. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? Merci pour les infos.
Arnaud
ArnaudG- Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2019
Re: Avez vous changé votre guidon
Bonjour Arnaud,
Il est d'usage sur ce forum de se présenter avant toute chose.
Ca se passe ici : https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
Cette petite formalité satisfaite, les membres se feront un plaisir de répondre à tes questions.
Il est d'usage sur ce forum de se présenter avant toute chose.
Ca se passe ici : https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
Cette petite formalité satisfaite, les membres se feront un plaisir de répondre à tes questions.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Avez vous changé votre guidon
Bonjour KrysDag,
C'est fait
Désolé je n'avais pas fait attention à ce point
C'est fait
Désolé je n'avais pas fait attention à ce point
ArnaudG- Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2019
Re: Avez vous changé votre guidon
Hello,
Des nouvelles concernant la mise en place d’un ace bar ?
Merci.
Des nouvelles concernant la mise en place d’un ace bar ?
Merci.
ArnaudG- Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2019
Re: Avez vous changé votre guidon
Personne pour renseigner Arnaud ? Pourtant il me semble que des streetwiniens avaient réalisé cette opération, non ?
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Avez vous changé votre guidon
Yesss mais je l’avais fait faire par triumph ... donc c’est eux qui ont galèré ... guidon tjs à vendre soit dit en passant ...
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49
Re: Avez vous changé votre guidon
Salut.
Pour ma part je ne suis pas mécontent du guidon d'origine de ma Bonneville Speedmaster 1200.
Pour ma part je ne suis pas mécontent du guidon d'origine de ma Bonneville Speedmaster 1200.
changement de guidon ou rehausse de guidon Street Twin
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour tous vous saluer et vous remercier de vos contributions bien souvent "éclairantes".
J'ai fait l'acquisition d'un Street Twin 2019 après avoir roulé sur une Bonneville Scrambler ancien modèle (2010) pendant quelques années et j'avoue ne pas être déçu du tout et ce, à beaucoup de points de vue.
J'ai cherché, comme beaucoup, à modifier ou changer le guidon et le remplacer par un modèle plus adapté à ma conduite. Pour ma part, après avoir visité presque tous les sites d'accessoires de la planète et envisagé toutes les combinaisons, j'ai fini par opter pour une solution minimaliste mais très efficace: n'étant pas gêné ni par la forme, ni par la taille du guidon mais seulement par sa position trop basse, j'ai acheté en Allemagne, chez "CLASSIC BIKES-RAISCH, des rehausses de pontets (entretoises ou "risers") de 20 ou 30mm de haut selon les besoins qui se fixent très simplement à la base des deux supports de guidon, contre le T de fourche......rien de bien compliqué et, surtout, rien à modifier (ni cables, ni faisceau, ni guidon). Le résultat est net: l'ensemble commandes-guidon est simplement 30mm plus haut et donc (compte tenu de l'angle) plus proche du pilote.
La position est confortable, plus doite et donc moins éprouvante en ballade.
Ce petit kit est livré avec les deux entretoises, les vis plus longues adaptées et ne coûte que +/- 35€ (plus port) au lieu des dépenses pharaoniques dues aux multiples modifications et rallonges nécessaires à cette opération!!!
Voilà.....rien de bien magique mais une intervention dont le rapport qualité-confort-prix est imbattable.
A bientôt sur le forum.
je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour tous vous saluer et vous remercier de vos contributions bien souvent "éclairantes".
J'ai fait l'acquisition d'un Street Twin 2019 après avoir roulé sur une Bonneville Scrambler ancien modèle (2010) pendant quelques années et j'avoue ne pas être déçu du tout et ce, à beaucoup de points de vue.
J'ai cherché, comme beaucoup, à modifier ou changer le guidon et le remplacer par un modèle plus adapté à ma conduite. Pour ma part, après avoir visité presque tous les sites d'accessoires de la planète et envisagé toutes les combinaisons, j'ai fini par opter pour une solution minimaliste mais très efficace: n'étant pas gêné ni par la forme, ni par la taille du guidon mais seulement par sa position trop basse, j'ai acheté en Allemagne, chez "CLASSIC BIKES-RAISCH, des rehausses de pontets (entretoises ou "risers") de 20 ou 30mm de haut selon les besoins qui se fixent très simplement à la base des deux supports de guidon, contre le T de fourche......rien de bien compliqué et, surtout, rien à modifier (ni cables, ni faisceau, ni guidon). Le résultat est net: l'ensemble commandes-guidon est simplement 30mm plus haut et donc (compte tenu de l'angle) plus proche du pilote.
La position est confortable, plus doite et donc moins éprouvante en ballade.
Ce petit kit est livré avec les deux entretoises, les vis plus longues adaptées et ne coûte que +/- 35€ (plus port) au lieu des dépenses pharaoniques dues aux multiples modifications et rallonges nécessaires à cette opération!!!
Voilà.....rien de bien magique mais une intervention dont le rapport qualité-confort-prix est imbattable.
A bientôt sur le forum.
GAUTIER Thomas- Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 67
Re: Avez vous changé votre guidon
Avez-vous les côtes du guidon d'origine de la Street ? J'ai trouvé un kit "guidon haut" proposé par LSL. Il est moins massif que Free Spirit mais il est vendu sans guidon.
Du coup j'ai cherché mais je ne vois pas de guidon équivalent en 25.
Té de fourche
Le site propose ce guidon
sinon il y a un guidon de Speed Twin sur LBC
Du coup j'ai cherché mais je ne vois pas de guidon équivalent en 25.
Té de fourche
Le site propose ce guidon
sinon il y a un guidon de Speed Twin sur LBC
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Avez vous changé votre guidon
J'ai regardé un petit peu sur mon ST et j'ai vraiment peur qu'en mettant des pontets pour le rehausser, ca tire sur les câbles, surtout en tournant.GAUTIER Thomas a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour tous vous saluer et vous remercier de vos contributions bien souvent "éclairantes".
J'ai fait l'acquisition d'un Street Twin 2019 après avoir roulé sur une Bonneville Scrambler ancien modèle (2010) pendant quelques années et j'avoue ne pas être déçu du tout et ce, à beaucoup de points de vue.
J'ai cherché, comme beaucoup, à modifier ou changer le guidon et le remplacer par un modèle plus adapté à ma conduite. Pour ma part, après avoir visité presque tous les sites d'accessoires de la planète et envisagé toutes les combinaisons, j'ai fini par opter pour une solution minimaliste mais très efficace: n'étant pas gêné ni par la forme, ni par la taille du guidon mais seulement par sa position trop basse, j'ai acheté en Allemagne, chez "CLASSIC BIKES-RAISCH, des rehausses de pontets (entretoises ou "risers") de 20 ou 30mm de haut selon les besoins qui se fixent très simplement à la base des deux supports de guidon, contre le T de fourche......rien de bien compliqué et, surtout, rien à modifier (ni cables, ni faisceau, ni guidon). Le résultat est net: l'ensemble commandes-guidon est simplement 30mm plus haut et donc (compte tenu de l'angle) plus proche du pilote.
La position est confortable, plus doite et donc moins éprouvante en ballade.
Ce petit kit est livré avec les deux entretoises, les vis plus longues adaptées et ne coûte que +/- 35€ (plus port) au lieu des dépenses pharaoniques dues aux multiples modifications et rallonges nécessaires à cette opération!!!
Voilà.....rien de bien magique mais une intervention dont le rapport qualité-confort-prix est imbattable.
A bientôt sur le forum.
Il n'y a vraiment aucun rab de cable..je ne sais pas si tu as eu des soucis a ce niveau la Thomas??
Halutien- Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57
Re: Avez vous changé votre guidon
Halutien a écrit:J'ai regardé un petit peu sur mon ST et j'ai vraiment peur qu'en mettant des pontets pour le rehausser, ca tire sur les câbles, surtout en tournant.GAUTIER Thomas a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour tous vous saluer et vous remercier de vos contributions bien souvent "éclairantes".
J'ai fait l'acquisition d'un Street Twin 2019 après avoir roulé sur une Bonneville Scrambler ancien modèle (2010) pendant quelques années et j'avoue ne pas être déçu du tout et ce, à beaucoup de points de vue.
J'ai cherché, comme beaucoup, à modifier ou changer le guidon et le remplacer par un modèle plus adapté à ma conduite. Pour ma part, après avoir visité presque tous les sites d'accessoires de la planète et envisagé toutes les combinaisons, j'ai fini par opter pour une solution minimaliste mais très efficace: n'étant pas gêné ni par la forme, ni par la taille du guidon mais seulement par sa position trop basse, j'ai acheté en Allemagne, chez "CLASSIC BIKES-RAISCH, des rehausses de pontets (entretoises ou "risers") de 20 ou 30mm de haut selon les besoins qui se fixent très simplement à la base des deux supports de guidon, contre le T de fourche......rien de bien compliqué et, surtout, rien à modifier (ni cables, ni faisceau, ni guidon). Le résultat est net: l'ensemble commandes-guidon est simplement 30mm plus haut et donc (compte tenu de l'angle) plus proche du pilote.
La position est confortable, plus doite et donc moins éprouvante en ballade.
Ce petit kit est livré avec les deux entretoises, les vis plus longues adaptées et ne coûte que +/- 35€ (plus port) au lieu des dépenses pharaoniques dues aux multiples modifications et rallonges nécessaires à cette opération!!!
Voilà.....rien de bien magique mais une intervention dont le rapport qualité-confort-prix est imbattable.
A bientôt sur le forum.
Il n'y a vraiment aucun rab de cable..je ne sais pas si tu as eu des soucis a ce niveau la Thomas??
Si tu parles uniquement du cable d'embrayage ; faut monter un cable de Scrambler 900 il mesure 2,5 cm de plus que celui des ST ;autrement en commandant tout au detail (arrêtoir.. gaine .. cable.. serre cable ) en fabriquer un à ta convenance .. pour les fils et la durite de frein avant je ne sais pas ; sur ma T120 rehausses de 3 cm j'ai monté un cable de Scrambler 900 , dépose de l'optique pour donner un peu de mou aux fils mais uniquement pour les feux de détresse
mais avant de commander les rehausses j'avais fait un essai , un montage a blanc ...
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Avez vous changé votre guidon
Ce qui me dérange c'est que les cables sont bien coincés derriere le compteur, il y a pas un poil de jeu.
Merci pour les infos Steyr
Merci pour les infos Steyr
Halutien- Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57
Re: Avez vous changé votre guidon
le faisceau (cable) branchement du compteur ...entre le compteur et le phare ?
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» une grise, ça change un peu
» CAMERA DE SPORT..............Vous en avez une????
» guidon "ACE"
» Avez vous remarqué la particularité des pots d'échappement ?
» Avez-vous craqué pour la mode Triumph !
» CAMERA DE SPORT..............Vous en avez une????
» guidon "ACE"
» Avez vous remarqué la particularité des pots d'échappement ?
» Avez-vous craqué pour la mode Triumph !
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|