Vous roulez au sec comment ?
+10
Chris75
Dundee33
Stevens
matb
Pierrot
FabSelgna32
pyer
BeDeviller
christian B
Eric33
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous roulez au sec comment ?
A tester mardi
FabSelgna32- Messages : 364
laurent60 a écrit:Alors si tu fais ça, tu refais pas le coup de la RE ... tu fais signe, à croire que tu avais peur que je te la vole, ton indienne !!
C'est la bonne période pour tester le matos "pluie"
Je voulais me faire une petite balade indienne, le déluge
Salut à tous,
Ben finalement, il y a du monde qui roule sous la pluie
Faut dire que par les temps qui courent, on n’a pas trop le choix si on veut rouler un peu
On n’oublie pas d’être prudent sur le mouillé, même avec des pneus en chewing-gum, et de s’équiper en conséquence, la mésaventure de Krys est là pour nous rappeler ces principes élémentaires
Pour compléter vos retours d’expérience déjà très riches, j’ai fouillé dans mes archives de moto magazine si je pouvais glaner quelques infos supplémentaires.
J’ai trouvé un comparatif d’équipements de pluie dans le n° de novembre 2017
Comme c’est un vieux numéro, je me permets de donner quelques résultats, je ne le ferai pas pour des exemplaires plus récents, loin de moi l’idée de contribuer au déclin de la presse écrite, le web c’est bien mais ça ne remplace pas tout
Donc sur les 8 ensembles veste/pantalon de pluie testés, 2 obtiennent le top efficacité : le macna shelter et le spidi rain cover/rain salopette et 1 le top qualité prix : le Alpinestars Hurricane
Reste plus qu’à aller essayer tout ça sur Bordeaux, avec la flotte qu’il tombe actuellement, ça m’arrangerait bien tiens, d’avoir une tenue de pluie efficace
Ben finalement, il y a du monde qui roule sous la pluie
Faut dire que par les temps qui courent, on n’a pas trop le choix si on veut rouler un peu
On n’oublie pas d’être prudent sur le mouillé, même avec des pneus en chewing-gum, et de s’équiper en conséquence, la mésaventure de Krys est là pour nous rappeler ces principes élémentaires
Pour compléter vos retours d’expérience déjà très riches, j’ai fouillé dans mes archives de moto magazine si je pouvais glaner quelques infos supplémentaires.
J’ai trouvé un comparatif d’équipements de pluie dans le n° de novembre 2017
Comme c’est un vieux numéro, je me permets de donner quelques résultats, je ne le ferai pas pour des exemplaires plus récents, loin de moi l’idée de contribuer au déclin de la presse écrite, le web c’est bien mais ça ne remplace pas tout
Donc sur les 8 ensembles veste/pantalon de pluie testés, 2 obtiennent le top efficacité : le macna shelter et le spidi rain cover/rain salopette et 1 le top qualité prix : le Alpinestars Hurricane
Reste plus qu’à aller essayer tout ça sur Bordeaux, avec la flotte qu’il tombe actuellement, ça m’arrangerait bien tiens, d’avoir une tenue de pluie efficace
Eric33- Admin
J'ai pris un baltic wind de chez dafy le week-end dernier pas encore eu l'occasion de le tester. Bon il est facile à enfiler avec ses doubles fermetures éclair le long des jambes. La coupe ne fait pas trop sac poubelle.
Stevens- Messages : 908
BeDeviller a écrit:Malheureux !!!
Il ne faut jamais laisser le cuir mouillé auprès d'une source de chaleur - radiateur, sèche-cheveux etc...BD
Arf, rattrapé par la patrouille BD
Oui, j'avoue, j'ai fini les gants au radiateur
J'avais fait sécher le plus gros à température ambiante mais comme l'intérieur restait humide, je n'avais pas envie de les transformer en champignonnière
Essai dans le Motomag de ce mois de 11 imperméabilisants pour gants et vestes
Pas encore lu mais peut être une bonne alternative
Eric33- Admin
Salut.
Du côté des pompes, je met des guêtres du genre de celle ci avec l'équipement de pluie en deux parties qui vient à son tour recouvrir les guêtres. Du côté de l'entrejambe, je rajoute un sac en plastique sous le pantalon de pluie pour que se soit plus étanche. Je fais comme ça car j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec de sois disant couture étanche qui laisse quand même au bout d'un moment passer l'eau.
Du côté des pompes, je met des guêtres du genre de celle ci avec l'équipement de pluie en deux parties qui vient à son tour recouvrir les guêtres. Du côté de l'entrejambe, je rajoute un sac en plastique sous le pantalon de pluie pour que se soit plus étanche. Je fais comme ça car j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec de sois disant couture étanche qui laisse quand même au bout d'un moment passer l'eau.
Pour moi et testé sous grosse pluie durant 2 heures en continu :
Pantalon décathlon https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-impermeable-de-randonnee-montagne-homme-mh500-noir/_/R-p-307241?mc=8545324&c=NOIR
Bottes Forma Legacy : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-forma-legacy
Et une blouson femme chaud et très imperméable : https://www.ixon.com/fr/produits/breaker-lady/#1563443631898-d64a5368-8e24
Sans oublier une cagoule pour éviter l’eau dans le cou
Pantalon décathlon https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-impermeable-de-randonnee-montagne-homme-mh500-noir/_/R-p-307241?mc=8545324&c=NOIR
Bottes Forma Legacy : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-forma-legacy
Et une blouson femme chaud et très imperméable : https://www.ixon.com/fr/produits/breaker-lady/#1563443631898-d64a5368-8e24
Sans oublier une cagoule pour éviter l’eau dans le cou
Chris75- Messages : 12
Pour un budget conséquent j’ai pris ça en total goretex
Après test sous plusieurs heures de pluie... aucun problème
En plus l’équipement est très agréable à porter et ne se sans quasiment pas par rapport aux autres vestes que je possède (revit,furygan )
La veste est équipée d’une sous couche thermique qu’on peut porter seule
Les bottes sont très confortables aussi bien sûr la moto qu’à la marche
Les gants sont bien imperméable mais pas chaud...
Dainese antartica pour l’ensemble veste et pantalon
Dainese freeland goretex pour les bottes
Dainese univers goretex gore grip pour les gants
Le tout pour un budget de 2000€ en fouillant bien sur internet ( motocard, EM LINEAMOTO,...)
Après test sous plusieurs heures de pluie... aucun problème
En plus l’équipement est très agréable à porter et ne se sans quasiment pas par rapport aux autres vestes que je possède (revit,furygan )
La veste est équipée d’une sous couche thermique qu’on peut porter seule
Les bottes sont très confortables aussi bien sûr la moto qu’à la marche
Les gants sont bien imperméable mais pas chaud...
Dainese antartica pour l’ensemble veste et pantalon
Dainese freeland goretex pour les bottes
Dainese univers goretex gore grip pour les gants
Le tout pour un budget de 2000€ en fouillant bien sur internet ( motocard, EM LINEAMOTO,...)
zeuseb- Messages : 459
zeuseb a écrit:Après test sous plusieurs heures de pluie... aucun problème
Top matos, tu vas pouvoir tâter du cercle polaire sans craintes
ChelmiOuestCoast a écrit:Je ne désespère pas de trouver un équipement pluie bien coupé, c'est dur de trouver ça en boutique, même ici en Bretagne
P'tet trouvé enfin la solution chez Rev'It, en tout cas en terme de coupe, reste à tester sous la pluie.
Pantalon ACID H2O, en prenant une taille de moins que mon pantalon, bonne taille en longueur, enfilage facile (malgré botte type adventure) bas de pantalon large mais plusieurs scratch pour le resserrer.
Veste CYCLONE 2 H2O, bonne coupe en prenant la même taille ma veste, enfin des manches de la bonne longueur, et surtout un col ajusté, en bonus un serrage sur les manches pour que cela ne flotte pas.
Les deux se rangent dans des petites pochettes.
Hey chelmi j’ai aussi pris la veste cyclone je la mets sur mon blouson cuir ou mon furygal textile et ça marche super bien !!!! Comme pour toi bien ajustée et étanche coupe vent !!!! Au final le combo blouson + cyclone est mieux que mon manteau hiver hellston stuff ... que je vais sûrement m’être en vente du coup
FabSelgna32- Messages : 364
FabSelgna32 a écrit:Hey chelmi j’ai aussi pris la veste cyclone ... Comme pour toi bien ajustée et étanche coupe vent !!!! Au final le combo blouson + cyclone est mieux que mon manteau hiver hellston stuff ... que je vais sûrement m’être en vente du coup
La méthode l'oignon c'est la mieux
Ce que je trouve de bien aussi dans la veste c'est le scratch tout le long de la fermeture.
Le seul point négatif, et encore, elle aurait pu être 2 cm plus longue, ma veste Barbour Triumph dépasse en bas
++
Salut.
Là où c'est chiant de mon côté, c'est au niveau du casque. Si je ferme comme il faut la visière, j'ai pas mal de buée à l’intérieur de coller sur la visière. Si je roule la visière ouverte de deux cm, alors j'ai une gouttière depuis le haut sur l’intérieur de la visière. Pas top du tout.
Là où c'est chiant de mon côté, c'est au niveau du casque. Si je ferme comme il faut la visière, j'ai pas mal de buée à l’intérieur de coller sur la visière. Si je roule la visière ouverte de deux cm, alors j'ai une gouttière depuis le haut sur l’intérieur de la visière. Pas top du tout.
Dundee33 a écrit:Si je ferme comme il faut la visière, j'ai pas mal de buée à l’intérieur de coller sur la visière. Si je roule la visière ouverte de deux cm, alors j'ai une gouttière depuis le haut sur l’intérieur de la visière. Pas top du tout.
Je n'ai jamais testé mais la membrane Pinlock antibuée fait l'unanimité, si la visière de ton casque est compatible.
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/pinlock.php
Le Pinlock est génial, j'en ai sur tous mes casques.
En TT, plus besoin de masque et sur route, je peux rouler visière fermée tout le temps.
Seul petit hic, le Shoei GT Air est tellement hermétique que par temps froid, je finis par avoir un peu de condensation, mais pas de buée.
En TT, plus besoin de masque et sur route, je peux rouler visière fermée tout le temps.
Seul petit hic, le Shoei GT Air est tellement hermétique que par temps froid, je finis par avoir un peu de condensation, mais pas de buée.
Salut.
Ok, merci pour le lien. Je vais lire ça pour voir comment ça fonctionne.
Ok, merci pour le lien. Je vais lire ça pour voir comment ça fonctionne.
laurent60 a écrit:Le Pinlock est génial, j'en ai sur tous mes casques.
Un gros +1.
Idem, j'ai installé des écrans pinlock sur tous les intégraux possédés et c'est la garantie de ne pas avoir de buée sur la visière. Procédé d'une totale efficacité et qui s'installe très facilement (prévoir de bien nettoyer la visière et de manipuler le pinlock idéalement avec des gants pour ne pas laisser des traces de doigts au moment où on le plaque sur la visière du casque. Mais il existe plein de tutos vidéo sur YT pour installer un pinlock).
Tu vas voir, ça change la vie ce petit bout de plastoc.
Page 2 sur 2 • 1, 2