Pression pneu
+12
BeDeviller
Caroline
ChelmiOuestCoast
Jimtonic
Laurent34
giffle
BlackPat
Keva
pascalpco
laurent60
juju
Philippou
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pression pneu
Je gonfle à 2.2 avt et 2.4 max arr . Plus tu gonfles , moins ca chauffe vite , moins de déformation , mais également moins de gripp , ça rebondi d'autant plus . En revanche tu uses beaucoup moins ;-)
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Re: Pression pneu
Ca signifie une meilleure tenue de route.moins de déformation
Mais avec un pneu très performant comme le Roadtec 01, aussi bien sur sec comme sur mouillé, la différence doit être vraiment minime.mais également moins de gripp
Mais il faudrait quand même une différence très significative entre "moins" gonflé et "plus" gonflé.ça rebondi d'autant plus
Idem précédemment.tu uses beaucoup moins
Plus style de conduite aux extrêmes.
Il vaut quand même mieux se caler sur les préconisations de "gonflage nominal" du concepteur/fabriquant au vu de la technologie très sophistiquée de la conception des pneus.
C'est dans cette plage qu'on obtient une performance globale optimale.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Mar 19 Fév 2019 - 0:50, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pression pneu
Pierrot a écrit:Je gonfle à 2.2 avt et 2.4 max arr . Plus tu gonfles , moins ca chauffe vite , moins de déformation , mais également moins de gripp , ça rebondi d'autant plus . En revanche tu uses beaucoup moins ;-)
Surgonfler c'est bien si il y a beaucoup de lignes droites sur un parcours, les pneus sont moins vite carrés. Arrivé dans un endroit sympa tu dé gonfles à la bonne pression.
Re: Pression pneu
Merci pour vos bons tuyaux les gars, je vais commander cette pompe Michelin qui a l’aIr bien pratique....ça devient de plus en plus galère pour trouver une station avec un compresseur en état de marche sur Marseille.....
Patmu- Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: Pression pneu
La pression pneu c'est au feeling de chacun , son ressenti de la route et de sa conduite , ça reste + ou - dans les précos constructeur.
Pour ma part un peu moins je suis plus a l'aise . Avec moins de pression , ça part pas d'un coup , ca glisse progressivement , pas de décrochage sec comme avec un pneu sur-gonflé.
J'ai eu l'occasion de faire une aprem de circuit avec Sarron comme coach , direct il m'a dit de mettre 1.8 de pression sur ma moto (900 mostro Ducati a l'époque).Et de rajouter , je cite : " t'auras peur avant que ça lache!" , il parlait en connaissance de cause , c'était lui qui avait mis au point ces pneus ( Michelin Pilot Road 2 ou 3 me souvient plus)
Pour ma part un peu moins je suis plus a l'aise . Avec moins de pression , ça part pas d'un coup , ca glisse progressivement , pas de décrochage sec comme avec un pneu sur-gonflé.
J'ai eu l'occasion de faire une aprem de circuit avec Sarron comme coach , direct il m'a dit de mettre 1.8 de pression sur ma moto (900 mostro Ducati a l'époque).Et de rajouter , je cite : " t'auras peur avant que ça lache!" , il parlait en connaissance de cause , c'était lui qui avait mis au point ces pneus ( Michelin Pilot Road 2 ou 3 me souvient plus)
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Pression pneu
Je ne doute pas des compétences de C Sarron, mais je pense qu'on ne peut pas comparer son style de conduite sur route (je pense plutôt très sportif) avec celui des conducteurs lambda que nous sommes.
Et en particulier son feeling très développé à fleur de peau pour le moindre dérapage au dixième de millimètre ou autre écart de trajectoire de la valeur d'un poil de lapin coupé en quatre dans le sens de l'épaisseur.
Je préfère m'en tenir au "nominal" du fabricant du pneu ; mais je ne sur-gonfle pas sachant que la pression va augmenter légèrement avec l'échauffement de la gomme (Loi de Gay-Lussac où à volume constant, le gaz voit sa pression augmenter avec la température ).
BD
Et en particulier son feeling très développé à fleur de peau pour le moindre dérapage au dixième de millimètre ou autre écart de trajectoire de la valeur d'un poil de lapin coupé en quatre dans le sens de l'épaisseur.
Je préfère m'en tenir au "nominal" du fabricant du pneu ; mais je ne sur-gonfle pas sachant que la pression va augmenter légèrement avec l'échauffement de la gomme (Loi de Gay-Lussac où à volume constant, le gaz voit sa pression augmenter avec la température ).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pression pneu
+1 préconisation constructeur
Sarron fut un excellent pilot et......pas moi
Sarron fut un excellent pilot et......pas moi
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Pression pneu
Pierrot a écrit:La pression pneu c'est au feeling de chacun , son ressenti de la route et de sa conduite , ça reste + ou - dans les précos constructeur.
Chui d'accord avec Pierrot, la préco c'est une base
++
Re: Pression pneu
breizhrider a écrit:
Sarron fut un excellent pilot
Pour Christian, paix à son âme.
Mais je pense que pour le Centre de Pilotage, il s'agit de son frère Dominique - j'ai confondu.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pression pneu
Yes Dominique Sarron :-)
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Pression pneu
Hors sujet mais ...
Lorsque j'avais passé mon permis moto en stage de 10 jours, on avait entre autre comme moniteur un pilote de course assez connu en la personne de Jean-Claude Hogrel (pffff ! un fou furieux de la bécane... )
BD
Lorsque j'avais passé mon permis moto en stage de 10 jours, on avait entre autre comme moniteur un pilote de course assez connu en la personne de Jean-Claude Hogrel (pffff ! un fou furieux de la bécane... )
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
» A propos de jantes et de pneus
» Pression Des Pneus
» Témoin de pression d'huile
» TMPS - contrôle de la pression des pneus
» A propos de jantes et de pneus
» Pression Des Pneus
» Témoin de pression d'huile
» TMPS - contrôle de la pression des pneus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum