Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
3 participants
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Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Bonjour à tous,
Je suis assez emmerdé, et je n'y comprends pas grand chose.
J'ai changé le faisceau arrière avec un kit de suppression de garde boue chez british legends (modèle motone, dispo ici :https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/tail-tidy-kit-street-twin-street-scrambler-t100-t120-eldorado-light-polish-p2263).
Je pense avoir correctement branché la plupart des cosses, mais il m'en reste une, que je ne sais pas où brancher, la "A" (A : Auxiliary Live - GREEN : AUX - BLACK : Earth).
Pour les clignos avant, j'ai choisi le modèle motogadget, dispo chez BAAK avec le kit de fixation sur le radiateur.
J'ai donc déposé les clignos avant, en démontant le phare pour accéder au faisceau.
J'ai du déplacer un peu le réservoir vers l'arrière, pour faire passer les câbles dans le faisceau, et j'ai remonté le tout.
J'ai du changer la vitesse de clignotement à l'aide du comodo, et j'ai remonté le tout.
Pour une raison qui m'échappe, la moto ne démarre plus. Je mets le contact, le système d'injection fait sa verif de routine, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai appelé chez Triumph Marseille, et ils m'ont dit qu'un tel changement ne pourrait avoir d'incidence sur le moteur, que le problème venait surement du fait que j'ai probablement vidé la batterie en faisant mes tests de clignotants.
Je suis donc parti chercher un chargeur de batterie, j'ai branché les cosses de la batterie sur l'appareil, mais le problème reste entier.
D'où ma question : faut-il attendre que la batterie soit complètement chargée pour que ça marche (si le problème vient de là) ? Je vous avoue que je n'ai pas attendu jusqu'au bout, la moto étant garée sur un trottoir devant chez moi. La batterie doit-elle être changée ? (la moto date de 2017) ? Aurais-je débranché un fil important en faisant tout ça ?
Je me permets de vous poser la question, car la concession Triumph de Marseille est surchargée de boulot, et je ne suis pas certain d'avoir une place dans leur atelier rapidement....
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Je suis assez emmerdé, et je n'y comprends pas grand chose.
J'ai changé le faisceau arrière avec un kit de suppression de garde boue chez british legends (modèle motone, dispo ici :https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/tail-tidy-kit-street-twin-street-scrambler-t100-t120-eldorado-light-polish-p2263).
Je pense avoir correctement branché la plupart des cosses, mais il m'en reste une, que je ne sais pas où brancher, la "A" (A : Auxiliary Live - GREEN : AUX - BLACK : Earth).
Pour les clignos avant, j'ai choisi le modèle motogadget, dispo chez BAAK avec le kit de fixation sur le radiateur.
J'ai donc déposé les clignos avant, en démontant le phare pour accéder au faisceau.
J'ai du déplacer un peu le réservoir vers l'arrière, pour faire passer les câbles dans le faisceau, et j'ai remonté le tout.
J'ai du changer la vitesse de clignotement à l'aide du comodo, et j'ai remonté le tout.
Pour une raison qui m'échappe, la moto ne démarre plus. Je mets le contact, le système d'injection fait sa verif de routine, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai appelé chez Triumph Marseille, et ils m'ont dit qu'un tel changement ne pourrait avoir d'incidence sur le moteur, que le problème venait surement du fait que j'ai probablement vidé la batterie en faisant mes tests de clignotants.
Je suis donc parti chercher un chargeur de batterie, j'ai branché les cosses de la batterie sur l'appareil, mais le problème reste entier.
D'où ma question : faut-il attendre que la batterie soit complètement chargée pour que ça marche (si le problème vient de là) ? Je vous avoue que je n'ai pas attendu jusqu'au bout, la moto étant garée sur un trottoir devant chez moi. La batterie doit-elle être changée ? (la moto date de 2017) ? Aurais-je débranché un fil important en faisant tout ça ?
Je me permets de vous poser la question, car la concession Triumph de Marseille est surchargée de boulot, et je ne suis pas certain d'avoir une place dans leur atelier rapidement....
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
freaksint- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Regarde la boite à fusible, tu dois avoir un fusible qui à grillé. Regarde celui du phare entre autre. Sur la mienne il avait grillé et je n'avais plus de démarreur.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Hello,
Merci pour ta réponse ! Effectivement, le fusible des feux additionnels avait grillé. Les gars de Triumph que je suis passé voir m'ont dit que c'était la première chose à vérifier, mais en tant que mécano du dimanche je n'y avais pas du tout pensé (et puis je me demande franchement comment un fusible de feux peut empêcher une moto de démarrer, même si ça peut paraitre évident pour des raisons de sécurité).
Mais il m'a fallu également recharger à bloc la batterie, et elle a ensuite démarré au quart de tour.
Bref, c'est réglé, tout va bien
Bon dimanche à toutes et à tous !
Merci pour ta réponse ! Effectivement, le fusible des feux additionnels avait grillé. Les gars de Triumph que je suis passé voir m'ont dit que c'était la première chose à vérifier, mais en tant que mécano du dimanche je n'y avais pas du tout pensé (et puis je me demande franchement comment un fusible de feux peut empêcher une moto de démarrer, même si ça peut paraitre évident pour des raisons de sécurité).
Mais il m'a fallu également recharger à bloc la batterie, et elle a ensuite démarré au quart de tour.
Bref, c'est réglé, tout va bien
Bon dimanche à toutes et à tous !
freaksint- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016
Toujours un souci, même si moins grave
Hello !
Je m'aperçois que le feu arrière fonctionne dans son éclairage normal, mais ne semble pas fonctionner davantage lorsque je freine. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Je m'aperçois que le feu arrière fonctionne dans son éclairage normal, mais ne semble pas fonctionner davantage lorsque je freine. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
freaksint- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Salut
Vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Vérifier qu'au niveau de la cosse il y ait une impulsion électrique lorsque l'on freine.
Vérifier la boite a fusible.
cdt
Vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Vérifier qu'au niveau de la cosse il y ait une impulsion électrique lorsque l'on freine.
Vérifier la boite a fusible.
cdt
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Hello,
Pour l'ampoule c'est difficile à voir sur le feu (à Led, et il est neuf, même si on peut quand même imaginer qu'on puisse avoir une ampoule grillée sur un feu neuf).
Et rien à signaler sur la boite à fusible.
Pour la cosse, comment est-ce qu'on peut voir ça ?
Merci pour ton aide !
Pour l'ampoule c'est difficile à voir sur le feu (à Led, et il est neuf, même si on peut quand même imaginer qu'on puisse avoir une ampoule grillée sur un feu neuf).
Et rien à signaler sur la boite à fusible.
Pour la cosse, comment est-ce qu'on peut voir ça ?
Merci pour ton aide !
freaksint- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
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