PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
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Helios
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PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Hello tout le monde,
Depuis la révision 1 an de ma ST début janvier j'ai un soucis au niveau de mon régime moteur, je vous explique :
- lorsque je débraye et baisse un rapport j'ai une hausse du régime moteur (avant de relâcher l'embrayage)
- si je mets un coup de gaz au point mort ou même en 1ère en débrayant on entend bien le moteur qui "s'emballe" plus que d'habitude
Ça n'empêche pas de rouler mais le feeling n'est pas très agréable et je perd pas mal de frein moteur.
J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (ATS à Paris Bastille), et le chef d'atelier a bien constaté le problème et m'a expliqué qu'ils avaient changé la cartographie moteur et que ça venait surement de là mais qu'il ne pouvait pas revenir à l'ancienne car elle était écrasée par la nouvelle et donc perdue.
En gros, il m'a dit que tant qu'ils n'ont pas un nombre suffisant de remontée sur ce problème (pour le moment ils en ont eu 4/5), ils ne vont pas se fouler en Angleterre pour résoudre ce soucis...
Il me contactera s'il a des nouvelles...
Je trouve ça assez moyen de leur part, je dois rouler comme ça indéfiniment sans que ça leur pose de problème...
Est ce que vous avez constaté le même problème ??
Merci !
++
Depuis la révision 1 an de ma ST début janvier j'ai un soucis au niveau de mon régime moteur, je vous explique :
- lorsque je débraye et baisse un rapport j'ai une hausse du régime moteur (avant de relâcher l'embrayage)
- si je mets un coup de gaz au point mort ou même en 1ère en débrayant on entend bien le moteur qui "s'emballe" plus que d'habitude
Ça n'empêche pas de rouler mais le feeling n'est pas très agréable et je perd pas mal de frein moteur.
J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (ATS à Paris Bastille), et le chef d'atelier a bien constaté le problème et m'a expliqué qu'ils avaient changé la cartographie moteur et que ça venait surement de là mais qu'il ne pouvait pas revenir à l'ancienne car elle était écrasée par la nouvelle et donc perdue.
En gros, il m'a dit que tant qu'ils n'ont pas un nombre suffisant de remontée sur ce problème (pour le moment ils en ont eu 4/5), ils ne vont pas se fouler en Angleterre pour résoudre ce soucis...
Il me contactera s'il a des nouvelles...
Je trouve ça assez moyen de leur part, je dois rouler comme ça indéfiniment sans que ça leur pose de problème...
Est ce que vous avez constaté le même problème ??
Merci !
++
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Beebop a écrit:- lorsque je débraye et baisse un rapport j'ai une hausse du régime moteur (avant de relâcher l'embrayage)
- si je mets un coup de gaz au point mort ou même en 1ère en débrayant on entend bien le moteur qui "s'emballe" plus que d'habitude
C'est pas un truc comme ça que tu as eu sur ta machine, Juju ? j'ai retrouvé le sujet : https://streettwin.forumactif.org/t944-retour-au-ralenti
Bon c'est pas vraiment la même chose, bon si ça peu faire avancer le truc.
Beebop a écrit:
>J'ai amené la moto chez (ATS à Paris Bastille), et le chef d'atelier a bien constaté le problème ... changé la cartographie moteur et que ça venait surement de là .... En gros, ... tant qu'ils n'ont pas un nombre suffisant de remontée sur ce problème (pour le moment ils en ont eu 4/5), ils ne vont pas se fouler en Angleterre pour résoudre ce soucis... Il me contactera s'il a des nouvelles...
J’hallucine, la réponse,
Ont ils au moins passés un coup d'ordi pour voir si il y avait des erreurs ? rechargés le programme ?
++
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Oui, comme dit Chelmi, ils devraient au moins refaire le réglage et confirmer que le problème vient bien de la nouvelle cartographie. Ce qui, au passage, m'étonnerait, vu le peu de remontées jusqu'à présent.
Ce!a ne me paraît pas du tout abusif de leur demander de refaire (gratuitement) cette opération.
Le garage de la Bastille n'est peut-être pas le mieux placé quant au soin apporté aux services....
Cela vaut peut-être !e coup de sortir de Paname et trouver un concessionnaire plus scrupuleux ?
C'est ce que je ferais si j'habitais encore dans cet enfer!
Ce!a ne me paraît pas du tout abusif de leur demander de refaire (gratuitement) cette opération.
Le garage de la Bastille n'est peut-être pas le mieux placé quant au soin apporté aux services....
Cela vaut peut-être !e coup de sortir de Paname et trouver un concessionnaire plus scrupuleux ?
C'est ce que je ferais si j'habitais encore dans cet enfer!
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Oui ils ont branché la moto et ont constaté qu'ils avaient chargé la nouvelle cartographie moteur et que donc ça devait venir de là mais pas de solutions à proposer car pas de possibilité de revenir à l'ancienne...
Je vais peut-être essayer de contacter un autre concessionnaire en effet !
Merci !
Je vais peut-être essayer de contacter un autre concessionnaire en effet !
Merci !
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Incroyable leur réponse tout de même...
Et surtout si ils avaient déjà eu quelques cas pourquoi continuent-ils de modifier la cartographie moteur ?? Et d’ailleurs pourquoi le font-ils à la base ?
Je partage le même avis, un petit tour dans une autre concession à ta place...
Bon courage
Et surtout si ils avaient déjà eu quelques cas pourquoi continuent-ils de modifier la cartographie moteur ?? Et d’ailleurs pourquoi le font-ils à la base ?
Je partage le même avis, un petit tour dans une autre concession à ta place...
Bon courage
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
ChelmiOuestCoast a écrit:Beebop a écrit:- lorsque je débraye et baisse un rapport j'ai une hausse du régime moteur (avant de relâcher l'embrayage)
- si je mets un coup de gaz au point mort ou même en 1ère en débrayant on entend bien le moteur qui "s'emballe" plus que d'habitude
C'est pas un truc comme ça que tu as eu sur ta machine, Juju ? j'ai retrouvé le sujet : https://streettwin.forumactif.org/t944-retour-au-ralenti
Bon c'est pas vraiment la même chose, bon si ça peu faire avancer le truc.Beebop a écrit:
>J'ai amené la moto chez (ATS à Paris Bastille), et le chef d'atelier a bien constaté le problème ... changé la cartographie moteur et que ça venait surement de là .... En gros, ... tant qu'ils n'ont pas un nombre suffisant de remontée sur ce problème (pour le moment ils en ont eu 4/5), ils ne vont pas se fouler en Angleterre pour résoudre ce soucis... Il me contactera s'il a des nouvelles...
J’hallucine, la réponse,
Ont ils au moins passés un coup d'ordi pour voir si il y avait des erreurs ? rechargés le programme ?
++
Bien vu chelmi, j'ai tout de suite pensé à mon problème.
Vérifie sous l'une des écopes latérales si le tuyau de la sonde d'air ambiant est a la bonne place.
Le rebrancher ne suffira pas il faut refaire la carto.
PS : Inadmissible la réponse, la mise à jour n'est en rien responsable. Exige de trouver la cause.
(regarde si ton niveau d huile n'est pas trop haut également, car il intervient sur la pression d'huile)
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Merci, on dirait le même problème, notamment au niveau du retour ralenti et frein moteur, j'ai exactement la même sensation !
Je vais y passer avec ton retour juju : "installation de la nouvelle mise a jour et reprogrammation avec le tuyau de sonde de prise ambiant a la bonne place."
Quand tu dis "installation de la nouvelle mise à jour", tu veux dire qu'ils ont refait la même manip' ?
Je vais y passer avec ton retour juju : "installation de la nouvelle mise a jour et reprogrammation avec le tuyau de sonde de prise ambiant a la bonne place."
Quand tu dis "installation de la nouvelle mise à jour", tu veux dire qu'ils ont refait la même manip' ?
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Ah j'oubliais que dans un premier temps le chef d'atelier m'a dit de faire tourner la moto au point mort pendant 15 min sans toucher à rien et que le radiateur devrait se déclencher trois fois, ce qui a bien été le cas et ça paraissait avoir réglé le problème dans un premier temps mais c'est revenu, étrange...
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Beebop a écrit:Merci, on dirait le même problème, notamment au niveau du retour ralenti et frein moteur, j'ai exactement la même sensation !
Je vais y passer avec ton retour juju : "installation de la nouvelle mise a jour et reprogrammation avec le tuyau de sonde de prise ambiant a la bonne place."
Quand tu dis "installation de la nouvelle mise à jour", tu veux dire qu'ils ont refait la même manip' ?
exactement cela prend 15 minutes environ
J'ai rebranché le tuyau (le voyant orange moteur c'est allumé à 3 reprises (3 redémarrages du moteur avant de s'éteindre définitivement)
Le moteur avait toujours le même problème. Ils ont donc refait les paramétrage du calculateur moteur
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Regarde le tuyau tu en as pour 2 minutes c'est sous le cache de droite.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Super, je vais essayer ça, merci !
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Pareil pour la mienne depuis la révision faite début janvier. Cela me fait penser à la sv650 suzuki, qui passe exprès en sur-régime sur les démarrages (pour éviter les calages)
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
J'ai fais une révision mi decembre sans problème.
Avez vous contrôle votre niveau d'huile?
Avez vous contrôle votre niveau d'huile?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Bonjour,
Pourquoi font-ils cette MAJ de la carto ? Soucis avéré avec l'ancienne ?
Pourquoi font-ils cette MAJ de la carto ? Soucis avéré avec l'ancienne ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Bonjour,
Pas à ma connaissance et tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne.
Pas à ma connaissance et tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne.
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Salut à tous
Mème problème après une révision , après plusieurs essais avec des carto différentes pb résolu!!
Ils ont trouvé une carto adapté aux modifications (echappements leo vince et xpipe+booster plug)
Mème problème après une révision , après plusieurs essais avec des carto différentes pb résolu!!
Ils ont trouvé une carto adapté aux modifications (echappements leo vince et xpipe+booster plug)
titi- Messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Salut titi, ils avaient bien accès à des cartos différentes ? On me dit qu'on ne pas le faire car la nouvelle écrase les anciennes informatiquement...
Beebop- Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
C’est ça qui est étrange, car leurs cartos, ne sont ni plus ni moins qu’un fichier informatique qu’ils injectent, enfin je pense. Ils doivent bien avoir ça de stocké quelque part chez Triumph...
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Chez Triumph oui mais pas certain que le concessionnaire ai beaucoup de choix.
Tient je poserais la question à mon mécano la prochaine fois.
++
Tient je poserais la question à mon mécano la prochaine fois.
++
Re: PROBLEME HAUSSE REGIME MOTEUR SUITE REVISION 1AN
Pas très sérieux chez Triumph Bastille ! Et même je-m'en-foutiste vis à vis du client...
D'ailleurs, normalement la mécanique avait dû s'apercevoir du "problème" en fin de travaux.
A ma concession, quel que que soit le travail effectué, il y a toujours un test de roulage.
Je l'ai constaté visuellement sur les autres motos en sortie d'atelier et sur la mienne qui affiche toujours 1 à 2 km de plus à chaque fois.
BD
D'ailleurs, normalement la mécanique avait dû s'apercevoir du "problème" en fin de travaux.
A ma concession, quel que que soit le travail effectué, il y a toujours un test de roulage.
Je l'ai constaté visuellement sur les autres motos en sortie d'atelier et sur la mienne qui affiche toujours 1 à 2 km de plus à chaque fois.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
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