Problème frein arrière
3 participants
Page 1 sur 1
Problème frein arrière
Voilà le soucis .
Les plaquettes arrières étant HS je les change .Je précise que je ne suis pas un manche en mécanique enfin jusque là .
En fait l'étrier chauffe et les plaquettes semblent rester en contact avec le disque du moins suffisamment pour que cela chauffe . Donc démontage remontage ( graisse au cuivre , nettore nettoyage de l'étrier ..... ) Et bien c'est toujours pareil . Les plaquettes sont des EBC métal fritté . Le niveau de liquide de frein est bon et j'ai même repurger au cas où .Une idée ?
Merci .
Les plaquettes arrières étant HS je les change .Je précise que je ne suis pas un manche en mécanique enfin jusque là .
En fait l'étrier chauffe et les plaquettes semblent rester en contact avec le disque du moins suffisamment pour que cela chauffe . Donc démontage remontage ( graisse au cuivre , nettore nettoyage de l'étrier ..... ) Et bien c'est toujours pareil . Les plaquettes sont des EBC métal fritté . Le niveau de liquide de frein est bon et j'ai même repurger au cas où .Une idée ?
Merci .
Jeromeraider76- Messages : 18
Re: Problème frein arrière
Arrêter d'appuyer continuellement sur la pédale de frein arrière...Jeromeraider76 a écrit:Voilà le soucis .
Merci .
J'admets, c'est con, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire.....L'âge....
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
C'est pas faux , du coup je vais virer le "ralentisseur" arrière .
Bonjour
Vu ce que tu raconte, on dirait que les pistons ne rentrent pas bien…
De là à devoir démonter l’étrier, l’ouvrir, graisser les pistons et changer les joints… il n’y a pas loin, surtout s’ils ont beaucoup chauffé.
J’ai eu un soucis de chauffe excessive sur le disque arrière (Guzzi) il y a très longtemps. Ça a fini par voiler le disque…
Vu ce que tu raconte, on dirait que les pistons ne rentrent pas bien…
De là à devoir démonter l’étrier, l’ouvrir, graisser les pistons et changer les joints… il n’y a pas loin, surtout s’ils ont beaucoup chauffé.
J’ai eu un soucis de chauffe excessive sur le disque arrière (Guzzi) il y a très longtemps. Ça a fini par voiler le disque…
Microto- Admin
Merci pour ta réponse j'ai fait le démontage des pistons et graissage , ça coulisse bien lorsque je les repousse.
Je sèche
Je sèche
Si c’est pas côté étrier, alors c’est peut-être côté maître cylindre (ou pire, électrovanne de l’ABS) : il doit rester de la pression dans le circuit après avoir serré le levier.
Si c’est ça, idem : démontage, graissage et nouveau joint.
Mais effectivement, c’est curieux !
[mode gipsvar ON]
Il faut desserrer le frein à main !
[mode gipsvar OFF]
Si c’est ça, idem : démontage, graissage et nouveau joint.
Mais effectivement, c’est curieux !
[mode gipsvar ON]
Il faut desserrer le frein à main !
[mode gipsvar OFF]
Microto- Admin