Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

+6
Ben190175
H_2_O
BeDeviller
Zepat01
Eric33
Teapot
10 participants

Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Teapot Jeu 19 Nov 2020 - 18:02

Alors voilà, en attendant avec impatience de pouvoir essayer cette fameuse bécane dès la fin du confinement, je passe des heures sur le net et le site de Triumph afin de configurer ma première moto.
Et là, terrible dilemme ... n'ayant pas de budget illimité, il faut que je fasse certains choix, et j'aurais bien aimé avoir votre retour d'expérience concernant les choix que vous avez fait à l'époque de votre achat, et si c'était à refaire, que changeriez vous ?
Pour plus de précision, rentre en ligne de compte le budget, le confort, l'esthétique et la protection.

Pour l'instant, mon choix est définitif pour la moto de base +
- coloris Mat ironstone
- poignée passager graphite
- le restrictor kit (permis A2)

Mais, j'aurais besoin de votre avis, votre retour d'expérience, concernant :
- les suspensions (celles de base sont-elles si mauvaises que cela ? les Fox Racing apportent-elles vraiment un plus ?)
- les protections, je comprend bien le fait de protéger au maximum sa moto, alors ok pour les protections de fourches, de moteurs en nylon, la plaque de carter d'huile mais franchement, pour les barres de protection moteur ... comment dire ... heu ... c'est vraiment horrible !!! et je ne me vois pas les installer sur cette moto sans dénaturer sa ligne...
- clignotants LED ?
- système d contrôle de la pression des pneus ?


Voilà, les gros points qui me bloquent... pour la suite, quand le budget le permettra, je changerais certainement la partie arrière, garde boue plus court, plaque plus haute, et les pots (même si j'adore leur sonorité, je trouve que les pots d'origine sont un poil trop longs, ca fait un peu trop "pépère" moins "agressif", mais tout ça c'est une histoire de goût).

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, si c'était à refaire aujourd'hui quelle configuration feriez vous ?

Olivier

Teapot

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:09

Rien ne fait rien il n'y a rien a faire sur cette moto garde ta tune pour mettre de l'essence Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Eric33 Jeu 19 Nov 2020 - 18:17

J'allais le dire  Laughing

Je viens de relire le post de Krys sur l'autre fil
https://streettwin.forumactif.org/t2113-street-twin-2016-ou-street-twin-2020#37014

Tu peux largement te faire plaisir avec la config de base et voir à l'usage ce qui te semble le plus important
J'ai changé mes amortisseurs au bout d'un an
mis un pare brise au bout d'un an et demi
Et bien même avant tout ça (et le reste) j'étais heureux en Street Twin happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Zepat01 Jeu 19 Nov 2020 - 18:53

Parfaitement d'accord. Même si souvent les modifications sont très belles, cette moto est juste parfaite. Le seul changement que je vais peut-être faire, c'est mettre des silencieux plus courts pour que mon épouse soit plus à l'aise (elle s'est brûlé les mollets). Sinon, les changements cosmétiques, je préfère les voir sur les autres motos car quand je roule, je vois surtout la route🤔😉
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par BeDeviller Jeu 19 Nov 2020 - 20:01

Tu peux ne pas aimer les crash-bars si tu es sûr de ne jamais coucher la moto mais...

Jette un coup d'oeil sur l'état de ma protection de carter droit et son écusson sur une chute à moins de 1 km/h sur un obstacle - et le crash-bar a été là pour limiter les dégâts.
J'ai même eu du mal à retirer la visse inférieure tellement les éclats de matière (qui est extrêmement résistante) ont causé une gêne.

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Carter13

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Ecuss_10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par H_2_O Jeu 19 Nov 2020 - 20:45

Pour répondre à tes interrogations si ça peut aidé

Les suspensions. Tout dépend comment et où tu roules. Tu les changeras mais pas tout de suite
Les protections. Perso j'en ai jamais mis. Après le jour où tu te vautres tu te dis merde j'aurai dû en mettre...
Les clignos. Les origines marchent très bien, purement esthétique...
Contrôle de pression des pneus ?!? ... Faut vérifier de temps en temps. Un écran TFT connecté en plus ?

Après en fonction de ton budget et de tes envies tu aviseras

Et surtout fais toi plaisir

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Ben190175 Jeu 19 Nov 2020 - 21:54

Xpipe sans hésiter
pour moi cela reste une must avant tout
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par ChelmiOuestCoast Ven 20 Nov 2020 - 9:54

Teapot a écrit:Et là, terrible dilemme ... n'ayant pas de budget illimité, il faut que je fasse certains choix, et j'aurais bien aimé avoir votre retour

Choisis la couleur et roule. Tu verras les transformations après quelques kms, ou pas.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par mapassion Ven 20 Nov 2020 - 22:20

Hello. Attends de voir un peu plus tard car elle est super comme ça déjà 🏍👌🌸

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par zebulonparis Ven 20 Nov 2020 - 22:47

Je ne vais pas me faire que des amis...
Je suis surpris de la recommandation : Xpipe.
En plus d’être égoïste niveau pollution, cela donne des arguments pour le contrôle technique moto.
Juste mon avis...

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par krs034 Sam 21 Nov 2020 - 8:51

perso, j'ai pas encore la moto mais j'ai acheté le petit pare brise dart,pour l'estethique plus des clignos leds tout petits,plus un support plaque court...
faut qu'elle soit belle....
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Teapot Sam 21 Nov 2020 - 14:09

Merci pour vos retours et vos remarques pertinentes... si je fais le bilan, je me rends bien compte que finalement chaque motard a SA propre moto ! Donc, je vais encore être patient, tester la street twin de base en concession dès que la situation le permettra, et suite à ça, je verrais bien ce que je ferais ;-)

A bientôt, Olivier

Teapot

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par BeDeviller Sam 21 Nov 2020 - 14:30

Oui, ne te prends pas trop la tête avec les changements à faire.
Procède lentement et à chaque étape tu n'apprécieras que davantage.

Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que la moto.
Tu voudras certainement prendre un deuxième blouson pour la saison, des gants supplémentaires, un deuxième casque, un ou des pantalons moto, une deuxième paire de souliers moto etc... et tout ça, ça coûte !

BD

BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?  Empty Re: Dilemme : quelles accessoires choisir pour un premier achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum