-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

+20
Mick69
MarcoCarrera4
Pierrot
H_2_O
christian B
souissikarim@gmail.com
tomsoy
Capicapi
ChelmiOuestCoast
mapassion
bernard26
Beton
Eric33
Gilles60
steyr
phillou
gipsvar
Helios
Lucius J
PacoV
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par MarcoCarrera4 Dim 26 Sep 2021 - 15:31

christian B a écrit:Pierrot : oui bien sur si vous acceptez les Italiennes ! Et enfin une dernière remarque qui m'a agréablement surpris, la protection offerte par les 2 compteurs " à l'ancienne" est bluffante : du coup pas besoin de saute vent...

Je m'étais fait exactement la même réflexion
En roulant à 1..Km/h, j'avais une meilleure protection que ma Street avec le Saute vent

MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par christian B Dim 26 Sep 2021 - 16:20

Combien de km avais-tu mis à ta seconde Street au jour de la proposition de reprise
7500 km : l'année 2020 a été sérieusement perturbée ! désolé
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par christian B Sam 30 Oct 2021 - 15:51

Bon ben finalement changement de programme : ayant reçu en avance une grise (prévue pour 2022), le commercial a eu l'excellent réflexe de m'appeler pour que je passe la voir. En effet la grise que j'avais essayée était une version stone, gris mat. Par contre la spécial est d'un superbe (à mon avis) gris perle vernis. Du coup je vais la chercher mercredi !  cheers
Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Mg_v7_10
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par MarcoCarrera4 Sam 30 Oct 2021 - 16:01

Félicitations! cheers (même si la bleue à ma préférence)
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Mick69 Sam 30 Oct 2021 - 17:20

Superbe!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Gilles60 Sam 30 Oct 2021 - 17:21

Félicitations Christian, elle est magnifique
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Eric33 Sam 30 Oct 2021 - 22:33

On parle de pénurie de cadeaux de Noël cette année
Tu as bien fait d'anticiper santa
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par christian B Dim 31 Oct 2021 - 9:38

Merci pour les félicitations !
même si la bleue à ma préférence
Ah bah je trouve que la grise est mieux assortie à mon casque ! lol!
Tu as bien fait d'anticiper
Jamais su attendre ! rendeer
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Helios Dim 31 Oct 2021 - 10:14

Félicitations Christian ! Je la trouve plus jolie ainsi 😉. Bon et puis vu le contexte actuel tu as vraiment bien fait de sauter dessus…
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Pierrot Dim 31 Oct 2021 - 17:41

Super Christian , elle est superbe cette "meule" .

Hâte que tu nous la présente sur une rencontre pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par mapassion Sam 6 Nov 2021 - 21:31

Oh elle est magnifique Christian.
Trop chouette 👌
Félicitations

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par ChelmiOuestCoast Lun 8 Nov 2021 - 12:40

christian B a écrit:Bon ben finalement changement de programme : ayant reçu en avance une grise (prévue pour 2022),

super Belle machine cette V7

Bonnes routes
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par christian B Lun 7 Fév 2022 - 14:31

Bon on m'avait dit que le gris c'était pas salissant : heureusement ! (Un lavage / semaine en ce moment) affraid
Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 20220217
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par MarcoCarrera4 Lun 7 Fév 2022 - 15:07

lol!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Galou49 Dim 1 Mai 2022 - 7:55

Félicitations Christian,
Même si contrairement à toi, j’ai eu plus de sensations sur la ST que sur la V7.
Je précise que j’ai essayé le tout dernier modèle en ce qui concerne la guzzi à savoir avec le 850cm3 donc norme euro5 tandis que la ST était la version 55ch.

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par steyr Ven 17 Juin 2022 - 0:36

Galou49 a écrit:Félicitations Christian,
Même si contrairement à toi, j’ai eu plus de sensations sur la ST que sur la V7.
Je précise que j’ai essayé le tout dernier modèle en ce qui concerne la guzzi à savoir avec le 850cm3 donc norme euro5 tandis que la ST était la version 55ch.

Les moteurs bi Triumph sont EXCEPTIONNELS , mais personne ne m'ecoute colère lol!

Quand je relis la totalité du post , c'est trop rigolo : Lol

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Démarokicx Jeu 1 Juin 2023 - 15:57

Bonjour.

Je déterre ce post car la question du choix entre Street Twin et Moto Guzzi V7 s'est posée pour moi et, si cela peut être utile à d'autres, j'ai pensé que je pouvais bien modestement vous faire part de mon expérience. Embarassed
Voilà.
J'ai une Guzzi V7iii spécial 750cc achetée d'occasion à 3000 kms il y a 2 ans et demie qui me donnait toutes satisfactions tant son look, son caractère et sa personnalité sont attachants. Que Bella machina !
Mon épouse, qui est de petite taille, a troqué en début d'année sa Honda Rebel 500 CMX (que je n'aime pas à raison - à part le look- d'une absence totale de personnalité) contre une "vraie" moto à savoir une Street Twin 900 2016.
Je l'ai évidemment copieusement essayée et ai été conquis par sa "facilité" à tel point qu'en ayant trouvé une de 2017 très peu kilométrée, j'ai plongé.
Je me disais que mes deux machines, de même catégorie, faisant un peu double emploi, je me séparerai de la Guzzi.
Nous sommes partis sur nos 2 street twin faire, en partant de Bretagne, un beau voyage en Italie et l'expérience m'a conforté dans l'idée que la ST était vraiment adaptée à mon usage.
A notre retour et avant de m'en séparer, j'ai repris le guidon de la Guzzi et là ...
Non, vraiment, je me suis dit que ce serait vraiment une bêtise de laisser partir une telle machine. Crying or Very sad
Trop sympa sa personnalité.
Pas seulement cette impression jouissive que le moteur "vit" mais surtout une incroyable facilité pour s'inscrire en courbe, comme si sa fourche anticipait les virages.
Donc, verdict : je garde la V7 à côté de la ST et c'est la Royal Enfield (mono) qui fera sans doute les frais de l'opération.
En résumé, la ST est quasi-parfaite pour l'usage qui est le mien (allures modérées "sur le couple" et exclusion des autoroutes).
Elle donne un sentiment de légèreté et de maniabilité, y compris à l'arrêt, en sorte que l'on n'est quasiment jamais pris au dépourvu.
Reste que le plaisir procuré par le twin et la partie cycle de la Moto Guzzi est indéfinissable, raison pour laquelle il est si difficile de le décrire et pour laquelle, aussi, les aficionados de la marque sont aussi dithyrambiques dans leurs propos.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais ressenti de défaut ou d'imprécision de la boîte de vitesses et la position de conduite, pour ma morphologie, est idéale.
A noter quand même que je l'avais équipée d'amortisseurs Shock Factory et de pneus Metzeler Roadtec ( j'ai fait pareil pour la Street Twin).
Et puis, pas besoin de saute-vent, les deux compteurs se chargeant de dévier efficacement, jusqu'à 120 kms/h l'air (à la différence de la ST qui, même équipée d'un Dart Marlin, fait penser que le casque est balloté comme un bouchon sur une mer en furie.)
En revanche, question facilité des manoeuvres à l'arrêt, il n'y a pas photo.
La ST est largement au dessus, question de répartition des masses sans doute.
Donc, pour résumer : ces 2 motos, à la puissance un peu équivalente, sont vraiment extras et ne font pas, pour le plaisir que chacune procure, double emploi.
Prenant mon pied avec toutes les deux et le plaisir n'ayant pas de prix, je n'en sacrifie donc aucune. Cool


Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Dsc01010


Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Pxl_2015


Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Pxl_2016


Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Dsc01011


.

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par steyr Jeu 1 Juin 2023 - 19:59

Faut comparer ce qui est comparable ! une Honda Rebel 500 (471 cc) et une ST 900... où est l'intéret de la comparaison ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par christian B Jeu 1 Juin 2023 - 20:23

Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...) cheers
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Microto Jeu 1 Juin 2023 - 20:36

Démarokicx a écrit:Bonjour.
Et puis, pas besoin de saute-vent, les deux compteurs se chargeant de dévier efficacement, jusqu'à 120 kms/h l'air (à la différence de la ST qui, même équipée d'un Dart Marlin, fait penser que le casque est balloté comme un bouchon sur une mer en furie.)
En revanche, question facilité des manoeuvres à l'arrêt, il n'y a pas photo.
La ST est largement au dessus, question de répartition des masses sans doute.
Beau compte-rendu !
J’ai fait les mêmes constats que ceux repris ci-dessus.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Eric33 Jeu 1 Juin 2023 - 21:34

Démarche bien argumentée mais tu ne crois pas qu'une des 2 va finir par prendre la poussière au fond de ton garage ?
Tu verras bien à l'usage
Et j'aime bien ton idée d'avoir fait le choix de ST première génération, probablement plus abordables que les millésimes récents et pourtant  très agréables et efficaces Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par steyr Ven 2 Juin 2023 - 12:38

christian B a écrit:Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...) cheers

Euh , si si il y a bien dans le texte une comparaison Honda Rebel 500 , ST

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Démarokicx Ven 2 Juin 2023 - 16:59

steyr a écrit:
christian B a écrit:Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...) cheers

Euh , si si il y a bien dans le texte une comparaison Honda Rebel 500 , ST

Euh, non !
J'ai dû mal m'exprimer.
Mon épouse a troqué sa Rebel 500 contre une ST 2016.
Sa moto m'ayant plu à l'essai, je m'en suis offerte une de 2017.
Parallèlement j'ai une Guzzi V7iii spécial.
J'ai donc pu, après long roulage sur ma street twin, faire une comparaison avec ma Guzzi.
Je garde les deux.   Laughing  


Selle marron : ST Madame. Selle noire : ma mienne

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Dsc01110
Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Dsc01012


La Guzz' (avec pots Mistral que j'avais posés et que, depuis, j'ai virés car trop bruyants à mon goût)
Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Dsc00513

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Rocknrollmax Mar 4 Juil 2023 - 10:51

Hello,
Intéressant topic que j'ai parcouru intégralement car je suis moi-même jeune permis et j'hésite entre une street twin ou une guzzi v7 iii 750, chacune serait d'occasion, budget autour de 6500. J'ai précisé tout ça dans mon topic de présentation. Qu'il est difficile d'être indécis.

Pour moi les + de la ST :
Le couple !!
Le BRUIT ! Du velours !
La maniabilité (se "balader" dans le centre-ville de Marseille était d'une facilité déconcertante)
La position agréable et le confort

Les + de la v7
Le charme, les vibrations. On ressent quelque chose d'indescriptible sur cette moto, dur à décrire.
On se sent "pépère" dessus. Pas envie d'aller vite.
LE LOOK ! Sublime. Je pourrais la regarder des années et ne jamais m'en lasser
Le cardan. Ne pas entretenir de chaine.

J'ai eu un peu plus de mal avec la position de la v7 car pieds plus à plat et selle plus large. Le réservoir long fait qu'on est assez loin, du moins par rapport à la ST. Je me suis senti plus à l'aise sur la Triumph que j'ai trouvé plus agile mais le prix de la guzzi est plus accessible.

Par contre, je me demandais laquelle était plus confortable pour du duo, disons occasionnel. Petites balades d'une à deux heures, et au maximum un aller retour Marseille - Clermont soit 5h de route environ par trajet ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer les deux pour cet usage ? (A noter, je fais à peine 63kg, mais madame fait 1m81 donc, pas un mini-format !)
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par steyr Mar 4 Juil 2023 - 12:04

Bien résumé ...content tout de même que certain pense comme moi concernant le couple ... a l'époque , plus haut je l'avais évoqué mais qu'est ce que je n'avais pas écrit là affraid affraid c'est allé jusqu'au carton rouge ,faut déjà osé ....!
Puis j 'ai compris bien plus tard que finalement certains(e) ne connaissaient pas trop le sujet et avaient une certaine affection pour cette V7 alors oui pourquoi pas mais de là a lui attribué des qualités qu'elle n'a pas sont deux choses bien différentes
Perso les vibrations au bout de 200 bornes elles m'ont ....! enfin bref c'est pas une mauvaise moto

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Démarokicx Mer 12 Juil 2023 - 18:57

Pour le duo : la Guzzi sans aucune hésitation !
Si d'aucuns ont une affection particulière pour la V7 c'est qu'ils la connaissent ... et même très bien !

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin - Page 4 Empty Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum