Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
+20
Mick69
MarcoCarrera4
Pierrot
H_2_O
christian B
souissikarim@gmail.com
tomsoy
Capicapi
ChelmiOuestCoast
mapassion
bernard26
Beton
Eric33
Gilles60
steyr
phillou
gipsvar
Helios
Lucius J
PacoV
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
christian B a écrit:Pierrot : oui bien sur si vous acceptez les Italiennes ! Et enfin une dernière remarque qui m'a agréablement surpris, la protection offerte par les 2 compteurs " à l'ancienne" est bluffante : du coup pas besoin de saute vent...
Je m'étais fait exactement la même réflexion
En roulant à 1..Km/h, j'avais une meilleure protection que ma Street avec le Saute vent
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
7500 km : l'année 2020 a été sérieusement perturbée !Combien de km avais-tu mis à ta seconde Street au jour de la proposition de reprise
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Bon ben finalement changement de programme : ayant reçu en avance une grise (prévue pour 2022), le commercial a eu l'excellent réflexe de m'appeler pour que je passe la voir. En effet la grise que j'avais essayée était une version stone, gris mat. Par contre la spécial est d'un superbe (à mon avis) gris perle vernis. Du coup je vais la chercher mercredi !
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitations! (même si la bleue à ma préférence)
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitations Christian, elle est magnifique
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
On parle de pénurie de cadeaux de Noël cette année
Tu as bien fait d'anticiper
Tu as bien fait d'anticiper
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Merci pour les félicitations !
Ah bah je trouve que la grise est mieux assortie à mon casque !même si la bleue à ma préférence
Jamais su attendre !Tu as bien fait d'anticiper
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitations Christian ! Je la trouve plus jolie ainsi . Bon et puis vu le contexte actuel tu as vraiment bien fait de sauter dessus…
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Super Christian , elle est superbe cette "meule" .
Hâte que tu nous la présente sur une rencontre
Hâte que tu nous la présente sur une rencontre
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Oh elle est magnifique Christian.
Trop chouette
Félicitations
Trop chouette
Félicitations
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
christian B a écrit:Bon ben finalement changement de programme : ayant reçu en avance une grise (prévue pour 2022),
Belle machine cette V7
Bonnes routes
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitations Christian,
Même si contrairement à toi, j’ai eu plus de sensations sur la ST que sur la V7.
Je précise que j’ai essayé le tout dernier modèle en ce qui concerne la guzzi à savoir avec le 850cm3 donc norme euro5 tandis que la ST était la version 55ch.
Même si contrairement à toi, j’ai eu plus de sensations sur la ST que sur la V7.
Je précise que j’ai essayé le tout dernier modèle en ce qui concerne la guzzi à savoir avec le 850cm3 donc norme euro5 tandis que la ST était la version 55ch.
Galou49- Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Galou49 a écrit:Félicitations Christian,
Même si contrairement à toi, j’ai eu plus de sensations sur la ST que sur la V7.
Je précise que j’ai essayé le tout dernier modèle en ce qui concerne la guzzi à savoir avec le 850cm3 donc norme euro5 tandis que la ST était la version 55ch.
Les moteurs bi Triumph sont EXCEPTIONNELS , mais personne ne m'ecoute
Quand je relis la totalité du post , c'est trop rigolo :
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Bonjour.
Je déterre ce post car la question du choix entre Street Twin et Moto Guzzi V7 s'est posée pour moi et, si cela peut être utile à d'autres, j'ai pensé que je pouvais bien modestement vous faire part de mon expérience.
Voilà.
J'ai une Guzzi V7iii spécial 750cc achetée d'occasion à 3000 kms il y a 2 ans et demie qui me donnait toutes satisfactions tant son look, son caractère et sa personnalité sont attachants. Que Bella machina !
Mon épouse, qui est de petite taille, a troqué en début d'année sa Honda Rebel 500 CMX (que je n'aime pas à raison - à part le look- d'une absence totale de personnalité) contre une "vraie" moto à savoir une Street Twin 900 2016.
Je l'ai évidemment copieusement essayée et ai été conquis par sa "facilité" à tel point qu'en ayant trouvé une de 2017 très peu kilométrée, j'ai plongé.
Je me disais que mes deux machines, de même catégorie, faisant un peu double emploi, je me séparerai de la Guzzi.
Nous sommes partis sur nos 2 street twin faire, en partant de Bretagne, un beau voyage en Italie et l'expérience m'a conforté dans l'idée que la ST était vraiment adaptée à mon usage.
A notre retour et avant de m'en séparer, j'ai repris le guidon de la Guzzi et là ...
Non, vraiment, je me suis dit que ce serait vraiment une bêtise de laisser partir une telle machine.
Trop sympa sa personnalité.
Pas seulement cette impression jouissive que le moteur "vit" mais surtout une incroyable facilité pour s'inscrire en courbe, comme si sa fourche anticipait les virages.
Donc, verdict : je garde la V7 à côté de la ST et c'est la Royal Enfield (mono) qui fera sans doute les frais de l'opération.
En résumé, la ST est quasi-parfaite pour l'usage qui est le mien (allures modérées "sur le couple" et exclusion des autoroutes).
Elle donne un sentiment de légèreté et de maniabilité, y compris à l'arrêt, en sorte que l'on n'est quasiment jamais pris au dépourvu.
Reste que le plaisir procuré par le twin et la partie cycle de la Moto Guzzi est indéfinissable, raison pour laquelle il est si difficile de le décrire et pour laquelle, aussi, les aficionados de la marque sont aussi dithyrambiques dans leurs propos.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais ressenti de défaut ou d'imprécision de la boîte de vitesses et la position de conduite, pour ma morphologie, est idéale.
A noter quand même que je l'avais équipée d'amortisseurs Shock Factory et de pneus Metzeler Roadtec ( j'ai fait pareil pour la Street Twin).
Et puis, pas besoin de saute-vent, les deux compteurs se chargeant de dévier efficacement, jusqu'à 120 kms/h l'air (à la différence de la ST qui, même équipée d'un Dart Marlin, fait penser que le casque est balloté comme un bouchon sur une mer en furie.)
En revanche, question facilité des manoeuvres à l'arrêt, il n'y a pas photo.
La ST est largement au dessus, question de répartition des masses sans doute.
Donc, pour résumer : ces 2 motos, à la puissance un peu équivalente, sont vraiment extras et ne font pas, pour le plaisir que chacune procure, double emploi.
Prenant mon pied avec toutes les deux et le plaisir n'ayant pas de prix, je n'en sacrifie donc aucune.
.
Je déterre ce post car la question du choix entre Street Twin et Moto Guzzi V7 s'est posée pour moi et, si cela peut être utile à d'autres, j'ai pensé que je pouvais bien modestement vous faire part de mon expérience.
Voilà.
J'ai une Guzzi V7iii spécial 750cc achetée d'occasion à 3000 kms il y a 2 ans et demie qui me donnait toutes satisfactions tant son look, son caractère et sa personnalité sont attachants. Que Bella machina !
Mon épouse, qui est de petite taille, a troqué en début d'année sa Honda Rebel 500 CMX (que je n'aime pas à raison - à part le look- d'une absence totale de personnalité) contre une "vraie" moto à savoir une Street Twin 900 2016.
Je l'ai évidemment copieusement essayée et ai été conquis par sa "facilité" à tel point qu'en ayant trouvé une de 2017 très peu kilométrée, j'ai plongé.
Je me disais que mes deux machines, de même catégorie, faisant un peu double emploi, je me séparerai de la Guzzi.
Nous sommes partis sur nos 2 street twin faire, en partant de Bretagne, un beau voyage en Italie et l'expérience m'a conforté dans l'idée que la ST était vraiment adaptée à mon usage.
A notre retour et avant de m'en séparer, j'ai repris le guidon de la Guzzi et là ...
Non, vraiment, je me suis dit que ce serait vraiment une bêtise de laisser partir une telle machine.
Trop sympa sa personnalité.
Pas seulement cette impression jouissive que le moteur "vit" mais surtout une incroyable facilité pour s'inscrire en courbe, comme si sa fourche anticipait les virages.
Donc, verdict : je garde la V7 à côté de la ST et c'est la Royal Enfield (mono) qui fera sans doute les frais de l'opération.
En résumé, la ST est quasi-parfaite pour l'usage qui est le mien (allures modérées "sur le couple" et exclusion des autoroutes).
Elle donne un sentiment de légèreté et de maniabilité, y compris à l'arrêt, en sorte que l'on n'est quasiment jamais pris au dépourvu.
Reste que le plaisir procuré par le twin et la partie cycle de la Moto Guzzi est indéfinissable, raison pour laquelle il est si difficile de le décrire et pour laquelle, aussi, les aficionados de la marque sont aussi dithyrambiques dans leurs propos.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais ressenti de défaut ou d'imprécision de la boîte de vitesses et la position de conduite, pour ma morphologie, est idéale.
A noter quand même que je l'avais équipée d'amortisseurs Shock Factory et de pneus Metzeler Roadtec ( j'ai fait pareil pour la Street Twin).
Et puis, pas besoin de saute-vent, les deux compteurs se chargeant de dévier efficacement, jusqu'à 120 kms/h l'air (à la différence de la ST qui, même équipée d'un Dart Marlin, fait penser que le casque est balloté comme un bouchon sur une mer en furie.)
En revanche, question facilité des manoeuvres à l'arrêt, il n'y a pas photo.
La ST est largement au dessus, question de répartition des masses sans doute.
Donc, pour résumer : ces 2 motos, à la puissance un peu équivalente, sont vraiment extras et ne font pas, pour le plaisir que chacune procure, double emploi.
Prenant mon pied avec toutes les deux et le plaisir n'ayant pas de prix, je n'en sacrifie donc aucune.
.
Démarokicx- Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Faut comparer ce qui est comparable ! une Honda Rebel 500 (471 cc) et une ST 900... où est l'intéret de la comparaison ?
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...)
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Beau compte-rendu !Démarokicx a écrit:Bonjour.
Et puis, pas besoin de saute-vent, les deux compteurs se chargeant de dévier efficacement, jusqu'à 120 kms/h l'air (à la différence de la ST qui, même équipée d'un Dart Marlin, fait penser que le casque est balloté comme un bouchon sur une mer en furie.)
En revanche, question facilité des manoeuvres à l'arrêt, il n'y a pas photo.
La ST est largement au dessus, question de répartition des masses sans doute.
J’ai fait les mêmes constats que ceux repris ci-dessus.
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Démarche bien argumentée mais tu ne crois pas qu'une des 2 va finir par prendre la poussière au fond de ton garage ?
Tu verras bien à l'usage
Et j'aime bien ton idée d'avoir fait le choix de ST première génération, probablement plus abordables que les millésimes récents et pourtant très agréables et efficaces
Tu verras bien à l'usage
Et j'aime bien ton idée d'avoir fait le choix de ST première génération, probablement plus abordables que les millésimes récents et pourtant très agréables et efficaces
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
christian B a écrit:Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...)
Euh , si si il y a bien dans le texte une comparaison Honda Rebel 500 , ST
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:christian B a écrit:Euh... Il n'y a pas de comparaison puisque la rebel a été remplacée par une ST : la comparaison est faite avec une 2ème ST qui est venue en plus et si j'ai bien compris restera dans le foyer aux côtés de sa sœur et de la V7 ! (Excellente machine au demeurant et je sais de quoi je parle...)
Euh , si si il y a bien dans le texte une comparaison Honda Rebel 500 , ST
Euh, non !
J'ai dû mal m'exprimer.
Mon épouse a troqué sa Rebel 500 contre une ST 2016.
Sa moto m'ayant plu à l'essai, je m'en suis offerte une de 2017.
Parallèlement j'ai une Guzzi V7iii spécial.
J'ai donc pu, après long roulage sur ma street twin, faire une comparaison avec ma Guzzi.
Je garde les deux.
Selle marron : ST Madame. Selle noire : ma mienne
La Guzz' (avec pots Mistral que j'avais posés et que, depuis, j'ai virés car trop bruyants à mon goût)
Démarokicx- Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Hello,
Intéressant topic que j'ai parcouru intégralement car je suis moi-même jeune permis et j'hésite entre une street twin ou une guzzi v7 iii 750, chacune serait d'occasion, budget autour de 6500. J'ai précisé tout ça dans mon topic de présentation. Qu'il est difficile d'être indécis.
Pour moi les + de la ST :
Le couple !!
Le BRUIT ! Du velours !
La maniabilité (se "balader" dans le centre-ville de Marseille était d'une facilité déconcertante)
La position agréable et le confort
Les + de la v7
Le charme, les vibrations. On ressent quelque chose d'indescriptible sur cette moto, dur à décrire.
On se sent "pépère" dessus. Pas envie d'aller vite.
LE LOOK ! Sublime. Je pourrais la regarder des années et ne jamais m'en lasser
Le cardan. Ne pas entretenir de chaine.
J'ai eu un peu plus de mal avec la position de la v7 car pieds plus à plat et selle plus large. Le réservoir long fait qu'on est assez loin, du moins par rapport à la ST. Je me suis senti plus à l'aise sur la Triumph que j'ai trouvé plus agile mais le prix de la guzzi est plus accessible.
Par contre, je me demandais laquelle était plus confortable pour du duo, disons occasionnel. Petites balades d'une à deux heures, et au maximum un aller retour Marseille - Clermont soit 5h de route environ par trajet ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer les deux pour cet usage ? (A noter, je fais à peine 63kg, mais madame fait 1m81 donc, pas un mini-format !)
Intéressant topic que j'ai parcouru intégralement car je suis moi-même jeune permis et j'hésite entre une street twin ou une guzzi v7 iii 750, chacune serait d'occasion, budget autour de 6500. J'ai précisé tout ça dans mon topic de présentation. Qu'il est difficile d'être indécis.
Pour moi les + de la ST :
Le couple !!
Le BRUIT ! Du velours !
La maniabilité (se "balader" dans le centre-ville de Marseille était d'une facilité déconcertante)
La position agréable et le confort
Les + de la v7
Le charme, les vibrations. On ressent quelque chose d'indescriptible sur cette moto, dur à décrire.
On se sent "pépère" dessus. Pas envie d'aller vite.
LE LOOK ! Sublime. Je pourrais la regarder des années et ne jamais m'en lasser
Le cardan. Ne pas entretenir de chaine.
J'ai eu un peu plus de mal avec la position de la v7 car pieds plus à plat et selle plus large. Le réservoir long fait qu'on est assez loin, du moins par rapport à la ST. Je me suis senti plus à l'aise sur la Triumph que j'ai trouvé plus agile mais le prix de la guzzi est plus accessible.
Par contre, je me demandais laquelle était plus confortable pour du duo, disons occasionnel. Petites balades d'une à deux heures, et au maximum un aller retour Marseille - Clermont soit 5h de route environ par trajet ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer les deux pour cet usage ? (A noter, je fais à peine 63kg, mais madame fait 1m81 donc, pas un mini-format !)
Rocknrollmax- Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Bien résumé ...content tout de même que certain pense comme moi concernant le couple ... a l'époque , plus haut je l'avais évoqué mais qu'est ce que je n'avais pas écrit là c'est allé jusqu'au carton rouge ,faut déjà osé ....!
Puis j 'ai compris bien plus tard que finalement certains(e) ne connaissaient pas trop le sujet et avaient une certaine affection pour cette V7 alors oui pourquoi pas mais de là a lui attribué des qualités qu'elle n'a pas sont deux choses bien différentes
Perso les vibrations au bout de 200 bornes elles m'ont ....! enfin bref c'est pas une mauvaise moto
Puis j 'ai compris bien plus tard que finalement certains(e) ne connaissaient pas trop le sujet et avaient une certaine affection pour cette V7 alors oui pourquoi pas mais de là a lui attribué des qualités qu'elle n'a pas sont deux choses bien différentes
Perso les vibrations au bout de 200 bornes elles m'ont ....! enfin bref c'est pas une mauvaise moto
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Pour le duo : la Guzzi sans aucune hésitation !
Si d'aucuns ont une affection particulière pour la V7 c'est qu'ils la connaissent ... et même très bien !
Si d'aucuns ont une affection particulière pour la V7 c'est qu'ils la connaissent ... et même très bien !
Démarokicx- Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Première moto Street Twin
» Vends Triumph Street / Speed Twin 900
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
» Vends Triumph Street / Speed Twin 900
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|