Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
+20
Mick69
MarcoCarrera4
Pierrot
H_2_O
christian B
souissikarim@gmail.com
tomsoy
Capicapi
ChelmiOuestCoast
mapassion
bernard26
Beton
Eric33
Gilles60
steyr
phillou
gipsvar
Helios
Lucius J
PacoV
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
mapassion a écrit:Tout est dit dans la vidéo : il faut forcément essayer car une Moto Guzzi on aime ou on n'aime pas, tout simplement.
...
En attendant, même si j'ai adoré cette moto, je l'ai trouvé bien plus difficile à brasser que ma ST. Malgré tout, en conduite, elle était tellement plaisante surtout pour enquiller les virolos, là c'était un vrai plaisir vraiment décuplé par rapport à la ST. A 70 dans les virages tu as une sensation extra que l'on pourrait comparer à un 100 sur la ST, si je peux résumer ainsi et surtout il y a un sacré frein moteur qui m'a énormément plus.
Et surtout pour conclure, je dirais certains échanges cités plus hauts sont inexacts : cette moto possède vraiment un couple intéressant à bas régime et c'est là une belle surprise.
Merci de ton retour complètement d'accord, je me rappel la première fois que j'ai essayé une Guzzi, bon c'était un gros bloc, une V11, j'ai eu la méga banane. Et la première fois que j'ai roulé en LeMans1, 70 cv italiens, hum, moins de couple qu'une ST, une fourche de 35 mm, une boite de vitesse ultra lente, pas rapide et la grosse claque, la vache c'était bon, le pied total. Et je roulais en V11 Scura tout Ohlins à ce moment là, ma deuxième Guzzi, bien plus puissante, une boite au top, 1100cc 2 soupapes, une super machine. La puissance, le couple c'est une chose mais il ne faut pas oublier l'agrément de conduite, les sensations, le rêve. Je me rappel lors de l'essai de cette LeMans1, arrêté à un feu rouge il y avait mon reflet dans une vitrine, trop la classe de me voir sur cette machine de 20 ans d'age
Il faut toujours essayer. Bon parfois il ne faudrait pas essayer
PacoV a écrit:Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Pas besoin de code pour une empreinte bancaire?
Vu les sommes, je pensais pas.
Une caution via CB c'est no problème.
Je pensais que la caution cela ne se faisait plus. Depuis que je fais de la moto j'ai du laisser un chèque une seule fois, il y a longtemps, me rappel plus pour la machine. Les bécanes que j'ai essayé depuis 2016 jamais eu de caution et pour l'un des essais, le patron du bouclard m'a tendu les clefs tout simplement, c'était une Guzzi
Le dernier essai, KTM 690 SMC, juste une photocopie du permis.
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
lors d'un essai l heure du départ et d arrivée sont notés ; document a garder en cas de litige d'un PV
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Idem, je n'ai jamais laissé de chèque de caution ou d'empreinte de CB, photocopie du permis, un papier à signer si je me fais arrêter c'est tout, et j'ai du essayer une bonne partie de la production moto, sauf les enclumes, j'évite, car je sais que je n'achèterai pas et le risque de chute est plus grand, avec une moto de prêt ce ne serait pas glop.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Ola.
Je me suis fait une raison sur la Guzzi.
Pas que je me dis qu'elle va casser plus qu'une autre mais que si elle casse, ce sera plus enchosant qu'une autre marque vu ce que j'ai pu en lire sur les internets (le groupe Piaggio a moins de copains que les autres, que ce soit en français ou en anglais).
Et, je suis allé testé la Street Twin tout à l'heure.
Ben, je sais maintenant que je ne la prendrais pas non plus.
Pour le contexte, j'ai aussi testé une Yamaha Tracer 7 ce matin.
La T7 n'est pas parfaite (ni même ce que m'intéresse mais je voulais tester le moteur CP2), et je dois donner à la ST un avantage sur la boîte et le son : l'allonge douce à cinq vitesses et ce bruit qui confine au sublime donnent beaucoup de plaisir.
Par contre, je l'ai trouvé très lourde, une direction à basse vitesse très désagréable, presque grippée comparée à la T7.
Ensuite, j'ai trouvé qu'elle avait chauffé très vite, ce qui m'empêchait de la serrer correctement "longtemps", ce qui m'amène au dernier point : elle est trop fine et trop petite pour moi je trouve.
Le concessionnaire a tenté de m'orienter vers la nouvelle Speed Twin mais je ne veux pas quelque chose de trop gros/puissant/cher pour reprendre.
La bonne nouvelle pour moi restera qu'après plusieurs années sans conduire une moto, c'est revenu dès la sortie du parking.
Bref, on se croisera peut-être sur la route, mais on ne sera pas sur la même mobylette.
Le V sur vous!
Je me suis fait une raison sur la Guzzi.
Pas que je me dis qu'elle va casser plus qu'une autre mais que si elle casse, ce sera plus enchosant qu'une autre marque vu ce que j'ai pu en lire sur les internets (le groupe Piaggio a moins de copains que les autres, que ce soit en français ou en anglais).
Et, je suis allé testé la Street Twin tout à l'heure.
Ben, je sais maintenant que je ne la prendrais pas non plus.
Pour le contexte, j'ai aussi testé une Yamaha Tracer 7 ce matin.
La T7 n'est pas parfaite (ni même ce que m'intéresse mais je voulais tester le moteur CP2), et je dois donner à la ST un avantage sur la boîte et le son : l'allonge douce à cinq vitesses et ce bruit qui confine au sublime donnent beaucoup de plaisir.
Par contre, je l'ai trouvé très lourde, une direction à basse vitesse très désagréable, presque grippée comparée à la T7.
Ensuite, j'ai trouvé qu'elle avait chauffé très vite, ce qui m'empêchait de la serrer correctement "longtemps", ce qui m'amène au dernier point : elle est trop fine et trop petite pour moi je trouve.
Le concessionnaire a tenté de m'orienter vers la nouvelle Speed Twin mais je ne veux pas quelque chose de trop gros/puissant/cher pour reprendre.
La bonne nouvelle pour moi restera qu'après plusieurs années sans conduire une moto, c'est revenu dès la sortie du parking.
Bref, on se croisera peut-être sur la route, mais on ne sera pas sur la même mobylette.
Le V sur vous!
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède un ST et je vais dire ce que tout le monde pense tout bas, fait le test bon sang. il faut sentir la moto. il faut qu'elle fasse corps avec toi peu importe ton corps.
essai la un point c'est tout
essai la un point c'est tout
souissikarim@gmail.com- Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
souissikarim@gmail.com a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède un ST et je vais dire ce que tout le monde pense tout bas, fait le test bon sang. il faut sentir la moto. il faut qu'elle fasse corps avec toi peu importe ton corps.
essai la un point c'est tout
Tu n'es pas un peu sec dans ton post ...!!?
Ou une mauvaise interprétation de ma part en lisant ton message ?
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
je ne voulais pas être sec, juste un petit peu direct, non vraiment, je voulais lui suggérer que la meilleure façon de choisir c'est d'essayer.
lui seul saura sentir la différence.
trouver des arguments pour la ST il est au bon endroit, je pense juste que pour faire son choix il doit absolument la tester et ainsi son choix sera éclairé et pas biaisé par nos commentaires.
pas de stress, je ne voulais pas être sec, mais en message
lui seul saura sentir la différence.
trouver des arguments pour la ST il est au bon endroit, je pense juste que pour faire son choix il doit absolument la tester et ainsi son choix sera éclairé et pas biaisé par nos commentaires.
pas de stress, je ne voulais pas être sec, mais en message
souissikarim@gmail.com- Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Un poil plus cool ça peut être mieux interprété je pense mais peut-être je me trompe aussi.
Un paramètre important dans un message on ne connait pas forcément la personne à qui il est adressé et froisser sans le vouloir n'est pas le but, ça c'est vu ici ou ailleurs que des membres quittent un forum pour un message qui sans le vouloir ai pu être mal pris.
je ne me place pas en moralisateur mais j’émets juste comment je l'ai ressenti en lisant ton post, allez on passe au sujet
Il est certain que rien ne remplacera la sensation et son ressenti propre sur un essai , mais les avis généraux si réellement bien fondés aide aussi à se faire une idée sur un choix et peuvent aussi alerter sur un aspect qui ne peut pas forcément marquer au moment d'un essai mais être éveillé par des conseils d'essayeurs voire de propriétaires précédents .
Un paramètre important dans un message on ne connait pas forcément la personne à qui il est adressé et froisser sans le vouloir n'est pas le but, ça c'est vu ici ou ailleurs que des membres quittent un forum pour un message qui sans le vouloir ai pu être mal pris.
je ne me place pas en moralisateur mais j’émets juste comment je l'ai ressenti en lisant ton post, allez on passe au sujet
Il est certain que rien ne remplacera la sensation et son ressenti propre sur un essai , mais les avis généraux si réellement bien fondés aide aussi à se faire une idée sur un choix et peuvent aussi alerter sur un aspect qui ne peut pas forcément marquer au moment d'un essai mais être éveillé par des conseils d'essayeurs voire de propriétaires précédents .
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
C'est sûr qu'il faut en 1er essayer...
Ça permet de se faire une 1ère idée.
Après, malheureusement ce seront les kilomètres passés sur la machine qui feront le reste.
Et ça ce sera qu'une fois achetée. Du coup on peut parfois être quand même déçu
Ça permet de se faire une 1ère idée.
Après, malheureusement ce seront les kilomètres passés sur la machine qui feront le reste.
Et ça ce sera qu'une fois achetée. Du coup on peut parfois être quand même déçu
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Doublesept a écrit:Un poil plus cool ça peut être mieux interprété je pense mais peut-être je me trompe aussi.
Un paramètre important dans un message on ne connait pas forcément la personne à qui il est adressé et froisser sans le vouloir n'est pas le but, ça c'est vu ici ou ailleurs que des membres quittent un forum pour un message qui sans le vouloir ai pu être mal pris.
je ne me place pas en moralisateur mais j’émets juste comment je l'ai ressenti en lisant ton post, allez on passe au sujet
Il est certain que rien ne remplacera la sensation et son ressenti propre sur un essai , mais les avis généraux si réellement bien fondés aide aussi à se faire une idée sur un choix et peuvent aussi alerter sur un aspect qui ne peut pas forcément marquer au moment d'un essai mais être éveillé par des conseils d'essayeurs voire de propriétaires précédents .
sans oublier "quand les types de 130 kilos disent certaines choses ,les types de 60 kilos les écoutent"
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
souissikarim@gmail.com a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède un ST et je vais dire ce que tout le monde pense tout bas, fait le test bon sang. il faut sentir la moto. il faut qu'elle fasse corps avec toi peu importe ton corps.
essai la un point c'est tout
?? PacoV a indiqué dans son message qu'il avait essayé la Street Twin
PacoV a écrit:Ola.
Je me suis fait une raison sur la Guzzi.
Pas que je me dis qu'elle va casser plus qu'une autre mais que si elle casse, ce sera plus enchosant qu'une autre marque vu ce que j'ai pu en lire sur les internets (le groupe Piaggio a moins de copains que les autres, que ce soit en français ou en anglais).
Et, je suis allé testé la Street Twin tout à l'heure.
Ben, je sais maintenant que je ne la prendrais pas non plus.
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
et la fin de l'histoire de PacoV .. ? il roule, il roule pas , il pédale
quoique de pédaler c'est pas mal non plus
quoique de pédaler c'est pas mal non plus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:et la fin de l'histoire de PacoV .. ? il roule, il roule pas , il pédale
quoique de pédaler c'est pas mal non plus
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Doublesept a écrit:steyr a écrit:et la fin de l'histoire de PacoV .. ? il roule, il roule pas , il pédale
quoique de pédaler c'est pas mal non plus
savais que pour acheter une "brèle" il fallait autant de bla bla pour pas grand chose ah quelle comédie: bon après personne m'oblige a lire
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
savais pas ...........
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Essai de la V7 IV spécial cet après midi. Cette machine m'avait bien tapé dans l’œil, et certaines caractéristiques correspondaient à mes attentes : surtout le réservoir de 21 litres qui m'évite de faire 2 pleins par semaine, la selle large, la hauteur de selle et plus généralement la position de conduite (qui me convient sans modification, alors que j'ai du "adapter" ma Bonnie), le cardan, et la fabrication en Europe (très important pour moi). Donc essai, et là surprise : bien plus agile que ma Bonnie (mais il faut dire que j'ai encore les pneus d'origine dessus ! ) et gros couple. Surpris aussi quelques minutes par le sifflement du cardan (que j'avais oublié, bien qu'ayant roulé BMW quelques années). Au chapitre des moins, le freinage (pas plus convaincant que sur ma première ST) et la perte de la musique du twin triumph... Mais bon impression générale plus que favorable et donc bon de commande signé à la concession de Champniers, plutôt sympa malgré le coté "usine" (merci Nadine pour les tuyaux), avec reprise de Bonnie 8500 €. En revanche les délais... Janvier si tout va bien !
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
C'est une bonne moto un ami à moi la acheté récemment, pas encore eu l'occasion de l'essayer. En tout cas il en est très content. Pour l'aglité les pneus font beaucoup. Ici tous sont unanimes pour dire que le changement pour de "vrais" pneus change radicalement le comportement de la ST, tu l'as d'ailleurs précisé. Ensuite la répartition des masses est surement différentes peut être un centre de gravité + bas ce qui améliore le sentiment de maniabilité. En tout cas tu n'as pas trainé, félicitations pour ton acquisition. Y a plus qu'à attendre bon après, the winter is coming....
V
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Alors pour les pneus, je me souvenais en effet d'une grosse différence entre ceux d'origine et les scorpions que j'avais mis en 2ème monte sur Bonnie 1, mais pas si flagrant quand même : bon ça reste trèèèès subjectif hein ! Probable en effet que le centre de gravité plus bas que sur la ST (merci le cardan) y est pour beaucoup. Et pour la rapidité de décision, ça me trottait dans la tête depuis un moment : or Moto Guzzi offre 2 ans de garantie supplémentaire jusqu'au 30 septembre
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitation Christian.
On l'a verra au printemps alors .
On l'a verra au printemps alors .
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Je dois quand même avouer que cette V7 IV Spéciale me plaît énormément
Ce bleu avec la selle est magnifique
Ce bleu avec la selle est magnifique
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Oui, elle est chouette, cette Guzzi
Le cardan, top
Bravo Christian
Le cardan, top
Bravo Christian
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Super Christian.
Très content pour toi.
Maintenant la patience
Très content pour toi.
Maintenant la patience
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Pierrot : oui bien sur si vous acceptez les Italiennes ! Et enfin une dernière remarque qui m'a agréablement surpris, la protection offerte par les 2 compteurs " à l'ancienne" est bluffante : du coup pas besoin de saute vent...
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Félicitations Christian cette machine et absolument magnifique et les Guzzi sont des machines procurant des sensations uniques. J'y retournerai sûrement un jour
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
christian B a écrit:Essai de la V7 IV spécial cet après midi. Cette machine m'avait bien tapé dans l’œil, et certaines caractéristiques correspondaient à mes attentes : surtout le réservoir de 21 litres qui m'évite de faire 2 pleins par semaine, la selle large, la hauteur de selle et plus généralement la position de conduite (qui me convient sans modification, alors que j'ai du "adapter" ma Bonnie), le cardan, et la fabrication en Europe (très important pour moi). Donc essai, et là surprise : bien plus agile que ma Bonnie (mais il faut dire que j'ai encore les pneus d'origine dessus ! ) et gros couple. Surpris aussi quelques minutes par le sifflement du cardan (que j'avais oublié, bien qu'ayant roulé BMW quelques années). Au chapitre des moins, le freinage (pas plus convaincant que sur ma première ST) et la perte de la musique du twin triumph... Mais bon impression générale plus que favorable et donc bon de commande signé à la concession de Champniers, plutôt sympa malgré le coté "usine" (merci Nadine pour les tuyaux), avec reprise de Bonnie 8500 €. En revanche les délais... Janvier si tout va bien !
Félicitations Christian ! De nouvelles aventures
Combien de km avais-tu mis à ta seconde Street au jour de la proposition de reprise ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
christian B a écrit:Pierrot : oui bien sur si vous acceptez les Italiennes ! Et enfin une dernière remarque qui m'a agréablement surpris, la protection offerte par les 2 compteurs " à l'ancienne" est bluffante : du coup pas besoin de saute vent...
Je m'étais fait exactement la même réflexion
En roulant à 1..Km/h, j'avais une meilleure protection que ma Street avec le Saute vent
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Première moto Street Twin
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
» street twin 2016 ou street twin 2020
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum