Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
+20
Mick69
MarcoCarrera4
Pierrot
H_2_O
christian B
souissikarim@gmail.com
tomsoy
Capicapi
ChelmiOuestCoast
mapassion
bernard26
Beton
Eric33
Gilles60
steyr
phillou
gipsvar
Helios
Lucius J
PacoV
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
je reprends,les moteur MG ou ST sont connue reconnue
c'est la partie électronique qui pêche mais ça c'est toutes les marques.
quand tu entends parler de multiplexage (modèle récent) la panne c'est l'arrêt immédiat sur le bas côté.
Maintenant il y a des motos tous les jours qui fonctionnent parfaitement.
Là on est dans le sombre Sinon tout va bien
c'est la partie électronique qui pêche mais ça c'est toutes les marques.
quand tu entends parler de multiplexage (modèle récent) la panne c'est l'arrêt immédiat sur le bas côté.
Maintenant il y a des motos tous les jours qui fonctionnent parfaitement.
Là on est dans le sombre Sinon tout va bien
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:
beaucoup disent du bien de la V 85 . a priori c' est une bonne bécane
faut essayer ... mais le couple est plus haut dans les tours aprés question couple a bas régimes pour trouver mieux que Triumph c est compliqué
Hello
Non je peux dire que la V7 est excellente question couple à bas régime
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Gilles60 a écrit:Parfois les courbes ne reflètent absolument pas le resssenti que tu as au guidon, certaines sensations ne sont pas chiffrables, enfin c'est mon ressenti
Moi qui suis un tantinet trop axés théorie sans pour autant refuser la méthode empirique, j'ai beaucoup aimé cette phrase qui illustre ton propos:
> Ce que l’on mesure sur un banc d’essai, c’est le couple moyen du moteur en fonction du régime. L’indication qui figure sur la fiche technique, c’est aussi le couple moyen maximum à un régime donné. Mais ce que ressent le pilote, de façon plus ou moins forte, c’est le couple instantané, celui qui résulte de la combinaison des efforts de pressions appliqués sur le piston et des efforts d’inertie.
Trouvé en lisant cet article http://www.lerepairedesmotards.com/technique/calage-moteur.php
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
mapassion a écrit:steyr a écrit:
beaucoup disent du bien de la V 85 . a priori c' est une bonne bécane
faut essayer ... mais le couple est plus haut dans les tours aprés question couple a bas régimes pour trouver mieux que Triumph c est compliqué
Hello
Non je peux dire que la V7 est excellente question couple à bas régime
sans avoir essayé les MG ; je pense quelles ne donnent pas a bas régines ( 2500 / 3000 trs ) des sensations similaires aux Triumph 900 .. leurs valeurs max de couple étant atteint plus haut dans les tours ce sont des moteurs plus pointus .. par contre passé les 3200 / 3500 trs le comportement moteur doit etre agréable... et pour trouver mieux question couple a bas regimes que les 900 Triumph ; c est pas evident et je crois bien que ça n' existe pas
mais il est vrai aussi comme le souligne Gilles .. le ressenti..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
ah j ai oublié de preciser ... moteur Triumph 900 55 cv
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:ah j ai oublié de preciser ... moteur Triumph 900 55 cv
Ha, dans ce cas peut être.
Mais si on regarde les fiches techniques des ST et V7 de 2021, on a 65ch dans les deux cas.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:mapassion a écrit:steyr a écrit:
beaucoup disent du bien de la V 85 . a priori c' est une bonne bécane
faut essayer ... mais le couple est plus haut dans les tours aprés question couple a bas régimes pour trouver mieux que Triumph c est compliqué
Hello
Non je peux dire que la V7 est excellente question couple à bas régime
sans avoir essayé les MG ; je pense quelles ne donnent pas a bas régines ( 2500 / 3000 trs ) des sensations similaires aux Triumph 900 .. leurs valeurs max de couple étant atteint plus haut dans les tours ce sont des moteurs plus pointus .. par contre passé les 3200 / 3500 trs le comportement moteur doit etre agréable... et pour trouver mieux question couple a bas regimes que les 900 Triumph ; c est pas evident et je crois bien que ça n' existe pas
mais il est vrai aussi comme le souligne Gilles .. le ressenti..
si ça existe , sans se fier aux spécifications , crois moi une Kawasaki W800 fait beaucoup mieux à bas régimes .
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Steyrsteyr a écrit:mapassion a écrit:steyr a écrit:
beaucoup disent du bien de la V 85 . a priori c' est une bonne bécane
faut essayer ... mais le couple est plus haut dans les tours aprés question couple a bas régimes pour trouver mieux que Triumph c est compliqué
Hello
Non je peux dire que la V7 est excellente question couple à bas régime
sans avoir essayé les MG ; je pense quelles ne donnent pas a bas régines ( 2500 / 3000 trs ) des sensations similaires aux Triumph 900 .. leurs valeurs max de couple étant atteint plus haut dans les tours ce sont des moteurs plus pointus .. par contre passé les 3200 / 3500 trs le comportement moteur doit etre agréable... et pour trouver mieux question couple a bas regimes que les 900 Triumph ; c est pas evident et je crois bien que ça n' existe pas
mais il est vrai aussi comme le souligne Gilles .. le ressenti..
Je dis vraiment ça en connaissance de cause ayant fait plus de 55 000 km avec ma V7.
Beaucoup plus de plaisir avec et surtout en bas régime.
Ça me rassure que tu n'aies jamais conduit de Guzz. Du coup pas la peine de donner ta non expérience car elle est a l'opposé de ce que peuvent penser les Guzzistes.
A partir de 2500 tours grand plaisir.
Bref j'ai même envie d'en rajouter car je prenais plus plaisir à enquiller les virolos avec ma Guzz. C'était plus plaisant mais tu peux pas comprendre. La Guzz ça se ressent : tu aimes ou tu n'aimes pas. C'est très particulier.
Et c'est sûr comme tu le dis : tout est dans le ressenti.
Du coup, il faudra que je prenne le temps de donner mon avis réel et sincère sur l'objet de ce poste
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Quand j'étais à la concession, j'ai parlé avec un Guzziste qui recuperait sa V7 750 de l'entretien.
Il insistait vraiment sur la partie plaisir à bas régime, basse vitesse en disant qu'il s'amusait plus à 70km/h sur sa V7 qu'à 100 sur une ST.
J'ai l'impression que c'est le même retour d'expérience des gens d'ici ou de ce que j'ia pu lire ailleurs.
Après, c'est la V7 IV qui se vend maintenant.
Elle semble avoir moins de caractère avec l'Euro5 et les silentbloc un peu partout.
N'empêche, quelle gueule!
Il insistait vraiment sur la partie plaisir à bas régime, basse vitesse en disant qu'il s'amusait plus à 70km/h sur sa V7 qu'à 100 sur une ST.
J'ai l'impression que c'est le même retour d'expérience des gens d'ici ou de ce que j'ia pu lire ailleurs.
Après, c'est la V7 IV qui se vend maintenant.
Elle semble avoir moins de caractère avec l'Euro5 et les silentbloc un peu partout.
N'empêche, quelle gueule!
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Fais toi plaisir, c’est seulement après les avoir essayé touts les deux que tu pourras décider. Ce sont de très belle motos. Pour ma part je voulais une interceptor. Je l’ai essayé et j’étais ravi puis j’essaie la V7 et la je me dis c’est elle et pas une autre. Puis j’ai pu vendre une voiture et mon budget a augmenté et j’ai essayé la T100 et T120 ! Et j’ai commandé la T120 car j’avais les moyens et je savais que ce serait ma dernière moto. Alors je comprends ton dilemme. Ce sera les essais qui te feront trancher. Mais tu ne regretteras rien car c’est deux super modèles !
Beton- Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 58
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Je regardais aussi les Interceptors et Continental GT au début.
Je suis passé le voir et j'étais heureux d'avoir un masque pour que la vendeuse ne voit pas de trop loin à quel point je les trouvais déplaisantes à l'œil.
Pas grand fan des gigas carters chromés dirons nous.
L'absence de jauge d'essence sur la MG, en plus de l'équipement globalement plus bas de gamme que la ST casse un peu l'effet coup de coeur sur l'esthétique.
Oui, je sais, il faut essayer.
Dans deux semaines si je mets la main sur casque/veste/gant durant mes vacances.
Je suis passé le voir et j'étais heureux d'avoir un masque pour que la vendeuse ne voit pas de trop loin à quel point je les trouvais déplaisantes à l'œil.
Pas grand fan des gigas carters chromés dirons nous.
L'absence de jauge d'essence sur la MG, en plus de l'équipement globalement plus bas de gamme que la ST casse un peu l'effet coup de coeur sur l'esthétique.
Oui, je sais, il faut essayer.
Dans deux semaines si je mets la main sur casque/veste/gant durant mes vacances.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
C'est toi qui voit pour l'essai.. mais acheter sur des conseils ou des fiches techniques c'est très risqué. Lors de l'achat de mon trail j'étais quasi persuadé que c'était la Tiger 900 qui se retrouverai dans mon garage...et résultat j'ai été très déçu du moteur et j'ai choisi une autre machine....
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Oula oui, j'ai bien entendu et retenu le conseil des essais.
Je ne vais pas acheter sur catalogue.
J'ai juste hâte, quel que soit mon choix, de le faire.
Et la période ne y prette pas donc je ronge mon frein (non réglable sur la V7 au passage).
Je ne vais pas acheter sur catalogue.
J'ai juste hâte, quel que soit mon choix, de le faire.
Et la période ne y prette pas donc je ronge mon frein (non réglable sur la V7 au passage).
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
L'attente ne fera que décupler le plaisir de tu éprouveras lorsque tu recevras ta future
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
D' ici environ un mois l essai de la MG V7 , dans un environnement vallonné idéal pour tester le caractére moteur de la machine . l "essentiel de
l'essai sera basé sur le couple moteur en comparaison de mon Scrambler 900 55 cv .. le parcours retenu avec mon pote proprio de la V7 est constitué de plats, de faux plats ; de montées plus ou moins importantes ; des virolos en tous genres .. sans oublier les descentes
ce sera aussi pour lui l occasion d'essayer mon Scrambler
l'essai sera basé sur le couple moteur en comparaison de mon Scrambler 900 55 cv .. le parcours retenu avec mon pote proprio de la V7 est constitué de plats, de faux plats ; de montées plus ou moins importantes ; des virolos en tous genres .. sans oublier les descentes
ce sera aussi pour lui l occasion d'essayer mon Scrambler
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit: D' ici environ un mois l essai de la MG V7 , dans un environnement vallonné idéal pour tester le caractére moteur de la machine . l "essentiel de
l'essai sera basé sur le couple moteur en comparaison de mon Scrambler 900 55 cv .. le parcours retenu avec mon pote proprio de la V7 est constitué de plats, de faux plats ; de montées plus ou moins importantes ; des virolos en tous genres .. sans oublier les descentes
ce sera aussi pour lui l occasion d'essayer mon Scrambler
La version 750 ou 850?
J'ai pu trouver casque/veste/gant, j'irai la tester dans les deux semaines à venir si c'est bien la 850cc en test à la concession.
Ça restera un test sans point de comparaison et dans une région inconnue, mais il faut bien commencer quelque part hein...
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
C'était justement mon dilemme avant de commander ma Street Twin.
A noter qu'à ce moment là, j'étais jeune permis. Peut-être que j'aurais une autre perception aujourd'hui.
Pour avoir essayé les 2 :
- La Moto Guzzi a plus de caractère : ça vibre, le moteur est appréciable avec son couple de renversement, on sent qu'on est assis sur une machine issue d'une longue lignée. En revanche, je l'ai trouvé plutôt large et lourde (avec son réservoir de 21 litres) et je n'avais pas du tout accroché avec la boite de vitesse que j'ai trouvé très peu précise. A tel point que je me demande avec du recul si il n'y avait pas un problème de réglage.
- La Street Twin a côté c'est du velour : c'est lisse (dans le bon sens du terme), confortable, la qualité de finition est un cran au dessus. Ca se faufile aussi partout en ville. Mais c'est aussi un peu plus cher.
Mais en tout cas, la Moto Guzzi V7 reste dans un coin de ma tête. Mais plutôt sous la forme d'une restauration d'un modèle des années 70/80 quand j'en aurai la possibilité.
A noter qu'à ce moment là, j'étais jeune permis. Peut-être que j'aurais une autre perception aujourd'hui.
Pour avoir essayé les 2 :
- La Moto Guzzi a plus de caractère : ça vibre, le moteur est appréciable avec son couple de renversement, on sent qu'on est assis sur une machine issue d'une longue lignée. En revanche, je l'ai trouvé plutôt large et lourde (avec son réservoir de 21 litres) et je n'avais pas du tout accroché avec la boite de vitesse que j'ai trouvé très peu précise. A tel point que je me demande avec du recul si il n'y avait pas un problème de réglage.
- La Street Twin a côté c'est du velour : c'est lisse (dans le bon sens du terme), confortable, la qualité de finition est un cran au dessus. Ca se faufile aussi partout en ville. Mais c'est aussi un peu plus cher.
Mais en tout cas, la Moto Guzzi V7 reste dans un coin de ma tête. Mais plutôt sous la forme d'une restauration d'un modèle des années 70/80 quand j'en aurai la possibilité.
Capicapi- Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Pinaise, je suis vert.
Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Le comble c'est qu'on m'a dit au téléphone que c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas les sous de pouvoir l'essayer.
J'me sent eu.
Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Le comble c'est qu'on m'a dit au téléphone que c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas les sous de pouvoir l'essayer.
J'me sent eu.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Merci Chelmi pour le partage de la vidéo qui reflète complètement l'esprit de cette Moto Guzzi : une vrai néo-rétro
Tout est dit dans la vidéo : il faut forcément essayer car une Moto Guzzi on aime ou on n'aime pas, tout simplement.
La V7, elle se ressent. Tout d'abord, rien qu'à monter dessus on se fait un peu une idée. Perso, je sors de la concession et le fait de me rassoir sur la Guzz m'a convaincu de mon choix de ma ST : la selle est tellement large que pour moi rien que l'assise me dérange quand je lève la moto pour la mettre droite. Dès les quelques minutes, j'ai ressenti un tiraillement sur les adducteurs. Après il est vrai que je ne fais qu'un mètre 70.
Pour moi, car ce n'est que mon avis, si on met la V7 juste à côté de la ST et bien elles n'ont pas la même g..... Franchement, elles n'ont rien à voir. La Guzz paraît plus conséquente, si je peux m'exprimer ainsi, et je la trouve plus difficile à relever que la ST.
Par contre, il y a un choix entre plusieurs versions que ne possède pas la ST : une version avec jante à rayon et une version avec jantes à bâtons, ce qui laisse un style à choisir puisque les deux sont vraiment différentes.
En clair, il est sûr et certain qu'il convient d'essayer et de comparer les versions identiques, c'est à dire la nouvelle ST de 65 CV en comparaison avec la nouvelle Guzzi V7 de 65 CV, sinon le test sera un peu faussé.
J'ai vraiment bien aimé la vidéo car Alex a bien réussi à faire comprendre ce qu'est une Moto Guzzi. C'est vraiment une autre conduite avec une moto qui vibre, qui fait ressentir des sensations différentes.
J'ai beaucoup roulé (plus de 55000 km) avec ma première moto qui était une V7 classic de 2010. Bien entendu, rien à voir avec la version de 2021, ça c'est clair et rien qu'à l'embrayage on comprend que MG a fait des efforts pour rendre plus agréable la conduite de cette machine. Il paraît aussi que les amortisseurs sont réellement meilleurs alors ouf surtout pour les duos.
En attendant, même si j'ai adoré cette moto, je l'ai trouvé bien plus difficile à brasser que ma ST. Malgré tout, en conduite, elle était tellement plaisante surtout pour enquiller les virolos, là c'était un vrai plaisir vraiment décuplé par rapport à la ST. A 70 dans les virages tu as une sensation extra que l'on pourrait comparer à un 100 sur la ST, si je peux résumer ainsi et surtout il y a un sacré frein moteur qui m'a énormément plus.
Et surtout pour conclure, je dirais certains échanges cités plus hauts sont inexacts : cette moto possède vraiment un couple intéressant à bas régime et c'est là une belle surprise.
Ma conclusion finale : il faut essayer les deux pour pouvoir comparer et enquiller des virolos pour se rendre compte du comportement de l'une et de l'autre. Après, le choix final consiste à se faire plaisir alors il n'y aura plus qu'à
Après, il est vrai que cette V7 a été ma première moto après avoir passé mon permis sur une Yamaha 600 XT (un vélo haut perché super léger) et que j'ai fait mes "armes" sur cette moto dite de mecs, et oui car les Guzz ne sont pas réputées pour être si facile à conduire, mais en fait c'est qu'il faut juste savoir les amadouer .
Du coup, pour ma deuxième moto, la ST, il m'a fallu un peu de temps pour me réapproprier une conduite tout à fait différente. Mais c'est le bonheur.
Merci à tous pour m'avoir lu jusqu'au bout
Tout est dit dans la vidéo : il faut forcément essayer car une Moto Guzzi on aime ou on n'aime pas, tout simplement.
La V7, elle se ressent. Tout d'abord, rien qu'à monter dessus on se fait un peu une idée. Perso, je sors de la concession et le fait de me rassoir sur la Guzz m'a convaincu de mon choix de ma ST : la selle est tellement large que pour moi rien que l'assise me dérange quand je lève la moto pour la mettre droite. Dès les quelques minutes, j'ai ressenti un tiraillement sur les adducteurs. Après il est vrai que je ne fais qu'un mètre 70.
Pour moi, car ce n'est que mon avis, si on met la V7 juste à côté de la ST et bien elles n'ont pas la même g..... Franchement, elles n'ont rien à voir. La Guzz paraît plus conséquente, si je peux m'exprimer ainsi, et je la trouve plus difficile à relever que la ST.
Par contre, il y a un choix entre plusieurs versions que ne possède pas la ST : une version avec jante à rayon et une version avec jantes à bâtons, ce qui laisse un style à choisir puisque les deux sont vraiment différentes.
En clair, il est sûr et certain qu'il convient d'essayer et de comparer les versions identiques, c'est à dire la nouvelle ST de 65 CV en comparaison avec la nouvelle Guzzi V7 de 65 CV, sinon le test sera un peu faussé.
J'ai vraiment bien aimé la vidéo car Alex a bien réussi à faire comprendre ce qu'est une Moto Guzzi. C'est vraiment une autre conduite avec une moto qui vibre, qui fait ressentir des sensations différentes.
J'ai beaucoup roulé (plus de 55000 km) avec ma première moto qui était une V7 classic de 2010. Bien entendu, rien à voir avec la version de 2021, ça c'est clair et rien qu'à l'embrayage on comprend que MG a fait des efforts pour rendre plus agréable la conduite de cette machine. Il paraît aussi que les amortisseurs sont réellement meilleurs alors ouf surtout pour les duos.
En attendant, même si j'ai adoré cette moto, je l'ai trouvé bien plus difficile à brasser que ma ST. Malgré tout, en conduite, elle était tellement plaisante surtout pour enquiller les virolos, là c'était un vrai plaisir vraiment décuplé par rapport à la ST. A 70 dans les virages tu as une sensation extra que l'on pourrait comparer à un 100 sur la ST, si je peux résumer ainsi et surtout il y a un sacré frein moteur qui m'a énormément plus.
Et surtout pour conclure, je dirais certains échanges cités plus hauts sont inexacts : cette moto possède vraiment un couple intéressant à bas régime et c'est là une belle surprise.
Ma conclusion finale : il faut essayer les deux pour pouvoir comparer et enquiller des virolos pour se rendre compte du comportement de l'une et de l'autre. Après, le choix final consiste à se faire plaisir alors il n'y aura plus qu'à
Après, il est vrai que cette V7 a été ma première moto après avoir passé mon permis sur une Yamaha 600 XT (un vélo haut perché super léger) et que j'ai fait mes "armes" sur cette moto dite de mecs, et oui car les Guzz ne sont pas réputées pour être si facile à conduire, mais en fait c'est qu'il faut juste savoir les amadouer .
Du coup, pour ma deuxième moto, la ST, il m'a fallu un peu de temps pour me réapproprier une conduite tout à fait différente. Mais c'est le bonheur.
Merci à tous pour m'avoir lu jusqu'au bout
Dernière édition par mapassion le Mar 18 Mai 2021 - 19:02, édité 1 fois
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
PacoV a écrit:Pinaise, je suis vert.
Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Le comble c'est qu'on m'a dit au téléphone que c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas les sous de pouvoir l'essayer.
J'me sent eu.
en régle generale les concces demande un chéque de 1500 euros ou carte bleue ; perso c est un chéque rendu aprés l essai ; avec la carte bleue sans contact donc sans code c est plus risqué ...c est une des deux possibilités sinon pas d essai .. c est le jeu ma pauvre Lucette
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
Souhaitant reprendre la moto apres une longue periode de18 ans je voulais une machine facile ,mais avec du caractere,du coup j'ai essayer la royal enfield interceptore qui ma agreablement surpris ,pas mal de couple et une sonoritée vraiment sympath ,apres j'ai essayer la nouvelle v7 850 qui me plaisait bien avec son esthetique un poil plus moderne,son cardan et par sont architecture moteur particuliere .Apres l'essais j'etais plutot dessus , la royal enfield m'avait parru vraiment facile et m'avait rassuré sur mes capacitées ,alors qu'avec la guzzi les evolutions a basse vitesse était pour moi vraiment laborieuse.
Enfin sa été le tour de la st et la j'ai retrouver une machine facile ,une belle gueule et un beau bruit .
Enfin sa été le tour de la st et la j'ai retrouver une machine facile ,une belle gueule et un beau bruit .
tomsoy- Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
tomsoy a écrit:Souhaitant reprendre la moto apres une longue periode de18 ans je voulais une machine facile ,mais avec du caractere,du coup j'ai essayer la royal enfield interceptore qui ma agreablement surpris ,pas mal de couple et une sonoritée vraiment sympath ,apres j'ai essayer la nouvelle v7 850 qui me plaisait bien avec son esthetique un poil plus moderne,son cardan et par sont architecture moteur particuliere .Apres l'essais j'etais plutot dessus , la royal enfield m'avait parru vraiment facile et m'avait rassuré sur mes capacitées ,alors qu'avec la guzzi les evolutions a basse vitesse était pour moi vraiment laborieuse.
Enfin sa été le tour de la st et la j'ai retrouver une machine facile ,une belle gueule et un beau bruit .
une RE 650 avec un moteur coupleux ? ah désolé nous ne comprenons pas ou nous ne ressentons pas de la meme façon la notion de couple d 'un moteur
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
steyr a écrit:PacoV a écrit:Pinaise, je suis vert.
Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Le comble c'est qu'on m'a dit au téléphone que c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas les sous de pouvoir l'essayer.
J'me sent eu.
en régle generale les concces demande un chéque de 1500 euros ou carte bleue ; perso c est un chéque rendu aprés l essai ; avec la carte bleue sans contact donc sans code c est plus risqué ...c est une des deux possibilités sinon pas d essai .. c est le jeu ma pauvre Lucette
Pas besoin de code pour une empreinte bancaire?
Vu les sommes, je pensais pas.
Bref, sur Grenoble on m'avait demandé l'un ou l'autre.
Là, pas l'choix, c'est l'un ou l'un.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
concernant l'empreinte bancaire je ne sais pas .. pas de soucis pendant l 'essai ,ton chéque t'es rendu et terminé... je pense que c'est la méthode la plus simple et surtout sans risques.....;si l' essai est concluant
il reste a faire un autre chéque un poil plus important pour l 'acquisition de la belle
il reste a faire un autre chéque un poil plus important pour l 'acquisition de la belle
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Moto Guzzi V7 III Vs Street Twin
mapassion a écrit:Tout est dit dans la vidéo : il faut forcément essayer car une Moto Guzzi on aime ou on n'aime pas, tout simplement.
...
En attendant, même si j'ai adoré cette moto, je l'ai trouvé bien plus difficile à brasser que ma ST. Malgré tout, en conduite, elle était tellement plaisante surtout pour enquiller les virolos, là c'était un vrai plaisir vraiment décuplé par rapport à la ST. A 70 dans les virages tu as une sensation extra que l'on pourrait comparer à un 100 sur la ST, si je peux résumer ainsi et surtout il y a un sacré frein moteur qui m'a énormément plus.
Et surtout pour conclure, je dirais certains échanges cités plus hauts sont inexacts : cette moto possède vraiment un couple intéressant à bas régime et c'est là une belle surprise.
Merci de ton retour complètement d'accord, je me rappel la première fois que j'ai essayé une Guzzi, bon c'était un gros bloc, une V11, j'ai eu la méga banane. Et la première fois que j'ai roulé en LeMans1, 70 cv italiens, hum, moins de couple qu'une ST, une fourche de 35 mm, une boite de vitesse ultra lente, pas rapide et la grosse claque, la vache c'était bon, le pied total. Et je roulais en V11 Scura tout Ohlins à ce moment là, ma deuxième Guzzi, bien plus puissante, une boite au top, 1100cc 2 soupapes, une super machine. La puissance, le couple c'est une chose mais il ne faut pas oublier l'agrément de conduite, les sensations, le rêve. Je me rappel lors de l'essai de cette LeMans1, arrêté à un feu rouge il y avait mon reflet dans une vitrine, trop la classe de me voir sur cette machine de 20 ans d'age
Il faut toujours essayer. Bon parfois il ne faudrait pas essayer
PacoV a écrit:Il y a bien la moto en test, dispo quand il faut...
Mais ils demandent un chèque de caution et j'ai laisse le chéquier chez moi pour les vacances.
Pas d'empreinte bancaire possible.
Pas besoin de code pour une empreinte bancaire?
Vu les sommes, je pensais pas.
Une caution via CB c'est no problème.
Je pensais que la caution cela ne se faisait plus. Depuis que je fais de la moto j'ai du laisser un chèque une seule fois, il y a longtemps, me rappel plus pour la machine. Les bécanes que j'ai essayé depuis 2016 jamais eu de caution et pour l'un des essais, le patron du bouclard m'a tendu les clefs tout simplement, c'était une Guzzi
Le dernier essai, KTM 690 SMC, juste une photocopie du permis.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Première moto Street Twin
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Première moto la street twin pour solo et duo ??
» Street Twin en première moto, en décembre sous la pluie!
» Avaliação Bonneville 2018 Street Twin| Mulheres de Moto
» street twin 2016 ou street twin 2020
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum