Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
+19
Jeromeraider76
Florian
demurel
BeDeviller
cigaloo
ST19
Pierrot
Streetgone
H_2_O
BlackPat
Luccio
Markot
Bennyben
Caroline
pascalpco
phiLou
Gigi
juju
ChelmiOuestCoast
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Florian a écrit:Et tu tombes assez bien, car j'ai cru voir que tu était passé de la 10 à la 15.
Non je n'ai rien changé, j'ai suivi les recos d'Hyperpro. Ce sont des progressifs ils ont en "quelque sorte une plage plus importantes d'utilisation", d’où le fait qu'il n'est pas question de poids lors de l'achat à la différence d'un ressort linéaire.
Certes il est possible de jouer sur la viscosité de l'huile et/ou de la quantité d'huile (volume d'air) mais ça sera très empirique.
Franchement tu peux prendre les yeux fermés, tu montes avec les recos du fabriquant et tu vois à l'usage. Tu peux toujours enlever ou ajouter de l'huile facilement sans forcément changer la viscosité. Ne pas hésiter à demander l'avis du fabriquant, ils ne sont jamais avars de conseils.
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Salut , j'ai craqué pour des ressorts progressifs TEC, la fourche est améliorée mais attention ça se transforme pas en ohlins ! Les TEC sont un peu moins resserrés que les hyperpro .
Très simple à faire 30 minutes environ .attention les bouchons alus marquent très facilement , donc utilisez une douille adaptée 6 pans en bon état .
Un petit plus pour pas trop cher .
Par contre a l'arrière montage d'amortisseurs EMC et là c'est le jour et la nuit . Mais c'est beaucoup plus cher aussi .
Très simple à faire 30 minutes environ .attention les bouchons alus marquent très facilement , donc utilisez une douille adaptée 6 pans en bon état .
Un petit plus pour pas trop cher .
Par contre a l'arrière montage d'amortisseurs EMC et là c'est le jour et la nuit . Mais c'est beaucoup plus cher aussi .
Jeromeraider76- Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Ressorts zéro friction wilber montés. Je n'ai pas changé l'huile, elle passe bientôt la révision des 32 000 avec changement de tous les fluides. L'avantage est que j'ai pu tester l'effet des ressorts seuls. Bon pour tout vous dire, j'étais assez septique en lisant vos commentaires dithyrambiques.... La Street twin est ma 1ère moto donc tout est normal, j'ignore qu'elles peuvent être les capacités d'une sportives par exemple. Donc c'est avec plein d'espérances et de craintes que j'ai monté ces ressorts (galère à soulager l'avant quand on a pas de centrale). Résultat des courses, la machine est plus douce sur l'avant tout en étant plus précise. J'ai fait une petite boucle habituelle et le compteur est sans appel. J'ai aussi testé un gros freinage et la aussi plus de stabilité.
Maintenant j'ai hâte que l'huile soit changée et je me pose des questions sur ce pourrais être un meilleur freinage
Maintenant j'ai hâte que l'huile soit changée et je me pose des questions sur ce pourrais être un meilleur freinage
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Stevens a écrit:Ressorts zéro friction wilber montés. Je n'ai pas changé l'huile, elle passe bientôt la révision des 32 000 avec changement de tous les fluides. L'avantage est que j'ai pu tester l'effet des ressorts seuls. Bon pour tout vous dire, j'étais assez septique en lisant vos commentaires dithyrambiques.... La Street twin est ma 1ère moto donc tout est normal, j'ignore qu'elles peuvent être les capacités d'une sportives par exemple. Donc c'est avec plein d'espérances et de craintes que j'ai monté ces ressorts (galère à soulager l'avant quand on a pas de centrale). Résultat des courses, la machine est plus douce sur l'avant tout en étant plus précise. J'ai fait une petite boucle habituelle et le compteur est sans appel. J'ai aussi testé un gros freinage et la aussi plus de stabilité.
Maintenant j'ai hâte que l'huile soit changée et je me pose des questions sur ce pourrais être un meilleur freinage
Slt,
pour avoir montés les Wilbers récemment sur T120 pareil gains en précision incontestable combiné avec des pneus neufs c'est une autre machine.
D-7
Invité- Invité
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
c'est ça ↑gipsvar a écrit:Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
Qu'as-tu comme ressorts progressifs ?
Pour les Wilbers j'ai laissé un vide de 160 mm pour un T120 pour le street fait des recherches c'est peut être identique mais à confirmer !
Invité- Invité
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
J'ai un modèle 2020, avec la fourche améliorée, je suis d'origine.Doublesept a écrit:c'est ça ↑gipsvar a écrit:Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
Qu'as-tu comme ressorts progressifs ?
Pour les Wilbers j'ai laissé un vide de 160 mm pour un T120 pour le street fait des recherches c'est peut être identique mais à confirmer !
Je m'étais néanmoins intéressé aux ressorts Hyperpro que je monte très souvent sur mes motos, mais à partir des 2020, Hyperpro demande un numéro de référence (numéro de "cadre", pas celui de série gravé sur la colonne) que je n'ai pas su trouver, il y a donc bien eu changement.
gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Lun 12 Juil 2021 - 10:06, édité 1 fois
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Dans quel config ?
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
C'est pour des Wilber, sachant que j'ai effectué le remplacement dans un 1er temps sans changer d'huile. Le but est de doser l'huile en amont sans avoir à mesurer ou utiliser une seringue.
Du coup, je vérifierai que l'huile est à la bonne hauteur avant de récolter l’ancienne huile et de mesurer la quantité.
Par contre, une idée à la louche histoire de savoir quelle quantité je dois prévoir ?
Du coup, je vérifierai que l'huile est à la bonne hauteur avant de récolter l’ancienne huile et de mesurer la quantité.
Par contre, une idée à la louche histoire de savoir quelle quantité je dois prévoir ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Stevens a écrit:C'est pour des Wilber, sachant que j'ai effectué le remplacement dans un 1er temps sans changer d'huile. Le but est de doser l'huile en amont sans avoir à mesurer ou utiliser une seringue.
Du coup, je vérifierai que l'huile est à la bonne hauteur avant de récolter l’ancienne huile et de mesurer la quantité.
Par contre, une idée à la louche histoire de savoir quelle quantité je dois prévoir ?
sur la RT pour t100/120 à confirmer que les fourche ST soit identique 488cm³ ressorts d'origine :warning:
pour ST Ressorts de Fourche progressifs Wilbers Zero Friction suivant les caractéristiques comme stipulé plus haut suivant le numéro de série il se peut que ça change mais les première dès 2016 130mm jusqu'à ??
là est le souci !
Invité- Invité
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud ️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud ️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Stevens a écrit:Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud ️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.
Tu vas voir ça va être un pur bonheur !!
Invité- Invité
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Stevens a écrit:Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud ️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Niveau d'huile
Bonsoir,
je viens d'installer les ressorts de fourche progressifs Wilbers sur ma ST 2018 sans changer l'huile. Comme j'ai constaté qu'elle était sale et qu'il est recommandé de la changer tous les 3 ans, je vais le faire malgré tout.
Toutefois, quelque chose me chiffonne, Wilbers préconise une chambre d'air de 130 mm mais dans le manuel d'entretien de la Street Twin, il est indiqué 97 mm (p. 678) avec les ressorts d'origine certes mais je ne comprends pas une telle différence...
Laurent
je viens d'installer les ressorts de fourche progressifs Wilbers sur ma ST 2018 sans changer l'huile. Comme j'ai constaté qu'elle était sale et qu'il est recommandé de la changer tous les 3 ans, je vais le faire malgré tout.
Toutefois, quelque chose me chiffonne, Wilbers préconise une chambre d'air de 130 mm mais dans le manuel d'entretien de la Street Twin, il est indiqué 97 mm (p. 678) avec les ressorts d'origine certes mais je ne comprends pas une telle différence...
Laurent
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Bonjour,
Je crois avoir compris…
Dans le manuel, la chambre d’air est mesurée fourche comprimée alors que le chiffre donné par Wilbers est mesuré fourche détendue.
Ça veut dire que La Fourche a un débattement de 33 mm?
Je crois avoir compris…
Dans le manuel, la chambre d’air est mesurée fourche comprimée alors que le chiffre donné par Wilbers est mesuré fourche détendue.
Ça veut dire que La Fourche a un débattement de 33 mm?
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
33mm, ça me fait plus penser à la longueur du bouchon qu’au débattement de la fourche (qui tourne au alentours de 120mm)
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Oui, en effet, le débattement c'est 120 mm...
Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de niveau si faible entre fourche comprimée et fourche détendue...
Je verrai bien en faisant le changement d'huile, je mesurerai pour les deux cas de figure.
J'ai un peu roulé avec les ressorts Wilbers et au début, je ne percevais pas de différence notable mais au bout d'un moment, si. Le confort est nettement amélioré c'est un peu comme si on avait réparé les routes de mon coin
Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de niveau si faible entre fourche comprimée et fourche détendue...
Je verrai bien en faisant le changement d'huile, je mesurerai pour les deux cas de figure.
J'ai un peu roulé avec les ressorts Wilbers et au début, je ne percevais pas de différence notable mais au bout d'un moment, si. Le confort est nettement amélioré c'est un peu comme si on avait réparé les routes de mon coin
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018
Pour ma part, j'ai suivi les préconisations de Triumph.
J'ai renouvelé l'opération cet été.
J'ai renouvelé l'opération cet été.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ressorts de fourche progressifs pour ST 2019
» Kit ressorts et kit ressorts/cartouche de fourche
» Ressorts progressifs "Wilbers" > T120
» Changement ressorts fourche ST 2020
» ST 2019 et ressorts de fourche / amortisseurs ?
» Kit ressorts et kit ressorts/cartouche de fourche
» Ressorts progressifs "Wilbers" > T120
» Changement ressorts fourche ST 2020
» ST 2019 et ressorts de fourche / amortisseurs ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum