Phantom Black 2016
+13
Eric33
Pierrot
zeuseb
BeDeviller
vigintiduorum
fastroad
KrysDag
Florian
Laurent34
Philippe
juju
Lo
Stevens
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Phantom Black 2016
Oui superbe.
Déplace les clignos sur les pattes support de phare comme cela tu retires les anneaux support de cligno. Cela va équilibrer la position des patte support de phare sur le tube de fourche.
Déplace les clignos sur les pattes support de phare comme cela tu retires les anneaux support de cligno. Cela va équilibrer la position des patte support de phare sur le tube de fourche.
juju- Messages : 1674
oui c'est prévu, mais je vais récupérer les cosses Tiumph afin de virer les adaptateurs pour alléger le faisceau
Stevens- Messages : 908
Tu es à Concarneau Stevens ?
Super propre ce bobber.
Super propre ce bobber.
KrysDag a écrit:Tu es à Concarneau Stevens ?
Super propre ce bobber.
Non à Nantes mais j'y suis passé cet été
Tu aurais dû me passer un MP, on aurait pu se faire une petite journée de moto.
Mais non !
Plaquettes trop proches pour faire passer le disque, il faut repousser les pistons (avec l'ancienne plaquette ou un tourne-vis si initialement la plaquette ne passe pas).
Sinon, effectivement ATTENTION ! ; le disque de la Street Twin est placé côté GAUCHE contrairement à la majorité des motos, donc il faut prendre les plaquettes pour disque à gauche (d'ailleurs c'est précisé lorsque l'on commande sur le net "gauche/droit" ou "left/right").
BD
Plaquettes trop proches pour faire passer le disque, il faut repousser les pistons (avec l'ancienne plaquette ou un tourne-vis si initialement la plaquette ne passe pas).
Sinon, effectivement ATTENTION ! ; le disque de la Street Twin est placé côté GAUCHE contrairement à la majorité des motos, donc il faut prendre les plaquettes pour disque à gauche (d'ailleurs c'est précisé lorsque l'on commande sur le net "gauche/droit" ou "left/right").
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Les pistons avaient bien été repoussés et j'ai bien actionné les leviers après également pour remettre les pistons en place.
Pour ce qui est de sélectionner gauche / droite... Aucune trace de cette option dans le site. D'ailleurs, il y a une présélection des articles disponibles après avoir renseigné le type de machine
Pour ce qui est de sélectionner gauche / droite... Aucune trace de cette option dans le site. D'ailleurs, il y a une présélection des articles disponibles après avoir renseigné le type de machine
Peux-tu mettre le lien du site de commande ?
On va vérifier ça - ils n'ont peut-être pas été vigilants sur ce point.
Mais lors de l'essai avec les nouvelles plaquettes et pistons repoussés, est-ce que le disque est passé ?
BD
On va vérifier ça - ils n'ont peut-être pas été vigilants sur ce point.
Mais lors de l'essai avec les nouvelles plaquettes et pistons repoussés, est-ce que le disque est passé ?
BD
BeDeviller a écrit:Mais lors de l'essai avec les nouvelles plaquettes et pistons repoussés, est-ce que le disque est passé ?
BD
BD, les pistons avaient été repoussés dès le 1er montage pour l'avant .... comme pour l'arrière. Le disque est donc bien passé à l'avant mais pas à l'arrière.
Ci-dessous le lien
https://www.piecemotoquad.fr/compatcat/1677-moto/1876-triumph/1755-900/23344-street-twin/10955-2016-2016/131362-plaquette-de-frein-nissin-p-ns-semi-metallique.html#more_info_tabs
J'ai bien une Street Twin 2016
OK, je ne comprends pas trop leur liste de motos, car il y a des machines comme les Yamaha ou Triumph Trident 900 etc... qui ont leur étrier/disque arrière à Droite et non pas à Gauche...
De plus leur dessin de plaquette, ça représente un modèle pour étrier à Droite.
Chez BL par exemple, la plaquette est bien représentée pour étrier à Gauche :
https://www.britishlegends.fr/fr/plaquettes-hh-street-scrambler.html
Il n'y a plus qu'à faire une réclamation pour échange avec le modèle "à Gauche".
Vraiment bizarre pour le disque qui ne passe pas ; l'épaisseur à ~7 à 8 mm de la plaquette est correcte - pas plus épais que l'épaisseur des plaquettes stock - j'avoue que je suis perplexe.
A moins qu'ils t'aient livré une plaquette A d'épaisseur 9.7 mm... au lieu de 7.6 mm. (Il faut savoir que l'épaisseur des garnitures n'est pas forcément identique pour un même modèle de plaquette)
Et il manque combien pour que le disque puisse passer ?
REM : j'ai ajouté la remarque des plaquettes à Gauche sur mon tutoriel
BD
De plus leur dessin de plaquette, ça représente un modèle pour étrier à Droite.
Chez BL par exemple, la plaquette est bien représentée pour étrier à Gauche :
https://www.britishlegends.fr/fr/plaquettes-hh-street-scrambler.html
Il n'y a plus qu'à faire une réclamation pour échange avec le modèle "à Gauche".
Vraiment bizarre pour le disque qui ne passe pas ; l'épaisseur à ~7 à 8 mm de la plaquette est correcte - pas plus épais que l'épaisseur des plaquettes stock - j'avoue que je suis perplexe.
A moins qu'ils t'aient livré une plaquette A d'épaisseur 9.7 mm... au lieu de 7.6 mm. (Il faut savoir que l'épaisseur des garnitures n'est pas forcément identique pour un même modèle de plaquette)
Et il manque combien pour que le disque puisse passer ?
REM : j'ai ajouté la remarque des plaquettes à Gauche sur mon tutoriel
BD
Ça ne passe pas car la plus petite plaquette est positionnée côté pistons. Elle s'encastre en partie. La patte de fixation de la plus grande ne le permet pas.
Il faut donc commander les plaquettes pour étrier Gauche.
Prend donc plutôt les plaquettes "Triumph" chez ton concessionnaire, tu n'auras donc pas de mauvaises surprises; ni côté sens d'étrier, ni côté épaisseur de garniture.
(Je pense que le site vendeur peut te rembourser les plaquettes arrière - suffit de leur expliquer qu'ils doivent différencier étrier G et D, et aussi l'épaisseur des garnitures ; la seule référence 2P-271 ne suffit pas)
BD
Prend donc plutôt les plaquettes "Triumph" chez ton concessionnaire, tu n'auras donc pas de mauvaises surprises; ni côté sens d'étrier, ni côté épaisseur de garniture.
(Je pense que le site vendeur peut te rembourser les plaquettes arrière - suffit de leur expliquer qu'ils doivent différencier étrier G et D, et aussi l'épaisseur des garnitures ; la seule référence 2P-271 ne suffit pas)
BD
@Stevens , j'y passe mardi pour le changement de kit chaine .
J'ai pris le même , les délais étaient plus court pour la commande ( hé oui même le kit Triumph , faut le commander)
J'ai fait 24 ooo avec mon kit et toi ?
J'ai pris le même , les délais étaient plus court pour la commande ( hé oui même le kit Triumph , faut le commander)
Pierrot- Admin
Pierrot a écrit:@Stevens , j'y passe mardi pour le changement de kit chaine .
26 000 km
lors du remplacement des pneus en août, le mécano m'avait indiqué que la chaîne ne pouvait plus être tendue. Elle avait aussi de nombreux points durs.
Selon le mécano qui a changé le kit chaîne, 26 000 c' est peu, le kit d'origine ne doit pas être de bonne qualité
Salut à tous,
https://streettwin.forumactif.org/t1335-kit-chaine
Mais ça m'interpelle cette histoire de maillon enlevé, du coup Stevens, ta chaine a 101 maillons ?
J'ai également de l'afam et j'ai changé la chaine d'origine à 20000kms parce que j'arrivais en butée pour la tendre
Du coup, si à 101 maillons ça passe, on ne doit plus trop risquer d'arriver en butée
D'habitude les copains, on parle des kit chaine iciStevens a écrit:le mécano a supprimé un maillon car la roue était déjà bien en arrière.
Mais ça m'interpelle cette histoire de maillon enlevé, du coup Stevens, ta chaine a 101 maillons ?
J'ai également de l'afam et j'ai changé la chaine d'origine à 20000kms parce que j'arrivais en butée pour la tendre
Du coup, si à 101 maillons ça passe, on ne doit plus trop risquer d'arriver en butée
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Salut à tous,D'habitude les copains, on parle des kit chaine iciStevens a écrit:le mécano a supprimé un maillon car la roue était déjà bien en arrière.
Désolé d'avoir posté ça ici
Pour ce qui des maillons, il pensait pouvoir en enlever un autre mais ce n'était pas nécessaire. Je n'ai pas compté le nombre de maillons, il y en a peut-être plus... Après tout j'avais plus de joint torique que nécessaire
Stevens a écrit:Désolé d'avoir posté ça ici
T'inquiète Stevens, c'est le post de ta moto donc tu peux parler ici d'un morceau de ta moto
Stevens a écrit: Je n'ai pas compté le nombre de maillons,
Si tu peux le faire à l'occasion, ça m'intéresse, c'est quand même ballot de devoir changer de chaine prématurément parce qu'il y a un maillon de trop et que le mécanisme de tension arrive en butée
Eric33- Admin
50 maillons dorés soit 100 en tout. Logique en fait, ça fonctionne par 2
Stevens a écrit:50 maillons dorés soit 100 en tout. Logique en fait, ça fonctionne par 2
Oups, moi aussi, 100 maillons sur ma chaine Afam, je viens de vérifier
Pourtant, elles sont bien vendues avec 102 maillons
Et le kit d'origine Triumph a également 102 maillons, j'avais vérifié quand j'arrivais en butée de réglage
Mon mécano a surement fait comme le tien, viré un maillon sans me le dire
Du coup, quand elle aura 20000Kms, j'espère que j'aurai encore de la marge pour la tendre
Eric33- Admin
Révision des 26 000 km effectuée vendredi. RAS.... en même temps les pneus, les plaquettes et le kit chaîne ont été changés à la fin de l'été. Un peu dégouté de devoir la ranger d'autant plus qu'elle a été nettoyée... On aurait presque dit qu'elle était neuve.
À ce propos, je n'ai pas pensé à demander le produit qu'ils appliquent... Une sorte de cire.
À ce propos, je n'ai pas pensé à demander le produit qu'ils appliquent... Une sorte de cire.
Stevens a écrit:Révision des 26 000 km effectuée
Bizarre ta révision à 26000 km - généralement c'est tous les 16000 (avec des intermédiaires éventuels pour les liquides i.e huile, freins, refroidissement).
BD
Révision annuelle ?
christian B- Messages : 853
christian B a écrit:Révision annuelle ?
Oui je voulais parler de la révision annuelle
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4