Nettoyage frein avant / arrière
4 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage frein avant / arrière
Salut,
Comme lors des révisions il n'y a pas de nettoyage, dommage, j'ai fait un petit nettoyage des freins, étriers et plaquettes.
AVANT
& ARRIÈRE
++
Comme lors des révisions il n'y a pas de nettoyage, dommage, j'ai fait un petit nettoyage des freins, étriers et plaquettes.
AVANT
& ARRIÈRE
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Lun 29 Juil 2019 - 10:08, édité 1 fois
Re: Nettoyage frein avant / arrière
Ah oui, la différence est nette.
Tu utilises quel produit, à part l’huile de coude ?
Pas besoin de débrancher et donc toucher au loockeed ?
Tu utilises quel produit, à part l’huile de coude ?
Pas besoin de débrancher et donc toucher au loockeed ?
BlackPat- Messages : 321
Non rien à débrancher ou à toucher,
Pour le nettoyage juste un nettoyant dit spécial pour freins ( sec et ultra volatile) et un chiffon, dispo dans toute les bonnes épiceries, là j'ai utilisé du bardhal mais il y a plein d'autres marques qui vont bien.
++
Pour le nettoyage juste un nettoyant dit spécial pour freins ( sec et ultra volatile) et un chiffon, dispo dans toute les bonnes épiceries, là j'ai utilisé du bardhal mais il y a plein d'autres marques qui vont bien.
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Non rien à débrancher ou à toucher,
++
Bonjour ChelmiOuestCoast,
J'ai 2 petites questions, je viens de changer mes plaquettes avant et arrière sur ma ST.
-Est ce normal que j'entend un léger grincement lors du freinage avant ?
-Quand je roule a très faible vitesse, je sens un léger frottement des plaquettes arrières, est ce encore normal ?
J'imagine qu'il y a un rodage, mais ces bruits et frottements m'intriguent... Merci !
AnthonyHrd- Messages : 34
Bonjour,
j'ai de la rouille qui s'est installe sur le disque des frein AV et AR, quelqu'un sait comment enlever la rouille sans trop abîmer les disques ?
Merci!
j'ai de la rouille qui s'est installe sur le disque des frein AV et AR, quelqu'un sait comment enlever la rouille sans trop abîmer les disques ?
Merci!
Nico- Messages : 9
AnthonyHrd a écrit:J'ai 2 petites questions, je viens de changer mes plaquettes avant et arrière sur ma ST.
-Est ce normal que j'entend un léger grincement lors du freinage avant ?
-Quand je roule a très faible vitesse, je sens un léger frottement des plaquettes arrières, est ce encore normal ?
J'imagine qu'il y a un rodage, mais ces bruits et frottements m'intriguent... Merci !
J'avais pas vu ton post, un grincement ? un frottement rien d'anormal, plaquettes neuves elles vont se faire au disque après un petit roulage.
Au remontage je pense que tu as bien nettoyé l'ensemble, l'axes de maintient des plaquettes aussi, l'axe de maintient latéral de l'étrier ?
Vérifié que les plaquettes étaient bien mobiles ?
Vérifié que l'étrier bougeait latéralement aussi ?
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Lun 10 Sep 2018 - 11:21, édité 1 fois
Nico a écrit:j'ai de la rouille qui s'est installe sur le disque des frein AV et AR, quelqu'un sait comment enlever la rouille sans trop abîmer les disques ?
C'est simple, tu roules et ça partira tout seul après quelques freinages, il faut rouler, rouler, alors alors
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Nico a écrit:j'ai de la rouille qui s'est installe sur le disque des frein AV et AR, quelqu'un sait comment enlever la rouille sans trop abîmer les disques ?
C'est simple, tu roules et ça partira tout seul après quelques freinages, il faut rouler, rouler, alors alors
++
OK merci pour la réponse !
C'est clair il faut que je roule plus avec ma petite bécane!
Nico- Messages : 9