Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ST EC1 accidentée, remise en état

+8
ChelmiOuestCoast
Nadluc
Pierrot
Microto
Davids40
Eric33
steyr
michelm
12 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 14 Aoû 2023 - 21:38

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Trium223

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Trium224

michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mar 15 Aoû 2023 - 11:07

Le 15 août c'est le démarrage, avec orage et pluies !

Il faut un moment avant que l'essence retourne à l'injecteur, j'ai cru à une défaillance après plusieurs mises du contact pour que la pompe tourne, et plusieurs essais de démarrage.
Enfin elle tourne, bien régulièrement, la batterie charge bien 14,3V constant, tout semble aller pour le mieux.
Pas de fuite, rien de bizarre pour le moment.
Bruit sympa, pas agressif, grave, profond, j'aime bien.
Pour l'essai sur route je vais attendre de meilleures conditions météo.

La peinture et vernis du réservoir ce n'est pas si mal finalement, Quelques petits défauts quand même, rattrapables plus tard.

J'ai oublié de mettre une alimentation 12V pour GPS ou téléphone, ainsi qu'un support.
Le 12V après contact je vais sûrement le prendre sur le phare, puisqu'il est allumé dès le contact mis.
Sur d'autres motos j'avais mis un relais de manière à ce que le phare soit allumé seulement si le moteur tourne, (pression d'huile ou charge).
Ça économise la batterie pour le démarrage.

Reste à trouver un porte-bagage solide et pratique, et une bulle aussi bien fixée que celle de Guzzi et qui protège bien.

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Trium225
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par krs034 Mar 15 Aoû 2023 - 11:52

Sur d'autres motos j'avais mis un relais de manière à ce que le phare soit allumé seulement si le moteur tourne, (pression d'huile ou charge).
Ça économise la batterie pour le démarrage.


https://www.britishlegends.fr/fr/dispositif-safe-start.html
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Mar 15 Aoû 2023 - 12:42

12V pour un téléphone ou un GPS ?!?
C’est pas plutôt du 5V que tu veux ?
Si oui, il y a la prise USB sous la selle, au dessus de la batterie.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Eric33 Mar 15 Aoû 2023 - 18:35

Avec le logo, ça change tout  pouce
Et d'accord avec Microto, pour un téléphone, la prise USB fait très bien le job
Et si c'est pour du 12V après contact, il y a pas mal de discussions dans le topic sur les feux additionnels
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mar 15 Aoû 2023 - 20:11

Merci, oui le logo ça change en mieux !

Ok pour le téléphone, effectivement s'il y a ce qu'il faut sous la selle, c'est que je suis habitué à des motos de 20 ans et plus et je n'ai pas le petit manuel livré avec la moto.
Oui c'est plutôt pour un GPS donc du 12V.

Si vous utilisez un téléphone au guidon vous mettez un câble jusque sous la selle ?

Merci pour le lien avec le bout de faisceau, j'ai l'impression qu'ils ont mis aussi un relais qui coupe le phare.

On était parti donc pas essayé la ST, demain je vais déjà aller faire le plein.
Je ne sais pas exactement combien j'ai mis d'essence, plus de 5 L et j'ai le voyant réserve. La jauge indique un niveau d'environ 1/4 peut-être. Je ne sais pas trop ce que ça va donner avec le réservoir de Bonneville 14,5 L sur la ST.
Jauge faussée ?
Mais la consommation doit être bonne, mesure probable avec l'injection (j'avais un petit montage électronique pour faire ça sur une Voxan et ça fonctionnait bien), c'est indépendant du réservoir, par contre la jauge à flotteur ça doit être une programmation 12L ou 14,5L.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mar 15 Aoû 2023 - 20:39

J'ai regardé les différents sujets, alors effectivement rallonge USB qui passe sous le réservoir (moi qui viens juste de tout remonter !), ou alim 12V par la veilleuse du phare par exemple.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Mar 15 Aoû 2023 - 22:52

michelm a écrit:Si vous utilisez un téléphone au guidon vous mettez un câble jusque sous la selle ?
Exactement. Ça passe sans démonter le réservoir, mais c’est sur que sans le réservoir, tu peux faire quelque chose de plus propre.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 16 Aoû 2023 - 17:45

Ce matin encore des orages, et enfin ciel plus dégagé pour aller faire un tour.

Et bien j'ai presque l'impression de conduire la Guzzi (750 Breva), aussi basse, aussi lourde (c'est relatif !) mais sans cardan, suspensions un peu juste en confort, même frein avant, même bruit moteur, quasiment même inertie, presque même chaleur du moteur entre les jambes (c'est chaud quand même, en ville ça doit être difficile) mais un peu plus de puissance pour la Triumph.
Et la même bulle protectrice ! Laughing
Un bitza Triumph Guzzi (avec la bulle de la Guzzi), une Triguzzi Laughing

Tout fonctionne, l'embout de sélecteur n'a pas bougé, par contre j'ai eu une coupure de l'affichage et de l'aiguille pendant quelques secondes, je pense un mauvais contact sur la limande (circuit imprimé souple) entre le circuit principal et l'afficheur.
Je l'avais eu aussi lors de mes essais sur table, un bref moment, et en touchant le petit connecteur ç'était revenu, j'avais vu qu'il y avait une goutte de colle dessus, j'avais essayé de bien remettre la connexion en place, mais pas suffisamment apparemment..
Ça risque de revenir, si c'est le cas il me faudra redémonter le compteur et essayer de mieux maintenir cette connexion.

Sinon le compteur affiche la bonne vitesse, environ 2 ou 3 km/h en plus que le Sigma.
J'ai fait le plein, ajout de 7 L, le voyant de réserve était bien éteint avant de faire le plein, la jauge semble fonctionner.
Pourvu que ça dure et que tout fonctionne bien !

Il ne faut pas que j'oublie que je suis en rodage, ça ne met pas arrivé depuis quarante ans peut-être !

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Trium226
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 17:54

bonjour
avec ta bulle tu me fais pensé a eux :

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 202201

faudrait peindre les caches latéraux en vert ou blanc
au cas où  ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 1f607 : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2388823285

en tout cas félicitation pour le travail accompli... ce fut rapide finalement et très bien réalisé

super super

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 16 Aoû 2023 - 18:20

Merci Cool

La bulle n'est pas aussi grande que celle d'Harley, heureusement.
Elle a l'avantage d'être assez large pour protéger un peu les cotés et peut-être abriter le GPS sur le coté.

Merci pour le lien des caches, j'avais fait une recherche "caches latéraux" et je ne les avais pas vu ces : "caches sous selle".
Un pro qui ne connaît pas le nom des pièces, c'est surprenant.
Ils sont quasiment neufs peut-être dommage de les repeindre.

Il me faudra aussi le garde-boue avant de Bonneville à repeindre, parce que là c'est trop court, c'est pour ceux qui ne roulent que par temps sec et en ville, la moindre flaque avec un peu de terre et le radiateur est repeint, ce qui a été mon cas pour cette petite sortie, ça ne va pas !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 18:58

genre ça ?

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2322349281

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 19:03

j'ai trouvé ça aussi, je ne sais pas si ce sont les mêmes :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2392864554

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 16 Aoû 2023 - 20:06

Oui merci, je les ai cochés, comme je pars en fin de semaine, je ne commande pas pour le moment.

Je suis reparti faire un petit tour, en fait : achat sacoche réservoir magnétique d'occasion pas loin, pratique, 2 en 1, petits compartiments latéraux, etc.
Et de nouveau je me dis que ça chauffe bien quand on est à l'arrêt, à un feu.
Ils auraient pu mettre un réservoir plus large, avec la selle aussi un peu plus large.
Si ça continue je vais la refaire entièrement cette ST ! Laughing

Est-ce quelqu'un a la notice utilisateur, je n'ai pas regardé sur le site Triumph Embarassed ), le rodage c'est comment normalement ?
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 20:26

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 202239

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 202240

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 20:31

je n'ai que ça , mais rien de très concret comme explications ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 1f615

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 16 Aoû 2023 - 20:53

Oui effectivement c'est succinct comme explication Laughing

J'y pense au début j'avais la petite clé affichée au compteur (intervention nécessaire en concession je suppose) et bien il n'y est plus.
Plus aucune anomalie, ni défaut.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mer 16 Aoû 2023 - 20:54

tu n'avais pas fait un reset des défauts ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 16 Aoû 2023 - 22:01

Si, plus de défauts OBD mais il restait la petite clé au compteur, disparue, peut-être le fait de rouler.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Sam 26 Aoû 2023 - 15:41

mise en place d'une bulle DART MARLIN (la plus grosse) sur ma ST    
occasion LBC    elle était sur une ST de 2021 comme le mienne

je ne sais pas si j'ai eu la bonne fixation (trop de battement flèche rouge et la bulle vient en butée sur le compteur surpris )

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 204695
ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 204696
ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 204697

tu aurais une idée de comment modifier la fixation ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par christian B Sam 26 Aoû 2023 - 16:07

A vue d'œil et de mémoire le support est le bon, et le positionnement OK (l'ergot vient effectivement en butée basse). Il y a peu d'espace entre le compteur et le pare-brise en effet, mais ce n'est pas censé toucher... scratch
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Sam 26 Aoû 2023 - 16:24

sur britishlegend il y a deux version A (DP01 DP02 DP03) et B (DP04)
https://www.britishlegends.fr/fr/dart-pare-brise-street-twin.html

A pour avant 2021 et B pour après (ça doit dépendre des nouvelles fixations de phare dispo sur les Euro 5 2021 et +)

je pense avoir la version A (surement DP03) , alors qu'il me faudrait la B (DP04)  , la B doit plus combler l'espace marqué par la flèche rouge
Alors c'est moi qui pense ça, je n'ai aucune preuve et je n'arrive pas a trouver de photos récentes

quand je suis en butté c'est le compteur qui touche en premier pas le crochet

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Sam 26 Aoû 2023 - 16:30

Hello, de retour après une semaine en R1150RS et pas en ST !
Pour le rodage c'était mieux comme ça, je ne regrette pas.

Bulle DART
Alors apparemment il faudrait remonter un peu l'ergot en butée si je comprends bien.
Tu peux l'entourer d'une bande caoutchouc ou plastique, pour qu'il soit un peu plus haut, la bulle un peu plus basculée en avant et pas en contact du compteur.
Peut-être juste un plastique plié en U pour se mettre à cheval, sous le plat de l'ergot.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Sam 26 Aoû 2023 - 17:05

bonjour une semaine en R1150RS ... tu as du faire beaucoup de km

ma fixation (enfin l'ergot/le crochet est dans le vide):
ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 204711
ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 204712

il faudrait l'entourer de plastique ou caoutchouc ou une soudure ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Sam 26 Aoû 2023 - 17:22

Non pas tant de km que ça, mais plus qu'il ne fallait pour le rodage avant la première révision à 800 km de la ST, et pas top pour le rodage (autoroute).

Oui en fonction de ce que tu as, tu peux déjà faire un test pour voir quelle épaisseur il faudrait.
Soudure, il faudra refaire la peinture (époxy ?), et tu as ce qu'il faut pour souder ?
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Sam 26 Aoû 2023 - 18:03

moi non je n'ai rien, mon beau père peu être (il était ajusteur / soudeur )

faut juste voir quel type de métal c'est, et si il a ce qu'il faut

du coup a force de monter/démonter, j'ai fait bouger le phare, il ne doit plus être dans sa bonne position

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 20 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum