Retour au bercail avec une T120
+3
Eric33
Microto
christian B
7 participants
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les customs & classiques : Bobber, Speedmaster & T120
Page 1 sur 1
Retour au bercail avec une T120
Bon ben voilà... Contaminé par Eric, une T120 commandée !
Dans les faits l'occasion fait le larron : en passant chez Alex (Triumph Melle) pour admirer à nouveau cette fameuse T120 (que je n'avais pas les moyens de m'offrir à l'époque de mes ST) je tombe sur une de 2022 avec 800 km pour 10 k€ ! Explication : moto de démonstration accidentée par un client, Alex venait juste de la remettre à neuf et la proposer à la vente... Du coup et comme je lui fait totalement confiance, V7 mise sur LBC et vendue en 8 jours. Et maintenant plus qu'à attendre une bonne semaine pour quelques accessoires (béquille centrale en option depuis 2022, selle K & Q...) !
Dans les faits l'occasion fait le larron : en passant chez Alex (Triumph Melle) pour admirer à nouveau cette fameuse T120 (que je n'avais pas les moyens de m'offrir à l'époque de mes ST) je tombe sur une de 2022 avec 800 km pour 10 k€ ! Explication : moto de démonstration accidentée par un client, Alex venait juste de la remettre à neuf et la proposer à la vente... Du coup et comme je lui fait totalement confiance, V7 mise sur LBC et vendue en 8 jours. Et maintenant plus qu'à attendre une bonne semaine pour quelques accessoires (béquille centrale en option depuis 2022, selle K & Q...) !
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
Ouah, super nouvelle, Christian !
Tu vas voir, moto très attachante, les mêmes gènes que la Street Twin mais un peu plus cossu, quoi
Oui, super affaire
Selle K&Q, tu m'intéresses, ça fait un petit moment que je lorgne dessus, tu nous donneras tes impressions
Et on attend les photos de la belle (en attendant de la voir en vrai)
Tu vas voir, moto très attachante, les mêmes gènes que la Street Twin mais un peu plus cossu, quoi
Oui, super affaire
Selle K&Q, tu m'intéresses, ça fait un petit moment que je lorgne dessus, tu nous donneras tes impressions
Et on attend les photos de la belle (en attendant de la voir en vrai)
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Retour au bercail avec une T120
Comme Microto : Champagne.
Freuxeu- Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64
Re: Retour au bercail avec une T120
Ouais!!! La classe Christian
Tu vas garder les pneus Phantom d'origine ?
Tu vas garder les pneus Phantom d'origine ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Retour au bercail avec une T120
Très belle en bicolore
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Retour au bercail avec une T120
Plus de sous... ça fera l'affaire : j'avais fait 15000 km avec sur mes 2 ST. Même si c'est sur que la Bonnie est quand même moins facile pour enchaîner les virolos que les ST ou V7 : ces pneus n'arrangent rien mais bon on fera avec...Pierrot a écrit:Tu vas garder les pneus Phantom d'origine ?
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
Ah oui, elle est très belle !
Le rouge et les chromes, j'adore
Oui, les Phantom, on peut vivre avec un moment, j'en ai toujours un à l'arrière, ça fait quand même le job
Mais je suis quand même plus à l'aise depuis que j'ai monté un Conti à l'avant
Je lorgne sur ta selle K&N, bon les gouts et les couleurs, c'est très perso mais sur une T120, j'aime bien le look
Tu nous parleras du confort
Le rouge et les chromes, j'adore
Oui, les Phantom, on peut vivre avec un moment, j'en ai toujours un à l'arrière, ça fait quand même le job
Mais je suis quand même plus à l'aise depuis que j'ai monté un Conti à l'avant
Je lorgne sur ta selle K&N, bon les gouts et les couleurs, c'est très perso mais sur une T120, j'aime bien le look
Tu nous parleras du confort
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Retour au bercail avec une T120
Félicitations Christian
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Retour au bercail avec une T120
Royal (C'est le cas de le dire) ! L'amortissement est déjà bon d'origine, le moelleux de la selle fait le reste. Un A/R de 110 km ce matin sur mes routes bien défoncées habituelles : amélioration flagrante vis à vis de mon ex V7, pourtant dotée de Shock Factory et d'une selle excellente d'origine. Je ne regrette absolument pas cet investissement (410 € - 110 € de revente de la selle confort, partie en 10 minutes sur LBC). De plus en effet j'aime bien l'esthétique, et avec mes sacoches cuir Hepcko- Becker ça devrait pas être vilain... J'attends aussi mon saute-vent : à ce sujet une info, Dart ne fabrique plus le modèle marlin. Comme je voulais absolument celui là, qui me convient par rapport à ma taille (testée sur ST et V7), j'ai commandé chez Firstracer : il leur reste des écrans, et ils commandent à part les supports (identiques aux modèles classic).Eric33 a écrit:Tu nous parleras du confort
Et merci à tous pour les félicitations !
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
Ah ben zut, si j’avais su pour l’écran, je t’aurais proposé le mien (Marlin clair), je ne m’en sers pas…
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Retour au bercail avec une T120
Pas grave, c'est souvent comme ça ! Merci quand même...
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
Top, merci pour ton retour sur la selle, Christian
Et du coup, je serais aussi intéressé par ton retour sur le saute-vent
Bizarre, avec la T120, la pression du vent sur le torse me gêne alors que ça ne me faisait rien avec la Street Twin
Une ergonomie/position de conduite un peu différente sans doute
Et du coup, je serais aussi intéressé par ton retour sur le saute-vent
Bizarre, avec la T120, la pression du vent sur le torse me gêne alors que ça ne me faisait rien avec la Street Twin
Une ergonomie/position de conduite un peu différente sans doute
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Retour au bercail avec une T120
Ah oui, plus sur l’avant avec la ST, et repose-pieds plus en arrière aussi.
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Retour au bercail avec une T120
Enfin reçu le saute-vent ! C'est bien un Dart marlin et cerise sur le gâteau les fixations (pour Dart série 3 en fait) sont réglables. Après quelques tests, sans surprise la position la plus verticale est la plus efficace : jusqu'à 110-120 km/h la pression sur les épaules est tout à fait tolérable, c'est à partir de 140-150 km/h que ça devient franchement problématique. Attention aux premiers déplacements : la perception de la vitesse est très différente, on se retrouve à 100 km/h sans s'en rendre compte... Et pour ma veine j'ai croisé un radar jumelles, je ne sais pas encore dans quel sens il était réglé : surprise surprise...
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
christian B a écrit:c'est à partir de 140-150 km/h que ça devient franchement problématique. Attention aux premiers déplacements : la perception de la vitesse est très différente, on se retrouve à 100 km/h sans s'en rendre compte... Et pour ma veine j'ai croisé un radar jumelles, je ne sais pas encore dans quel sens il était réglé : surprise surprise...
Sur autoroute allemande ou route fermée pas de soucis
Re: Retour au bercail avec une T120
Oui enfin bon les 140-150 c'était pour tester le réglage du saute-vent ! Je ne roule pas à ces vitesses en général, à fortiori avec les sacoches qui induisent un sérieux louvoiement dans ces conditions... Pour "cruiser" moi c'est plutôt 120 km/h sur les voies rapides qui s'y prêtent, mais sinon en mode balade entre 80 et 110. Ce qui fait d'ailleurs que j'utilise essentiellement 3 vitesses : 3ème, 4ème et 5ème autour de 3000 t/mn... Et le saute-vent convient parfaitement dans ces conditions (pour mon mètre 78)
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
Top, merci Christian,
Bon après, ces charmants ustensiles ont parfois tendance à soulager le torse au détriment de la tête qui se retrouve en pleines turbulences, avec souvent pas mal de bruit dans le casque
Tu n'as pas trop ce genre de phénomène ?
Bon après, ces charmants ustensiles ont parfois tendance à soulager le torse au détriment de la tête qui se retrouve en pleines turbulences, avec souvent pas mal de bruit dans le casque
Tu n'as pas trop ce genre de phénomène ?
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Retour au bercail avec une T120
Non pas vraiment, je n'ai pas le sentiment que ça ait changé (suis quand même un peu dur d'oreille ! ). J'ai aussi roulé quelques minutes à 90 visière ouverte pour voir : rien de catastrophique. Si je regarde le haut de la "bulle" j'ai l'impression que le flux d'air est plutôt dirigé sur la partie supérieure du casque.
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Retour au bercail avec une T120
OK, merci Christian,
De toute façon, dans ces cas, il faut essayer
Et si je n'ai rien décidé d'ici là, je ne suis pas contre un petit échange de T120 au mois de mai pour tester ta selle et ta bulle
De toute façon, dans ces cas, il faut essayer
Et si je n'ai rien décidé d'ici là, je ne suis pas contre un petit échange de T120 au mois de mai pour tester ta selle et ta bulle
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
christian B- Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Sujets similaires
» Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
» Bond 19 " le retour "
» Retour au ralenti
» Révision 32000 km
» RT T120
» Bond 19 " le retour "
» Retour au ralenti
» Révision 32000 km
» RT T120
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les customs & classiques : Bobber, Speedmaster & T120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|