Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
+5
Patrick64
contatto13
steyr
BeDeviller
Bouli
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Salut à toutes et tous, voici donc ma petite histoire de début chez triumph.
Début septembre je deviens donc propriétaire d'une st de direction de 700 km de couleurs gun ..je sais plus quoi.
Comme le concessionnaire se situe à 100 km de chez moi, sur le retour j'ai déjà eu bien le temps de me rendre compte de comment fonctionnait la bête.
En fait je dois dire que ça marchait pas mal si ce n est la position un peu étriqué à mon goût et un train avant qui ne me mets pas vraiment en confiance...pour la position j'ai acquis les reposes pied et les commande de la t 120 black et une selle option à losange dont le nom m'échappe.
Avec tout ça nikel pour mon mètre 76 ...et mes problèmes de dos.
Pour le train avant, un changement de pneus et tout était régler, les continental road attack 3 monté et vous n'avez plus la même machine...
Je dois dire que c'est évidemment un avis tout à fait personel sur des ressentis eux aussi tout à fait personel mais qui me sont néanmoins indispensable pour pouvoir profiter pleinement de la machine .
Pour les pneus, j'avais déjà eu le même ressenti sur ma royal endfield continental gt, c'est à dire, une direction lourde et pas toujours très intuitive et un comportement en courbes avec trop peu de retour d'informations qui ne me plaîsait pas du tout.
Mais ça c'était avant...Car...
Les 1500 km passé, j'ai été victime d'une fuite d'huile au niveau du joint de carter ,ça commençait bien mais bon, ce n'est pas très grave dans l'absolu .
Retour donc chez mon concessionnaire qui confus, m'expliqueras que le joint n'est pas en stock blablabla,blablabla.
Apparemment, de ce que j'ai pu voir ,du moins chez moi en Belgique, il y a pas mal de problèmes d'approvisionnement de pièces détachées ou d'accessoires, presque toutes les options que j'ai commandées étaient en back order et certaines le sont encore actuellement.
Soit ,il me propose donc de rentrer chez moi avec une moto de test libre ce jour et me voici donc assis sur un magnifique street scrambler deux tons pour le retour...
Et de retour il n'y aura pas de sitôt car le scrambler...je n'ai plus voulu le rendre...Je me suis trompé de machine en achetant une st car tout est très différent au guidon du scrambler, encore une fois , l'ergonomie, la géométrie, le caractère moteur (bizarrement différent de celui de st)
Me conviennent bien mieux.
Je n'étais pas attiré par le look de la machine au début et je n'aurais jamais fait le pas vers elle directement car le look de la st complètement noircie de b devilers , que j'ai vue ici même , m'avait complètement séduit .
C'est aussi vers cela que je me dirigeait :pots vh noirs , tubulure noirs, roues à rayons noirs, kit pour supprimer le garde boue, etc..(d'ailleurs toutes ces pièces vont bientôt venir grossir les rangs des petites annonces ).
Mais il est force de constater que ce n'est pas vous qui choisisez une machine mais c'est bien elle qui vous choisit....encore faut-il que les chemins se croisent, d où ,l'intérêt de faire des essais de machines même si vous ne semblez pas vraiment fait pour elle ...
De plus chez triumph, que je découvre en tant que marque, la personnalisation est relativement simple mais...chère, je pense.
Enfin voilà ma "petite" histoire , maintenant j'ai donc pris livraison debut octobre de mon scrambler deux tons tout neuf lui (la démo était réservée ),malheureusement je me suis sectionné un tendon de la main droite , je suis donc en convalescence encore deux semaines théoriquement et puis je vous ferais signe dès que j'aurai pu faire passer le compteur au dessus des 1 km actuel...
L'aventure est toujours là où on ne l'attend pas....
....
Début septembre je deviens donc propriétaire d'une st de direction de 700 km de couleurs gun ..je sais plus quoi.
Comme le concessionnaire se situe à 100 km de chez moi, sur le retour j'ai déjà eu bien le temps de me rendre compte de comment fonctionnait la bête.
En fait je dois dire que ça marchait pas mal si ce n est la position un peu étriqué à mon goût et un train avant qui ne me mets pas vraiment en confiance...pour la position j'ai acquis les reposes pied et les commande de la t 120 black et une selle option à losange dont le nom m'échappe.
Avec tout ça nikel pour mon mètre 76 ...et mes problèmes de dos.
Pour le train avant, un changement de pneus et tout était régler, les continental road attack 3 monté et vous n'avez plus la même machine...
Je dois dire que c'est évidemment un avis tout à fait personel sur des ressentis eux aussi tout à fait personel mais qui me sont néanmoins indispensable pour pouvoir profiter pleinement de la machine .
Pour les pneus, j'avais déjà eu le même ressenti sur ma royal endfield continental gt, c'est à dire, une direction lourde et pas toujours très intuitive et un comportement en courbes avec trop peu de retour d'informations qui ne me plaîsait pas du tout.
Mais ça c'était avant...Car...
Les 1500 km passé, j'ai été victime d'une fuite d'huile au niveau du joint de carter ,ça commençait bien mais bon, ce n'est pas très grave dans l'absolu .
Retour donc chez mon concessionnaire qui confus, m'expliqueras que le joint n'est pas en stock blablabla,blablabla.
Apparemment, de ce que j'ai pu voir ,du moins chez moi en Belgique, il y a pas mal de problèmes d'approvisionnement de pièces détachées ou d'accessoires, presque toutes les options que j'ai commandées étaient en back order et certaines le sont encore actuellement.
Soit ,il me propose donc de rentrer chez moi avec une moto de test libre ce jour et me voici donc assis sur un magnifique street scrambler deux tons pour le retour...
Et de retour il n'y aura pas de sitôt car le scrambler...je n'ai plus voulu le rendre...Je me suis trompé de machine en achetant une st car tout est très différent au guidon du scrambler, encore une fois , l'ergonomie, la géométrie, le caractère moteur (bizarrement différent de celui de st)
Me conviennent bien mieux.
Je n'étais pas attiré par le look de la machine au début et je n'aurais jamais fait le pas vers elle directement car le look de la st complètement noircie de b devilers , que j'ai vue ici même , m'avait complètement séduit .
C'est aussi vers cela que je me dirigeait :pots vh noirs , tubulure noirs, roues à rayons noirs, kit pour supprimer le garde boue, etc..(d'ailleurs toutes ces pièces vont bientôt venir grossir les rangs des petites annonces ).
Mais il est force de constater que ce n'est pas vous qui choisisez une machine mais c'est bien elle qui vous choisit....encore faut-il que les chemins se croisent, d où ,l'intérêt de faire des essais de machines même si vous ne semblez pas vraiment fait pour elle ...
De plus chez triumph, que je découvre en tant que marque, la personnalisation est relativement simple mais...chère, je pense.
Enfin voilà ma "petite" histoire , maintenant j'ai donc pris livraison debut octobre de mon scrambler deux tons tout neuf lui (la démo était réservée ),malheureusement je me suis sectionné un tendon de la main droite , je suis donc en convalescence encore deux semaines théoriquement et puis je vous ferais signe dès que j'aurai pu faire passer le compteur au dessus des 1 km actuel...
L'aventure est toujours là où on ne l'attend pas....
....
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Rigolotte ton histoire - moi au début c'était un Scrambler que je souhaitais acheter ; et puis ça a été la Street Twin (selle plus basse).
Profite donc bien de ta Scrambler !
BD
Profite donc bien de ta Scrambler !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
au tout début il y a maintenant 2 ans ; décidé d acheter une T100 et puis comme toi problème(s) de dos je fais donc l acquisition d un Scrambler (2018) mais dans un coin de ma p'tite tète la T 100 était toujours présente et ce qui devait arriver arriva . l achat d une T100 en octobre 2019 puis revendue dernièrement et l achat d une T 120 .. voilà j ai terminé mes achats et trouvé les motos qui me a chacun sa petite histoire .... Bonne route avec ton Scrambler ;moto très agréable:twisted:
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Merci beaucoup pour vos avis...j'ai peur de ne pas avoir essayé la t120....
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Tiens petite question ,toi qui à eu un scrambler avais tu aussi ce ralenti à 1500/1600tours lorsque tu est en vitesse gaz à zéro ? Je n'ai fait que quelques kilomètres avant mon accident mais bien resenti cette sensation de ne pas avoir assez de frein moteur ,Je ne me souviens plus très bien mais il ne me semble pas que le modèle de démo que j'ai eu avais ce problème.
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
je possède toujours le Srambler c est un modelé 2018 55 CH . le tien est un 65 CH je ne sais pas si il y a une différence au niveau ralenti mais non jamais un seul problème ... les proprios de ST a partir de 2019 te renseigneront très certainement
ce sont les mêmes moteurs que ton Scrambler ... a voir ; a fouiller si se problème est permanent ; ponctuel
ce sont les mêmes moteurs que ton Scrambler ... a voir ; a fouiller si se problème est permanent ; ponctuel
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Merci pour ton retour.
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Bouli a écrit:Merci beaucoup pour vos avis...j'ai peur de ne pas avoir essayé la t120....
Joli retour d'expérience !
Bon rétablissement pour bien profiter de ta scrambler.
contatto13- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Salut bouli, moi aussi je possède une scrambler de 2020 j'ai hésité par rapport à la st et la t100.
Après plusieurs essais je suis revenu a la scrambler et content d'avoir fait le bon choix pour la position et surtout la conduite.
Après plusieurs essais je suis revenu a la scrambler et content d'avoir fait le bon choix pour la position et surtout la conduite.
Patrick64- Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 66
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Le point commun entre vos différentes envies et le bicylindre triumph
Mon choix fut la street twin car usage ville majoritaire avec mon 1m72...
Et j'ai trouvé le 900 ultra vivant dans les alure légales.
Mon choix fut la street twin car usage ville majoritaire avec mon 1m72...
Et j'ai trouvé le 900 ultra vivant dans les alure légales.
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Merci de vos retours à tous, j'ai pu faire environ 400 km déjà la semaine dernière et je confirme que pour moi il y a une grande différence entre une st et une ss à l'emploi.
Je suis toujours en rodage mais le comportement moteur me paraît plus pétillant sur le scrambler ? C'est peut-être le couple qui arrive plus tôt où...non c'est certainement le couple qui arrive plus tôt qui rend la machine plus vivante, le train avant me paraît aussi plus maniable ? Enfin ,encore une fois c'est mon avis personnel et c'est évidemment un avis subjectif car il y a autant de ressentis que de motards...et motardes.
Il est amusant de voir que psychologiquement, on n'est jamais très objectif quand on parle de celle qu'on aime...sauf quand on ne l'aime plus....
Je suis toujours en rodage mais le comportement moteur me paraît plus pétillant sur le scrambler ? C'est peut-être le couple qui arrive plus tôt où...non c'est certainement le couple qui arrive plus tôt qui rend la machine plus vivante, le train avant me paraît aussi plus maniable ? Enfin ,encore une fois c'est mon avis personnel et c'est évidemment un avis subjectif car il y a autant de ressentis que de motards...et motardes.
Il est amusant de voir que psychologiquement, on n'est jamais très objectif quand on parle de celle qu'on aime...sauf quand on ne l'aime plus....
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
tu parle de moto ou de femme ?
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
C'est pareil pour ce qui concerne ce sujet ...
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Hello.
Sympa ton retour d'expérience. Très intéressant !
J'ai bien aimé quand tu dis que la moto t'a choisi
Sympa ton retour d'expérience. Très intéressant !
J'ai bien aimé quand tu dis que la moto t'a choisi
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Bouli a écrit:Merci de vos retours à tous, j'ai pu faire environ 400 km déjà la semaine dernière et je confirme que pour moi il y a une grande différence entre une st et une ss à l'emploi.
Je suis toujours en rodage mais le comportement moteur me paraît plus pétillant sur le scrambler ? C'est peut-être le couple qui arrive plus tôt où...non c'est certainement le couple qui arrive plus tôt qui rend la machine plus vivante, le train avant me paraît aussi plus maniable ? Enfin ,encore une fois c'est mon avis personnel et c'est évidemment un avis subjectif car il y a autant de ressentis que de motards...et motardes.
Il est amusant de voir que psychologiquement, on n'est jamais très objectif quand on parle de celle qu'on aime...sauf quand on ne l'aime plus....
Je partage ton ressenti et nous ne sommes pas les seuls, voici 2 essais pas mal du tout :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-street-twin-scrambler.php
https://moto-station.com/moto-revue/essai/triumph-street-scrambler-fausse-jumelle
contatto13- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
ayant possédé une T100 2019 55 CH 80 NM a 3230 trs/mn et le Scrambler 2018 55 CH 80 NM a 2850 trs / mn ; pas évident de ressentir une différence de la totalité du couple a tel ou tel régime moteur
mais il existe ce fameux" effet placebo " surtout quand on aime ...
mais il existe ce fameux" effet placebo " surtout quand on aime ...
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
la comparaison est différente ici, il s'agit de la géométrie de la moto, de ses pneus et enfin du moteur. Il y a peut être plus de différence entre une street et une scrambler qu'entre une t100 et une street
contatto13- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
oui . mais je parle uniquement du ressenti du couple moteur qui arrive plus tôt
pour le Scrambler
pour le Scrambler
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Pour résumé la scrambler est bien dans plusieurs domaine :position, conduite,moteur et le look
Perso je la kiff.
Perso je la kiff.
Patrick64- Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 66
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Salut a tous,
Ah, elles sont géniales, ces bécanes
Mais comprends pas tout....
Les moteurs d'une Street Twin et d'un Scrambler sont rigoureusement identiques, non ?
Ah, elles sont géniales, ces bécanes
Mais comprends pas tout....
Les moteurs d'une Street Twin et d'un Scrambler sont rigoureusement identiques, non ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
pour les modèles a partir de 2019 ; a l époque après renseignements chez Triumph la confirmation du couple obtenu pour les ST et Scrambler était a 3800 trs/ mn donc idem
puis plus tard pour le Scrambler ramené a 3200 trs/mn ... mais est ce vraiment réel ? seul un passage au banc pourrait le confirmer et si c était réellement le cas les explications et le ressenti de Bouli seraient pertinentes
puis plus tard pour le Scrambler ramené a 3200 trs/mn ... mais est ce vraiment réel ? seul un passage au banc pourrait le confirmer et si c était réellement le cas les explications et le ressenti de Bouli seraient pertinentes
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Merci steyr,
mais avant de passer au banc, on devrait trouver ces infos sur des docs techniques ou autres
Je n'ai jamais vu dans la littérature d'allusions à ces différences
mais avant de passer au banc, on devrait trouver ces infos sur des docs techniques ou autres
Je n'ai jamais vu dans la littérature d'allusions à ces différences
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Eric .. les caractéristiques moteurs se trouvent TRIUMPH FOR THE RIDE .
régulièrement je vais jeter un œil ; je suis un" fou furieux " de tout ce genre de trucs .. puissance .. couple.. conso... etc mais pas uniquement sur les Triumph ;ce que font les autres m intéresse aussi et depuis quelque temps d après mes connaissances en terme d agrément moteur surtout sur la totalité du couple a bas régime c est Triumph le number one ; c est le boss bien entendu a cylindrée égale...
régulièrement je vais jeter un œil ; je suis un" fou furieux " de tout ce genre de trucs .. puissance .. couple.. conso... etc mais pas uniquement sur les Triumph ;ce que font les autres m intéresse aussi et depuis quelque temps d après mes connaissances en terme d agrément moteur surtout sur la totalité du couple a bas régime c est Triumph le number one ; c est le boss bien entendu a cylindrée égale...
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
BD les premiers Scrambler .. 80 NM a 2850 trs/mn et pour les ST 2016/2018
80 NM a 3230 trs :mn... j écris cela de mémoire et sauf erreur de ma part
après quelques recherches https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2017-et-2018/
concernant la ST modèles 2016/2018 https://www.motoplanete.com/triumph/5636/900-STREET-TWIN-2016/contact.html
concernant la ST modèles 2019/ 2020 https://www.motoplanete.com/triumph/8243/900-Street-Twin-2020/contact.html
80 NM a 3230 trs :mn... j écris cela de mémoire et sauf erreur de ma part
après quelques recherches https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2017-et-2018/
concernant la ST modèles 2016/2018 https://www.motoplanete.com/triumph/5636/900-STREET-TWIN-2016/contact.html
concernant la ST modèles 2019/ 2020 https://www.motoplanete.com/triumph/8243/900-Street-Twin-2020/contact.html
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour au ralenti
» Révision 32000 km
» essais ST 2016, petit retour
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
» Révision 32000 km
» essais ST 2016, petit retour
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum