Retour au ralenti
+6
Keva
lanicoize
blackstrat
ChelmiOuestCoast
Florian
juju
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour au ralenti
Bonjour,
J'ai récuperé ma street la semaine dernière suite à mon accident (aucun travaux sur le moteur) et j'ai un probleme.
Je trouve que le retour au ralenti et long. Avez vous deja rencontré ce probleme.
Quand je mets un coup de gaz au ralenti il y a une sorte d'inertie et le moteur met du temps a redescendre et a trouver son ralenti.
Je vais appeler triumph demain.
J'ai récuperé ma street la semaine dernière suite à mon accident (aucun travaux sur le moteur) et j'ai un probleme.
Je trouve que le retour au ralenti et long. Avez vous deja rencontré ce probleme.
Quand je mets un coup de gaz au ralenti il y a une sorte d'inertie et le moteur met du temps a redescendre et a trouver son ralenti.
Je vais appeler triumph demain.
Dernière édition par juju le Ven 7 Sep 2018 - 9:13, édité 1 fois
juju- Messages : 1674
Re: Retour au ralenti
Moi c'est l'inverse, je trouve qu'il a du mal à "partir". Quand je met le coup de gaz, il se passe un petit temps avant que le moteur ne s'exprime. Alors certe, c'est un temps assez court, mais il y a comme une petite latence qui m’embête.
J'ai rdv le 20 juillet pour sa révision des 1000, je leur en toucherai un mot.
J'ai rdv le 20 juillet pour sa révision des 1000, je leur en toucherai un mot.
Florian- Messages : 89
J’ai remarqué ça sur la mienne depuis le début. Ça ne m’a jamais alerté car celle que j’avais essayée m’avait fait la même chose.
Je mets ça sur la gestion électronique de l’accelerateur.
En revanche, ça ne gêne pas l’utilisation de la street
Faudrait qu’on fasse une vidéo pour voir si le « problème » est similaire
blackstrat a écrit:J’ai remarqué ça sur la mienne depuis le début. Ça ne m’a jamais alerté car celle que j’avais essayée m’avait fait la même chose.
Je passe chez triumph a midi, je vais lui en parler.
Coucou Juju,
Oui j'ai eu ce souci, en faite ils ont fait une mise de la carte tranquillement et sans rien me demandé, du coup j'avais une impression de ralenti trop haut et donc plus le petit wroommmmmmmmm qu'on aime temps…….J'ai donc ralé, fortement ralé car genre tous était normal...ils m'ont refait une carte….
Du coup tous en rentrée dans l'ordre…
Tiens nous au jus bisouxxxx
Oui j'ai eu ce souci, en faite ils ont fait une mise de la carte tranquillement et sans rien me demandé, du coup j'avais une impression de ralenti trop haut et donc plus le petit wroommmmmmmmm qu'on aime temps…….J'ai donc ralé, fortement ralé car genre tous était normal...ils m'ont refait une carte….
Du coup tous en rentrée dans l'ordre…
Tiens nous au jus bisouxxxx
juju a écrit:blackstrat a écrit:J’ai remarqué ça sur la mienne depuis le début. Ça ne m’a jamais alerté car celle que j’avais essayée m’avait fait la même chose.
Je passe chez triumph a midi, je vais lui en parler.
lanicoize- Messages : 23
Bonjour,
Bon pour eux rien d'anormal mais je vais repasser a un moment plus calme car là c'était le rush.
Je lui ai demandé si il avait fait une reprogrammation lors de mon dernier passage et il semblerai que non mais je ne suis pas convaincu.
Je vais repasser tranquillement demain ou vendredi.
Bon pour eux rien d'anormal mais je vais repasser a un moment plus calme car là c'était le rush.
Je lui ai demandé si il avait fait une reprogrammation lors de mon dernier passage et il semblerai que non mais je ne suis pas convaincu.
Je vais repasser tranquillement demain ou vendredi.
j'ai eu un changement de carte soit disant une mise à jour il y a 3 semaines il me semble, donc si tu n'est pas passé depuis il y a de forte chance qu'il est changé un truc…refait la mise à jour, elle est obligatoire parait il… mouaiii
En tous je l'ai senti de suite en partant pour ma part, j'y suis retourné le lendemain et la vérité, ils m'ont dit mais non, tous va bien, vous halluciner etc.… J'ai grave insisté en disant qu'elle ne faisait plus le même bruit et surtout il y avait un ralenti trop haut à mon avis… Genre à l'arrêt c'était pas trop mal malgré le fait que je sentais une différence, mais au démarrage en 1er je l'entendais plus ronronné j'était deug….. Bon après avoir bien ralé etc… Ils ont fini par me dire… Heu bon ben on va contacter Triumph etc.… et en fin de journée ils m'ont demandé de repasser pour refaire la carte de mise a jour et ensuite niquel elle ronronne….Yesssssssssss
En tous je l'ai senti de suite en partant pour ma part, j'y suis retourné le lendemain et la vérité, ils m'ont dit mais non, tous va bien, vous halluciner etc.… J'ai grave insisté en disant qu'elle ne faisait plus le même bruit et surtout il y avait un ralenti trop haut à mon avis… Genre à l'arrêt c'était pas trop mal malgré le fait que je sentais une différence, mais au démarrage en 1er je l'entendais plus ronronné j'était deug….. Bon après avoir bien ralé etc… Ils ont fini par me dire… Heu bon ben on va contacter Triumph etc.… et en fin de journée ils m'ont demandé de repasser pour refaire la carte de mise a jour et ensuite niquel elle ronronne….Yesssssssssss
Les pbs de ralenti c'est ptet un signe. La machine signale qu'elle a envi de rouler
Bonjour
J'ai enfin trouvé le temps de rapporter la moto pour vérifier les réglages et mise a jour du calculateur.
Rappel des problèmes : Ralenti long à la descente, manque de progressivité de l'accelerateur (c'est ON/OFF), Manque de frein moteur normal me direz vous puisque le régime descend lentement, bref une galère plus de plaisir comme quoi ça tient a pas grand chose.
Donc retour pour faire un check up.
au retour du chef d'atelier il me dit :
- on a refait toute la ligne de programmation,
- ah il y avait donc un problème !!!
- j'en sais rien on branche si l'ordinateur dit qu'il faut faire la reprog on fait la reprog...
Donc je repart avec un peu de crainte que rien n'ait changé et la...
Le bonheur je retrouve ma titine pleine de caractère avec un gros frein moteur et un beau ralenti qui redescend bien vite comme j'aime... Pour info la progressivité de l'accelerateur est également radicalement meilleur.
Conclusion : Même si vous ne faire aucune intervention sur la partie moteur de votre moto n'hésitez pas à retourner en concession si vous ne reconnaissez plus votre moto.
Allez bonne route..
J'ai enfin trouvé le temps de rapporter la moto pour vérifier les réglages et mise a jour du calculateur.
Rappel des problèmes : Ralenti long à la descente, manque de progressivité de l'accelerateur (c'est ON/OFF), Manque de frein moteur normal me direz vous puisque le régime descend lentement, bref une galère plus de plaisir comme quoi ça tient a pas grand chose.
Donc retour pour faire un check up.
- on a refait toute la ligne de programmation,
- j'en sais rien on branche si l'ordinateur dit qu'il faut faire la reprog on fait la reprog...
Donc je repart avec un peu de crainte que rien n'ait changé et la...
Le bonheur je retrouve ma titine pleine de caractère avec un gros frein moteur et un beau ralenti qui redescend bien vite comme j'aime... Pour info la progressivité de l'accelerateur est également radicalement meilleur.
Conclusion : Même si vous ne faire aucune intervention sur la partie moteur de votre moto n'hésitez pas à retourner en concession si vous ne reconnaissez plus votre moto.
Allez bonne route..
Dernière édition par juju le Mar 24 Juil 2018 - 16:10, édité 1 fois
juju a écrit:
- on a refait tout la ligne de programmation,
Content que le souci soit résolu mais de ne pas avoir identité la cause c'est chiant. Satané electronique informatique, pas à l'abri des bugs.
++
Super c'est top et oui notre wrooooooommmmmm wroooooooooooommmmmmmmmmmm il est juste au top, sans lui ça n'a plus de sens…………...Gros bisous à tous et bonne ballade…
Salut a tous,
Retour de vacances j'ai repris la belle et je reste un peu sur ma fin avec cette histoire de ralenti meme si sur le coup cela me paraissait bien mieux.
Dites moi avec la température actuelle en RP 18 environ le matin, combien de temps fonctionne votre starter? Pour ma part cela me parait interminable environ 2 km de ville soit 5 bonnes minutes environ. C'est normal?
Retour de vacances j'ai repris la belle et je reste un peu sur ma fin avec cette histoire de ralenti meme si sur le coup cela me paraissait bien mieux.
Dites moi avec la température actuelle en RP 18 environ le matin, combien de temps fonctionne votre starter? Pour ma part cela me parait interminable environ 2 km de ville soit 5 bonnes minutes environ. C'est normal?
Je sais pas trop ce matin on avait 14°C je dirais que j'ai eu le temps démarrer la moto, mettre mon casque mes gants fermer mon garage et sortir de la copro et elle était chaude. ça va assez vite.
Eboshie- Messages : 199
Eboshie a écrit:Je sais pas trop ce matin on avait 14°C je dirais que j'ai eu le temps démarrer la moto, mettre mon casque mes gants fermer mon garage et sortir de la copro et elle était chaude. ça va assez vite.
Oui c'est ce qu'il me semble 2 minutes à l'arret max ou 500m en roulant
Bonjour,
Je confirme 2, 3 minutes (à l'arrêt) à tout casser montre en main en ce moment...
Je confirme 2, 3 minutes (à l'arrêt) à tout casser montre en main en ce moment...
christian B- Messages : 852
christian B a écrit:Bonjour,
Oui j'ai un probleme c'est certain ... mais d'où cela vient mystere
Ma bécane passe la nuit au garage donc ça reste plutôt chaud et sec comme atmosphère.
La tienne couche dehors ou en garage ?
La tienne couche dehors ou en garage ?
Eboshie- Messages : 199
Sous un auvent donc a l'extérieur
Apres verification. Ouf c est ok.
Branché... Mais ça ne tiens pas vraiment! Le simple fait de le prendre entre 2 doigts l'a fait sortir de son logement
christian B- Messages : 852
Ah bon une petit photo zoom a l occasion. Je l ai rebranche sur la boite a air et bien j ai le voyen moteur allumé maintenant. Et si je le debranche il reste allumé.
Meme rebranché la moto ne tourne pas rond
Meme rebranché la moto ne tourne pas rond
Page 1 sur 2 • 1, 2