Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
+13
Eric33
Bibifricotin
ChelmiOuestCoast
Microto
Lucius J
christian B
Pierrot
JM31
alabaster
Marc928
Suntoyou
Cachou
jean loup 69
17 participants
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
J’ai choisi la scrambler 400X parce que la position sur la moto me convient mieux que sur la speed . En effet , sur la scrambler les repose pieds sont plus bas et en avant , ce qui diminue la flexion des genoux pendant la conduite et donc pour moi , la douleur sur les longs parcours . (PTG oblige)
Mais cette moto est très basique et a besoin de nombreux accessoires pour me convenir .
Je la trouve trop haute pour moi (1,71m) et pas très confortable .
C’est pour cela que je l’ai commandée avec un amortisseur EMC raccourci par rapport à l’origine . Entraxe 310mm au lieu de 320mm . Je n’ai pas eu le choix .C’est un EMC MT46 sans réglage de l’hydraulique .
Le résultat était mauvais ,Le confort n’était pas là ….mais je pouvais poser les 2 pieds à plat par terre à l’arrêt . C’est déjà ça !
Je suis donc passé chez EMC et j’ai réussi à me faire reprendre le MT 46 , en rachetant un ROAD 1 , raccourci (entraxe 315 au lieu de 320mm) , équipé d’un ressort LOW adapté à mon poids et possédant une molette pour le réglage hydraulique . J’ai rajouté 140€ .
L’amortisseur monté sur la moto , je me suis aperçu que le réglage de la pré charge était inaccessible , car à l’intérieur de la moto ,derrière le tube du cadre . Il m’a fallu tourner une entretoise de 19mm en alu , intercalée entre le ressort et la bague de réglage afin d’avoir accès à ce réglage , amortisseur dans la moto . Le réglage de l’amortissement est réglé au cran 5 (sur 26)
Pour conserver presque la même chasse qu’à l’origine ,et donc les mêmes sensations de conduite, j’ai enfoncé les tubes de fourche de 25 mm dans les Tés
La diminution de la hauteur de selle impose une modification de la longueur de la béquille latérale : j’ai fait une béquille réglable
Et pour finir sur le confort de roulage j’ai fait refaire la selle chez « jean marc briant « ( sellier à BARBY 73230).Pas de Gel , surtout pas , mais de la mousse bultex et une housse en sky extensible (150€) . Le confort est TOP !
Et maintenant les photos des accessoires installés sur la moto .
Le graisseur de chaine (25€ ali express) . J’utilise ce système depuis des années et si on l’utilise correctement il n’y a jamais à toucher à la chaine sauf pour quelques réglages et son remplacement (le plus tard possible )
levier de frein AV réglable (30€ ali express)
Porte bagage Triumph ( 155€) et petit top case bagstec 22l (143€ motea )
Je l’ai équipée des barres de protections basses (147€ ) hautes (170€) sur lesquelles j’ai installé des feux à leds (35€ ali express)
Au centre du guidon j’ai (de G à D ) la commande des poignées chauffantes (Oxford touring premium 65€) , l’inter des feux additionnels et un prise double USB avec voltmètre (21€ ali express)
Sur la gauche du guidon j’ai le support de smartphone (13€ ali express). j’aime bien cette position pour le GPS . Je crois que c’est une question d’habitude .
Les accessoires sont alimentés par un + après contact , protégé par un fusible 10A , qui passe par un relais positionné près de la batterie , lui même commandé par l’alimentation du feu AR (fil bleu , je crois).
Sous la selle passager , j’ai une prise allume cigare ,12v direct avec un fusible ,qui me sert pour l’entretien de la batterie .
Le tout premier accessoire que j'ai installé sur cette moto est le pare brise GIVI A34 (165€ avec le kit de fixation ) car je ne peux pas rouler au dessus de 100km/h sans protection avec un casque jet .
Le confort de cette moto est maintenant très bon .La hauteur de selle est d’environ 810mm ,ce qui est très raisonnable et adapté à ma taille .
Et sur cette dernière photo on peut voir la petite rallonge de garde boue AV qui évite les projections sur le radiateur .
.
Mais cette moto est très basique et a besoin de nombreux accessoires pour me convenir .
Je la trouve trop haute pour moi (1,71m) et pas très confortable .
C’est pour cela que je l’ai commandée avec un amortisseur EMC raccourci par rapport à l’origine . Entraxe 310mm au lieu de 320mm . Je n’ai pas eu le choix .C’est un EMC MT46 sans réglage de l’hydraulique .
Le résultat était mauvais ,Le confort n’était pas là ….mais je pouvais poser les 2 pieds à plat par terre à l’arrêt . C’est déjà ça !
Je suis donc passé chez EMC et j’ai réussi à me faire reprendre le MT 46 , en rachetant un ROAD 1 , raccourci (entraxe 315 au lieu de 320mm) , équipé d’un ressort LOW adapté à mon poids et possédant une molette pour le réglage hydraulique . J’ai rajouté 140€ .
L’amortisseur monté sur la moto , je me suis aperçu que le réglage de la pré charge était inaccessible , car à l’intérieur de la moto ,derrière le tube du cadre . Il m’a fallu tourner une entretoise de 19mm en alu , intercalée entre le ressort et la bague de réglage afin d’avoir accès à ce réglage , amortisseur dans la moto . Le réglage de l’amortissement est réglé au cran 5 (sur 26)
Pour conserver presque la même chasse qu’à l’origine ,et donc les mêmes sensations de conduite, j’ai enfoncé les tubes de fourche de 25 mm dans les Tés
La diminution de la hauteur de selle impose une modification de la longueur de la béquille latérale : j’ai fait une béquille réglable
Et pour finir sur le confort de roulage j’ai fait refaire la selle chez « jean marc briant « ( sellier à BARBY 73230).Pas de Gel , surtout pas , mais de la mousse bultex et une housse en sky extensible (150€) . Le confort est TOP !
Et maintenant les photos des accessoires installés sur la moto .
Le graisseur de chaine (25€ ali express) . J’utilise ce système depuis des années et si on l’utilise correctement il n’y a jamais à toucher à la chaine sauf pour quelques réglages et son remplacement (le plus tard possible )
levier de frein AV réglable (30€ ali express)
Porte bagage Triumph ( 155€) et petit top case bagstec 22l (143€ motea )
Je l’ai équipée des barres de protections basses (147€ ) hautes (170€) sur lesquelles j’ai installé des feux à leds (35€ ali express)
Au centre du guidon j’ai (de G à D ) la commande des poignées chauffantes (Oxford touring premium 65€) , l’inter des feux additionnels et un prise double USB avec voltmètre (21€ ali express)
Sur la gauche du guidon j’ai le support de smartphone (13€ ali express). j’aime bien cette position pour le GPS . Je crois que c’est une question d’habitude .
Les accessoires sont alimentés par un + après contact , protégé par un fusible 10A , qui passe par un relais positionné près de la batterie , lui même commandé par l’alimentation du feu AR (fil bleu , je crois).
Sous la selle passager , j’ai une prise allume cigare ,12v direct avec un fusible ,qui me sert pour l’entretien de la batterie .
Le tout premier accessoire que j'ai installé sur cette moto est le pare brise GIVI A34 (165€ avec le kit de fixation ) car je ne peux pas rouler au dessus de 100km/h sans protection avec un casque jet .
Le confort de cette moto est maintenant très bon .La hauteur de selle est d’environ 810mm ,ce qui est très raisonnable et adapté à ma taille .
Et sur cette dernière photo on peut voir la petite rallonge de garde boue AV qui évite les projections sur le radiateur .
.
Dernière édition par jean loup 69 le Sam 10 Aoû 2024 - 10:19, édité 3 fois
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Bonjour, voilà de belles modifications, merci pour ce partage très complet et précis.
Cachou- Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2024
Age : 67
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Salut Jean-Loup les par-carters, c’est des Triumph ? Ta nouvelle selle à l’air bien dommage que la couleur de la housse ne soit pas identique à celle du passager et les dessins des couture non plus. Tu a trouvé un levier d’embrayage qui s’adapte ?
Suntoyou- Messages : 104
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@suntoyou : les barres de protections sont d'origine triumph .
J'ai choisi de ne pas mettre de coutures sur la selle pour un meilleur confort . La selle d'origine est dure comme du bois . Les coutures sont des fausses coutures thermo formées dans une couche de plastique assez dur . .
Pour la couleur , je n'avais pas le choix dans cette matière élastique .J'ai privilégié le confort .
Le levier d'embrayage ali express n'apporte rien par rapport au levier d'origine .C'est pour cela que je n'ai remplacé que le levier de frein AV .
J'ai choisi de ne pas mettre de coutures sur la selle pour un meilleur confort . La selle d'origine est dure comme du bois . Les coutures sont des fausses coutures thermo formées dans une couche de plastique assez dur . .
Pour la couleur , je n'avais pas le choix dans cette matière élastique .J'ai privilégié le confort .
Le levier d'embrayage ali express n'apporte rien par rapport au levier d'origine .C'est pour cela que je n'ai remplacé que le levier de frein AV .
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Merci pour ce sujet bien intéressant qui m'apprend plain de chose.
J'ai plein de questions:
- Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas supprimer la protection basse du moteur de ma liste d'option car ce n'est pas très beau. Je ne garderais que la protection haute, le protège carter et la grille radiateur. Est-ce une bêtise d'éliminer cette protection basse ? Tu as bien plus d'expérience que moi et tu l'as prise ! Je me disais que si la moto tombe (à l'arrêt), elle reposera sur les reposes pied et sur la protection moteur haute. Vrai ou faux ?
- Pourrais-tu me donner le diamètre du tube de guidon ? Je suppose que c'est le même que sur la Speed ?! Je voudrais commander un petit antivol sur Ali, adaptable pour guidon de diamètre entre 22 et 28mm, pour sécuriser mon casque (pas dans un endroit risqué ) .
- Graisseur de chaine: Je ne savais pas que cela existe et cela à l'air bien pratique. As tu seulement utilisé les accessoires reçus avec le colis ou en as tu fabriqué toi-même pour la fixation du réservoir et de la durite ? J'ai l'impression que la pièce fixant la durite n'est pas celle vendue. Le trou dans laquelle se trouve boulonné cette pièce est-il d'origine ou as-tu foré ?
Qu'utilises-tu comme huile ? Moi j'ai toujours utilisé de la graisse en bombe, jamais de l'huile. Cette dernière a-t-elle plus d'avantage que la graisse ?
- Est-il utile de choisir un support smartphone anti-vibration ?
- J'ai commandé la sacoche renforcée Triumph avec son support, prévue pour le côté gauche. Mais on ne peut même pas la voir en vrai ... Auriez-vous une idée si elle en vaut la peine (330€ en Espagne !) ? Je pourrais encore changer d'avis.
- j'hésite aussi à commander le topcase Triumph avec son support. Mais c'est aussi assez cher et sans le voir ... Pourquoi ne l'as tu pas choisi ?
J'ai plein de questions:
- Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas supprimer la protection basse du moteur de ma liste d'option car ce n'est pas très beau. Je ne garderais que la protection haute, le protège carter et la grille radiateur. Est-ce une bêtise d'éliminer cette protection basse ? Tu as bien plus d'expérience que moi et tu l'as prise ! Je me disais que si la moto tombe (à l'arrêt), elle reposera sur les reposes pied et sur la protection moteur haute. Vrai ou faux ?
- Pourrais-tu me donner le diamètre du tube de guidon ? Je suppose que c'est le même que sur la Speed ?! Je voudrais commander un petit antivol sur Ali, adaptable pour guidon de diamètre entre 22 et 28mm, pour sécuriser mon casque (pas dans un endroit risqué ) .
- Graisseur de chaine: Je ne savais pas que cela existe et cela à l'air bien pratique. As tu seulement utilisé les accessoires reçus avec le colis ou en as tu fabriqué toi-même pour la fixation du réservoir et de la durite ? J'ai l'impression que la pièce fixant la durite n'est pas celle vendue. Le trou dans laquelle se trouve boulonné cette pièce est-il d'origine ou as-tu foré ?
Qu'utilises-tu comme huile ? Moi j'ai toujours utilisé de la graisse en bombe, jamais de l'huile. Cette dernière a-t-elle plus d'avantage que la graisse ?
- Est-il utile de choisir un support smartphone anti-vibration ?
- J'ai commandé la sacoche renforcée Triumph avec son support, prévue pour le côté gauche. Mais on ne peut même pas la voir en vrai ... Auriez-vous une idée si elle en vaut la peine (330€ en Espagne !) ? Je pourrais encore changer d'avis.
- j'hésite aussi à commander le topcase Triumph avec son support. Mais c'est aussi assez cher et sans le voir ... Pourquoi ne l'as tu pas choisi ?
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Salut en ce qui concerne le top case c’est du givi monolok pour Triumph donc tu peux trouver moins chère ou plus grand chez Givi et Kapa. Attention un top case monokey ne s’adapte pas sans bricolage c’est une autre platine, personnellement je préfère les top case Monokey plus haut de gamme. Le mien a plus de 25 ans et j’espère pouvoir l'adapter sur ma speed, soit avec le porte paquet Givi soit avec le Triumph que je trouve plus esthétique mais très chère et n’est pas adapté sans modification. Moi j’aime bien la protection basse du moteur mais il faut la voir en vrai.
Suntoyou- Messages : 104
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@Marc : réponse rapide .
Je pense que la protection basse est la plus importante ; c'est sur elle que la moto va se poser en premier en cas de petite chute (à l'arrêt)
Le guidon fait 22mm à 22,5 mm
Pour le graisseur de chaine , je n'utilise pas le matériel de fixation du Kit .Pour chaque moto je fabrique des pièces spéciales .C'est beaucoup mieux.
J'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse .C'est de l'huile collante et filante . Il en faut très très peu . Un quart de tour du couvercle à chaque plein de la moto soit tous les 300/400 kms suivant la moto .
Pour le smartphone , nul besoin d'un support anti vibrations . aux vitesses réglementaires (90/110 km/h ) ma scrambler ne vibre pas .
Mon conseil ,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... n'achète pas la sacoche gauche sans l'avoir vue chez un concessionnaire .
Top case : Sur la platine du porte bagage triumph tu peux fixer n'importe quelle platine (4 trous à faire) givi , shad , bagsteck ....et donc choisir le top case qui te convient le mieux , en prix et en forme .
Si tu veux plus de détails , tu me laisse ton n° de mobile en MP et je t'appelle quand tu veux .
Je pense que la protection basse est la plus importante ; c'est sur elle que la moto va se poser en premier en cas de petite chute (à l'arrêt)
Le guidon fait 22mm à 22,5 mm
Pour le graisseur de chaine , je n'utilise pas le matériel de fixation du Kit .Pour chaque moto je fabrique des pièces spéciales .C'est beaucoup mieux.
J'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse .C'est de l'huile collante et filante . Il en faut très très peu . Un quart de tour du couvercle à chaque plein de la moto soit tous les 300/400 kms suivant la moto .
Pour le smartphone , nul besoin d'un support anti vibrations . aux vitesses réglementaires (90/110 km/h ) ma scrambler ne vibre pas .
Mon conseil ,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... n'achète pas la sacoche gauche sans l'avoir vue chez un concessionnaire .
Top case : Sur la platine du porte bagage triumph tu peux fixer n'importe quelle platine (4 trous à faire) givi , shad , bagsteck ....et donc choisir le top case qui te convient le mieux , en prix et en forme .
Si tu veux plus de détails , tu me laisse ton n° de mobile en MP et je t'appelle quand tu veux .
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Merci pour ton aide. J'espère que je pourrai voir la sacoche. Je te contacterai certainement bientôt par MP.
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Marc928 a écrit:Merci pour ce sujet bien intéressant qui m'apprend plain de chose.
J'ai plein de questions:
- Est-il utile de choisir un support smartphone anti-vibration ?
ça dépend aussi de ton téléphone : le support anti-vibration va être intéressant sur des téléphones haut de gamme qui ont des objectifs photo, avec des système de stabilisation sensible au vibration.
D'après certains test, les quad lock ne sont pas les mieux placé sur l'anti-vibration.
alabaster- Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 43
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Bonjour, bravo pour cette préparation et ce partage, aurais-tu le lien pour le levier de frein/embrayage, il y a tellement de modèles sur Ali ...
Merci.
Jean-Marc
Merci.
Jean-Marc
JM31- Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Je peux te donner le lien , mais comme je l'ai dit plus haut , le levier d'embrayage n'apporte pas d'amélioration parce que dans la position 1 le levier est aussi éloigné que le levier d'origine .Je ne le conseille pas .
https://fr.aliexpress.com/item/1005006480345772.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.5c6b5e5bce67wC&gatewayAdapt=glo2fra
.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006480345772.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.5c6b5e5bce67wC&gatewayAdapt=glo2fra
.
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Merci pour le lien Jean-Loup, j'avais effectivement vu un commentaire similaire sur un forum US concernant le levier d'embrayage. Je commande également les protections basses et hautes ... , petite question sur la fourche, quelle quantité d'huile as-tu mis ?
Merci.
Jean-Marc
Merci.
Jean-Marc
JM31- Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@Jean Marc : dans chaque tube de fourche 490/495 cm3 d'huile de fourche 5w .
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
J'ai fait hier le rassemblement du 1er mai proposé par SUPER BOURIN à "38580 Le Haut breda" avec , pour le plaisir une montée au Pleynet les sept laux , un route magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=1rxqnwYaroA
J'ai fait 350 kms dans la journée et la petite scrambler s'est très bien comportée .Je l'ai même poussée , sur l'autoroute avant Grenoble , à 150 km/h (compteur =140 km/h GPS ) et elle n'était pas à donf .
.
https://www.youtube.com/watch?v=1rxqnwYaroA
J'ai fait 350 kms dans la journée et la petite scrambler s'est très bien comportée .Je l'ai même poussée , sur l'autoroute avant Grenoble , à 150 km/h (compteur =140 km/h GPS ) et elle n'était pas à donf .
.
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Merci Jean-Loup pour l'info sur l'huile de fourche, j'ai pris livraison de ma Scrambler ce matin ... c'est vrai que la fourche est un vrai bout de bois!
j'attends de rouler qq centaines de kms pour voir si ça s'assouplit , la selle est dure également, je n'avais pas eu cette sensation sur la moto d'essai qui comptabilisait 1000 bornes. Super ta rando ...
Jean-Marc
j'attends de rouler qq centaines de kms pour voir si ça s'assouplit , la selle est dure également, je n'avais pas eu cette sensation sur la moto d'essai qui comptabilisait 1000 bornes. Super ta rando ...
Jean-Marc
JM31- Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@Jean Loup
Ton rodage est déjà terminé ?
Je reçois ma Speed dans 4 semaines Ce sera aussi une rouge (c'est la première couleur qui était disponible).
Je cherche toujours un bon support téléphone. Es-tu content du tien ? Full métal ou
plastique ? Aurais -tu encore le lien ?
Ton rodage est déjà terminé ?
Je reçois ma Speed dans 4 semaines Ce sera aussi une rouge (c'est la première couleur qui était disponible).
Je cherche toujours un bon support téléphone. Es-tu content du tien ? Full métal ou
plastique ? Aurais -tu encore le lien ?
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@Marc : mon rodage est terminé depuis longtemps ; ma scrambler totalise 3500 kms .
Je suis très content de mon support de téléphone ; il est vraiment très pratique .J'ai du raccourcir légèrement (avec une drémel) les 2 griffes du haut et celles du bas car elle couvrent un peu trop l'écran et peuvent gêner pour l'appui sur les parties extrèmes de l'écran . De tous mes supports de tel , c'est celui que je préfère .
12€ actuellement chez Ali ;il ne faut pas s'en priver :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005765578461.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.51.1ae65e5biQlqwg&gatewayAdapt=glo2fra
.
Je suis très content de mon support de téléphone ; il est vraiment très pratique .J'ai du raccourcir légèrement (avec une drémel) les 2 griffes du haut et celles du bas car elle couvrent un peu trop l'écran et peuvent gêner pour l'appui sur les parties extrèmes de l'écran . De tous mes supports de tel , c'est celui que je préfère .
12€ actuellement chez Ali ;il ne faut pas s'en priver :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005765578461.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.51.1ae65e5biQlqwg&gatewayAdapt=glo2fra
.
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Merci pour toutes ces informations
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Moi j’utilise ce support pour mon scooter et il doit s’adapter sans problème sur le guidon de la Speed https://www.dafy-moto.com/marque/interphone.html Il est étanche et très solide, je préfère y mettre un peu plus chère que voir mon iPhone s’envoler à 90 km/h. Un mono ça vibre beaucoup et un support de tel bas de gamme ne doit pas résister longtemps.
Suntoyou- Messages : 104
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@ Jean Loup: Après recherche et réflexion, j'ai commandé le support que tu m'as indiqué, cela me parait en effet un bon achat.
As-tu galéré pour le mettre en place ? Je demande ça parce que je vais devoir l'installer chez le concessionnaire à la réception de la moto avant de rentrer chez moi.
As-tu galéré pour le mettre en place ? Je demande ça parce que je vais devoir l'installer chez le concessionnaire à la réception de la moto avant de rentrer chez moi.
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
JM31- Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Cet après-midi, changement de pignon de sortie de boîte sur la 400. Je trouvais qu'elle tirait vachement court et je préférais la démultiplication de la Speed, donc un 15 dents à la place du 14 ! J'ai un peu galéré, obligé d'utiliser une clé à choc réglée sur 400 nm pour desserrer l'écrou de sortie de boîte et un arrache moyen pour sortir le pignon !!!
la référence du pignon pour ceux que ça intéresse : JTF1908.15RB, idem pour la KTM 390 Adventure et la Husqui 401 Svartpilen (bizarre, des motos dont les moteurs sont fabriqués également par Bajaj ...)
la référence du pignon pour ceux que ça intéresse : JTF1908.15RB, idem pour la KTM 390 Adventure et la Husqui 401 Svartpilen (bizarre, des motos dont les moteurs sont fabriqués également par Bajaj ...)
JM31- Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
Marc928 a écrit:@ Jean Loup: Après recherche et réflexion, j'ai commandé le support que tu m'as indiqué, cela me parait en effet un bon achat.
As-tu galéré pour le mettre en place ? Je demande ça parce que je vais devoir l'installer chez le concessionnaire à la réception de la moto avant de rentrer chez moi.
Aucune difficulté pour l'installation .J'ai choisi le modèle avec fixation sur le guidon : une clé de 10mm suffit . Si tu as choisi la fixation sur le rétro , il faut juste dévisser le rétroviseur .
Avant de l'installer , il faut régler la largeur en fonction de ton smartphone .
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
@ JM31 : je crois que la scrambler ne tire pas plus court que la speed . S'il y a une dent de moins sur le PSB de la scrambler c'est parce que son pneu a un plus grand diamètre que la Speed .
J'ai fait cette même modif (15 dents vers 16 dents ) sur ma CB500x de 2022 avec montage d'un speedo healer pour corriger la vitesse compteur qui est prise en sortie de boite sur la honda.
20 0000 kms plus tard , je suis revenu au 15 dents car la moto manquait de réactivité et par contre j'ai monté une couronne avec une dent de moins .Je trouve que c'est mieux .
Tiens nous au courant de tes impressions avec ce PSB de 15 dts sur ta scrambler .
J'ai fait cette même modif (15 dents vers 16 dents ) sur ma CB500x de 2022 avec montage d'un speedo healer pour corriger la vitesse compteur qui est prise en sortie de boite sur la honda.
20 0000 kms plus tard , je suis revenu au 15 dents car la moto manquait de réactivité et par contre j'ai monté une couronne avec une dent de moins .Je trouve que c'est mieux .
Tiens nous au courant de tes impressions avec ce PSB de 15 dts sur ta scrambler .
Dernière édition par jean loup 69 le Mar 7 Mai 2024 - 17:43, édité 1 fois
jean loup 69- Messages : 109
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Ma SCRAMBLER 400X ...MODIFS et ACCESSOIRES
jean loup 69 a écrit:Marc928 a écrit:@ Jean Loup: Après recherche et réflexion, j'ai commandé le support que tu m'as indiqué, cela me parait en effet un bon achat.
As-tu galéré pour le mettre en place ? Je demande ça parce que je vais devoir l'installer chez le concessionnaire à la réception de la moto avant de rentrer chez moi.
Aucune difficulté pour l'installation .J'ai choisi le modèle avec fixation sur le guidon : une clé de 10mm suffit . Si tu as choisi la fixation sur le rétro , il faut juste dévisser le rétroviseur .
Avant de l'installer , il faut régler la largeur en fonction de ton smartphone .
Merci
Je l'ai pris au guidon.
Marc928- Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 61
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X
» Le frein avant de nos scrambler 400x
» Fuite d'huile fourche scrambler 400x
» 400X : Suspensions
» les modifs
» Le frein avant de nos scrambler 400x
» Fuite d'huile fourche scrambler 400x
» 400X : Suspensions
» les modifs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum