-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le frein avant de nos scrambler 400x

3 participants

Le frein avant de nos scrambler 400x Empty Le frein avant de nos scrambler 400x

Message par jean loup 69 Jeu 13 Juin 2024 - 18:16

Le frein AV de la scrambler n'est vraiment pas violent .

Il me semble que ce modèle est équipé de plaquettes en matériau organique . C'est je crois un choix du constructeur .

En effet cette moto est vendue pour pouvoir faire du chemin ou du tout terrain ; c'est ce qu'on voit dans les essais de presse .Et pour cette utilisation , l'ABS étant déconnecté , il ne faut pas qu'il y ait des blocages de roue AV ; C'est pour cela me semble -t-il qu'elle n'est pas équipée de plaquettes Sinter (métal fritté ) qui freinent beaucoup mieux.  ( je peux me tromper ! )

C'est suite à cette idée que j'ai remplacé mes plaquettes d'origine par des plaquettes Brembo en métal fritté .Le résultat est bluffant .Le freinage est devenu excellent , vraiment bien supérieur au freinage d'origine.Il n'y a plus besoin de tirer très fort sur le levier .

J'ai roulé déjà plus de 5000 kms sur ma scrambler avec les plaquettes d'origine et je peux dire que le freinage n'est pas très bon .

ci dessous la ref des plaquettes brembo qui vont bien sur la scrambler:
Le frein avant de nos scrambler 400x 20240610

les plaquettes s'installent en 5 minutes ; c'est très facile
Le frein avant de nos scrambler 400x 20240611

Je vous conseille vraiment de les remplacer .

Je pense que la speed n'a pas ce problème .Il serait logique qu'elle soit équipée d'origine en plaquettes Sinter .
jean loup 69
jean loup 69

Revenir en haut Aller en bas

Le frein avant de nos scrambler 400x Empty Re: Le frein avant de nos scrambler 400x

Message par Suntoyou Mar 18 Juin 2024 - 7:45

En effet la speed a des freins avec beaucoup de mordant et permet de ralentir avec très peu de force sur le levier. Mais sur un gros freinage d’urgence pas sûr que le freinage soit super efficace, mais j’espère que ça ne m’arrivera jamais, et quant les plaquettes seront usées je monterai ces Brembo. Il doit y avoir une réf pour la Speed.
Suntoyou
Suntoyou

Le frein avant de nos scrambler 400x Empty Re: Le frein avant de nos scrambler 400x

Message par JM31 Mer 7 Aoû 2024 - 15:02

jean loup 69 a écrit:Le frein AV de la scrambler n'est vraiment pas violent .

Hello Jean-Loup, j'ai suivi tes conseils, montage de plaquettes Brembo métal fritté, merci pour la référence .. Smile

Jean-Marc
Le frein avant de nos scrambler 400x Img20239
JM31
JM31

Message par jean loup 69 Mer 7 Aoû 2024 - 16:30

On peut monter aussi les CL brakes (anciennement carbone lorraine , fabrication française ) ref 1233A3+ (32,94€ ttc) que je préfère aux Brembo , mais qui n'étaient pas dispo quand j'ai remplacé mes plaquettes .
jean loup 69
jean loup 69

Message par jean loup 69 Sam 7 Sep 2024 - 17:57

J'utilise maintenant les CL brakes et c'est encore mieux que les Brembo .
jean loup 69
jean loup 69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé