Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

+23
AsterX
Ben190175
H_2_O
contatto13
vigintiduorum
BeDeviller
KrysDag
Keva
François
giffle
p'tit chris
Pierrot
Patmu
ChelmiOuestCoast
Stevens
Philippe
Lo
Gigi
fred73
juju
Fanln
phiLou
Vinc88
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Keva Mer 21 Mar 2018 - 14:55

KrysDag a écrit:Comment ça un sujet plein de testostérone Keva. Les filles savent faire aussi. Wink

Oui mais nous ne sommes pas pros Wink et roulons sur la route. Faire ce genre d'exploit sur un circuit, avec les protections humaines et techniques nécessaires, l'absence de circulation et d'humains, me semblent beaucoup plus raisonnable... mais cela n'engage que moi bounce

Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Lo Mer 21 Mar 2018 - 21:09

[quote="KrysDag"]
Keva a écrit:


Pour les noob, il s'agit de Maria Herrera, qui a brillé en CEV (à l'époque où un certain Fabio Quartararo savait encore tourner la poignée de gaz de sa machine. Ce gâchis... No ) avant une ou deux saisons dans le grand bain mondial en Moto3 où elle n'aura pas confirmé les espoirs que tout le monde nourrissait à son égard.

Ce qui me permet au passage de dire que la saison de MotoGP a redémarré ce week-end avec un Johann Zarco au top qui a été trahi par un pneu avant défectueux après avoir mené la course pendant 17 tours devant le gratin mondial juché sur des machines d'usine. bounce

Fin du HS.

Oh bordel, je suis un super noob, je n'ai jamais entendu le moindre nom des gens que tu cites et je ne sais même pas ce que c'est que ce CEV ou ce moto3.
MotoGP, là je pense que ça doit être l'équivalent de la formule 1 mais sur 2 roues.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par phiLou Mer 21 Mar 2018 - 21:31

Keva a écrit:
KrysDag a écrit:Comment ça un sujet plein de testostérone Keva. Les filles savent faire aussi. Wink

Oui mais nous ne sommes pas pros  Wink  et roulons sur la route. Faire ce genre d'exploit sur un circuit, avec les protections humaines et techniques nécessaires, l'absence de circulation et d'humains, me semblent beaucoup plus raisonnable... mais cela n'engage que moi bounce

+1. Moi je roule en mode peur de la trouille, alors de là à frotter quoi que ce soit .... Surprised
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par François Mer 21 Mar 2018 - 22:10

ChelmiOuestCoast a écrit:

Ah le TT j'irais un jour, j'irais, tu as prévu ça cette année ?

++

Cette année, difficile. Sauf si compagnon.ne.s de route, en Bonnie of course. Ah! vivre l'ambiance qu'a goutée ce cher Ogry, ce motard de BD comme on les aime (naguère en feuilleton dans Moto Journal ou /Revue).
PS. J'ai reçu mes sacoches Legend Gear.  Very Happy  Yapuka! Départ pour Royan bientôt, puis Marseille et la Corse. Retour par Dijon (coupes Moto Légende début juin) et repos bien mérité. tongue

Je sors, je méloigne du sujet frotti-frotta.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par KrysDag Jeu 22 Mar 2018 - 7:46

Keva a écrit:

Oui mais nous ne sommes pas pros  Wink  et roulons sur la route. Faire ce genre d'exploit sur un circuit, avec les protections humaines et techniques nécessaires, l'absence de circulation et d'humains, me semblent beaucoup plus raisonnable... mais cela n'engage que moi bounce

Oh, mais loin de moi l'idée de promouvoir des comportement inadéquats sur route ouverte. Mon post n'avait pour modeste intention que de pondérer l'idée un brin sexiste que les filles envoient moins que les garçons, idée qui plus est proférée par une représentante du beau sexe.  Razz

Mais je te rejoins sur la nécessité de rouler prudemment, de penser à soi et aux autres. Tu imagines bien que si je suis passé d'une Yamaha R6 à une ST, c'est que le temps du grand n'imp est passé et que désormais, le plaisir que je prends à faire tous les jours de la moto n'est absolument pas de même nature que celui que je prenais il y a quelques années à rouler jamais plus vite qu'à fond.  Laughing

Lo a écrit:

Oh bordel, je suis un super noob, je n'ai jamais entendu le moindre nom des gens que tu cites et je ne sais même pas ce que c'est que ce CEV ou ce moto3.
MotoGP, là je pense que ça doit être l'équivalent de la formule 1 mais sur 2 roues.

Je suis un passionné de moto de vitesse. Je suis de ceux qui se lèvent en pleine nuit pour regarder le GP de Philip Island ou encore de Motegi, qui matent tous les essais, qui scrutent les feuilles de temps pour tenter de deviner qui aura le meilleur rythme en course... La moto de vitesse est un sport incroyable. J'ai plus appris sur le pilotage d'une moto en matant des courses depuis 20 ans que par tout autre moyen. J'éprouve un respect infini pour ces funambules, parfois âgé de 16 ou 17 ans pour les petites catégories.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Keva Jeu 22 Mar 2018 - 9:50

phiLou a écrit:+1. Moi je roule en mode peur de la trouille, alors de là à frotter quoi que ce soit .... Surprised
ben pareil. Déjà toute cassée, j'essaie de limiter au max les risques. Déjà que la moto est une belle folie en soit .... Very Happy

KrysDag a écrit:Oh, mais loin de moi l'idée de promouvoir des comportement inadéquats sur route ouverte. Mon post n'avait pour modeste intention que de pondérer l'idée un brin sexiste que les filles envoient moins que les garçons, idée qui plus est proférée par une représentante du beau sexe.  Razz

Mais je te rejoins sur la nécessité de rouler prudemment, de penser à soi et aux autres. Tu imagines bien que si je suis passé d'une Yamaha R6 à une ST, c'est que le temps du grand n'imp est passé et que désormais, le plaisir que je prends à faire tous les jours de la moto n'est absolument pas de même nature que celui que je prenais il y a quelques années à rouler jamais plus vite qu'à fond.  Laughing .
Wink  on est en phase. Moi la vitesse m'a toujours fait peur: en vélo en descente je freine et quand j'ai fait du ski de piste j'ai détesté les descentes Laughing La moto m'apprend à prendre sur moi...mais avec raison gardée Wink
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par BeDeviller Lun 10 Sep 2018 - 23:34

Pas une ST mais ça m'impressionne quand même !

https://www.youtube.com/watch?v=YZMNdFZa_XI

Sans les mains !

https://www.youtube.com/watch?v=SsSEB4vUAvI

BD

BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par vigintiduorum Mer 12 Sep 2018 - 17:23

Pour ma part, ca c'est quasiment fait....
Car la pointe de mon pied gauche a frotté et il était bien positionné sur le cale-peid, hein !! Very Happy ( phalange sur le cale, pas le talon ).
Pourtant, je ne suis pas un fou de la vitesse, bien au contraire, mais faut admettre qu'elle est plus basse ( la ST ) et que c'est un régal de vélo à piloter.....

C'était en repartant du Castellet ( où se déroule le BOL d'or ) pour ceux qui connaissent.. Ya pas mal de virages dans les deux sens.

Et puis ce WE à la montagne dans deux jours, je pourrai re-tester le frottement ! Laughing Laughing Laughing
vigintiduorum
vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par contatto13 Jeu 19 Nov 2020 - 11:09

Je suis retombé sur ce sujet d'il y a 2 ans un peu au hasard et il m'a intéressé.

J'ai une street scrambler 900 de 2019 avec laquelle je me sens très à l'aise, je peux enquiller les Km sans problème (exemple A/R sur une journée pour le Morvan depuis Paris, 630 km, sans gêne).
Avec cette moto et contrairement aux apparences peut être, il est possible de mettre beaucoup de rythme.
Je tiens tout de suite à dissiper un doute, j'ai commencé la moto à 40 ans et mon propos n'est pas la valorisation de la vitesse ou des comportements inappropriés. Juste un retour d'expérience.

Comme elle est facile à placer et qu'elle accroche bien, sans parler du plaisir que procure le moteur, il est possible de prendre les virages à très bon rythme.
J'affectionne particulièrement les sorties en groupe et je me souviens encore de l'étonnement de possesseurs de roadsters sportifs, lors dune virée dans le Vexin...
La sortie dans le Morvan citée plus haut, a été réalisée sur un rythme plus sportif encore. Pour ceux qui connaissent, les lignes droites sont rares Laughing Le couple du moteur aide bien pour les sorties de virage.
A ces occasions, il m'est arrivé de faire frotter souvent les cale-pieds, des 2 côtés (je vais sans doute les changer, les tétines sont trop entamées). La garde au sol est plus importante que sur la street, mais il faut bien avoir en tête que ce ne sont pas des sportives, même et surtout qd justement on commence à les avoir bien en main.
Les cales pieds sont pour moi la vraie limite à la "sportivité" très relative de ces machines ultra-polyvalentes, plus que le freinage qui doit être progressif pour ne pas être gêné par les suspensions.
Souvent d’ailleurs, moins j'arrivais à soigner ma trajectoire (un peu trop cassée) et/ou moins je dosais le freinage (la fourche s'enfonce plus), plus je touchais.

Bref, excellentissime moto qui devrait être remboursée par la Sécu Very Happy
contatto13
contatto13

Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par H_2_O Jeu 19 Nov 2020 - 21:08

Comme tu l'as dit tu te sens très à l'aise, et c'est le plus important mais pas d'excès d'optimiste non plus Wink
Sur ma ST je frottais les semelles dans les épingles,  sur le sec et avec de bon pneus. Finalement c'etait devenu mon point de repère.
Pas encore sur la duke ça rentre et ressort plus fort du virage et du coup peut être moins d'angle en courbe quoique j'en doute
On verra ça au printemps quand j'aurai mis les Pirelli diablo Rosso bounce

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Ben190175 Jeu 19 Nov 2020 - 21:50

ben perso après 28 ans de bécane cela ne m'es jamais arrivé
oublions les anciennes mais même avec ma ducat qui a une partie cycle de rêve et ma conduite qui a usé le pneu avant avant le pneu arrière et surtout sur les cotés
ben pas moyen

En revanche sur la T120 les godasses touchent régulièrement mais j'ai les pieds plat donc position en canard sur les cales pieds lol
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 12:53

Moi ça m'est arrivé des deux cotés un jour ou je m'arsouillais avec des jeunes sur la route de Barselonnette bon en même temps ça ne m'arrive plus souvent

Cette petite moto n'est pas une sportive mais avec des bons amortos elle tient bien le pavé Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par AsterX Ven 20 Nov 2020 - 17:18

Pour moi aussi frottement des 2 côtés, sur route sèche bien sur, en positionnant bien les pointes des pieds en appui sur les poses pieds, et en appuyant fort, cela passe vraiment facile.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Raub49 Mer 25 Nov 2020 - 17:02

Sur cette vidéo ça frotte vers 18 min...
Bon à priori c’est un gros gabarit le gars.


Raub49

Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Helios Mer 25 Nov 2020 - 19:18

Raub49 a écrit:Sur cette vidéo ça frotte vers 18 min...
Bon à priori c’est un gros gabarit le gars.


Lord Puma, effectivement un beau bébé, mais surtout un gars qui "pilote" plus que la moyenne des motards Wink. J'aime beaucoup ses vidéos essai de motos.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par H_2_O Mer 25 Nov 2020 - 20:07

Déjà vu aussi ses vidéos sont sympas A la louche je dirais 90kg pas étonnant qu'il touche... lol
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Ben190175 Mer 25 Nov 2020 - 20:49

@H2O tu sais ce qui te disent les plus de 90 kg lol

Apres etonnant qu'il touche sans pencher forcément
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par contatto13 Mer 25 Nov 2020 - 22:25

Ben190175 a écrit:@H2O tu sais ce qui te disent les plus de 90 kg lol

Apres etonnant qu'il touche sans pencher forcément


Bien vu !
contatto13
contatto13

Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par AsterX Jeu 26 Nov 2020 - 10:54

Y en a qui sont tombé dans la potion magique? boire
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Eric33 Ven 27 Nov 2020 - 8:23

Ben moi, ça touche pas ...
2 ans de Street Twin, ça touche pas
avant, j'avais un custom, ça ferraillait à chaque rond point
Maintenant, rien
Comprends pas ...

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Rufus10
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par AsterX Ven 27 Nov 2020 - 10:52

Il est clair aussi a voir le réglage des amortos, et la volonté ou de passer propre, ou avec de l'angle pour faire mumuse Embarassed
Voila pourquoi je m’intéresse au Shock Factory, il doivent corriger une part de nos erreurs non? Idea
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 20:01

AsterX a écrit:Il est clair aussi a voir le réglage des amortos, et la volonté ou de passer propre, ou avec de l'angle pour faire mumuse Embarassed
Voila pourquoi je m’intéresse au Shock Factory, il doivent corriger une part de nos erreurs non? Idea


Oui ça a changé complètement le comportement de ma moto , ils sont vraiment efficaces Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Eric33 Dim 2 Jan 2022 - 19:45

Salut à tous,

Je remonte ce post parce que j'aurais besoin de l'avis des chatouilleurs de bitume de ce forum (Pierrot ?  Laughing )

Il y a quelques jours, j'ai dû prendre un rond point un peu sec sur Bordeaux (Ah les Roadtec, ça accroche) et j'ai entendu que ça ferraillait gentiment

Arrivé à la maison, je regarde la tétine du cale pied, rien. coté sélecteur, rien.... désolé
je regarde un peu plus loin, m... c'est la béquille qui a touché (photo à voir de dessous)
Ca m'embête un peu parce que pas trop de souplesse au niveau de la béquille, si ça touche, on est pas loin de délester l'arrière.
C'est une béquille british Legend
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Faut que je me calme Docteur ?  violent
Merci à tous      

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Touche10
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Pierrot Dim 2 Jan 2022 - 20:45

Hello Eric .
C'est un bon début frotter la béquille .Mais comme tu dis , ca peut délester l’arrière ,y'a pas beaucoup de tampon .
T'as béquille frotte sur l'arceau ,alors que moi c'est le marche pied qui touche .

Pour moi , ca frotte en 1er le cale pied et ensuite  la béquille mais rarement . Sur la photo ,elle est peut marqué . Quand au sélecteur , je sais pas quand il a frotté ,mais j'aime pas trop ça .

Ma béquille centrale est celle d'origine . Je crois qu'il y a 2 modèles (court et long) a confirmer par Triumph .
Je dois avoir une courte car le pneu en neuf touche le sol une fois béquillé.

Béquille centrale
Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Bequil10

Tétine gauche , y'a plus la partie ronde , reste la partie cannelé , l'écrou.
Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Cale_p10

Le secteur peut marqué , tant mieux
Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Select10
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Eric33 Dim 2 Jan 2022 - 21:20

Merci Pierrot,  amitié
Ton cale pied, il est bien entamé  lol
oui, il y a peut-être un truc avec ma béquille centrale
le gros caoutchouc l'empêche peut être de remonter assez haut
Il faut que je regarde ça Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Freuxeu Ven 4 Aoû 2023 - 0:09

Le repose pied droit sur une grande courbe en descente, c'était entre Nevers et Lyon. Moto en cours de rodage. Mais sur une Bonneville Speedmaster, ça doit être très facile, car la garde au sol n'est pas bien grande. Cool
Mais, j'ai quand même été surpris...
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Frottage de cale-pied...qui l'a fait? - Page 2 Empty Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum