Frottage de cale-pied...qui l'a fait?
+23
AsterX
Ben190175
H_2_O
contatto13
vigintiduorum
BeDeviller
KrysDag
Keva
François
giffle
p'tit chris
Pierrot
Patmu
ChelmiOuestCoast
Stevens
Philippe
Lo
Gigi
fred73
juju
Fanln
phiLou
Vinc88
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Frottage de cale-pied...qui l'a fait?
KrysDag a écrit:Comment ça un sujet plein de testostérone Keva. Les filles savent faire aussi.
Oui mais nous ne sommes pas pros et roulons sur la route. Faire ce genre d'exploit sur un circuit, avec les protections humaines et techniques nécessaires, l'absence de circulation et d'humains, me semblent beaucoup plus raisonnable... mais cela n'engage que moi
Keva- Messages : 938
[quote="KrysDag"]
Oh bordel, je suis un super noob, je n'ai jamais entendu le moindre nom des gens que tu cites et je ne sais même pas ce que c'est que ce CEV ou ce moto3.
MotoGP, là je pense que ça doit être l'équivalent de la formule 1 mais sur 2 roues.
Keva a écrit:
Pour les noob, il s'agit de Maria Herrera, qui a brillé en CEV (à l'époque où un certain Fabio Quartararo savait encore tourner la poignée de gaz de sa machine. Ce gâchis... ) avant une ou deux saisons dans le grand bain mondial en Moto3 où elle n'aura pas confirmé les espoirs que tout le monde nourrissait à son égard.
Ce qui me permet au passage de dire que la saison de MotoGP a redémarré ce week-end avec un Johann Zarco au top qui a été trahi par un pneu avant défectueux après avoir mené la course pendant 17 tours devant le gratin mondial juché sur des machines d'usine.
Fin du HS.
Oh bordel, je suis un super noob, je n'ai jamais entendu le moindre nom des gens que tu cites et je ne sais même pas ce que c'est que ce CEV ou ce moto3.
MotoGP, là je pense que ça doit être l'équivalent de la formule 1 mais sur 2 roues.
Keva a écrit:KrysDag a écrit:Comment ça un sujet plein de testostérone Keva. Les filles savent faire aussi.
Oui mais nous ne sommes pas pros et roulons sur la route. Faire ce genre d'exploit sur un circuit, avec les protections humaines et techniques nécessaires, l'absence de circulation et d'humains, me semblent beaucoup plus raisonnable... mais cela n'engage que moi
+1. Moi je roule en mode peur de la trouille, alors de là à frotter quoi que ce soit ....
phiLou- Messages : 1289
ChelmiOuestCoast a écrit:
Ah le TT j'irais un jour, j'irais, tu as prévu ça cette année ?
++
Cette année, difficile. Sauf si compagnon.ne.s de route, en Bonnie of course. Ah! vivre l'ambiance qu'a goutée ce cher Ogry, ce motard de BD comme on les aime (naguère en feuilleton dans Moto Journal ou /Revue).
PS. J'ai reçu mes sacoches Legend Gear. Yapuka! Départ pour Royan bientôt, puis Marseille et la Corse. Retour par Dijon (coupes Moto Légende début juin) et repos bien mérité.
Je sors, je méloigne du sujet frotti-frotta.
François- Messages : 48
Keva a écrit:
Oh, mais loin de moi l'idée de promouvoir des comportement inadéquats sur route ouverte. Mon post n'avait pour modeste intention que de pondérer l'idée un brin sexiste que les filles envoient moins que les garçons, idée qui plus est proférée par une représentante du beau sexe.
Mais je te rejoins sur la nécessité de rouler prudemment, de penser à soi et aux autres. Tu imagines bien que si je suis passé d'une Yamaha R6 à une ST, c'est que le temps du grand n'imp est passé et que désormais, le plaisir que je prends à faire tous les jours de la moto n'est absolument pas de même nature que celui que je prenais il y a quelques années à rouler jamais plus vite qu'à fond.
Lo a écrit:
Je suis un passionné de moto de vitesse. Je suis de ceux qui se lèvent en pleine nuit pour regarder le GP de Philip Island ou encore de Motegi, qui matent tous les essais, qui scrutent les feuilles de temps pour tenter de deviner qui aura le meilleur rythme en course... La moto de vitesse est un sport incroyable. J'ai plus appris sur le pilotage d'une moto en matant des courses depuis 20 ans que par tout autre moyen. J'éprouve un respect infini pour ces funambules, parfois âgé de 16 ou 17 ans pour les petites catégories.
ben pareil. Déjà toute cassée, j'essaie de limiter au max les risques. Déjà que la moto est une belle folie en soit ....phiLou a écrit:+1. Moi je roule en mode peur de la trouille, alors de là à frotter quoi que ce soit ....
on est en phase. Moi la vitesse m'a toujours fait peur: en vélo en descente je freine et quand j'ai fait du ski de piste j'ai détesté les descentes La moto m'apprend à prendre sur moi...mais avec raison gardéeKrysDag a écrit:Oh, mais loin de moi l'idée de promouvoir des comportement inadéquats sur route ouverte. Mon post n'avait pour modeste intention que de pondérer l'idée un brin sexiste que les filles envoient moins que les garçons, idée qui plus est proférée par une représentante du beau sexe.
Mais je te rejoins sur la nécessité de rouler prudemment, de penser à soi et aux autres. Tu imagines bien que si je suis passé d'une Yamaha R6 à une ST, c'est que le temps du grand n'imp est passé et que désormais, le plaisir que je prends à faire tous les jours de la moto n'est absolument pas de même nature que celui que je prenais il y a quelques années à rouler jamais plus vite qu'à fond. .
Keva- Messages : 938
Pas une ST mais ça m'impressionne quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=YZMNdFZa_XI
Sans les mains !
https://www.youtube.com/watch?v=SsSEB4vUAvI
BD
https://www.youtube.com/watch?v=YZMNdFZa_XI
Sans les mains !
https://www.youtube.com/watch?v=SsSEB4vUAvI
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Pour ma part, ca c'est quasiment fait....
Car la pointe de mon pied gauche a frotté et il était bien positionné sur le cale-peid, hein !! ( phalange sur le cale, pas le talon ).
Pourtant, je ne suis pas un fou de la vitesse, bien au contraire, mais faut admettre qu'elle est plus basse ( la ST ) et que c'est un régal de vélo à piloter.....
C'était en repartant du Castellet ( où se déroule le BOL d'or ) pour ceux qui connaissent.. Ya pas mal de virages dans les deux sens.
Et puis ce WE à la montagne dans deux jours, je pourrai re-tester le frottement !
Car la pointe de mon pied gauche a frotté et il était bien positionné sur le cale-peid, hein !! ( phalange sur le cale, pas le talon ).
Pourtant, je ne suis pas un fou de la vitesse, bien au contraire, mais faut admettre qu'elle est plus basse ( la ST ) et que c'est un régal de vélo à piloter.....
C'était en repartant du Castellet ( où se déroule le BOL d'or ) pour ceux qui connaissent.. Ya pas mal de virages dans les deux sens.
Et puis ce WE à la montagne dans deux jours, je pourrai re-tester le frottement !
vigintiduorum- Messages : 214
Je suis retombé sur ce sujet d'il y a 2 ans un peu au hasard et il m'a intéressé.
J'ai une street scrambler 900 de 2019 avec laquelle je me sens très à l'aise, je peux enquiller les Km sans problème (exemple A/R sur une journée pour le Morvan depuis Paris, 630 km, sans gêne).
Avec cette moto et contrairement aux apparences peut être, il est possible de mettre beaucoup de rythme.
Je tiens tout de suite à dissiper un doute, j'ai commencé la moto à 40 ans et mon propos n'est pas la valorisation de la vitesse ou des comportements inappropriés. Juste un retour d'expérience.
Comme elle est facile à placer et qu'elle accroche bien, sans parler du plaisir que procure le moteur, il est possible de prendre les virages à très bon rythme.
J'affectionne particulièrement les sorties en groupe et je me souviens encore de l'étonnement de possesseurs de roadsters sportifs, lors dune virée dans le Vexin...
La sortie dans le Morvan citée plus haut, a été réalisée sur un rythme plus sportif encore. Pour ceux qui connaissent, les lignes droites sont rares Le couple du moteur aide bien pour les sorties de virage.
A ces occasions, il m'est arrivé de faire frotter souvent les cale-pieds, des 2 côtés (je vais sans doute les changer, les tétines sont trop entamées). La garde au sol est plus importante que sur la street, mais il faut bien avoir en tête que ce ne sont pas des sportives, même et surtout qd justement on commence à les avoir bien en main.
Les cales pieds sont pour moi la vraie limite à la "sportivité" très relative de ces machines ultra-polyvalentes, plus que le freinage qui doit être progressif pour ne pas être gêné par les suspensions.
Souvent d’ailleurs, moins j'arrivais à soigner ma trajectoire (un peu trop cassée) et/ou moins je dosais le freinage (la fourche s'enfonce plus), plus je touchais.
Bref, excellentissime moto qui devrait être remboursée par la Sécu
J'ai une street scrambler 900 de 2019 avec laquelle je me sens très à l'aise, je peux enquiller les Km sans problème (exemple A/R sur une journée pour le Morvan depuis Paris, 630 km, sans gêne).
Avec cette moto et contrairement aux apparences peut être, il est possible de mettre beaucoup de rythme.
Je tiens tout de suite à dissiper un doute, j'ai commencé la moto à 40 ans et mon propos n'est pas la valorisation de la vitesse ou des comportements inappropriés. Juste un retour d'expérience.
Comme elle est facile à placer et qu'elle accroche bien, sans parler du plaisir que procure le moteur, il est possible de prendre les virages à très bon rythme.
J'affectionne particulièrement les sorties en groupe et je me souviens encore de l'étonnement de possesseurs de roadsters sportifs, lors dune virée dans le Vexin...
La sortie dans le Morvan citée plus haut, a été réalisée sur un rythme plus sportif encore. Pour ceux qui connaissent, les lignes droites sont rares Le couple du moteur aide bien pour les sorties de virage.
A ces occasions, il m'est arrivé de faire frotter souvent les cale-pieds, des 2 côtés (je vais sans doute les changer, les tétines sont trop entamées). La garde au sol est plus importante que sur la street, mais il faut bien avoir en tête que ce ne sont pas des sportives, même et surtout qd justement on commence à les avoir bien en main.
Les cales pieds sont pour moi la vraie limite à la "sportivité" très relative de ces machines ultra-polyvalentes, plus que le freinage qui doit être progressif pour ne pas être gêné par les suspensions.
Souvent d’ailleurs, moins j'arrivais à soigner ma trajectoire (un peu trop cassée) et/ou moins je dosais le freinage (la fourche s'enfonce plus), plus je touchais.
Bref, excellentissime moto qui devrait être remboursée par la Sécu
contatto13- Messages : 32
Comme tu l'as dit tu te sens très à l'aise, et c'est le plus important mais pas d'excès d'optimiste non plus
Sur ma ST je frottais les semelles dans les épingles, sur le sec et avec de bon pneus. Finalement c'etait devenu mon point de repère.
Pas encore sur la duke ça rentre et ressort plus fort du virage et du coup peut être moins d'angle en courbe quoique j'en doute
On verra ça au printemps quand j'aurai mis les Pirelli diablo Rosso
V
Sur ma ST je frottais les semelles dans les épingles, sur le sec et avec de bon pneus. Finalement c'etait devenu mon point de repère.
Pas encore sur la duke ça rentre et ressort plus fort du virage et du coup peut être moins d'angle en courbe quoique j'en doute
On verra ça au printemps quand j'aurai mis les Pirelli diablo Rosso
V
H_2_O- Messages : 553
ben perso après 28 ans de bécane cela ne m'es jamais arrivé
oublions les anciennes mais même avec ma ducat qui a une partie cycle de rêve et ma conduite qui a usé le pneu avant avant le pneu arrière et surtout sur les cotés
ben pas moyen
En revanche sur la T120 les godasses touchent régulièrement mais j'ai les pieds plat donc position en canard sur les cales pieds lol
oublions les anciennes mais même avec ma ducat qui a une partie cycle de rêve et ma conduite qui a usé le pneu avant avant le pneu arrière et surtout sur les cotés
ben pas moyen
En revanche sur la T120 les godasses touchent régulièrement mais j'ai les pieds plat donc position en canard sur les cales pieds lol
Ben190175- Messages : 65
Moi ça m'est arrivé des deux cotés un jour ou je m'arsouillais avec des jeunes sur la route de Barselonnette bon en même temps ça ne m'arrive plus souvent
Cette petite moto n'est pas une sportive mais avec des bons amortos elle tient bien le pavé
Cette petite moto n'est pas une sportive mais avec des bons amortos elle tient bien le pavé
Invité- Invité
Pour moi aussi frottement des 2 côtés, sur route sèche bien sur, en positionnant bien les pointes des pieds en appui sur les poses pieds, et en appuyant fort, cela passe vraiment facile.
AsterX- Messages : 99
Sur cette vidéo ça frotte vers 18 min...
Bon à priori c’est un gros gabarit le gars.
Raub49- Messages : 64
Raub49 a écrit:Sur cette vidéo ça frotte vers 18 min...
Lord Puma, effectivement un beau bébé, mais surtout un gars qui "pilote" plus que la moyenne des motards . J'aime beaucoup ses vidéos essai de motos.
Helios- Messages : 1092
Déjà vu aussi ses vidéos sont sympas A la louche je dirais 90kg pas étonnant qu'il touche...
H_2_O- Messages : 553
@H2O tu sais ce qui te disent les plus de 90 kg lol
Apres etonnant qu'il touche sans pencher forcément
Ben190175- Messages : 65
Ben190175 a écrit:@H2O tu sais ce qui te disent les plus de 90 kg lol
Bien vu !
contatto13- Messages : 32
Y en a qui sont tombé dans la potion magique?
Eric33- Admin
Il est clair aussi a voir le réglage des amortos, et la volonté ou de passer propre, ou avec de l'angle pour faire mumuse
Voila pourquoi je m’intéresse au Shock Factory, il doivent corriger une part de nos erreurs non?
Voila pourquoi je m’intéresse au Shock Factory, il doivent corriger une part de nos erreurs non?
AsterX a écrit:Il est clair aussi a voir le réglage des amortos, et la volonté ou de passer propre, ou avec de l'angle pour faire mumuse
Oui ça a changé complètement le comportement de ma moto , ils sont vraiment efficaces
Invité- Invité
Salut à tous,
Je remonte ce post parce que j'aurais besoin de l'avis des chatouilleurs de bitume de ce forum (Pierrot ? )
Il y a quelques jours, j'ai dû prendre un rond point un peu sec sur Bordeaux (Ah les Roadtec, ça accroche) et j'ai entendu que ça ferraillait gentiment
Arrivé à la maison, je regarde la tétine du cale pied, rien. coté sélecteur, rien....
je regarde un peu plus loin, m... c'est la béquille qui a touché (photo à voir de dessous)
Ca m'embête un peu parce que pas trop de souplesse au niveau de la béquille, si ça touche, on est pas loin de délester l'arrière.
C'est une béquille british Legend
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Faut que je me calme Docteur ?
Merci à tous
Je remonte ce post parce que j'aurais besoin de l'avis des chatouilleurs de bitume de ce forum (Pierrot ? )
Il y a quelques jours, j'ai dû prendre un rond point un peu sec sur Bordeaux (Ah les Roadtec, ça accroche) et j'ai entendu que ça ferraillait gentiment
Arrivé à la maison, je regarde la tétine du cale pied, rien. coté sélecteur, rien....
je regarde un peu plus loin, m... c'est la béquille qui a touché (photo à voir de dessous)
Ca m'embête un peu parce que pas trop de souplesse au niveau de la béquille, si ça touche, on est pas loin de délester l'arrière.
C'est une béquille british Legend
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Faut que je me calme Docteur ?
Merci à tous
Eric33- Admin
Hello Eric .
C'est un bon début frotter la béquille .Mais comme tu dis , ca peut délester l’arrière ,y'a pas beaucoup de tampon .
T'as béquille frotte sur l'arceau ,alors que moi c'est le marche pied qui touche .
Pour moi , ca frotte en 1er le cale pied et ensuite la béquille mais rarement . Sur la photo ,elle est peut marqué . Quand au sélecteur , je sais pas quand il a frotté ,mais j'aime pas trop ça .
Ma béquille centrale est celle d'origine . Je crois qu'il y a 2 modèles (court et long) a confirmer par Triumph .
Je dois avoir une courte car le pneu en neuf touche le sol une fois béquillé.
Béquille centrale
Tétine gauche , y'a plus la partie ronde , reste la partie cannelé , l'écrou.
Le secteur peut marqué , tant mieux
C'est un bon début frotter la béquille .Mais comme tu dis , ca peut délester l’arrière ,y'a pas beaucoup de tampon .
T'as béquille frotte sur l'arceau ,alors que moi c'est le marche pied qui touche .
Pour moi , ca frotte en 1er le cale pied et ensuite la béquille mais rarement . Sur la photo ,elle est peut marqué . Quand au sélecteur , je sais pas quand il a frotté ,mais j'aime pas trop ça .
Ma béquille centrale est celle d'origine . Je crois qu'il y a 2 modèles (court et long) a confirmer par Triumph .
Je dois avoir une courte car le pneu en neuf touche le sol une fois béquillé.
Béquille centrale
Tétine gauche , y'a plus la partie ronde , reste la partie cannelé , l'écrou.
Le secteur peut marqué , tant mieux
Pierrot- Admin
Merci Pierrot,
Ton cale pied, il est bien entamé
oui, il y a peut-être un truc avec ma béquille centrale
le gros caoutchouc l'empêche peut être de remonter assez haut
Il faut que je regarde ça
Ton cale pied, il est bien entamé
oui, il y a peut-être un truc avec ma béquille centrale
le gros caoutchouc l'empêche peut être de remonter assez haut
Il faut que je regarde ça
Eric33- Admin
Le repose pied droit sur une grande courbe en descente, c'était entre Nevers et Lyon. Moto en cours de rodage. Mais sur une Bonneville Speedmaster, ça doit être très facile, car la garde au sol n'est pas bien grande.
Mais, j'ai quand même été surpris...
Mais, j'ai quand même été surpris...
Freuxeu- Messages : 267
Page 2 sur 2 • 1, 2