Levier de frein / levier d'embrayage
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Re: Levier de frein / levier d'embrayage
étrange étrange...pas ce soucis chez moi. En revanche les copains m'avaient bien précisé qu'il ne faut pas trop serrer ..;donc c'est pitêtre ça?
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
la clâââssse !!!!
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Lo a écrit:
Alors merci Philou pour l'idée de tout changer en noir...(bon ok tu as raison, c'est quand même plus sympa).
Merci Flo Haff pour le lien des ADVB, Black Pat et Keva pour la confirmation que ça avait l'air de bonne qualité ainsi que les photos.
J'ai trop serré un truc? Mal positionné le levier au départ?
Help please!!!!
De rien
Est ce que tu as bougé la fixation du levier sur le guidon ? (si elle est un peu décalée ça pourrait expliquer l'appui du levier sur la gâchette..)
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
J'y ai pensé. Je n'ai touché à rien.
Peut être que d'origine la fixation était montée un peu haute...
Ça voudrait donc dire que le levier d'origine va moins loin que celui là (puisque je n'avais jamais eu ce problème jusqu'alors).
Est ce que sur vos ST le levier est en dessous de de la gâchette de plein phare? Ou est ce qu'il tombe pile en face?
Peut être que d'origine la fixation était montée un peu haute...
Ça voudrait donc dire que le levier d'origine va moins loin que celui là (puisque je n'avais jamais eu ce problème jusqu'alors).
Est ce que sur vos ST le levier est en dessous de de la gâchette de plein phare? Ou est ce qu'il tombe pile en face?
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Je regarde demain (garage à 5 min de la maison..) et je te confirme ou pas.
De mémoire il me semble que le levier est plus bas.
De mémoire il me semble que le levier est plus bas.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Regarde mes photos au dessus dans le post, mon levier arrive pile à 2 mm de la gâchette. En position 1.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Oui je vois ça, donc peut être un défaut de montage.
Il faut retendre le câble d'embrayage à la fin? Les 2 molettes grises servent juste de guide ou ça a une fonction pour serrer quelque chose?
Il faut retendre le câble d'embrayage à la fin? Les 2 molettes grises servent juste de guide ou ça a une fonction pour serrer quelque chose?
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Les deux molettes permettent de tendre un peu la gaine et donc le câble pour avoir juste un jeu d'environ 5 mm (le truc qu'on te fait vérifier au permis.. )
Avec la petite tu règles, la grande sert de contre écrou.
Si ton levier a plus de jeu tu retends, sinon c'est bon.
Avec la petite tu règles, la grande sert de contre écrou.
Si ton levier a plus de jeu tu retends, sinon c'est bon.
Dernière édition par BlackPat le Dim 24 Sep 2017 - 21:58, édité 1 fois
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Mea culpa. J'ai vérifié, le levier arrive juste en dessous de la gâchette .Et il appuierait sur la gâchette s'il était en face. La photo plus haut est trompeuse.
Mon levier est réglé pile sur le repère du guidon.
Restent l'erreur de montage, peu probable, et le commodo qui serait, lui, décalé..
Mon levier est réglé pile sur le repère du guidon.
Restent l'erreur de montage, peu probable, et le commodo qui serait, lui, décalé..
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Merci Pat.
Je vais voir pour le "descendre un peu alors".
Par contre faut graisser? Le levier n'a pas le jeu nécessaire, fiche n°7 de l'oral du plateau
Et il a du mal à revenir à la position de départ.
Je savais que j'aurais du me le faire faire.
Je vais voir pour le "descendre un peu alors".
Par contre faut graisser? Le levier n'a pas le jeu nécessaire, fiche n°7 de l'oral du plateau
Et il a du mal à revenir à la position de départ.
Je savais que j'aurais du me le faire faire.
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Pour graisser tu peux toujours mettre un coup de WD 40 avec sa pipette dans la gaine.. Mais si tu dis que le levier a du mal à revenir, il faut que tu vérifies que la gaine, la vis qui tient la gaine ( et sert aussi pour le jeu) sont bien alignées.. Si ça coince c'est que le chemin du câble rencontre un obstacle ou frotte.. Si j'étais plus près je serais venu t'aider..
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
C'est sympa Black Pat. Je vais aller retrifouiller tout ça demain matin.
Pour revenir sur le sujet, c'est vrai qu'au final le frein c'est vraiment facile. Je trouve par contre la sensation vraiment différente par rapport au levier original pour freiner. L'embrayage est en effet plus coton, mais pas impossible même pour un nul.
Hors sujet: nouvelles couleurs dispos dans le sondage United Colors of Street Twin, pensez à aller voter!!!!!
Pour revenir sur le sujet, c'est vrai qu'au final le frein c'est vraiment facile. Je trouve par contre la sensation vraiment différente par rapport au levier original pour freiner. L'embrayage est en effet plus coton, mais pas impossible même pour un nul.
Hors sujet: nouvelles couleurs dispos dans le sondage United Colors of Street Twin, pensez à aller voter!!!!!
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Alors, Lo tu t'en sors? J'ai cherché dans mes photos s'il y en avait une pour répondre à ta question de position levier/phare. Mais pas très parlantes. Je regarde ce midi.
Et sinon oui j'ai regraissé un peu au WD40.
Et sinon oui j'ai regraissé un peu au WD40.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Oui ne serre pas comme un boeuf et utilise un antidesserant loctite
Surrement qu'en possition la plus proche de la poignet cela actionne en effet la commande phare. Une astuce consiste a tourner un peu le levier au nivau du guidon.
Surrement qu'en possition la plus proche de la poignet cela actionne en effet la commande phare. Une astuce consiste a tourner un peu le levier au nivau du guidon.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
[quote="Keva"]Alors, Lo tu t'en sors? J'ai cherché dans mes photos s'il y en avait une pour répondre à ta question de position levier/phare. Mais pas très parlantes. Je regarde ce midi.
Et sinon oui j'ai regraissé un peu au WD40.[/quote]
Pas eu le temps du tout, même de l'approcher. J'espère avoir quelques minutes demain pour suivre vos conseils.
Et sinon oui j'ai regraissé un peu au WD40.[/quote]
Pas eu le temps du tout, même de l'approcher. J'espère avoir quelques minutes demain pour suivre vos conseils.
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Bon tout est remonté.
Plus de souci d'allumage de phare, j'ai desserré les 2 vis (putain, c'était serré de dingue, obligé d'y aller au marteau sur la clé allen pour faire tourner les vis au début) du support. J'ai descendu le truc de quelques millimètres et c'est bon, ça n'appuie plus sur la gâchette des phares, ça passe juste en dessous.
Ça c'est réglé.
Par contre, il y a beaucoup de jeu dans le levier. De haut en bas, je trouve qu'il y en a pas mal, sur route pas très lisse on voit clairement le levier trembler quand on roule.
Il y en ensuite beaucoup latéralement à la vis où est fixé le levier. Je sais pas si ça va vous aider mais l'impression que ça ne "pivote pas droit".
Et donc quand on embraye/débraye peut être l'impression que le levier ne revient pas à chaque fois pareil, on dirait que des fois il accroche.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être. Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne de ce que je viens de vous expliquer.
Sinon tout fonctionne. Je trouve le frein beaucoup plus "rapide" qu'avant, plus "réactif". L'embrayage aussi.
Enfin, sensation de fragilité des leviers, je suppose que c'est du à l'aluminium qui est beaucoup plus léger que le métal de ceux d'origine. Même sensation ceux qui les ont acheté?
Plus de souci d'allumage de phare, j'ai desserré les 2 vis (putain, c'était serré de dingue, obligé d'y aller au marteau sur la clé allen pour faire tourner les vis au début) du support. J'ai descendu le truc de quelques millimètres et c'est bon, ça n'appuie plus sur la gâchette des phares, ça passe juste en dessous.
Ça c'est réglé.
Par contre, il y a beaucoup de jeu dans le levier. De haut en bas, je trouve qu'il y en a pas mal, sur route pas très lisse on voit clairement le levier trembler quand on roule.
Il y en ensuite beaucoup latéralement à la vis où est fixé le levier. Je sais pas si ça va vous aider mais l'impression que ça ne "pivote pas droit".
Et donc quand on embraye/débraye peut être l'impression que le levier ne revient pas à chaque fois pareil, on dirait que des fois il accroche.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être. Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne de ce que je viens de vous expliquer.
Sinon tout fonctionne. Je trouve le frein beaucoup plus "rapide" qu'avant, plus "réactif". L'embrayage aussi.
Enfin, sensation de fragilité des leviers, je suppose que c'est du à l'aluminium qui est beaucoup plus léger que le métal de ceux d'origine. Même sensation ceux qui les ont acheté?
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Si ça bloque un peu , c'est peut-être en effet trop serré où alors la peinture au niveau de l'axe trop épaisse (tu peux peut-être la poncer au papier de verre ).
Si tu touches le commodo de la gachette , tu n'as pas essayé de bouger un peu tes colliers de serrage levier \guidon ? Soit un peu plus à droite ou vers le bas , afin de passer à côté du bouton .
Oupss désolé mon smartphone ne m'avait pas affiché les dernières réponses.
Content que tu t'en sois sorti
Si tu touches le commodo de la gachette , tu n'as pas essayé de bouger un peu tes colliers de serrage levier \guidon ? Soit un peu plus à droite ou vers le bas , afin de passer à côté du bouton .
Oupss désolé mon smartphone ne m'avait pas affiché les dernières réponses.
Content que tu t'en sois sorti
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Pour ton levier qui ne pivote pas droit , ce ne serait pas la "buselure" de l'axe qu'il faut récupérer sur l'ancienne poignée ?
Sur certains modèles c'est le cas , ce qui pourrait expliquer le "jeu"que tu sens au niveau de l'axe , si tu retire ta poignée, que tu passes ta vis et que tu as un trop grand jeu ce n'est pas bon
Sur certains modèles c'est le cas , ce qui pourrait expliquer le "jeu"que tu sens au niveau de l'axe , si tu retire ta poignée, que tu passes ta vis et que tu as un trop grand jeu ce n'est pas bon
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Buselure????
Respecte moi s'il te plait, pas d'insulte ici!!!
Kézako?
Respecte moi s'il te plait, pas d'insulte ici!!!
Kézako?
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
La où tu viens mettre ta vis de fixation, la partie qui traverse ton levier, parfois il faut récupérer une petite pièce cylindrique que l'on appelle buselure où bague.Elle se trouve peut-être encore sur ton levier d'origine, elle sert de guide et se lubrifie lors du montage pour que ton axe de vis soit bien mis sans jeu .
Dernière édition par fred73 le Lun 9 Oct 2017 - 23:35, édité 2 fois
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Merci Fred. En effet j'ai mis la bague du nouveau levier, pas celle de l'ancien. J'essaierai.
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Vérifie juste que le jeu ne soit pas important entre l'axe de la vis et la bague du levier. La vis doit passer librement mais sans trop de jeu sinon ce n'est pas bon .
Normalement si c'est la bague livrée avec les leviers elle devrait être correcte , contrôle les diamètres on ne sait jamais.
Mettre un peu de graisse fait du bien aussi si ce n'est déjà fait.
A voir aussi si on sait enlever la buselure de l'ancien levier , ce n'est peut-être pas possible, donc faire attention à ne rien abîmer.
Normalement si c'est la bague livrée avec les leviers elle devrait être correcte , contrôle les diamètres on ne sait jamais.
Mettre un peu de graisse fait du bien aussi si ce n'est déjà fait.
A voir aussi si on sait enlever la buselure de l'ancien levier , ce n'est peut-être pas possible, donc faire attention à ne rien abîmer.
Re: Levier de frein / levier d'embrayage
Il faudra que je me décide à commander les miens , j'attend juste de bon retours sur la qualité de ces leviers
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
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