Changement de Pneus
+107
Nikos
Bubu50
Fab34
Triumphisfun
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
111 participants
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Changement de Pneus
Merci de ce bon retour Krys
les miens "devaient" arriver ce jour, ben non, merci DPD!
Bande de C.ns
les miens "devaient" arriver ce jour, ben non, merci DPD!
Bande de C.ns
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: Changement de Pneus
Bon, c'est fait, et sans regrets
Il s'agit d'un constat pur et simple mais en changeant de pneus, j'ai changé littéralement de bécane
Je peux vous assurer que ce n'est pas dans MA TETE!
Avec les BRIDGESTONE AX41S, je découvre la route sous un nouveau jour
je n'ai plus peur:
- Des saignées
- Des trous
- des bandes blanches
- Ni de la pluie
Contexte: changement ce matin par 3°C, avec un brouillard tres dense et tres tres humide
Constat: même avec des pneus neufs, sur chaussée humide, le premier rond-point a été tres serein
La bécane est mobile, et stable à la fois
Et ce n'est pas dans ma tête!!!!!!
Je ne vous explique même pas sur le sec avec le grand soleil
J'ai fait plus de 100 Kms donc sur le mouillé et le sec et je ne regrette pas mon choix
Merci de nouveau @FabSelgna32!
Il s'agit d'un constat pur et simple mais en changeant de pneus, j'ai changé littéralement de bécane
Je peux vous assurer que ce n'est pas dans MA TETE!
Avec les BRIDGESTONE AX41S, je découvre la route sous un nouveau jour
je n'ai plus peur:
- Des saignées
- Des trous
- des bandes blanches
- Ni de la pluie
Contexte: changement ce matin par 3°C, avec un brouillard tres dense et tres tres humide
Constat: même avec des pneus neufs, sur chaussée humide, le premier rond-point a été tres serein
La bécane est mobile, et stable à la fois
Et ce n'est pas dans ma tête!!!!!!
Je ne vous explique même pas sur le sec avec le grand soleil
J'ai fait plus de 100 Kms donc sur le mouillé et le sec et je ne regrette pas mon choix
Merci de nouveau @FabSelgna32!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Ha oui ! Il sont sacrément taillés ces pneus . C'est du bi-gomme?
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Oui, et un peu plus large et 10 à l'av et à l'Arr
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Et bien tant mieux, le plus important est que tu te sentes bien sur ta bécane, pas de savoir qui a raison ou non sur la qualité de la monte de pneu.
Amuse toi bien.
Bonne route.
Amuse toi bien.
Bonne route.
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Changement de Pneus
Tout a fait d'accord avec toi @matb
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
MarcoCarrera4 a écrit:Oui, et un peu plus large et 10 à l'av et à l'Arr
T'as mis quoi comme dimension ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
110/80 R18
&
160/60 R17
&
160/60 R17
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Top ces pneus
Le changement de dimension n'a pas posé de problème sur la hauteur la moto ?
Du coup t'es un peu plus bas à l'avant et à l'arrière il me semble... (1cm en moins), ça frotte...
En tout cas jolie gueule, le fait qu'ils soient plus larges me dérange pas au contraire ça donne un côté "+ sérieux..."
Par contre très peu de retour sur le net, va falloir vous faire confiance et merci pour le CR
PS : Merci à Krys pour ces nouveaux smileys
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Merci,
Non, la hauteur est la même le /80 ou /60 est un % par rapport à la Largeur, donc sensiblement identique
Ces pneus sont dans le tableau des correspondances donc OK
Ils ne frottent pas, même avec ma béquille atelier
Peu de retours effectivement pour l'instant et pas dispo dans toutes les tailles
Ils sont sortis en Février avec une gamme plus large en 2020
En tout cas, quel changement par rapport à ceux d'origine, le jour et la nuit!https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/bridgestone/ax41s/pneu-moto.html
Non, la hauteur est la même le /80 ou /60 est un % par rapport à la Largeur, donc sensiblement identique
Ces pneus sont dans le tableau des correspondances donc OK
Ils ne frottent pas, même avec ma béquille atelier
Peu de retours effectivement pour l'instant et pas dispo dans toutes les tailles
Ils sont sortis en Février avec une gamme plus large en 2020
En tout cas, quel changement par rapport à ceux d'origine, le jour et la nuit!https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/bridgestone/ax41s/pneu-moto.html
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Bon ça y est (encore un qui change ses pneus ) viens de commander les BRIDGESTONE AX41S
242 € chez dafy tout compris mais va falloir attendre 2 bonnes semaines
Pour le coup je fais confiance à Fab et marco et les quelques rares retours sur le Net :ok1: Mais ça m'a l'air tout bon
Côté look je trouve qu'ils vont top bien avec la ST Ben oui ça compte aussi !
242 € chez dafy tout compris mais va falloir attendre 2 bonnes semaines
Pour le coup je fais confiance à Fab et marco et les quelques rares retours sur le Net :ok1: Mais ça m'a l'air tout bon
Côté look je trouve qu'ils vont top bien avec la ST Ben oui ça compte aussi !
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
bon choix H_2_O!
Perso, ils me comblent parfaitement et en plus, tu n'as pas tord, ils sont beaux
Perso, ils me comblent parfaitement et en plus, tu n'as pas tord, ils sont beaux
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Ahhhhh c’est cool ça les’gars
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Bon ça y est mes BRIDGESTONE AX41S sont montés
Pas vraiment eu le loisir de vraiment les tester j'ai juste fait 25 bornes la pluie menaçait et elle m'a rattrapé sur la fin
Ceci dit la moto tourne, oui, incroyable comme elle tourne... Maniabilité et facilité jusqu'alors inconnues sur la ST. ça promet
Pour info : J'ai dû signer une décharge chez Dafy car les pneus n'ont pas les mêmes dimensions que ceux d'origines... A méditer si jamais...
Pas vraiment eu le loisir de vraiment les tester j'ai juste fait 25 bornes la pluie menaçait et elle m'a rattrapé sur la fin
Ceci dit la moto tourne, oui, incroyable comme elle tourne... Maniabilité et facilité jusqu'alors inconnues sur la ST. ça promet
Pour info : J'ai dû signer une décharge chez Dafy car les pneus n'ont pas les mêmes dimensions que ceux d'origines... A méditer si jamais...
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Ah? C'est pas top ça: ça voudrait dire que l'assurance peut aussi chercher des poux dans la tête en cas de sinistre?
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Changement de Pneus
Bah ouais christian, je ne suis même pas certain que légalement ils aient le droit de monter une taille de pneu non préconisée par le constructeur.
Ca m'affole toujours un peu sur un élément aussi vital que la monte pneumatique de voir les expérimentations auxquelles se livrent certains. Les dimensions sont importantes, mais il y a également d'autres paramètres : les indices de charge et de vitesse. Pour rappel :
Ca m'affole toujours un peu sur un élément aussi vital que la monte pneumatique de voir les expérimentations auxquelles se livrent certains. Les dimensions sont importantes, mais il y a également d'autres paramètres : les indices de charge et de vitesse. Pour rappel :
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Changement de Pneus
Merci Krysdag pour ces précisions
Je pense que Dafy fait son boulot en tant que "bon" professionnel avec une politique du risque formatée. C'est normal
Concernant les indices... La marge est juste énorme avec les Brid à moins que nos belles se baladent à + de 240 km/h. Bref leurs dimensions sont précisées plus haut dans ce post et si le montage sur la jante avait dû poser problème le Dafy man me l'aurait signalé également. + 1cm de large devant et derrière et moins haut à l'arrière (1cm) ce qui au final ne change pas grand chose. Quoique si.. En fait j'espère beaucoup de mieux ce qui me parait largement atteignable compte tenu de la médiocrité de la monte d'origine (très sécurisante...). Je pense faire un essai plus poussé ces prochains jours, la météo se présente plutôt bien. je serai alors plus précis dans mes propos mais je ne crois pas en une quelconque régressions sécuritaires avec cette monte.
Après concernant les expérimentations à la vue de ce que certains font sur leur bécane ici ou ailleurs (surtout ailleurs) du genre raccourcissement du cadre, changement des freins, bypass, pot sans DB, moteur etc... La liste est (trop) longue... Bref no comment
La probabilité qu'un expert d'assurance zélé en cas de gros pépin avec beaucoup de pognons en jeu (évidemment) aille vérifié la certification des marques de pneus sur nos ST. Soit il a une ST et a tout de suite vu à l'oeil qu'il y a avait 1cm en plus ou en moins... Ou alors c'est la faute à pas de bol
Après chacun agit en tout connaissance de cause. C'est pour cette raison que j'ai jugé pertinent et utile de préciser ce point
V
Je pense que Dafy fait son boulot en tant que "bon" professionnel avec une politique du risque formatée. C'est normal
Concernant les indices... La marge est juste énorme avec les Brid à moins que nos belles se baladent à + de 240 km/h. Bref leurs dimensions sont précisées plus haut dans ce post et si le montage sur la jante avait dû poser problème le Dafy man me l'aurait signalé également. + 1cm de large devant et derrière et moins haut à l'arrière (1cm) ce qui au final ne change pas grand chose. Quoique si.. En fait j'espère beaucoup de mieux ce qui me parait largement atteignable compte tenu de la médiocrité de la monte d'origine (très sécurisante...). Je pense faire un essai plus poussé ces prochains jours, la météo se présente plutôt bien. je serai alors plus précis dans mes propos mais je ne crois pas en une quelconque régressions sécuritaires avec cette monte.
Après concernant les expérimentations à la vue de ce que certains font sur leur bécane ici ou ailleurs (surtout ailleurs) du genre raccourcissement du cadre, changement des freins, bypass, pot sans DB, moteur etc... La liste est (trop) longue... Bref no comment
La probabilité qu'un expert d'assurance zélé en cas de gros pépin avec beaucoup de pognons en jeu (évidemment) aille vérifié la certification des marques de pneus sur nos ST. Soit il a une ST et a tout de suite vu à l'oeil qu'il y a avait 1cm en plus ou en moins... Ou alors c'est la faute à pas de bol
Après chacun agit en tout connaissance de cause. C'est pour cette raison que j'ai jugé pertinent et utile de préciser ce point
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Le "les expérimentations de certains" ne t'était pas adressé H_2_O.
Hormis la taille supérieure (mais comme tu le dis très bien, le professionnel sait ce qu'il fait), ton choix de monte pneumatique au regard des indices présente toutes les garanties nécessaires.
Je pensais surtout à ceux qui font des choix radicaux (genre des pneus purement off road alors qu'on roule exclusivement sur asphalte) commandés uniquement par des considérations esthétiques. En dehors du fait de mettre sa moto dans son salon pour pouvoir admirer ses gommards, un choix de pneus doit s'opérer selon moi en fonction de l'usage de sa machine. Si cette dernière est destinée à rouler, il faut privilégier la performance, le confort de roulage et la sécurité. La moto est une pratique suffisamment dangereuse comme ça sans que l'on augmente la probabilité de se crouter à cause d'un choix pneumatique déconnant.
Hormis la taille supérieure (mais comme tu le dis très bien, le professionnel sait ce qu'il fait), ton choix de monte pneumatique au regard des indices présente toutes les garanties nécessaires.
Je pensais surtout à ceux qui font des choix radicaux (genre des pneus purement off road alors qu'on roule exclusivement sur asphalte) commandés uniquement par des considérations esthétiques. En dehors du fait de mettre sa moto dans son salon pour pouvoir admirer ses gommards, un choix de pneus doit s'opérer selon moi en fonction de l'usage de sa machine. Si cette dernière est destinée à rouler, il faut privilégier la performance, le confort de roulage et la sécurité. La moto est une pratique suffisamment dangereuse comme ça sans que l'on augmente la probabilité de se crouter à cause d'un choix pneumatique déconnant.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Changement de Pneus
Je partage ton point de vue, in first "performance et sécurité"
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Changement de Pneus
KrysDag a écrit:Le "les expérimentations de certains" ne t'était pas adressé H_2_O.
Tu me rassures
On est d'accordKrysDag a écrit: Hormis la taille supérieure (mais comme tu le dis très bien, le professionnel sait ce qu'il fait), ton choix de monte pneumatique au regard des indices présente toutes les garanties nécessaires.
KrysDag a écrit: Je pensais surtout à ceux qui font des choix radicaux (genre des pneus purement off road alors qu'on roule exclusivement sur asphalte) commandés uniquement par des considérations esthétiques. En dehors du fait de mettre sa moto dans son salon pour pouvoir admirer ses gommards, un choix de pneus doit s'opérer selon moi en fonction de l'usage de sa machine. Si cette dernière est destinée à rouler, il faut privilégier la performance, le confort de roulage et la sécurité. La moto est une pratique suffisamment dangereuse comme ça sans que l'on augmente la probabilité de se crouter à cause d'un choix pneumatique déconnant.
On est clairement en phase
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
J’ai passé commande de Conti road attack 3 dont un CR pour l’avant:D
Je vous dit ce que ca donne dès que c’est monter
Je vous dit ce que ca donne dès que c’est monter
zeuseb- Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017
Re: Changement de Pneus
J’ai profité de cette magnifique météo pour aller « sérieusement » essayer mes nouveaux pneus
Mon opinion : Ces pneus sont excellents ! En tout cas sur le sec
La moto est métamorphosée. Précise, joueuse, sécurisante, de la balle
Très bon feeling, des prises d’angle jouissives mes semelles risquent de s’user plus rapidement que prévu, j’ai frotté plusieurs fois.
La moto reste en ligne, stable, elle ne bouge pas, va exactement où on regarde sans se poser de question.
Quelle métamorphose ! Et quel plaisir !
C’est bien simple j’ai cramé un plein (je voulais plus rentrer), du virage, encore du virage
Avec ces pneus, les hyper pro à l’avant et les shock à l’arrière tout ce beau monde s’accorde à merveille.
Et à force d’ouvrir en grand tout le temps on se dit mais… Où est le moteur…
On le sait tous mais là une fois passé la plage de régime sympa (très courte malheureusement) où tout se passe on reste sur sa faim…
L’ADN de nos ST d’origines est finalement bien pensé et imaginé par Triumph. Le moteur est en accord avec la partie cycle qui limitera implicitement les plus audacieux et refreinera les ardeurs de chacun. Mais à force d’ améliorer tout ce qui peut l’être au niveau de la partie cycle, peut être encore un truc à faire sur le frein avant, l’écart se creuse….
Certains vont dire change de moto… Oui je pense essayer la speed très bientôt (j’arrête pas de tourner autour quand je vais chez Triumph) mais ça ne sera pas pour tout de suite mes finances ne me le permettent pas.
Mais en attendant je compte bien profiter de cette nouvelle Bonnie et j’ai hâte de repartir avaler des kilomètres
Et j’ai envie de dire comme tous ceux qui l’ont fait ici quel que soit la marque n’hésitez pas à changer vos pneus d’origines même prématurément, n’attendez pas ça vaut le coup.
En tout cas ces Brid sont top et en plus ils sont beaux
V
Mon opinion : Ces pneus sont excellents ! En tout cas sur le sec
La moto est métamorphosée. Précise, joueuse, sécurisante, de la balle
Très bon feeling, des prises d’angle jouissives mes semelles risquent de s’user plus rapidement que prévu, j’ai frotté plusieurs fois.
La moto reste en ligne, stable, elle ne bouge pas, va exactement où on regarde sans se poser de question.
Quelle métamorphose ! Et quel plaisir !
C’est bien simple j’ai cramé un plein (je voulais plus rentrer), du virage, encore du virage
Avec ces pneus, les hyper pro à l’avant et les shock à l’arrière tout ce beau monde s’accorde à merveille.
Et à force d’ouvrir en grand tout le temps on se dit mais… Où est le moteur…
On le sait tous mais là une fois passé la plage de régime sympa (très courte malheureusement) où tout se passe on reste sur sa faim…
L’ADN de nos ST d’origines est finalement bien pensé et imaginé par Triumph. Le moteur est en accord avec la partie cycle qui limitera implicitement les plus audacieux et refreinera les ardeurs de chacun. Mais à force d’ améliorer tout ce qui peut l’être au niveau de la partie cycle, peut être encore un truc à faire sur le frein avant, l’écart se creuse….
Certains vont dire change de moto… Oui je pense essayer la speed très bientôt (j’arrête pas de tourner autour quand je vais chez Triumph) mais ça ne sera pas pour tout de suite mes finances ne me le permettent pas.
Mais en attendant je compte bien profiter de cette nouvelle Bonnie et j’ai hâte de repartir avaler des kilomètres
Et j’ai envie de dire comme tous ceux qui l’ont fait ici quel que soit la marque n’hésitez pas à changer vos pneus d’origines même prématurément, n’attendez pas ça vaut le coup.
En tout cas ces Brid sont top et en plus ils sont beaux
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Yeahhhhh ca fait plaisir de te lire !!!!!!!!
Ils sont top en effet
Ils sont top en effet
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Yes et merci @ toi et marco pour cette jolie trouvaille
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
H_2_O a écrit:J’ai profité de cette magnifique météo pour aller « sérieusement » essayer mes nouveaux pneus
Mon opinion : Ces pneus sont excellents ! En tout cas sur le sec
La moto est métamorphosée. Précise, joueuse, sécurisante, de la balle
Très bon feeling, des prises d’angle jouissives mes semelles risquent de s’user plus rapidement que prévu, j’ai frotté plusieurs fois.
La moto reste en ligne, stable, elle ne bouge pas, va exactement où on regarde sans se poser de question.
Quelle métamorphose ! Et quel plaisir !
C’est bien simple j’ai cramé un plein (je voulais plus rentrer), du virage, encore du virage
Avec ces pneus, les hyper pro à l’avant et les shock à l’arrière tout ce beau monde s’accorde à merveille.
Et à force d’ouvrir en grand tout le temps on se dit mais… Où est le moteur…
On le sait tous mais là une fois passé la plage de régime sympa (très courte malheureusement) où tout se passe on reste sur sa faim…
L’ADN de nos ST d’origines est finalement bien pensé et imaginé par Triumph. Le moteur est en accord avec la partie cycle qui limitera implicitement les plus audacieux et refreinera les ardeurs de chacun. Mais à force d’ améliorer tout ce qui peut l’être au niveau de la partie cycle, peut être encore un truc à faire sur le frein avant, l’écart se creuse….
Certains vont dire change de moto… Oui je pense essayer la speed très bientôt (j’arrête pas de tourner autour quand je vais chez Triumph) mais ça ne sera pas pour tout de suite mes finances ne me le permettent pas.
Mais en attendant je compte bien profiter de cette nouvelle Bonnie et j’ai hâte de repartir avaler des kilomètres
Et j’ai envie de dire comme tous ceux qui l’ont fait ici quel que soit la marque n’hésitez pas à changer vos pneus d’origines même prématurément, n’attendez pas ça vaut le coup.
En tout cas ces Brid sont top et en plus ils sont beaux
V
Merci pour ce CR H_2_O
Je te rejoins totalement sur ces pneus a tel point que, comme toi, je pense que, maintenant, il manque un tout petit peu de CV
Mais quelle évolution par rapport à la monde d'origine
Je pense que, là, nous sommes tous d'accord!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
MarcoCarrera4 a écrit:110/80 R18
&
160/60 R17
J'ai cru comprendre que plus un pneu est large et plus la moto est stable mais moins agile. Elle a aussi tendance à se redresser davantage en cas de freinage en courbe.
Est-ce exact ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Sujets similaires
» Changement de pneus
» Changement des pneus
» Changement de pneus sur SCRAMBLER
» Changement de pneus / Pirelli Trail 2
» Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
» Changement des pneus
» Changement de pneus sur SCRAMBLER
» Changement de pneus / Pirelli Trail 2
» Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Page 11 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum