Jauge en panne
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Re: Jauge en panne
Au fait,pour lui les forum"c'est n'importe quoi",ses propos au tel ce matin...
C'est faire peu de cas de la clientèle , avec beaucoup de maladresse et peu d'intelligence...
Sinon,pour se remettre dans le positif,12000 bornes parcourues avec cette bécane et je m'éclate!!!
C'est faire peu de cas de la clientèle , avec beaucoup de maladresse et peu d'intelligence...
Sinon,pour se remettre dans le positif,12000 bornes parcourues avec cette bécane et je m'éclate!!!
Re: Jauge en panne
Bonjour,
Débarquer sur un forum sans se présenter et avec pour seule ambition de déverser sa haine n'est pas le meilleur moyen pour faire passer un message...
Débarquer sur un forum sans se présenter et avec pour seule ambition de déverser sa haine n'est pas le meilleur moyen pour faire passer un message...
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Jauge en panne
Bonjour,
je suis un motard en street twin,quoi d'autre...C'est pas de la haine,c'est un constat d'après vente qui peut intéresser certains et pas d'autres,la preuve...
je suis un motard en street twin,quoi d'autre...C'est pas de la haine,c'est un constat d'après vente qui peut intéresser certains et pas d'autres,la preuve...
Re: Jauge en panne
Et je préfère prendre la bécane et aller faire un tour plutôt qu'avoir à justifier mes propos à quelqu'un qui a du temps à perdre sur un sujet qui ne l'intéresse pas...
Re: Jauge en panne
Que dire ?? Affligeant, voilà cest ca le mot que je cherchais
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Jauge en panne
Mdr...Je sens que je vais sous peu adhérer à l'avis de Mr Hassan Khazzani sur les forums...
Re: Jauge en panne
Mais c'est sûr c'est affligeant,déplorable,navrant,qu'après un câblage de pompe,un contacteur d'embrayage,deux jauges à essence en un an et demi , que le problème ne soit pas toujours résolu...Tout autant qu'un directeur technique qui ne répond qu'au bout de quatre courriers et ne réagit que pour se couvrir...
Mais je ne suis pas inscris sur ce forum pour un concours de banalités et tuer le temps à chercher mes mots , je préfère me balader sur la route que sur les forums...
Mais je ne suis pas inscris sur ce forum pour un concours de banalités et tuer le temps à chercher mes mots , je préfère me balader sur la route que sur les forums...
Re: Jauge en panne
TRIUMPHADONF a écrit:Mais je ne suis pas inscris sur ce forum pour un concours de banalités et tuer le temps à chercher mes mots , je préfère me balader sur la route que sur les forums...
vas y tout de suite il fait encore jour
Re: Jauge en panne
Approved!!!
Moins rentre dedans que la réaction des 65 bougies du dessus qui doit pas dépasser le même chiffre au compteur!!!
Bon week-end en strittouine for ze ride
Moins rentre dedans que la réaction des 65 bougies du dessus qui doit pas dépasser le même chiffre au compteur!!!
Bon week-end en strittouine for ze ride
Re: Jauge en panne
Merci pour ta diatribe intéressante (ou pas ...).
Tu viens de te rendre compte que les services après vente quels qu'ils soient ne font pas toujours preuve de la réactivité que le client souhaiterait ? .... bienvenue dans le monde réel
Tu es inscrit sur ce forum depuis le 13 mai 2017 et je pense, j'espère que tu as remarqué qu'il était convivial, instructif et fréquenté par des personnes sympathiques et intelligentes. Alors oui, on a des règles. On se présente, on raconte un peu nos parcours, on partage. Bref, on fait preuve de politesse !
Maintenant, si ça t'ennuie ou si tu penses ne pas avoir assez de talent littéraire pour écrire 3 phrases sympas .... passe ton tour, mais merci d'éviter d'être condescendant.
PS : Pour les autres membres, vous remarquerez que je n'ai pas mordu, je suis resté calme et correct pour lui dire d'aller se faire voir ailleurs ! .... ptain, je dois vieillir
Tu viens de te rendre compte que les services après vente quels qu'ils soient ne font pas toujours preuve de la réactivité que le client souhaiterait ? .... bienvenue dans le monde réel
Tu es inscrit sur ce forum depuis le 13 mai 2017 et je pense, j'espère que tu as remarqué qu'il était convivial, instructif et fréquenté par des personnes sympathiques et intelligentes. Alors oui, on a des règles. On se présente, on raconte un peu nos parcours, on partage. Bref, on fait preuve de politesse !
Maintenant, si ça t'ennuie ou si tu penses ne pas avoir assez de talent littéraire pour écrire 3 phrases sympas .... passe ton tour, mais merci d'éviter d'être condescendant.
PS : Pour les autres membres, vous remarquerez que je n'ai pas mordu, je suis resté calme et correct pour lui dire d'aller se faire voir ailleurs ! .... ptain, je dois vieillir
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Jauge en panne
Je viens juste de les écrire les 3 phrases sympa , comme quoi...
Mais j'en ai autant à ton service pour ton PS.
mais t'inquiète , je vais vous laisser bafouiller entre vous...
Sioux soon on ze road !
Mais j'en ai autant à ton service pour ton PS.
mais t'inquiète , je vais vous laisser bafouiller entre vous...
Sioux soon on ze road !
Re: Jauge en panne
TRIUMPHADONF a écrit:
mais t'inquiète , je vais vous laisser bafouiller entre vous...
Ben voilààààà
Tschuss
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Jauge en panne
Mais non Philou, tu vieillis pas, c'est juste que tu a fais preuve de correction et de retenue encore une étoile filante qui traverse la toile a la vitesse de la lumière
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Jauge en panne
Gilles60 a écrit:Mais non Philou, tu vieillis pas, c'est juste que tu a fais preuve de correction et de retenue encore une étoile filante qui traverse la toile a la vitesse de la lumière
merci de me rassurer
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Jauge en panne
TRIUMPHADONF a écrit:Et je préfère prendre la bécane et aller faire un tour plutôt qu'avoir à justifier mes propos à quelqu'un qui a du temps à perdre sur un sujet qui ne l'intéresse pas...
C'est pas ton sujet qui n'intéresse pas, c'est la façon dont tu t'y prends ...
On a essayé de te dire plus haut, qu'ici, on passe d'abord par la case "présentation", c'est valable quel que soit le nombre de bougies au tableau (pas très délicat de ta part), ou sa vitesse moyenne .
Parfois, pour obtenir le meilleur des gens, il faut savoir faire preuve d'empathie.
Bon, après, si tu veux pas comprendre, pas grave.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Jauge en panne
C4EST VRAI NOUS NE RACONTONS QUE DES BANALIT2S. MAIS...TRIUMPHADONF a écrit:Mais c'est sûr c'est affligeant,déplorable,navrant,qu'après un câblage de pompe,un contacteur d'embrayage,deux jauges à essence en un an et demi , que le problème ne soit pas toujours résolu...Tout autant qu'un directeur technique qui ne répond qu'au bout de quatre courriers et ne réagit que pour se couvrir...
Mais je ne suis pas inscris sur ce forum pour un concours de banalités et tuer le temps à chercher mes mots , je préfère me balader sur la route que sur les forums...
AU MOINS RESTONS POLIS? COURTOIS.
AU MOINS ICI REGNE UNE AMBIANCE SYMPA
AU MOINS ICI COMME DANS LA VRAIE VIE ON RESPECTE LES AUTRES (même s'ils ont tort de ne pas avoir le même ais autorisé que moi humour)
réfléchi l'attitude que tu as envers les autres te revient avec l'effet miroir
si tu souris l'autre sourit si tu es agressif l'autre le seras aussi.
bonne journée
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Jauge en panne
J'avoue que le sujet est intéressant.
Cependant il est vrai que l'approche soit un peu chaotique et en dehors des règles du forum (qui ne sont que celles du 'savoir vivre' de façon générale).
Merci pour l'info
Et bonne route
Cependant il est vrai que l'approche soit un peu chaotique et en dehors des règles du forum (qui ne sont que celles du 'savoir vivre' de façon générale).
Merci pour l'info
Et bonne route
Christophe ST- Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Re: Jauge en panne
phiLou a écrit:Merci pour ta diatribe intéressante (ou pas ...).
Tu viens de te rendre compte que les services après vente quels qu'ils soient ne font pas toujours preuve de la réactivité que le client souhaiterait ? .... bienvenue dans le monde réel
Tu es inscrit sur ce forum depuis le 13 mai 2017 et je pense, j'espère que tu as remarqué qu'il était convivial, instructif et fréquenté par des personnes sympathiques et intelligentes. Alors oui, on a des règles. On se présente, on raconte un peu nos parcours, on partage. Bref, on fait preuve de politesse !
Maintenant, si ça t'ennuie ou si tu penses ne pas avoir assez de talent littéraire pour écrire 3 phrases sympas .... passe ton tour, mais merci d'éviter d'être condescendant.
PS : Pour les autres membres, vous remarquerez que je n'ai pas mordu, je suis resté calme et correct pour lui dire d'aller se faire voir ailleurs ! .... ptain, je dois vieillir
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Jauge en panne
Bonjour à tous et à toutes !
Je vais vous apporter ma petite contribution aéronautique concernant ce qu'il faut penser des jauges de carburant et comment on gère son autonomie... car c'est le nerf de la... du bon fonctionnement sur la route.
Le système de jaugeage de carburant est de plusieurs natures et selon la technologie employée, il est plus ou moins fiable et précis.
Sur un avion léger (aéroclub par exemple), les jauges sont peu précises (idem sur les voitures et motos...). Ca coûterait très cher d'installer un système de jaugeage très sophistiqué... et pour quoi faire ?
Quand on apprend à un élève pilote à faire son bilan carburant avant de partir en vol (ou à le faire au cours du vol à des points tournants) on procède de la manière suivante :
- l'élève regarde le carnet de bord de l'avion et enregistre l'autonomie restante en fonction du carburant rajouté lors du dernier vol (ça peut être un plein complet ou partiel selon que l'avion peut décoller à masse maximale avec ou non les pleins complets - en effet, généralement sur avions plus gros, si les pleins complets sont effectués, on ne peut pas avoir la charge offerte maximale - max pax et fret ; le principe est de calculer la quantité de carburant réglementaire nécessaire au vol pour le trajet, et ensuite de faire intervenir la masse pax et fret possible avec une limitation maximale de la masse de l'avion au décollage définie par le constructeur (valable aussi pour auto, moto etc... le fameux PTC), si la masse max est dépassée, il faut enlever du fret et/ou des pax), si elle ne l'est pas, on peut prendre un peu de carburant en extra.
- l'élève vérifie visuellement dans les réservoirs si ce qu'il a noté correspond à peu près à ce qu'il a enregistré (d'après le carnet de bord).
- l'élève vérifie en dernier lieu sur les jaugeurs de l'avion si les indications sont cohérentes.
Le principe est "jaugeur-menteur" ; le pilote doit toujours considérer que les jaugeurs n'ont aucune fiabilité ! Donc on ne les considère qu'en bout de chaîne... pour la forme.
Aux points tournants de la navigation, connaissant la consommation moyenne, le pilote calcule la quantité consommée de l'étape, la déduit de la quantité de départ, trouve donc la quantité restante et vérifie si l'indication des jauges est cohérente.
Tout ça pour dire que les jauges ne servent à rien... sauf pour une certaine tranquillité d'esprit...
Sur un avion d'importante (transport de passagers - avions de ligne, jets d'affaire etc...) les normes de construction sont différentes et les systèmes de jaugeage de carburant sont beaucoup plus précis (technologie plus sophistiquée et donc plus onéreuse mais pleinement justifiée). Mais le principe reste le même concernant le bilan carburant. Les équipages calculent toujours le carburant restant et vérifient ce qu'indiquent les jauges pour la cohérence.
Pour la ST, je ne tiens pas compte de la jauge.
Après un plein complet :
- je mets le Trip 1 à ZERO
- je connais ma consommation moyenne (3.8 l/100) j'arrondis à 4 litres
- avec 12 litres, mon autonomie est de 12 / 4 = 3 soit 300 km (avec en plus environ 5% --> mon arrondi par excès de 3.8 à 4 l/100 - mais ça, c'est le bonus)
- à chaque départ je regarde le kilométrage du Trip 1
- s'il indique ~250 km, je sais qu'il faut avitailler (je ne m'y prends pas au dernier moment - jamais)
- je vérifie la cohérence de la jauge qui doit indiquer 2 barres voir 3 (car 1 barre = 1.5 litre)
Maintenant, la réserve "alarme" théorique à 3 litres restant doit en principe s'allumer vers 237 km au Trip 1.
En effet, 3.8l au 100 pour 12 litres donnent 316 km donc 78.95 km peuvent être parcourus avec 3 litres" théoriques restant".
Dites-vous bien que l'indicateur de Trip en km est fiable ; l'indicateur de jauge ne l'est pas (toujours) .
N'oubliez-pas par principe : JAUGEUR = MENTEUR
Plus de panne d'essence à partir de maintenant, OK ?
Enjoy your trip !
BD
Je vais vous apporter ma petite contribution aéronautique concernant ce qu'il faut penser des jauges de carburant et comment on gère son autonomie... car c'est le nerf de la... du bon fonctionnement sur la route.
Le système de jaugeage de carburant est de plusieurs natures et selon la technologie employée, il est plus ou moins fiable et précis.
Sur un avion léger (aéroclub par exemple), les jauges sont peu précises (idem sur les voitures et motos...). Ca coûterait très cher d'installer un système de jaugeage très sophistiqué... et pour quoi faire ?
Quand on apprend à un élève pilote à faire son bilan carburant avant de partir en vol (ou à le faire au cours du vol à des points tournants) on procède de la manière suivante :
- l'élève regarde le carnet de bord de l'avion et enregistre l'autonomie restante en fonction du carburant rajouté lors du dernier vol (ça peut être un plein complet ou partiel selon que l'avion peut décoller à masse maximale avec ou non les pleins complets - en effet, généralement sur avions plus gros, si les pleins complets sont effectués, on ne peut pas avoir la charge offerte maximale - max pax et fret ; le principe est de calculer la quantité de carburant réglementaire nécessaire au vol pour le trajet, et ensuite de faire intervenir la masse pax et fret possible avec une limitation maximale de la masse de l'avion au décollage définie par le constructeur (valable aussi pour auto, moto etc... le fameux PTC), si la masse max est dépassée, il faut enlever du fret et/ou des pax), si elle ne l'est pas, on peut prendre un peu de carburant en extra.
- l'élève vérifie visuellement dans les réservoirs si ce qu'il a noté correspond à peu près à ce qu'il a enregistré (d'après le carnet de bord).
- l'élève vérifie en dernier lieu sur les jaugeurs de l'avion si les indications sont cohérentes.
Le principe est "jaugeur-menteur" ; le pilote doit toujours considérer que les jaugeurs n'ont aucune fiabilité ! Donc on ne les considère qu'en bout de chaîne... pour la forme.
Aux points tournants de la navigation, connaissant la consommation moyenne, le pilote calcule la quantité consommée de l'étape, la déduit de la quantité de départ, trouve donc la quantité restante et vérifie si l'indication des jauges est cohérente.
Tout ça pour dire que les jauges ne servent à rien... sauf pour une certaine tranquillité d'esprit...
Sur un avion d'importante (transport de passagers - avions de ligne, jets d'affaire etc...) les normes de construction sont différentes et les systèmes de jaugeage de carburant sont beaucoup plus précis (technologie plus sophistiquée et donc plus onéreuse mais pleinement justifiée). Mais le principe reste le même concernant le bilan carburant. Les équipages calculent toujours le carburant restant et vérifient ce qu'indiquent les jauges pour la cohérence.
Pour la ST, je ne tiens pas compte de la jauge.
Après un plein complet :
- je mets le Trip 1 à ZERO
- je connais ma consommation moyenne (3.8 l/100) j'arrondis à 4 litres
- avec 12 litres, mon autonomie est de 12 / 4 = 3 soit 300 km (avec en plus environ 5% --> mon arrondi par excès de 3.8 à 4 l/100 - mais ça, c'est le bonus)
- à chaque départ je regarde le kilométrage du Trip 1
- s'il indique ~250 km, je sais qu'il faut avitailler (je ne m'y prends pas au dernier moment - jamais)
- je vérifie la cohérence de la jauge qui doit indiquer 2 barres voir 3 (car 1 barre = 1.5 litre)
Maintenant, la réserve "alarme" théorique à 3 litres restant doit en principe s'allumer vers 237 km au Trip 1.
En effet, 3.8l au 100 pour 12 litres donnent 316 km donc 78.95 km peuvent être parcourus avec 3 litres" théoriques restant".
Dites-vous bien que l'indicateur de Trip en km est fiable ; l'indicateur de jauge ne l'est pas (toujours) .
N'oubliez-pas par principe : JAUGEUR = MENTEUR
Plus de panne d'essence à partir de maintenant, OK ?
Enjoy your trip !
BD
Dernière édition par BeDeviller le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:39, édité 3 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Jauge en panne
KrysDag a écrit:
1- ... je mets le contact, je suis sur réserve, l'odb m'annonce 11 km restant à faire. La station la plus proche est à deux bornes, j'ai confiance dans la technologie, je n'ouvre même pas le réservoir pour vérifier si j'ai bien un fond d'essence.
2 - ... Les véhicules me frôlent à un tel point que je n'ose même pas me retourner, retirer la selle pour mettre mon gilet jaune et me mettre à pousser. Mais bon, je n'allais pas non plus rester toute la journée là. Je finis par me retourner et pousser miss ST dont les 200 kg en de telles circonstances se font bien sentir.
Salut
1 - Normalement un odb qui indique "Réserve" avec 11 km restant doit mettre la puce à l'oreille.
A 3 litres restant (avec une moyenne haute de 4l/100) l'alarme "Réserve" doit s'allumer bien avant et l'autonomie restant avant avitaillement doit indiquer autour de 75 à 80 km.
Dans ton cas, l'odb n'a pas fait son travail correctement puisque c'est descendu à 11 km avant d'alarmer. Donc il faut soupçonner un problème.
Là il aurait fallu éventuellement lever le doute en essayant de vérifier visuellement (avec une lampe torche) la quantité d'essence restant dans le réservoir et agir en conséquence.
Si tu as eu la panne sèche au bout de 1,5 km, visuellement tu aurais vu de suite qu'il ne restait qu'un petit fond de pétrole.
2- C'est la raison pour laquelle je garde toujours le gilet fluorescent dans mon sac à dos ou bien la poche de mon vêtement. Je veux qu'il soit accessible facilement.
DB
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Jauge en panne
BeDeviller a écrit:Dites-vous bien que l'indicateur de Trip en km est fiable ; l'indicateur de jauge ne l'est pas (toujours) .
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Jauge en panne
Pour info comme je doute aussi de l'ordi en terme de km restant possible sur réserve :
https://streettwin.forumactif.org/t858-consommation-l-100-conversion-km-pour-1-litre-et-km-avec-reserve?highlight=consommation
Je suis aussi un adepte de la remise du trip à zéro au plein, pour moi c'est le trip2, le trip1 je le garde pour mon kilométrage total à la journée.
++
https://streettwin.forumactif.org/t858-consommation-l-100-conversion-km-pour-1-litre-et-km-avec-reserve?highlight=consommation
Je suis aussi un adepte de la remise du trip à zéro au plein, pour moi c'est le trip2, le trip1 je le garde pour mon kilométrage total à la journée.
++
Re: Jauge en panne
J'ai lu ce qu'il en était sur les autres topics et je précise ici la chose suivante :
En réalité, l'ordinateur de bord, lui, est fiable. Il ne fait que calculer d'après un algorithme de calcul qui a été élaboré et implanté dans sa mémoire.
Par contre, si le capteur de niveau (les 3 ~litres qui déclenchent l'alarme "Réserve") n'est pas très précis (pour diverses raisons), le résultat du calcul qui vous est présenté ne sera forcément "pas conforme" à ce qu'il devrait être en théorie - mauvaise information en entrée donne mauvaise information en sortie après traitement conforme.
Ces fameux "3 litres" peuvent être 2,5 l un jour ou 3.7 l un autre ou encore 1.8 l un autre etc...
Sur un avion de ligne la précision des jauges (toujours en quantité massique i.e lb ou kg mais jamais en volume - grande précision des jaugeurs capacitifs) est de l'ordre de 1,5% en moyenne (plus précis en réservoirs peu remplis (moins de 1%) qu'en réservoirs pleins (jusqu'à 3%)).
Le totalisateur situé sur l'avion au niveau où la tuyauterie d'alimentation est fixée, est gradué en lb ou kg ; vous demandez par exemple 12500 kg de kérosène, le pompiste arrêtera à 12500 au totalisateur - en réalité ça s'arrête tout seul.
Sur nos voitures, motos etc... je préfère ne rien dire - vous l'avez constaté vous-même.
Donc mef !
BD
En réalité, l'ordinateur de bord, lui, est fiable. Il ne fait que calculer d'après un algorithme de calcul qui a été élaboré et implanté dans sa mémoire.
Par contre, si le capteur de niveau (les 3 ~litres qui déclenchent l'alarme "Réserve") n'est pas très précis (pour diverses raisons), le résultat du calcul qui vous est présenté ne sera forcément "pas conforme" à ce qu'il devrait être en théorie - mauvaise information en entrée donne mauvaise information en sortie après traitement conforme.
Ces fameux "3 litres" peuvent être 2,5 l un jour ou 3.7 l un autre ou encore 1.8 l un autre etc...
Sur un avion de ligne la précision des jauges (toujours en quantité massique i.e lb ou kg mais jamais en volume - grande précision des jaugeurs capacitifs) est de l'ordre de 1,5% en moyenne (plus précis en réservoirs peu remplis (moins de 1%) qu'en réservoirs pleins (jusqu'à 3%)).
Le totalisateur situé sur l'avion au niveau où la tuyauterie d'alimentation est fixée, est gradué en lb ou kg ; vous demandez par exemple 12500 kg de kérosène, le pompiste arrêtera à 12500 au totalisateur - en réalité ça s'arrête tout seul.
Sur nos voitures, motos etc... je préfère ne rien dire - vous l'avez constaté vous-même.
Donc mef !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Jauge en panne
Depuis 2018, plus de problème de jauge ? Si, moi, sur un modèle 2020.
Je raconte.
J'ai déjà fait plusieurs pleins, et ma jauge est revenue à toutes les barrettes à chaque fois, avec un petit délai comme souvent (quelques centaines de m).
Au dernier plein, fait alors que le voyant "essence" était allumé, celui-ci s'est bien éteint, mais depuis plusieurs jours, certes de petits trajets, je suis toujours au mini et le nombre de kms restant décroit.
Quid ? J'ai lu qu'on parle de levier d'embrayage ?
En effet j'ai changé récemment mes leviers pour installer des V-Trecs pliables et plus courts. Serait ce lié et en quoi ? Je viens de vérifier, c'est mon 1er plein avec les nouveaux leviers (mais je ne vois pas le lien entre un levier d'embrayage et une jauge de plein ?)
Merci par avance de vos éclairages.
gipsvar
Je raconte.
J'ai déjà fait plusieurs pleins, et ma jauge est revenue à toutes les barrettes à chaque fois, avec un petit délai comme souvent (quelques centaines de m).
Au dernier plein, fait alors que le voyant "essence" était allumé, celui-ci s'est bien éteint, mais depuis plusieurs jours, certes de petits trajets, je suis toujours au mini et le nombre de kms restant décroit.
Quid ? J'ai lu qu'on parle de levier d'embrayage ?
En effet j'ai changé récemment mes leviers pour installer des V-Trecs pliables et plus courts. Serait ce lié et en quoi ? Je viens de vérifier, c'est mon 1er plein avec les nouveaux leviers (mais je ne vois pas le lien entre un levier d'embrayage et une jauge de plein ?)
Merci par avance de vos éclairages.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Jauge en panne
Je viens d'aller vérifier mon levier adaptable, ils ont du se planter dans la livraison, il n'a pas la petite pièce qui repousse l'ergot de sécurité qui, particularité, fausse aussi la jauge s'il n'est pas actionné !!
J'écris tout de suite à Motea (le fournisseur), je vous tiendrai au courant
Merci au forum qui m'a aiguillé.
gipsvar
J'écris tout de suite à Motea (le fournisseur), je vous tiendrai au courant
Merci au forum qui m'a aiguillé.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
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