panne Street Twin...
+4
titi
jojo59
ChelmiOuestCoast
900cc
8 participants
Page 1 sur 1
panne Street Twin...
Bonsoir,
Malgré le changement du Neiman et de l'antenne, plus le boitier CPU d'anti-démarrage, ma moto ne démarre toujours pas.
Connaissez vous ce genre de panne qui immobilise ma moto?
Merci à tous pour votre réponse et bonne soirée aussi
A bientôt
Malgré le changement du Neiman et de l'antenne, plus le boitier CPU d'anti-démarrage, ma moto ne démarre toujours pas.
Connaissez vous ce genre de panne qui immobilise ma moto?
Merci à tous pour votre réponse et bonne soirée aussi
A bientôt
900cc- Messages : 34
Re: panne Street Twin...
Bonsoir et merci ChelmiOuestCoast
Au début, ça ne démarrait que de temps en temps, tous voyants allumés, point mort, voyant vert neutral ok, puis la moto refusait de démarrer.
L'aiguille du compteur s'initialisait pourtant bien, et puis depuis huit jours, plus de démarrage possible, alors que point mort ok,
débrayage ok, contact au démarreur, et rien ne se passe.
La poisse....
merci à tous
bonne soirée .....
Au début, ça ne démarrait que de temps en temps, tous voyants allumés, point mort, voyant vert neutral ok, puis la moto refusait de démarrer.
L'aiguille du compteur s'initialisait pourtant bien, et puis depuis huit jours, plus de démarrage possible, alors que point mort ok,
La poisse....
merci à tous
bonne soirée .....
as tu pensé au faisceau ?https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague
jojo59- Messages : 104
tu as verifié le contacteur rouge , il m'a fait ce genre de truc une fois aprés un lavage , tout s'allume mais pas de demarreur!
titi- Messages : 224
Bonsoir et merci à jojo59 et titi
je vais voir ça, merci encore et bonne soirée
je vais voir ça, merci encore et bonne soirée
Hello
Tu peux aussi avoir un problème avec la clef.
Quand j'ai acheté la mienne on m'avait expliqué qu'il fallait parfois déplacer la moto sur quelques mètres...
Tu peux aussi avoir un problème avec la clef.
Quand j'ai acheté la mienne on m'avait expliqué qu'il fallait parfois déplacer la moto sur quelques mètres...
Même pas un petit clic clic ? rien de rien ?
Le son de la pompe à essence se fait bien entendre ?
mapassion a écrit:Tu peux aussi avoir un problème avec la clef.
Bonne idée, essayer avec la deuxième clef, un souci de transpondeur est toujours possible.
Dans les vérifs, je dirais :
Vérifier les fusibles
Vérifier que le phare (en position feu de croisement) est bien allumé à la mis sous contact
Voir le sujet https://streettwin.forumactif.org/t1524-resolu-probleme-demarrage-moto
Nettoyer le contacteur de béquille
Vérifier la tension de la batterie
Rapport aux soucis de faisceau, essayer de démarrer en ayant le guidon tourné à droite ou à gauche
Actionner le coupe circuit plusieurs fois, encrassement
Ensuite si tu bricoles un peu la méca, brancher le démarreur directement sur la batterie, voir si il tourne
Et si tu le sens, tenter un démarrage à la poussette, pour voir
Enfin si tu es encore sous garantie avec une assistance 0 km, envoyer la machine chez le concessionnaire.
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mer 9 Juin 2021 - 13:52, édité 1 fois
Bonjour et merci à tous
la machine est à la concession, je patiente
on va voir comment ça se passe
bonne journée
la machine est à la concession, je patiente
on va voir comment ça se passe
bonne journée
Bonsoir
la moto est réparée, le faisceau est bien remplacé ( en garantie) et la moto est en vente
bonne soirée et merci à tous
la moto est réparée, le faisceau est bien remplacé ( en garantie) et la moto est en vente
décidément le faisceau électrique chez Triumph fait l' objet de pas mal de critiques. A force de réduction de coups (et de longueur de câbles), les pannes commencent à se faire nombreuses. La gamme Modern Classic est touchée dans son ensemble. Les Thruxton (surtout celles équipées du kit track racer) , les speed twin,.... Voilà qui en met un coup sur le côté premium de la marque. Pour ceux qui font l' acquisition d'un modèle d" occasion de cette gamme, vérifiez bien les rappels constructeurs, et que less modifications permettent un mouvement plus souple sans tirer sur l' ensemble du câblage.
Triumfan17- Messages : 64
900cc a écrit:Bonsoir
Merci de ton retour, vraiment chiant ces soucis de faisceau, en espérant que Triumph ai solutionné ça sur ces derniers modèles.
Bizarrement je doute que Triumph ait amélioré ce souci.
Cordialement
Cordialement
mapassion a écrit:Bizarrement je doute que Triumph ait amélioré ce souci.
Triumph a changé sur les ST et autres le montage des faisceaux a partir de 2021 .. vu le montage vous aurez très certainement pas de soucis
steyr- Messages : 1382
4 ans pour réagirsteyr a écrit:mapassion a écrit:Bizarrement je doute que Triumph ait amélioré ce souci.
Triumph a changé sur les ST et autres le montage des faisceaux a partir de 2021 .. vu le montage vous aurez très certainement pas de soucis
jojo59- Messages : 104
4 ans pour réagir [/quote]
5 ans ...et les grèves en Thaïlande n'excitent pas ...
steyr a écrit:
4 ans pour réagir
5 ans ...et les grèves en Thaïlande n'excitent pas ... [/quote]
Sans que ce soit une excuse, les pannes récurrentes chez BMW, notamment sur la 1200GS, durent beaucoup plus longtemps.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
steyr a écrit:mapassion a écrit:Bizarrement je doute que Triumph ait amélioré ce souci.
Pas certain de cela, rencontré une ST 2021 en week-end à Royan, j’ai parlé et regardé avec le proprio le câblage parait encore en tension quand le guidon est braqué à fond. A mon avis la vigilance est de mise. La dégradation risque d’apparaitre rapidement.
Je croise les doigts pour lui…et vous tous.
Triumfan17- Messages : 64
steyr a écrit:mapassion a écrit:Bizarrement je doute que Triumph ait amélioré ce souci.
Je verrais ça avec ma concession quand je récupèrerais la mienne mais vraiment j'en doute...
Je verrais ça avec ma concession quand je récupèrerais la mienne mais vraiment j'en doute...
oui le montage des faisceaux est différent a partir des modèles 2021 .. aucun doute .. lors de la première révision de ma T 120 J'ai regardé çà de près ..
on peut les apercevoir entre le réservoir et la colonne de direction
côté droit et côté gauche sur position zoom
https://www.triumphmotorcycles.fr/configure/bike/945470f9-26d7-4902-abab-b24d2c7c8c95/configure#config
côté droit et côté gauche sur position zoom
https://www.triumphmotorcycles.fr/configure/bike/945470f9-26d7-4902-abab-b24d2c7c8c95/configure#config