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Message par anthony calas Lun 14 Mai 2018 - 20:16

carrera34 a écrit:moi j'ai un filtre DNA (l'équivalent Grec Laughing)

c'est m'a été conseillé par ma concession suite à la décatalysation et au montage des Vance&Hines

difficile de parler de différence, car je l'ai fait monter après le rodage, à la première révision

et mes pots font tellement de bruit que j'entends pas l'admission Cool
Salut je me demendais si avec ta config tu avait un leger creux a mi regime car j'ai la meme prepa moteur que toi mais sans le filtre je doit avoir un creux de 500 tours a peut près je sent que la courbe n'est pas lisse ,j'hesite a metre un kn et me demende si sa comblerai le trou que j'ai ...

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Message par laurent60 Lun 14 Mai 2018 - 21:43

Fais gaffe Antho, avec ta courbe pas lisse et ton trou à combler ... il y a des dames ici.

.... bon j'arrête, tu vas croire que je t'en veux, et c'est pas du tout le cas. Wink

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Message par Keva Lun 14 Mai 2018 - 21:48

Shocked Very Happy
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Message par BlackPat Lun 14 Mai 2018 - 22:52

anthony calas a écrit:
carrera34 a écrit:moi j'ai un filtre DNA (l'équivalent Grec Laughing)

c'est m'a été conseillé par ma concession suite à la décatalysation et au montage des Vance&Hines

difficile de parler de différence, car je l'ai fait monter après le rodage, à la première révision

et mes pots font tellement de bruit que j'entends pas l'admission Cool
Salut je me demendais si avec ta config tu avait un leger creux a mi regime car j'ai la meme prepa moteur que toi mais sans le filtre je doit avoir un creux de 500 tours a peut près je sent que la courbe n'est pas lisse ,j'hesite a metre un kn et me demende si sa comblerai le trou que j'ai ...

Si tu t'intéresse aux prépas mécaniques il y a pas mal d'infos sur les forums Triumph américains ici
Forum "water cooled twin" (il y en a deux.) Smile

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Message par Patmu Lun 11 Fév 2019 - 8:08

Bonjour, le filtre Kn est donné pour 80000 kms comme durée de vie ,en le nettoyant avec la bombe livrée avec et l’huile spécifique pour le lubrifier. En aucun cas on te dit de le nettoyer tous les 80000 kms !!!! Un filtre se nettoie environ tous les ans. Ou tous les 10000 kms .....soyons sérieux...lol.

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Message par fred73 Lun 11 Fév 2019 - 8:47

La durée de vie d'un kn est beaucoup plus longue que 80000km et kn préconise un nettoyage à 50000 miles (80000km) sauf si il est trop sale.
Il est logique de toute façon de le contrôler minimum tous les ans (comme un filtre papier) mais pas obligatoire de le nettoyer si il est encore propre.
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Message par Patmu Lun 11 Fév 2019 - 9:06

Ok, pas de soucis Fred, en effet ,sur mes Harley, j’ai tjrs eu des filtres KN et en le nettoyant comme préconisé, j’ai fait plus de 100000 kms avec ...., je roule pas mal et là j’en suis à 19000 kms avec ma street en trois ans ..elle est de mars 2016, une des toutes premières livrées en concession

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Message par october74 Jeu 4 Juin 2020 - 18:17

Bonjour à tous
Je vais faire sous peu le changement de filtre à air pour un k&n ou bmc
Je ne sais pas si il existe une différence entre les deux et je ne trouve pas vraiment d’info là dessus.
J’ai trouvé deux vidéo sur YouTube l’une avec le chgt en k&n l’autre en bmc, la seule différence concerne l’ajout d’huile sur le bmc. Je peux mette les liens des vidéos si certains le souhaitent. C’est un bon complément au remarquable tuto de fred73.
Pouvez vous me recommander un site marchand pour l’un ou l’autre s’il vous plaît?
Par la suite je compte également modifier le cache latéral pour l’ouvrir, Comme cela a été fait sur le forum. Les deux conjugués avec le xpipe permettrons à la bonnie de respirer beaucoup mieux selon mon mécano.
La aussi si certains connaissent un site de vente pour des caches latéraux ajourés je suis preneur, il y a bien mototrio mais je ne comprends pas comment faire pour commander... je dois être beu à moins que leur site ne le permette pas ...
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Message par october74 Jeu 4 Juin 2020 - 18:19

Voici le lien pour le filtre k&n en anglais mais très bien https://m.youtube.com/watch?v=iwXCFNzkIAk
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Message par october74 Jeu 4 Juin 2020 - 18:46

Et le lien pour le bmc mais la moto est une speed Twin. Le début est un peu différent mais pour le reste c’est très proche.
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Message par october74 Jeu 4 Juin 2020 - 18:47

Oups le lien désolé
https://m.youtube.com/watch?v=MxtJ2RD_SsE
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Message par Gil Karde Jeu 29 Avr 2021 - 14:34

Changement de filtre à air pour un KN, ref. TB-9016 (T120 Bonneville)
C'est le seul en vente chez Amaz..
Il vient d'Allemagne (Autodoc Shop), vendu 54.79 + 7€ de port, soit 61.79€ TTC. Livré en 3 jours.
Dépéchez vous de commander avant la taxe TVA du mois de Juillet.
https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php
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Message par gipsvar Ven 30 Avr 2021 - 8:36

J'ai eu des filtres KN sur pas mal de motos et j'en suis revenu.
D'abord au niveau effet : ça laisse passer plus d'air quand le moteur en a vraiment besoin, v-à-d à haut régime, en dessous ça ne sert à rien, et à condition que le reste suive c-à-d échappement relativement libre, plus de catalyseur, voire même changer de cartographie.
Ensuite, même si c'est un peu à la marge, le filtre laisse passer plus d'impuretés qu'un filtre d'origine, donc "abîme" un peu plus le moteur, l'air étant moins filtré.
Enfin, c'est un filtre huilé, c-à-d qu'il peut s'encrasser très vite selon l'environnement de l'utilisation de la moto.
Chez moi, à Toulon, où l'air n'est pas particulièrement pollué, après examen sur différentes motos, si je veux un filtre efficace qui laisse bien passer l'air (sans cela je ne vois pas l'utilité) c'est tous les 10.000 km. Un filtre KN sale laisse, sans doute, moins passer l'air qu'un filtre d'origine......
Et le nettoyage, c'est démontage, nettoyage du filtre, séchage (s'il ne sèche pas, il n'absorbe pas l'huile), "huilage", égouttage, et remontage.
Certes chaque tâche n'est pas très longue, mais le délai entre le démontage et le remontage (à cause du séchage et de l'égouttage) est d'une bonne journée voire plus. On peut gagner sur le séchage au séchoir à cheveux. De toute façon, c'est chiant.
Ma conclusion : déjà, sur une sportive, sauf si l'on court, c'est moyennement utile.
Alors sur nos machines, assez calme, aller chercher peut-être 2 à 3 ch et se taper la tâche répétitive du nettoyage, non merci.
Ce n'est que mon avis.
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Message par steyr Ven 30 Avr 2021 - 12:16

gipsvar a écrit:J'ai eu des filtres KN sur pas mal de motos et j'en suis revenu.
D'abord au niveau effet : ça laisse passer plus d'air quand le moteur en a vraiment besoin, v-à-d à haut régime, en dessous ça ne sert à rien, et à condition que le reste suive c-à-d échappement relativement libre, plus de catalyseur, voire même changer de cartographie.
Ensuite, même si c'est un peu à la marge, le filtre laisse passer plus d'impuretés qu'un filtre d'origine, donc "abîme" un peu plus le moteur, l'air étant moins filtré.
Enfin, c'est un filtre huilé, c-à-d qu'il peut s'encrasser très vite selon l'environnement de l'utilisation de la moto.
Chez moi, à Toulon, où l'air n'est pas particulièrement pollué, après examen sur différentes motos, si je veux un filtre efficace qui laisse bien passer l'air (sans cela je ne vois pas l'utilité) c'est tous les 10.000 km. Un filtre KN sale laisse, sans doute, moins passer l'air qu'un filtre d'origine......
Et le nettoyage, c'est démontage, nettoyage du filtre, séchage (s'il ne sèche pas, il n'absorbe pas l'huile), "huilage", égouttage, et remontage.
Certes chaque tâche n'est pas très longue, mais le délai entre le démontage et le remontage (à cause du séchage et de l'égouttage) est d'une bonne journée voire plus. On peut gagner sur le séchage au séchoir à cheveux. De toute façon, c'est chiant.
Ma conclusion : déjà, sur une sportive, sauf si l'on court, c'est moyennement utile.
Alors sur nos machines, assez calme, aller chercher peut-être 2 à 3 ch et se taper la tâche répétitive du nettoyage, non merci.
Ce n'est que mon avis.
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sans oublier les AOA et RFA ...AOE et RFE qui commande le flux d air dans les cylindres et pour avoir le couple que possédent nos moteurs les filtres a air d origine sont parfaits Twisted Evil

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Message par gipsvar Ven 30 Avr 2021 - 12:37

Ah j'ai connu une époque où nous étions en relation avec une entreprise qui rechargeait les arbres à cames et les retaillait suivant le diagramme admission et échappement qu'on leur communiquait. Le seul problème, dans les années 60, c'était aux US, pas d'internet, le téléphone (ici le 22 à Asnières...), bref ça prenait du temps....
Il a raison le steyr, le gros des ch vient de (ou des) arbres à came, de son diagramme. Le filtre à air.........il est très bien d'origine sur nos machines.
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Message par steyr Ven 30 Avr 2021 - 19:17

gipsvar a écrit:Ah j'ai connu une époque où nous étions en relation avec une entreprise qui rechargeait les arbres à cames et les retaillait suivant le diagramme admission et échappement qu'on leur communiquait. Le seul problème, dans les années 60, c'était aux US, pas d'internet, le téléphone (ici le 22 à Asnières...), bref ça prenait du temps....
Il a raison le steyr, le gros des ch vient de (ou des) arbres à came, de son diagramme. Le filtre à air.........il est très bien d'origine sur nos machines.
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allons bon Very Happy on va se mettre a parler des rapports volumetriques modifiés ; des cames pointues ; et autres diminutions d enerties .. etcc affraid

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Message par Stevens Ven 30 Avr 2021 - 20:30

Raisch propose des arbres à cames mais à force d'ajouter des € pour gagner en puissance, autant prendre un 1209 hp
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