Bypass catalyseur !
+15
Laurent34
dgdg12
bob3412
juju
october74
blclaude
Pat56
piiteur
Fanln
Philippou
DrDoud
ChelmiOuestCoast
Gigi
Lo
JeanMimi
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bypass catalyseur !
British Légends propose un bypass catalyseur !
Des avis la dessus !?
http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html
Des avis la dessus !?
http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html
JeanMimi- Messages : 204
Re: Bypass catalyseur !
Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
Plaisanterie à part, si le catalyseur occasionne les mêmes problèmes que sur certaines voitures, mon ST finira avec un truc du genre...
Gigi a écrit:Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
Déconne, déconne, je suis encore en train de chercher des rétros HOMOLOGUES!
(et plus sérieusement je reste persuadé qu'en cas de pépin grave et s'il y a des choses à payer, les experts vont tout regarder)
J'en suis persuadé aussi Lo...
Pour les rétros, j'aurais tendance à dire que ceux montés d'origine ne devraient pas être homologués tellement on n'y voit rien !!!
C'est donc une raison pour laquelle je m'autoriserais la pose de matériel non homologué dans lequel on voit bien...
Pour les rétros, j'aurais tendance à dire que ceux montés d'origine ne devraient pas être homologués tellement on n'y voit rien !!!
C'est donc une raison pour laquelle je m'autoriserais la pose de matériel non homologué dans lequel on voit bien...
Gigi a écrit:J'en suis persuadé aussi Lo...
On y voit pas grand chose, quoique je crois enfin avoir chopé le parfait réglage pour le gauche, et ils ne sont pas très sexy.
Mais, j'ai en tête un truc qui consisterait à repeindre la partie grisée du gauche en noir, enlever le droit et le remplacer par un un tout petit rond en embout de guidon.
Je reste légal puisque la législation n'oblige qu'un seul rétro à gauche et celui ci sera en plus homologué. Ça peut faire un look qui me plait bien pour la street twin et je peux continuer à avoir une vision sur la droite de la moto (c'est surtout pour la ville, sur la route, je me sers que très rarement du rétro droit).
A essayer. faut juste que je trouve le petit rétro rond d'embout de guidon (que je voudrais vers le haut et avec une tige très courte).
Il est pas mal ce hors sujet non?
Retro à gauche, ça me rappel un truc, sur ma vieille Guzzi j'ai un seul rétro, à gauche.
Un jour je vais voir des amis en Angleterre, merde, pas de rétro à droite et c'est moins facile pour nous continentaux de se tourner vers la droite, du coup j'ai du mettre du gaz pour que personne me double
++
Tuto du montage de cet accessoire chez Views from the Man Cave
++, tient j'ai 200 posts au compteur
++, tient j'ai 200 posts au compteur
Ca sert à quoi un bypass catalyseur ?
DrDoud- Messages : 333
A virer le bloc catalyseur / catalytique de la ligne d'échappement.
Alors ça permet d'avoir un son plus sympa et gagner en couple / puissance à bas régime mais perso j'ai pas trouvé de passage au banc qui le prouve. Il faudrait aussi changer la cartographie injection / allumage comme après l'installation de pots plus libérés.
A part ça c'est pas légal de virer le catalyseur, une histoire de norme anti pollution
++
++
J'ai vu aussi la vidéo, mais il semble que le bruit est nettement différent ! Trop fort, trop de bruit !
Je crois que je vais préférer les Vance et Hines ! Noël approche
Je crois que je vais préférer les Vance et Hines ! Noël approche
JeanMimi- Messages : 204
Une paire de "TOR" et le tour est joué, magnifique bruit et on ne touche pas à l'injection:)
Philippou- Messages : 106
TOR ? C'est pas le dieu du tonnerre lui ?
KékeC ?
KékeC ?
Fanln- Messages : 336
Triumph Off Road ce sont des pots utilisés pour la piste, les mêmes que ceux montés d'origine mais complètement vide. Au ralenti ou basse vitesse pas de boucan d'enfer, mais dès que l'on ouvre un son rauque magnifique!
Du coup si on récap, les Vance & Hines sont un bon compromis pour rester en toute légalité ?
Qqun a une idée du prix de ces ptits bouts de métal ?
Pit
Qqun a une idée du prix de ces ptits bouts de métal ?
Pit
piiteur- Messages : 15
Moins cher, et du bon matos .
http://shop.tecbikeparts.com/products/street-twin-silencers
Video de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=2vCYI6vrIzo
http://shop.tecbikeparts.com/products/street-twin-silencers
Video de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=2vCYI6vrIzo
Apres avoir récupéré les pots d'origine j'ai pu noter qu'il étaient troués de part en part (pas de chicane juste absorption donc l'atténuation du bruit est effectuée par le catalyseur) Si on supprime le catalyseur pas la peine de mettre des vances, je pense que déjà le bruit doit être fort avec les pots d'origine.
Pat56- Messages : 104
bonjour,
je me suis décidé j'ai installé un Xpipe sur le t100. Montage,démontage 4h en prenant soins de protéger le cadre pour enlever le cata, ca passe juste même en enlevant la boucle du cadre.
Je n'ai pas eu besoins de changer les joints (moto 300kms),un embout torx de 55 est nécessaire pour les vis du cadre (ex255 facom).Aprés remontage mise en route le bruit est un peu plus grave au ralenti, en accélérant à vide (25000trs) le bruit est plus prononcé que l'origine sans être agressif pour l'oreille.J'attends une météo plus clémente pour un essai sur route.
ci joint quelques photos de la modif.
je me suis décidé j'ai installé un Xpipe sur le t100. Montage,démontage 4h en prenant soins de protéger le cadre pour enlever le cata, ca passe juste même en enlevant la boucle du cadre.
Je n'ai pas eu besoins de changer les joints (moto 300kms),un embout torx de 55 est nécessaire pour les vis du cadre (ex255 facom).Aprés remontage mise en route le bruit est un peu plus grave au ralenti, en accélérant à vide (25000trs) le bruit est plus prononcé que l'origine sans être agressif pour l'oreille.J'attends une météo plus clémente pour un essai sur route.
ci joint quelques photos de la modif.
blclaude- Messages : 22
photo 3 et 4 sortie avant silencieux le catalyseur (nid d'abeille),photo 5 tube d'entrée avec la chicane.
blclaude- Messages : 22
Merci beaucoup clclaude,
impatient d'avoir un retour de ta part pour l'essai sur route
impatient d'avoir un retour de ta part pour l'essai sur route
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3