Bypass catalyseur !
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Re: Bypass catalyseur !
bonjour a tous,
un retour oui........ retour à la case départ.
essai sur route mon avis (qui n'engage que mon ressenti) je n'ai aucun matériel pour attester mes propos.
conduite sur un filet de gaz (2000trs) aucune amélioration, le moteur est déjà très souple d'origine.
accélération (1500-4500trs) aucune sensation de puissance supplémentaire ressenti au guidon.
La sonorité:
au ralenti son un peu plus grave, à régime constant bruit plus grave Egalement, a l’accélération bien plus bruyant que l'origine et pas forcement plus agréable lorsque l'on est sur la moto.
J'ai donc remis la moto en config d'origine, car le bruit des silencieux d'origine me donne satisfaction.
bonne journée
un retour oui........ retour à la case départ.
essai sur route mon avis (qui n'engage que mon ressenti) je n'ai aucun matériel pour attester mes propos.
conduite sur un filet de gaz (2000trs) aucune amélioration, le moteur est déjà très souple d'origine.
accélération (1500-4500trs) aucune sensation de puissance supplémentaire ressenti au guidon.
La sonorité:
au ralenti son un peu plus grave, à régime constant bruit plus grave Egalement, a l’accélération bien plus bruyant que l'origine et pas forcement plus agréable lorsque l'on est sur la moto.
J'ai donc remis la moto en config d'origine, car le bruit des silencieux d'origine me donne satisfaction.
bonne journée
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bypass catalyseur !
Bonjour à tous,
Il y a quinze jours suite à l'essai de la ST le concess me propose plusieurs variantes pour obtenir une jolie sonorité. Je suis a ce moment de la discussion très intéressé par les silencieux céramiques noirs ainsi que les collecteurs noirs. Mais il me met le doute en me parlant de la suppression du catalyseur et m'a fait écouter le résultat sur une T100 avec silencieux d'origine (saucisson). la ST que j'ai essayé était équipé des vance & hines qui m'ont charmés. Le son est effectivement très proche avec un grain métallique peut être plus présent. le cout de l'opération un peu plus de 400€ (+ de 900€ pour le VC), l'opération est rétro active pour 200€(au cas ou..) je ne sais quoi pensé car la sonorité est effectivement très très charmante. Vos opinions?
Il y a quinze jours suite à l'essai de la ST le concess me propose plusieurs variantes pour obtenir une jolie sonorité. Je suis a ce moment de la discussion très intéressé par les silencieux céramiques noirs ainsi que les collecteurs noirs. Mais il me met le doute en me parlant de la suppression du catalyseur et m'a fait écouter le résultat sur une T100 avec silencieux d'origine (saucisson). la ST que j'ai essayé était équipé des vance & hines qui m'ont charmés. Le son est effectivement très proche avec un grain métallique peut être plus présent. le cout de l'opération un peu plus de 400€ (+ de 900€ pour le VC), l'opération est rétro active pour 200€(au cas ou..) je ne sais quoi pensé car la sonorité est effectivement très très charmante. Vos opinions?
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
salut October,
Si tu as essayé la version avec l'Xpipe et que la sonorité te convient n’hésite pas c'est la solution la moins onéreuse.
Les pots saucissons d’origines n'ont pas de chicane (pot absorption) une grande partie de l'atténuation sonore se fait dans le catalyseur.
la solution est réversible moyennant 2 bonnes heures de main d'oeuvre.
Si tu as essayé la version avec l'Xpipe et que la sonorité te convient n’hésite pas c'est la solution la moins onéreuse.
Les pots saucissons d’origines n'ont pas de chicane (pot absorption) une grande partie de l'atténuation sonore se fait dans le catalyseur.
la solution est réversible moyennant 2 bonnes heures de main d'oeuvre.
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bypass catalyseur !
Tu ne parles pas du look ...
Le bypass ne te transformera pas des collecteurs et pots d'origines en noirs !!!
Moi je garderai le Bypass avec les sondes lambda.
tu te mets les pots d'origines de coté et tu les revendras à -25% a des propriétaires qui auront chutés.
Le bypass ne te transformera pas des collecteurs et pots d'origines en noirs !!!
Moi je garderai le Bypass avec les sondes lambda.
tu te mets les pots d'origines de coté et tu les revendras à -25% a des propriétaires qui auront chutés.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
Excusez moi mais vous parlez un peu chinois pour moi.
Blclaude le Xpipe c'est quoi au juste? La question que je me pose en dehors du résultat sonore, est : est ce risqué de supprimer le système de catalysation en terme de fiabilité et de consommation?
juju, cet essai m'a fait prendre conscience que le look c'est bien mais que la sonorité c'est peut être mieux pour le plaisir égoïste.
Donc si la suppression du catalyseur n'a aucunes conséquences sur la fiabilité ni sur la consommation comme semblait le dire le vendeur, alors j'opterai pour cette solution.
Blclaude le Xpipe c'est quoi au juste? La question que je me pose en dehors du résultat sonore, est : est ce risqué de supprimer le système de catalysation en terme de fiabilité et de consommation?
juju, cet essai m'a fait prendre conscience que le look c'est bien mais que la sonorité c'est peut être mieux pour le plaisir égoïste.
Donc si la suppression du catalyseur n'a aucunes conséquences sur la fiabilité ni sur la consommation comme semblait le dire le vendeur, alors j'opterai pour cette solution.
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
A priori aucun risque. Peut etre le signalement d un defaut sur le tableau de bord. Mais si c est bien fait ils supprimeront cette alerte.
Sinon risque d une amende. Si demain le controle technique est imposé tu seras recalé. Tu pollueras plus. Peut etre un peu plus de consommation. Peut etre aussi qu il faudra reprogrammer le boitier electronique de l injection.
Et moi perso je n acheterais pas une moto decatalisée.
Sinon risque d une amende. Si demain le controle technique est imposé tu seras recalé. Tu pollueras plus. Peut etre un peu plus de consommation. Peut etre aussi qu il faudra reprogrammer le boitier electronique de l injection.
Et moi perso je n acheterais pas une moto decatalisée.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
oui la revente est un argument à prendre en compte. Pour le reste, à entendre le vendeur il n'a que des avantages à faire la modif, pas de répercutions sur la conso et soit disant la législation ne changera jamais car le parc moto est trop faible pour rentabiliser les équipements supplémentaire que devrait acheter un centre de contrôle.
Merci pour ton retour juju
Merci pour ton retour juju
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
Ras. L important est de prendre une décision en toute connaissance.
Bonne route.
Bonne route.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
Tu revends ton Bypass ? et combien ?
Merci
Merci
Pat56- Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 68
Re: Bypass catalyseur !
Philippou a écrit:Moins cher, et du bon matos .
http://shop.tecbikeparts.com/products/street-twin-silencers
Video de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=2vCYI6vrIzo
Salut Philippou ,
Je suis super intéressé par ces pots , look , montage simple, son bien rauque et prix abordable , tu les as montés ? Quel retour ?
Sinon il semble que ce soit des TEC et non des TOR si on se fie au lien Youtube .
Merci
bob3412- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
Gigi a écrit:Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
L'assureur s'en fou tant qu'il n'y a pas de corporel (blessures physique, mort, etc...). Je me suis crashé avec mon ancienne Harley hyper modifié (stage 1 full barrouf, réservoir plus grand, etc...) aucun problème de remboursement et réparation par rapport à l'assurance, le mécano m'a même monté le nouveau guidon, amorto et peinture perso sur le réservoir en même temps, tout payé par l'assurance! Mais un blessé et la c'est plus la même...
dgdg12- Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37
Re: Bypass catalyseur !
Sur YouTube ce sont bien les TEC, les TOR sont totalement dépourvus de filtres, donc pas homologués, mais un son vraiment génial. En ce qui me concerne je n'ai pour l'instant pas changer mes pots mais dès que je le ferai une chose est certaine je prendrai des TOR car je les ai vus et entendus chez mon concessionnaire
Philippou- Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 63
Re: Bypass catalyseur !
bob3412 a écrit:Philippou a écrit:Moins cher, et du bon matos .
http://shop.tecbikeparts.com/products/street-twin-silencers
Video de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=2vCYI6vrIzo
Salut Philippou ,
Je suis super intéressé par ces pots , look , montage simple, son bien rauque et prix abordable , tu les as montés ? Quel retour ?
Sinon il semble que ce soit des TEC et non des TOR si on se fie au lien Youtube .
Merci
salut bob
si ça te dit, je peux te faire écouter les V&H déchicanés + bypass
moi j'adore le son que fait mon SC
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
Philippou a écrit:Sur YouTube ce sont bien les TEC, les TOR sont totalement dépourvus de filtres, donc pas homologués, mais un son vraiment génial. En ce qui me concerne je n'ai pour l'instant pas changer mes pots mais dès que je le ferai une chose est certaine je prendrai des TOR car je les ai vus et entendus chez mon concessionnaire
Merci Philippou, je vais les commander, et je mettrai les db killers quand j irais en ville...
bob3412- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
Salut Carrera
Merci mais je les ai commandés, on se cale une écoute commune quand je les ai montés ?
A++
Merci mais je les ai commandés, on se cale une écoute commune quand je les ai montés ?
A++
bob3412- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
J'espère bien....
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
carrera34 a écrit:
si ça te dit, je peux te faire écouter les V&H déchicanés + bypass
moi j'adore le son que fait mon SC
Moi je veux bien ecouter
T'as virer les chicanes toi meme ? Pas trop chiant ? Elles sont bien au fond...
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 41
Re: Bypass catalyseur !
Alors moi j'avais commandé la version US, déjà non homologuée, sur laquelle les chicanes sont maintenues par des circlips juste a la sortie
1mn chacune pour les rerirer
Quand au son, difficile a faire passer sur une vidéo, ça sature...
1mn chacune pour les rerirer
Quand au son, difficile a faire passer sur une vidéo, ça sature...
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
Ok, en effet ce n'est pas comme les homologués. La chicane se trouve tout au fond du pot (en tout cas sur la mienne). Du coup pour les faire sauter il faut déposer les silencieux.
Niveau db ça reste "acceptable" ?
Niveau db ça reste "acceptable" ?
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 41
Re: Bypass catalyseur !
Il suffit de ne pas trop essorer la poignée
Sinon ça cause quand même pas mal.....
Sinon ça cause quand même pas mal.....
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Bypass catalyseur !
GuiGui,j'ai les V&H hom. aussi et la chicane n'est pas demontable car soudee au fond du pot....les enlever,c'est une intervention assez definitive.
Phill-- Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Bypass catalyseur !
Plus de questions à ce poser dans ce cas !
Merci de l'info
Merci de l'info
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 41
Re: Bypass catalyseur !
Bonjour à tous pour l'un des derniers message de l'année.
Petit up donc sur le sujet décat.
Impossible (ou je m'y prend mal) de trouver une explication clair et définitive sur la fiabilité ou pas d'une "décatalisation". Mon interrogation porte sur la fiabilité à long terme voir très long terme d'un by-pass et surtout de la modif de cartographie qui en résulte.
A savoir que au départ les concess triumph ne proposaient forcement la modif de cartographie aujourd'hui celui de lyon la propose systématiquement. Preuve s'il en ai que la suppression du cata nécessite de revoir le réglage de l'injection pour que le mélange soit parfaitement adapté à la "libération" de l'échappement. Je lis parfois sur ce forum ou d'autre que la décat genère des pétarades à la déclaration et que beaucoup adorent, mais sur ce point cela ne me rassure pas du tout. Alors aujourd'hui je suis vraiment indécis (plus que jamais) sur l'intérêt de l'OP. Je suis à deux doigts d'annuler la modification...Help me
Petit up donc sur le sujet décat.
Impossible (ou je m'y prend mal) de trouver une explication clair et définitive sur la fiabilité ou pas d'une "décatalisation". Mon interrogation porte sur la fiabilité à long terme voir très long terme d'un by-pass et surtout de la modif de cartographie qui en résulte.
A savoir que au départ les concess triumph ne proposaient forcement la modif de cartographie aujourd'hui celui de lyon la propose systématiquement. Preuve s'il en ai que la suppression du cata nécessite de revoir le réglage de l'injection pour que le mélange soit parfaitement adapté à la "libération" de l'échappement. Je lis parfois sur ce forum ou d'autre que la décat genère des pétarades à la déclaration et que beaucoup adorent, mais sur ce point cela ne me rassure pas du tout. Alors aujourd'hui je suis vraiment indécis (plus que jamais) sur l'intérêt de l'OP. Je suis à deux doigts d'annuler la modification...Help me
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
Je viens d'avoir une réponse de Triumph et je suis plutôt rassuré. En espérant que ceux qui se trouveront dans la même indécision que moi y trouvent des éléments de réponse.
réponse de mon concess:
"Pour le X-pipe, la cartographie est justement présente pour éviter les soucis au niveau du moteur. Il n’y a pas de « bidouillage », tout se passe par la mise à jour de la cartographie du moteur. Ceci permet d’éviter les retour de feu endommageant la culasse, et également de profiter au mieux des nouvelles performances de la moto.
Certains de nos clients ont parcourus plus de 20000kms avec ce dispositifs depuis début 2016, et aucun problème n’est à déplorer.
Par choix qualitatif, nous refusons le montage d’éléments entrainant une annulation de garantie. Le X-pipe ne pose pas de souci à ce niveau."
réponse de mon concess:
"Pour le X-pipe, la cartographie est justement présente pour éviter les soucis au niveau du moteur. Il n’y a pas de « bidouillage », tout se passe par la mise à jour de la cartographie du moteur. Ceci permet d’éviter les retour de feu endommageant la culasse, et également de profiter au mieux des nouvelles performances de la moto.
Certains de nos clients ont parcourus plus de 20000kms avec ce dispositifs depuis début 2016, et aucun problème n’est à déplorer.
Par choix qualitatif, nous refusons le montage d’éléments entrainant une annulation de garantie. Le X-pipe ne pose pas de souci à ce niveau."
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: Bypass catalyseur !
La sonde lamda est juste en sortie de cylindre, donc bien avant le catalyseur. Avec ou sans X pipe elle fera son boulot càd gérer l'injection d'essence. Je ne vois pas de problème avec le X pipe. Il n'y a pas de sonde après le catalyseur.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
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