Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

+7
Helios
Eric33
H_2_O
Stevens
Gilles60
FabSelgna32
BeDeviller
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Sam 26 Déc 2020 - 14:27

Aucun problème pour remplacer tes silencieux - c'est très simple.

Premièrement, voir sur le site World of Triumph l'éclaté du montage de silencieux (je l'ai fait pour toi et je joins une photo).
Ca permet de voir comment est effectué le montage et l'ensemble des pièces qui interviennent (références et prix de vente).

https://www.worldoftriumph.com/collections/100069610-5-2?type=street-twin-upto-vin-914972

Commandes en France équivalent :
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Street/Street-Twin/street-twin/63

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Sil_st10

Deuxièmement, aller à la moto et repérer visuellement toutes les pièces intervenantes - ATTENTION à bien immobiliser la moto afin qu'elle ne bascule pas sur soi en cours de bricolage (surtout sur béquille latérale ; essayer de l'attacher à un point fixe par exemple afin qu'elle ne puisse pas avancer ou basculer si on la heurte par mégarde - ça s'est vu !!!).

Troisièmement, tester tous les outils sur place afin de voir s'ils seront bien opérationnels une fois le travail commencé - il ne s'agit pas en cours de route de voir par exemple que le manche de la clé à cliquet est trop gros et qu'on ne peut pas desserrer un boulon...

Personnellement je n'ai remplacé aucune pièce car elles étaient dans un état impeccable.
Remplacer l'écrou de blocage ? Je n'en vois pas la nécessité - ce n'est pas du consommable.
Remplacer le joint d'échappement (pièces 13 Gasket exhaust) ? Le mien était en bon état. Mais je pense qu'on peut mettre de la pâte à joint d'échappement silicone à la place.

concernant le repose-pied, il faut juste sortir le bloc sans le sortir de sa platine (bloc = repose-pied 24  + bille 26 + chemin de bille 28 + platine 21 + vis 22 + etc...).

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Plrp10


La platine 21 se désolidarise en dévissant l'écrou xx de la vis 22.

Comme le l'ai écrit, tu enfonces juste un tournevis au niveau de la tête de cette vis 22 pour l'empêcher de tourner pendant que tu dévisses son écrou xx avec une clé plate.
Inutile d'appuyer fort sur le tournevis dès que l'écrou 22 a desserré l'ensemble.

BD

BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Truf Sam 26 Déc 2020 - 20:57

MILLE mercis Chelmi et BD !!! Vous êtes des pères pour moi lol

Je vais donc commander ce qu'il faut commander, préparer ce qu'il faut préparer, démonter ce qu'il faut démonter et je vous tiendrai au courant du résultat des opérations.

Merci encore pour vos réponses et vos conseils.

holla
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Sam 26 Déc 2020 - 22:32

Voir ici le changement des silencieux - il n'est pas évident que tu aies à remplacer la pièce 13 (joint).

https://www.youtube.com/watch?v=fVg-py4vXCg&ab_channel=ViewsfromtheManCave


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Truf Sam 26 Déc 2020 - 22:48

Merci BD. J'avais effectivement repéré cette vidéo qui explique bien les différentes étapes. Je vais commander les joints dans le doute et je verrai si c'est nécessaire. Au pire, je ne me serais pas ruiné Wink
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum