Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

raccourcir la transmission : couronne 44 dents

+9
FD77
MarcoCarrera4
Kiks
H_2_O
BeDeviller
Pierrot
juju
Eddy69
Rémi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par doody Lun 24 Jan 2022 - 17:45

MarcoCarrera4 a écrit:
steyr a écrit:

Avant de changer quoique ce soit , fait toi un avis perso  +1

 si tu changes de PSB ou de couronne ; il y a un ptit calcul a faire pour connaître tes regimes moteurs /vitesse  avec une des 2 modifs
en règle générale .... 1 dent de moins au PSB correspond (pas tout a fait)a 3 dents de plus sur la couronne
Avec 1 dent de moins au PSB usure plus rapide du pignon (certains le disent) passage plus fréquent de la chaine , après pas mal de motos d'usines sont montées avec des PSB de 15 dents (Ducati il me semble )  
faut voir la solution adaptée  pour éviter le changement de la chaine

Perso, j'ai fait le changement il y a maintenant pas mal de temps
Bon, du coté positif, on gagne en accélération et en souplesse à basse vitesse
Les reprises sont meilleurs aussi mais, on perd 10Km/h en pointe. C'est anecdotique me direz vous mais:
Vu que j'ai le booster plug, ma souplesse était déjà pas si mal en bas

Pour le peu de 4 voies que je fais, je me retrouve à chercher la 6éme et, vu que la reprog est dans les cartons avec de la souplesse et de la puissance en plus, le Kit chaîne d'origine (démultiplication) ne me serait-il pas plus adapté?

Suite au prochain épisode....

Je vais faire un petit hors sujet, mais où as tu acheté ce booster plug (c'est la première fois que j'entends cela) ?

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par MarcoCarrera4 Lun 24 Jan 2022 - 17:49

https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html

Ou sur le Coin Coin, y'en a souvent en vente actuellement

MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par Fab47 Lun 24 Jan 2022 - 18:17

Perso ; avec un décatalyseur Xpipe, la suppression des sondes lambda, un filtre K&N et une reprogrammation je n'ai pas trouvé nécessaire de raccourcir la transmission.

Par contre je me demande si ajouter un booster plug dans ma configuration me ferait gagner encore quelque chose ? Si quelqu'un a un avis !
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par MarcoCarrera4 Lun 24 Jan 2022 - 19:28

Si tu as fait une reprog, je pense réellement que le booster est inutile
Je vais etre dans la même configuration que toi en dehors des sondes Lambda que j'ai conservé ('cause consommation)
Au final, avec cette config, tu arrives à combien en CV et .mkg?
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par juju Mar 25 Jan 2022 - 8:38

MarcoCarrera4 a écrit:Si tu as fait une reprog, je pense réellement que le booster est inutile
Je vais etre dans la même configuration que toi en dehors des sondes Lambda que j'ai conservé ('cause consommation)
Au final, avec cette config, tu arrives à combien en CV et .mkg?

Je serai curieux de savoir combien cela fait gagner car au fond de moi je pense que c'est sans effet majeur. Si quelqu'un est passé au banc?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par Fab47 Mar 25 Jan 2022 - 18:47

Merci Marco pour ton retour.
Pour ce qui est de la puissance, n'étant pas passé au banc je n'ai aucun chiffre précis à annoncer. A la louche + de 5cv mais certainement moins de 10.
De toute façon cela n'atteindra jamais des sommets ; mais ça n'a pas d'importance. L'important c'est le ressenti, et il n'y a pas photo. Le moteur est plus souple, reprends plu bas, monte mieux en régime et ça pousse plus, on gagne certainement en couple. La consommation n'a pas augmenté, peut-être même baissé en conduite cool. Sur les petites routes que j'emprunte je prends plus de plaisir qu'avec des bécanes de 150 cv qu'il faut aller chercher à 10000 tours.
Pour info j'ai essayé la speed twin c'est encore mieux dans le genre mais je n'ai pas les moyens.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par MarcoCarrera4 Mar 25 Jan 2022 - 20:17

Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par MarcoCarrera4 Mar 25 Jan 2022 - 20:21

La Speed me plait aussi énormément:
Tenue de route, freinage, puissance, look mais
- Piège à permis
- Moins souple en bas
- Selle plus courte pour le passager

Peut-etre un jour....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par juju Mar 25 Jan 2022 - 21:16

MarcoCarrera4 a écrit:Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......


J'attends ton retour avec impatience.

JonnyA un canadien de mémoire avait fait une prépa il disait "Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous" https://streettwin.forumactif.org/t966-street-twin-vitamine

Ce qui a vraiment changé du tout au tout c'est l'ajout d'un commander V calibrer
https://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-triumph/18209-power-commander-v-triumph-street-twin-2016-2018-et-street-scrambler-2017-2018.html

Parait qu'après cela on parle vraiment d'autre chose.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par MarcoCarrera4 Mar 25 Jan 2022 - 22:12

juju a écrit:
MarcoCarrera4 a écrit:Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......


J'attends ton retour avec impatience.

JonnyA un canadien de mémoire avait fait une prépa il disait "Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous" https://streettwin.forumactif.org/t966-street-twin-vitamine

Ce qui a vraiment changé du tout au tout c'est l'ajout d'un commander V calibrer
https://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-triumph/18209-power-commander-v-triumph-street-twin-2016-2018-et-street-scrambler-2017-2018.html

Parait qu'après cela on parle vraiment d'autre chose.

Il avait surtout changé son arbre à came mais Triumph a refusé de me le faire
Après, le V-Caliber, V-commander c'est la même chose mais, les cartographies à l'intérieur ne sont pas forcément top
Je passe donc par une reprog qui sera, à mon sens, suffisante et limitera les risque par rapport au fait de toucher à la mécanique.....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par steyr Mar 25 Jan 2022 - 22:53

Faut quand faire attention a toutes ces poudres de perlimpinpin...Very Happy
On vit dans un monde de communication où tout est bon pour le business .. on voit de tout , on lit de tout , on entend de tout .... de tout et aussi son contraire
Perso tout que je sais ... ce n'est pas en modifiant quelques bricoles dont la modif d'un taux de compression a ne pas confondre avec compression (c'est different) et en laissant le restant du moteur dans son état d'origine que l'on va obtenir une "énorme" difference de puissance ... Alors oui peut être une très légère augmentation de la puissance ; mais au ressenti on ne sentira aucune difference .... et donc pour se persuader que la puissance après l'application de la poudre a perlimpinpin est bien présente quoi de mieux pour s'en persuader que de voir apparaître sur un bout de papier les différentes valeurs qui ne sont plus identiques aux valeurs du constructeur .. et a partir de là" l'effet placebo "agit
Business is Business


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir la transmission : couronne 44 dents - Page 2 Empty Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum