Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

+2
MarcoCarrera4
Prismatic
6 participants

Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par Prismatic Dim 24 Mai 2020 - 20:12

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai fait ma 1ère sortie avec la ST dans le Pilat. Quel pied dans les virages par rapport au Sportster Forty Eight ! ange
Cette machine est grisante dans son ensemble mais j'ai été surpris par le manque de mordant et de feeling du frein arrière. Autant, à l'avant, le simple disque Brembo est irréprochable, un doigt suffit pour arrêter la machine. Autant à l'arrière, la pédale est molle, demande une pression très importante et on alterne alors entre presque rien/déclenchement ABS.
Je crois que même mon Harley offrait un meilleur freinage à l'arrière. Et je m'étais aussi fait la réflexion sur le modèle d'essai.
Le concessionnaire m'indique qu'il n'y a rien à faire, que c'est physique : le maître cylindre arrière est trop petit pour pouvoir générer une pression suffisante.
Je viens de voir le prix du kit BREMBO pour l'arrière (649 €), ça calme !

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une amélioration du mordant/ressenti en changeant les plaquettes d'origine, svp ?
J'ai lu ici que des plaquettes en métal fritté (EBC, BREMBO) avaient été installées par des utilisateurs, sont-ils satisfaits ?

Je précise que je ne recherche pas la longévité, juste du mordant pour équilibrer le ressenti avant/arrière. Merci d'avance !
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par MarcoCarrera4 Dim 24 Mai 2020 - 21:44

Si c'est pour du mordant, perso, à l'avant j'ai changé mon disque par un Galfer et, contre toute attente, le mordant est meilleur (impression d'avoir changé le maitre cylindre) et maintenant, ce qui n'était pas le cas au début, j'ai en plus, de l'endurance
Ce type de disque existe aussi pour l'arrière et franchement, je me demande si ja vais pas changer aussi!
https://www.bestforbritts.com/fr/disque-de-frein-arriere-wave-tous-les-modeles/6315/
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par BeDeviller Dim 24 Mai 2020 - 22:23

jcmaurin avait remplacé le disque arrière par un 300 mm :

https://streettwin.forumactif.org/t1622-disque-arriere-300-mm


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par Prismatic Lun 25 Mai 2020 - 19:29

Merci pour vos réponses à tous les deux, 2 nouvelles options pour moi  merci
MarcoCarrera4, tu as conservé les plaquettes d'origine avec le disque Galfer ?

Si quelqu'un à un retour à partager sur un changement de plaquettes, le menu serait complet!
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par MarcoCarrera4 Lun 25 Mai 2020 - 19:55

Prismatic a écrit:Merci pour vos réponses à tous les deux, 2 nouvelles options pour moi  merci
MarcoCarrera4, tu as conservé les plaquettes d'origine avec le disque Galfer ?

Si quelqu'un à un retour à partager sur un changement de plaquettes, le menu serait complet!

Oui!

Pour l'instant plaquette et étrier d'origine
J'envisage effectivement un changement d'étrier mais, comme expliqué plus haut, je sui déja pleinement satisfait de mon changement de disque
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par ChelmiOuestCoast Mar 26 Mai 2020 - 8:53

Prismatic a écrit:J'ai lu ici que des plaquettes en métal fritté (EBC, BREMBO) avaient été installées par des utilisateurs, sont-ils satisfaits ?

J'ai testé les EBC métal fritté sur mon ex, je suis revenue aux plaquettes d'origines Triumph, qui sont déjà en métal fritté, si je me trompe pas.

Avec les EBC niveau puissance de freinage de façon empirique je n'ai pas constaté de mieux, c'est surtout le feeling qui était nettement moins bon et elles faisaient beaucoup de bruit !?

Sur Globule (mon Street Scrambler pour les nouveaux) j'ai même pas essayé d'autres plaquettes, les Triumph vont très bien.


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par Prismatic Mer 27 Mai 2020 - 9:35

Super, merci pour vos retours d'expérience !
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par steyr Mar 2 Juin 2020 - 11:52

salut

désolé de vous contredire , mais l ensemble du système arrière de nos motos est super bien foutu !
oui il y a un truc a savoir et après c est que du bonheur ; t as la banane Smile quand tu freines uniquement de l arrière la moto s assoie et s arrête; pas de soucis
aucune pièces a changer le montage d origine est nickel
je vais rouler pendant 2 mois puis je vous donnerai plus d info

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par juju Mar 2 Juin 2020 - 19:05

Je suis ok avec steyr, je trouve le frein arriere plus qu'efficace pour l'avant on pourrait un ajouter un peu.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par steyr Mar 2 Juin 2020 - 20:48

salut juju

pour l avant je me suis pas encore pencher sur la question ; sur la T 100 et le Srambler ça me va ; c est l arrière qui était inquiétant ; les 2 motos freinées pas du tout ;le frein faisait office d un très léger ralentisseur ;; a la limite dangereux ;; je vais prochainement regarder l avant ; quand ,? je sais pas ;; n hésite pas a me relancer

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par Prismatic Mar 2 Juin 2020 - 22:35

steyr a écrit:salut

désolé de vous contredire , mais l ensemble  du système arrière de nos motos est super bien foutu !
  oui il y a un truc a savoir et après c est que du bonheur ; t as la banane Smile quand tu freines uniquement de l arrière  la moto s assoie  et s arrête; pas de soucis  
aucune pièces a changer le montage d origine est nickel
 je vais rouler pendant 2 mois puis je vous donnerai plus d info

Il y a un truc à savoir ? C'est à dire ? Un réglage à faire ?
Parce que sur la mienne c'est la cata, le frein arrière n'arrive même pas à nous ralentir lorsque nous sommes à 2 dessus, dans une descente.
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ? Empty Re: Quelles plaquettes de frein arrière pour du mordant svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum