-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

+7
Mick69
Helios
mapassion
KrysDag
Rémi
BeDeviller
steyr
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par BeDeviller Sam 31 Juil 2021 - 2:00

steyr a écrit:BD... a 7:44 et 13:28 ..Bidouchon a des soucis

C'est vrai que la pédale est un poil trop basse !

BD

BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par Helios Sam 31 Juil 2021 - 9:01

Je profite de la remontée de ce topic. Lors de ma révision annuelle j’ai parlé de ce réglage à mon mécano, et il m’a peaufiné ça au poil. Quelques minutes pour lui, m’hésitez pas à en parler lors de votre passage en concession Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par BeDeviller Sam 31 Juil 2021 - 10:57

Helios a écrit:j’ai parlé de ce réglage à mon mécano, et il m’a peaufiné ça au poil.
Mais pourquoi ne le fais-tu pas toi-même.
Certaines opérations sont très simples, et ça te permet surtout de bien (mieux) connaître ta machine.  scratch

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par gipsvar Sam 31 Juil 2021 - 11:42

Bizarre, je trouve que le frein arrière joue son rôle de ralentisseur, certes il faut un peu appuyer, mais ça le fait.
Et pourtant je me sers pas mal du frein arrière, ne serait ce que pour garder de la mobilité dans la direction dans certaines circonstances, le freinage sur l'avant la bloquant un peu.
Si encore je pouvais monter un peu la moto d'un petit mètre, je regarderais volontiers, mais là, me baisser plus que ma colonne le désire, installer la lumière car c'est un secteur un peu sombre, je trouve que mon réglage d'origine me va bien, opinion certes fainéante...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par mapassion Sam 31 Juil 2021 - 14:33

En fait je pense qu'il fait réussir à le trouver aussi.
Perso je ne l'en servais jamais car je le trouvais inutile.
Comme j'ai lu avec attention ce post je me suis dit : tu dois regarder ça.
Final sur ma Gold Line inexistant et puis j'ai insisté en plaçant bien mon pied vers la gauche et la youpi : rien à voir et ça fonctionne bien si on y va franchement.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par BeDeviller Sam 31 Juil 2021 - 15:07

Le frein arrière, je l'utilise tout le temps - peut-être même davantage que le frein avant.
Pour ralentir en sécurité quand je suis trop rapide dans un virage par exemple.
A chaque ralentissement avant rétrogradage, ce qui permet d'avoir la main droite libre afin de donner le petit coup de gaz avant de lâcher la poignée d'embrayage - je suis donc toujours en freinage/ralentissement arrière avec le pied.

Par habitude, on sent bien la limite avant le déclenchement ABS - chose qui ne m'arrive que très rarement.
En freinage type "urgence", l'utilisation des 2 freins est quand même bien efficace - et je n'ai pas de Brembo à l'avant - mais il est vrai qu'avec mes ressorts progressifs, ça y fait quand même ; je ne talonne plus, la moto fait du transfert de masse avant, mais très vite se stabilise grâce à l'assise par le frein arrière.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par Helios Sam 31 Juil 2021 - 19:16

BeDeviller a écrit:
Helios a écrit:j’ai parlé de ce réglage à mon mécano, et il m’a peaufiné ça au poil.
Mais pourquoi ne le fais-tu pas toi-même.
Certaines opérations sont très simples, et ça te permet surtout de bien (mieux) connaître ta machine.  scratch

BD

Bonsoir BD Smile alors j'ai tout plein de bonnes raisons, qui me sont propres en tout cas Very Happy Very Happy :

- Je n'étais pas gêné plus que ça, et mes trajets habituels font que j'utilise finalement très peu le frein arrière. Donc c'est vraiment l'occasion qui faisait le larron, je n'y serai pas allé pour ça si pas de visite prévue.
- Je ne suis même pas un bricoleur du dimanche, alors mécanicien... Very Happy , et peu outillé, alors je ne me risquerai pas à bricoler un élément de sécurité tel le freinage, encore moins pendant que ma moto est sous garantie constructeur surtout que ma concession est à 60km en cas de soucis.
- Salarié en semaine, photographe indépendant le WE et certains soirs, je cours après le temps, alors je laisse ce genre de chose à ceux dont c'est le métier, d'autant que nous, clients de la concession de Melle, avons la chance d'avoir un bon mécano, sympa et pédagogue cheers et qui ajustait le réglage moi sur la moto. Le tout gracieusement bien sur.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par Helios Sam 31 Juil 2021 - 19:19

gipsvar a écrit:Bizarre, je trouve que le frein arrière joue son rôle de ralentisseur, certes il faut un peu appuyer, mais ça le fait.
Et pourtant je me sers pas mal du frein arrière, ne serait ce que pour garder de la mobilité dans la direction dans certaines circonstances, le freinage sur l'avant la bloquant un peu.
Si encore je pouvais monter un peu la moto d'un petit mètre, je regarderais volontiers, mais là, me baisser plus que ma colonne le désire, installer la lumière car c'est un secteur un peu sombre, je trouve que mon réglage d'origine me va bien, opinion certes fainéante...
gipsvar

N'hésite pas à en parler à ton mécano lors d'une révision, il te fera ça en 5mn à peine. Pas indispensable loin de là, mais amène un poil de confort en plus on va dire Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par steyr Sam 31 Juil 2021 - 22:57

et dire que le gars qui a donné l 'astuce de ce réglage... pas plus tard qu' hier soir on lui demande gentiment d'éviter le forum lol!




steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par Helios Dim 1 Aoû 2021 - 9:58

steyr a écrit:et dire que le gars qui a donné l 'astuce de ce réglage... pas plus tard qu' hier soir on lui demande gentiment d'éviter le forum lol!
 



???
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par mapassion Lun 2 Aoû 2021 - 22:40

Helios a écrit:
- Salarié en semaine, photographe indépendant le WE et certains soirs, je cours après le temps, alors je laisse ce genre de chose à ceux dont c'est le métier, d'autant que nous, clients de la concession de Melle, avons la chance d'avoir un bon mécano, sympa et pédagogue cheers et qui ajustait le réglage moi sur la moto. Le tout gracieusement bien sur.

Je confirme que Jean-François est un super mécano, très à l'écoute et de bons conseils. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir à Melle.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière... ça va mieux   : réglage hauteur pédale - Page 3 Empty Re: frein arrière... ça va mieux : réglage hauteur pédale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum