-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

câble d embrayage ...faisceau électrique

+2
Eric33
steyr
6 participants

Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Dim 2 Aoû 2020 - 10:58

le 7 février 2019 ; je m mentionnais dans un post "fil de sonde de LDR"  que le câble d embrayage frottait le faisceau  (par contre même avec son guidage le câble d embrayage  vient toucher le faisceau ) : puis peu de temps après un LR concernant ce petit souci .... seulement voilà entre temps j ai repris tout ça  a ma façon 
démontage du  phare .. et modification de la platine qui supporte les branchements des fils ...et une protection mise sur le faisceau ....je surveille régulièrement et RAS ...  mais il y a un autre truc qui "m inquiète" c est le faisceau qui vient frotter ; s enrouler : contre la colonne de direction ..cet hiver; rebelote je vais regarder ça de plus prés  ... des avis ; des solutions ?
des photos concernant le Scrambler et la T 100
 câble d embrayage ...faisceau électrique   11687010
 câble d embrayage ...faisceau électrique   11691410
 câble d embrayage ...faisceau électrique   11717910

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par Eric33 Lun 3 Aoû 2020 - 15:45

Hello steyr,
Les ST de 2016 à 2018 ont fait l'objet d'un rappel pour problème de passage de faisceau
De mémoire, l'intervention durait une vingtaine de minutes  
Mais tu as un modèle 2019, rien à priori sur ce modèle  désolé
Tu peux peut-être voir avec la concession s'ils ont recensé des soucis de faisceau sur les modèles récents
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Lun 3 Aoû 2020 - 21:43

oui Eric33 ; je sais bien ;c est sur mon Scrambler de 2018 ; c est surtout quand on tourne le guidon a droite que le faisceau vient trop frotter la colonne de direction et dans le temps je pense que l isolant va se détériorer ...je pense avoir trouvé une solution mais je pose la question dans le cas ou une personne aurait fait un petit truc a ce niveau là ... dans deux tètes  il y en a plus dans une  Very Happy  
la modif sur le faisceau n a pas été faite ; je surveille ça comme le lait sur le feu et RAS

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par Capicapi Lun 3 Aoû 2020 - 23:18

Sur ma ST de novembre 2019, le faisceau est quand même bien tendu quand je braque à fond sur la droite... Tellement tendu qu'il a cassé l'espèce de cadre en plastique qui protège l'autocollant présent au niveau de la colonne de direction (celui avec les numéros de série du cadre). Ca a même effacé en partie l'autocollant avec les frottements. On l'aperçoit dans le fond sur ta première photo.

Pas de dégradation sur le faisceau en lui même après inspection ni de souci technique pour l'instant. Mais ça me parait fou qu'il n'y ait pas ne serais-ce qu'un centimètre de jeu pour laisser un peu de mou. J'ai peur qu'avec le temps, ça finisse par l’abîmer. J'en parlerai à la prochaine révision.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Mar 4 Aoû 2020 - 22:04

capicapi ... tu as entièrement raison .. j avais démonté le phare et il y a une platine qui supporte les branchements des fils et j avais remarqué que lorsque le guidon était a fond a droite ça tirait vraiment fort sur 2 fils (de mémoire ) j ai donc modifié la platine  et a l entrée du phare du passage des faisceaux   pour gagner un poil de longueur je les aient passé différemment et a partir de là il y a un peut plus de "mou" mais ça n empêche pas le frottement contre la colonne

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Mar 4 Aoû 2020 - 22:26

ah j ai oublié ... le faisceau en lui même n est pas trop court ; c est les branchements sur la platine dans le phare qui sont plus ou moins bien disposés par rapport a la longueur des fils .. pas trop de temps en ce moment mais cet hiver je m y colle

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par Capicapi Jeu 27 Aoû 2020 - 14:01

Je viens de recevoir un recommandé pour une campagne de rappel qui semble concerner le problème que j'évoque ci-dessus.

Je cite l'objet du courrier :
"Contrôle passage faisceau électrique et pose protection plaque châssis"

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par christian B Jeu 27 Aoû 2020 - 14:30

christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par Bruno1965 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:53

Recommandé reçu aujourd'hui
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Jeu 27 Aoû 2020 - 18:32

pas reçu de LR . mais pour avoir regardé çà avec beaucoup d attention ;; je persiste a dire qu une grosse partie du problème provient de la platine dont je parle plus haut
sans une modif de celle ci ; le faisceau frottera toujours trop fort sur la colonne avec ou sans protection

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par mapassion Sam 29 Aoû 2020 - 22:04

Hello,

Ma ST de mars 2019 fait l'objet d'un rappel en concession pour ce problème. Franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'un problème récurent ne puisse pas être résolu en amont, depuis le temps que Triumph est au courant.
J'ai plus qu'à poser une demi-journée de congés (comme si c'était si facile de se libérer du temps après les congés d'été) pour aller voir Alex à Melle (bon ça c'est toujours un plaisir) mais ça craint quand même.  crise D'autant qu'à chaque fois que je vais à la concession c'est sous la pluie alors j'ai pas trop envie...

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par steyr Sam 29 Aoû 2020 - 22:18

mapassion .... avant ton RDV regardes la météo Laughing

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par mapassion Sam 29 Aoû 2020 - 22:59

steyr a écrit:mapassion .... avant ton RDV regardes  la météo Laughing
Merci du conseil, j'essaie toujours mais le délai de prévenance imposée pour la pose d'un congé ne me permet pas forcément de choisir le meilleur jour de soleil.
Et en plus côté météo, plus j'essaie des applications dédiées et moins je trouve ça correct.
Je viens de passer une semaine de vacance et au départ on ne devait pas avoir de pluie alors qu'on s'est tapé un gros orage (le temps de pouvoir s'arrêter pour mettre la combi c'était trop tard (trempée jusqu'aux os) et au retour c'était pareil alors bon... y'a plus rien qui va  Rolling Eyes
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par mapassion Sam 29 Aoû 2020 - 23:02

Si jamais sur le forum certains doivent emmener leur ST à Melle, on pourrait se fixer une même date, histoire de s'y retrouver...
Ça pourrait être sympa non ?

sunny

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

 câble d embrayage ...faisceau électrique   Empty Re: câble d embrayage ...faisceau électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum