Vous "gantez" comment ....?
+37
H_2_O
stout
Eric33
gipsvar
Laurent34
Femtozaza
Dundee33
casa
FabSelgna32
Helios
Pol
Kefran
matb
Seb
BeDeviller
cedes
blackstrat
Keva
BlackPat
Truf
Gilles60
Boboyo
ChelmiOuestCoast
KrysDag
Caroline
pholivier
Oh_Leev
Juniper
DrDoud
Xav.raff
BeGa
Stevens
Max
Gigi
eljosher
Lo
phiLou
41 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vous "gantez" comment ....?
BlackPat a écrit:Depuis ce matin c'est chose faite, alors en route pour le compte rendu.
Merci beaucoup de ton très complet CR
+
Re: Vous "gantez" comment ....?
Gilles60 a écrit:sî tu t'oblige à enrouler les doigts autour de la la poignée au lieu de les laisser sur les leviers c'est vraiment utile.
heu .... avec ou sans poignées chauffantes, on n'est pas déjà sensé le faire ?
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Vous "gantez" comment ....?
Il ne t'arrive jamais de laisser quelques doigts sur les leviers ?
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Vous "gantez" comment ....?
jamais plus de 10 Je le faisais en vélo mais lorsque j'ai passé le permis, la monitrice me corrigeait à chaque fois, du coup je ne le fais pas en moto.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Vous "gantez" comment ....?
En ville c'est pourtant plus sécurisant d'avoir 2 ou 3 doigts sur les leviers surtout en cas de de besoin de freinage d'urgence.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Vous "gantez" comment ....?
Sans compter qu'avec le froid et l'engourdissement (si on n'a ni poignées ni gants chauffants) le temps de réaction au freinage est allongé et quelques centièmes de seconde c'est parfois fatal ....
Donc, perso j'ai toujours 2 doigts sur le levier de frein.
Donc, perso j'ai toujours 2 doigts sur le levier de frein.
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Vous "gantez" comment ....?
Je ne garde jamais la main sur le levier de frein.
Perso, je n'arrive pas à avoir un guidage et un contrôle optimum de l'accélérateur en gardant la main sur le levier de frein. J'ai passé mon permis il y'a 15 ans et mon moniteur à l'époque m'avait demandé de corriger ce défaut pris avec des années de 125 cc sans formation.
Et puis la petite seconde de la prise du levier me permet de commencer le freinage au pied, et donc d'assoir la moto en limitant le transfert de masse à la prise du frein avant. Là aussi, un conseil de motards expérimentés au début que je roulais en gros cube.
Mais je crois qu'au delà des principes, c'est le bon feeling ressenti par chacun qui compte avant tout. Moi je sais que garder la main sur le levier de frein, ça ne me met pas du tout à l'aise.
Perso, je n'arrive pas à avoir un guidage et un contrôle optimum de l'accélérateur en gardant la main sur le levier de frein. J'ai passé mon permis il y'a 15 ans et mon moniteur à l'époque m'avait demandé de corriger ce défaut pris avec des années de 125 cc sans formation.
Et puis la petite seconde de la prise du levier me permet de commencer le freinage au pied, et donc d'assoir la moto en limitant le transfert de masse à la prise du frein avant. Là aussi, un conseil de motards expérimentés au début que je roulais en gros cube.
Mais je crois qu'au delà des principes, c'est le bon feeling ressenti par chacun qui compte avant tout. Moi je sais que garder la main sur le levier de frein, ça ne me met pas du tout à l'aise.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
extra ce compte rendu, merci beaucoup!BlackPat a écrit:Depuis ce matin c'est chose faite, alors en route pour le compte rendu.
si températures négatives l'extérieur du bout des doigts a tendance a geler quand même. Au niveau des ongles.Truf a écrit:Merci BlackPat pour ce retour précis et circonstancié !Sinon, comme ça, parmi vous, y en a qui ont les poignées chauffantes ? Ca donne quoi ?
absolument d'accord. La seconde position est très chaude donc généralement la 1 suffit.Gilles60 a écrit:Poignées chauffantes en série sur ma T120, 2 positions de chauffage, je n'ai utilisé que la première avec une température de 8° Et je suis obligé de la couper régulièrement car elle chauffe trop la paume, sî tu t'oblige à enrouler les doigts autour de la la poignée au lieu de les laisser sur les leviers c'est vraiment utile.
ha mais oui! bien vu! merci pour cette précision ça parait logique et évidemment dit comme ça mais les mauvaises habitudes s'installent vite!KrysDag a écrit:Et puis la petite seconde de la prise du levier me permet de commencer le freinage au pied, et donc d'assoir la moto en limitant le transfert de masse à la prise du frein avant. Là aussi, un conseil de motards expérimentés au début que je roulais en gros cube.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
KrysDag a écrit:Je ne garde jamais la main sur le levier de frein. ... Moi je sais que garder la main sur le levier de frein, ça ne me met pas du tout à l'aise.
Pareil, dès que j'ai les doigts un peu trop longtemps sur les leviers c'est à dire quelques secondes, j'ai m'a petite alerte qui s'enclenche et qui me dit, détend toi, roule l'air décontracté
Sérieusement, pour moi les doigts sur les leviers c'est la porte ouverte aux mauvais réflexes, freiner alors qu'il ne faut pas et/ou embrayer alors qu'il ne faut pas. Comme le dit KryDag tout est dans la maitrise de la direction et de la poignée d'accélérateur.
+
Re: Vous "gantez" comment ....?
Pas faux tout ça .... je vais essayer de me corriger
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Vous "gantez" comment ....?
Petit déterrage de topic pour vous présenter mes nouveaux gants. Il s’agit des FIVE sportcity en marron.
Il sont en cuir perforé de belle facture. Les coques en polyuréthane sont dissimulées sous le cuir. Ces protections sont présentes sur le poing, les articulations des doigts, et la paume. Les côtés extérieurs de la paume et du petit doigt recoivent une surépaisseur de cuir pour un excellent niveau de protection en cas de chute. Ils sont donc homologués CE 1KP.
La mise en place est facilitée par une languette en cuir et la fermeture se fait par un bouton pression.
À l’usage, ils taillent petit et il est préférable de choisir une taille au dessus ( je fais du 9 et j’ai pris du 10). Ils sont très confortables et bien ventilés et je n’ai pas à me plaindre de la chaleur pour l’instant, même si on n’a pas encore eu de grosses températures dans la région...
Petit plus sympa, les extrémités des index et des pouces des gants sont équipés d’un cuir conductif permettant d’utiliser son smartphone sans retirer les gants.
Ils sont en plus assortis aux poignées tonneau marron! Place aux photos.
(Je fais partie de ceux qui ont mis du carrelage dans leur garage... )
Il sont en cuir perforé de belle facture. Les coques en polyuréthane sont dissimulées sous le cuir. Ces protections sont présentes sur le poing, les articulations des doigts, et la paume. Les côtés extérieurs de la paume et du petit doigt recoivent une surépaisseur de cuir pour un excellent niveau de protection en cas de chute. Ils sont donc homologués CE 1KP.
La mise en place est facilitée par une languette en cuir et la fermeture se fait par un bouton pression.
À l’usage, ils taillent petit et il est préférable de choisir une taille au dessus ( je fais du 9 et j’ai pris du 10). Ils sont très confortables et bien ventilés et je n’ai pas à me plaindre de la chaleur pour l’instant, même si on n’a pas encore eu de grosses températures dans la région...
Petit plus sympa, les extrémités des index et des pouces des gants sont équipés d’un cuir conductif permettant d’utiliser son smartphone sans retirer les gants.
Ils sont en plus assortis aux poignées tonneau marron! Place aux photos.
(Je fais partie de ceux qui ont mis du carrelage dans leur garage... )
Re: Vous "gantez" comment ....?
Jolis .... la montre aussi
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Vous "gantez" comment ....?
Très sympa ces gants.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
Ce qui est important sur des gants, ce que certain oublie, c'est la fermeture au poignet qui doit empêcher l'arrachement du gant en cas de chute! ;-)
cedes- Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61
Re: Vous "gantez" comment ....?
cedes a écrit:Ce qui est important sur des gants, ce que certain oublie, c'est la fermeture au poignet qui doit empêcher l'arrachement du gant en cas de chute! ;-)
Ça tombe bien puisque la réglementation du 20 novembre 2016 prévoit que pour des gants soient homologués pour la conduite des 2 roues motorisés (et pour le passager), ils doivent avoir subit plusieurs tests permettant d’évaluer la résistance à l’arrachement, à l’abrasion, au déchirement, à la coupure et le système de maintien.
Re: Vous "gantez" comment ....?
Pour infos, -30% chez Dafy sur les gants, euh d'été je crois. J'ai pu trouver une paire de Dainese d'été qui ne sont pas tiré d'un film de SF et sans grosses coques inconfortables.
++
Re: Vous "gantez" comment ....?
merci pour l'info!!
décidément, c'est la thématique aujourd'huiChelmiOuestCoast a écrit: qui ne sont pas tiré d'un film de SF
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
SF = science fiction Keva .... !
Qu'elle a les idées mal placées alors ...
Qu'elle a les idées mal placées alors ...
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Vous "gantez" comment ....?
phiLou a écrit:SF = science fiction Keva .... !
Qu'elle a les idées mal placées alors ...
Re: Vous "gantez" comment ....?
Oui Philou, je sais bien...mais c'était moins drôle :-p
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
Hello
Pour cet hiver - mon premier avec la ST - j'ai choisi le modèle Caprice de chez Helstons (bi-color marron et noir).
Je voulais des motifs en losange pour assortir à mon blouson Helstons Hunt qui possède des patches en losange au niveau des épaules et des coudes.
REM : la petite manchette interne en laine de la photo a été remplacée par le fabricant par une matière plus fine. Elle peut donc se placer à l'intérieur du gant et libérer de l'espace afin de glisser la manche du blouson, donc pas de vent qui pénètre dans la manche.
La matière synthétique en aspect laine de mouton n'est placée que sur le dos de la main et des doigts. Ca évite de nuire à la sensibilité du grip sur le guidon et les poignées frein-embrayage.
Fournis avec une attache de ceinture.
Aucun problème, très confortables, sauf comme pour tous les gants, ce sont les extrémités des doigts qui souffrent durement, et là tous les feux rouges sont bénis.
BD
Pour cet hiver - mon premier avec la ST - j'ai choisi le modèle Caprice de chez Helstons (bi-color marron et noir).
Je voulais des motifs en losange pour assortir à mon blouson Helstons Hunt qui possède des patches en losange au niveau des épaules et des coudes.
REM : la petite manchette interne en laine de la photo a été remplacée par le fabricant par une matière plus fine. Elle peut donc se placer à l'intérieur du gant et libérer de l'espace afin de glisser la manche du blouson, donc pas de vent qui pénètre dans la manche.
La matière synthétique en aspect laine de mouton n'est placée que sur le dos de la main et des doigts. Ca évite de nuire à la sensibilité du grip sur le guidon et les poignées frein-embrayage.
Fournis avec une attache de ceinture.
Aucun problème, très confortables, sauf comme pour tous les gants, ce sont les extrémités des doigts qui souffrent durement, et là tous les feux rouges sont bénis.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Jeu 14 Mar 2019 - 23:26, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Vous "gantez" comment ....?
Très sympa au niveau du look.
Moi j'ai tellement souffert l'hiver dernier avec mes gants Triumph en cuir tip top hipster que cette année, j'ai décidé de faire fi du look, j'ai acheté du gant d'hiver, du vrai, avec membrane Gore-Tex et tout et tout. Ca change la vie.
C'est moche, mais ça protège. J'ai fait un run de 3 heures sous un petit 4-5° avec plein d'humidité, et même si j'ai ressenti un peu le froid au bout d'une heure (faut pas rêver, à part du gant chauffant, je crois que rien ne peut vraiment endiguer le froid sur la durée), rien à voir avec la galère de l'hiver dernier.
80 boules sur Motoblouz au lieu des 120 normalement demandés pour ce modèle (la promo est toujours d'actualité). Pour un gant avec du Gore-Tex, ça va. Le mix cuir-textile assure une légèreté et une souplesse qui préserve le feeling sur les leviers. Ca j'apprécie, on n'a pas l'impression de rouler avec des moufles. Je ne rêve pas quant à la durabilité de l'ensemble, mais bon, les gants de moto, c'est du consommable.
Un essai du produit :
https://www.caradisiac.com/essai-bering-yucca-fin-leger-et-chaud-155093.htm
Moi j'ai tellement souffert l'hiver dernier avec mes gants Triumph en cuir tip top hipster que cette année, j'ai décidé de faire fi du look, j'ai acheté du gant d'hiver, du vrai, avec membrane Gore-Tex et tout et tout. Ca change la vie.
C'est moche, mais ça protège. J'ai fait un run de 3 heures sous un petit 4-5° avec plein d'humidité, et même si j'ai ressenti un peu le froid au bout d'une heure (faut pas rêver, à part du gant chauffant, je crois que rien ne peut vraiment endiguer le froid sur la durée), rien à voir avec la galère de l'hiver dernier.
80 boules sur Motoblouz au lieu des 120 normalement demandés pour ce modèle (la promo est toujours d'actualité). Pour un gant avec du Gore-Tex, ça va. Le mix cuir-textile assure une légèreté et une souplesse qui préserve le feeling sur les leviers. Ca j'apprécie, on n'a pas l'impression de rouler avec des moufles. Je ne rêve pas quant à la durabilité de l'ensemble, mais bon, les gants de moto, c'est du consommable.
Un essai du produit :
https://www.caradisiac.com/essai-bering-yucca-fin-leger-et-chaud-155093.htm
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Vous "gantez" comment ....?
Pour au dessus de 10°, je met des gants Five stunt evo cuir, pas très hipster, mais bonne protection et très agréable a porter, surtout quand il fait très chaud.
En dessous de 5° je passe sur des Five WFX Skin WP. Bonne protection, bien chaud, J'ai fait 250km ce week end alors qu'il faisais très humide et que j'ai traversé avec panache quelques averses et rien a dire, ils faisaient le taf pour garder mes mains au chaud.
Entre 10° et 5°, c 'est selon l'humeur et le trajet a faire. Bon attention je ne suis pas du tout frileux, je supporte très bien le froid.
En dessous de 5° je passe sur des Five WFX Skin WP. Bonne protection, bien chaud, J'ai fait 250km ce week end alors qu'il faisais très humide et que j'ai traversé avec panache quelques averses et rien a dire, ils faisaient le taf pour garder mes mains au chaud.
Entre 10° et 5°, c 'est selon l'humeur et le trajet a faire. Bon attention je ne suis pas du tout frileux, je supporte très bien le froid.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Vous pantalonez comment ?
» Vous casquez comment?
» Vous roulez au sec comment ?
» Vous remorquez comment ?
» Comment faites vous le plein de carburant ?
» Vous casquez comment?
» Vous roulez au sec comment ?
» Vous remorquez comment ?
» Comment faites vous le plein de carburant ?
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|