-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changement de Pneus

+103
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
107 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Chris75 Mar 22 Oct 2019 - 18:14

Bonjour KrysDag

Merci de ta réponse et de tes éclairages très précis. Le feeling n'était pas entré en ligne de compte dans mon interrogation, probablement parce-que c'est ma première moto, que je n'ai pas de point de comparaison et que je continue à apprendre à piloter et à ressentir la moto.
je vais continuer donc à ressentir et si cela me gêne de trop, je les changerai.

Je vous tiens au courant Very Happy

Chris75

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par fastroad Mer 23 Oct 2019 - 23:08

jcmaurin a écrit:
fastroad a écrit:1. Le Tt100 Classic n’existe pas dans nos montes, seules existent les dimensions anciennes, de même avec le K81.
Fast : on parle bien du nouveau TT100GP "Classic" ? Celui que tu as à l'arrière ?
Parce qu'en regardant sur le site de Dunlop il existe bel et bien en taille avant 100/90/18 avec également le "nouveau" dessin (pas l'ancien dessin des K81) :
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/tt100_gp.TT100%20GP.html#/ Neutral Neutral
Jcmaurin,

Jusqu’à présent, il n’existait pas de monte TT100 aux dimensions de nos motos, des dimensions réservés aux anciennes bécanes qui n’ont pas des dimensions de pneus classiques.
Le débat pour savoir si je me suis fait entubé avec cette monté, la réponse est non.
Le dessin de l’avant en dimension 100/90 est ainsi faite, sur le dessin classique et identique au K81. L’arrière lui est tout nouveau tout en restant dans ses lignes, très proche du K81. En monte 120/70, effectivement on adroit au nouveau dessin comme on le voit sur la 900RS.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par katrionacf Ven 1 Nov 2019 - 0:18

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai changé mes pneus et j'ai pris les Roadtec 01...
c'est que du bonheur ... pour l'instant j'ai fait seulement 50 km, mais le comportement de ma ST est totalement différent, beaucoup plus secure, plus dynamique et plus aucun désagrément lors de défauts de bitume.
Même en rodage, ils me paraissent plus sécurisants que les montes d'origine ...
bref j'ai découvert une nouvelle moto !!! beaucoup plus sympa .... je recommande à 100%

katrionacf

Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par strat31 Ven 1 Nov 2019 - 12:24

Salut,
Comme beaucoup d'entre nous je m'interroge sur un changement éventuel de pneus .
Ma ST a 3300 kms au compteur, pneus d'origine .
Depuis son acquisition le 20 octobre j'ai fait 400 bornes.
Mon avis concerne une utilisation sur route sèche  ou légèrement humide ( matin ), mais pas détrempée ou roulage sous la pluie
Comme le dit Krys quelques posts plus hauts,  je pense aussi que ces pneus ne sont pas dangereux et ont un grip satisfaisant.
Même sentiment  concernant le feeling, je ne  les trouve pas très "intuitif " comme certains autres  ou le simple fait d'y penser et on est déjà sur l'angle Very Happy
Ces Pirelli, il faut les forcer  au déclenchement et donc  s'habituer à anticiper un peu  d'ou un  sentiment particulier moins naturel et moins de vivacité qu'avec d'autres montes mais une fois compris .....  c’est ok ( pour moi ! )

Par contre, je n'ai jamais connu de telles réactions sur route défoncées , rainurages, raccords de bitume....assez surprenant, voir flippant parfois What a Face
Rajouté à cela,  vos commentaires négatifs pour ne pas dire mauvais sur routes mouillées  ....
cela ne me rassure pas avec l'hiver  ( et la météo ) qui arrive ....pas envie de me foutre au tas à la première grosse pluie
Je ne roule pas tous les jours avec la street mais assez souvent et ça m'arrivera de me prendre  30 ou 40 kms de flotte ( ville, petite routes, voies rapides ..)
Vous en pensez quoi, ceux qui ont roulé avec ces pneus  ( par tous les temps ) ?
Les garder " avec certaines précautions " ....les changer ?
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Truf Ven 1 Nov 2019 - 12:40

La monte d'origine n'a effectivement pas une réputation de folie mais ma conclusion personnelle c'est que c'est surtout une question de feeling. Je me sens beaucoup mieux avec mes Scorpion Trail 2 mais j'ai roulé dans des conditions détestables et des pluies diluviennes avec les pneus d'origine, et je n'ai jamais eu de problèmes. Juste la sensation que je pouvais en avoir Wink
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par ST19 Ven 1 Nov 2019 - 16:26

J’ai exactement la même impression que Truf!

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par christian B Ven 1 Nov 2019 - 16:59

Idem...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Seb Sam 2 Nov 2019 - 9:41

Truf a écrit:La monte d'origine n'a effectivement pas une réputation de folie mais ma conclusion personnelle c'est que c'est surtout une question de feeling. Je me sens beaucoup mieux avec mes Scorpion Trail 2 mais j'ai roulé dans des conditions détestables et des pluies diluviennes avec les pneus d'origine, et je n'ai jamais eu de problèmes. Juste la sensation que je pouvais en avoir Wink

On dois pas rouler pareil alors, moi avec les montes d'origines j'ai eu de nombreuses pertes d'adhérence, beaucoup de déclenchement du traction contrôle sans attaquer sur route humide, j'ai accumulé les aquaplannings, .... au début je pensais que le problème venait de moi, manque d’expérience, mauvais calcul de trajectoire, ....mais au bout d un moment j ai sérieusement douté a force de lire les forums et d'échanger avec des proprio de triumph avec des montes diverses et varié.


Même sur le sec je sent la différence. J'ai une routine: je fait minimum une fois par moi sur une ligne droite en campagne dégagé et seul, l'exercice du plateau du freinage d urgence, pour me re-étalonner sur le gabarit de ma moto en fonction de l'usure des pneux, freins, ... Sur du sec l'exercice avec les roadtec est sans appel ; freinage plus court meilleure contrôle, sur l'exercice ou je n'utilise que le frein arrière il se dégage clairement que la monte d origine même chaude perd rapidement de l adhérence et fait tortiller du cul avec les déclenchement de l'abs, avec les roadtec l'abs se déclenche aussi mais la moto ne tortille pas.

Je sors d'une semaine très humide avec les roadtec, ou j'ai put rouler sans déclencher le TC ou perdre l’arrière dans les virages ou sorties de virages. Niveau feeling puis qu on en parle, je suis beaucoup moins stressé par les pneus et bien plus concentré sur mon environnement quand je roule maintenant.


Au final je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Je ne vois que 2 avantages au phantom de la monte d origine de la moto :
- look vintage
- négocié entre triumph et pirelli pour équipé la moto d'origine à faible coût et ne pas faire trop monter la facture d'achat et/ou augmenter le bénéfice de triumph, bref argument économique.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par strat31 Sam 2 Nov 2019 - 15:51

Merci à tous pour vos retours d'expériences.
Je vais quand même  essayer d'user un peu plus ces Phantom ange ...... avant de passer à quelque chose de mieux ( Metzeler ou Conti ) Very Happy
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FabSelgna32 Mar 5 Nov 2019 - 0:20

Alors eric33 tu l’as eu ton avant cr?
Hier j’me,suis bouffé 70 bornes de bonne grosse flotte toulousaine de me@de biiiip bref mais les conti roadattack3 faisaient le travail même si moinsss sécurisant que les ax41s (en dimensions plus large ça vient peut être de ça ?)
Bref ré belote demain ... tout à l’heure plutôt
Sic il est tard
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par titi Mar 5 Nov 2019 - 7:05

j'ai monté des A41 aprés les scorpion trail 2 , sur la fin les trail 2 s'usent pas uniformement et du coup décroche sous la pluie , pour l'instant les A41 sont au dessus sous la pluie et sur le sec ,moto plus maniable , super content et pas trés cher.

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Mar 5 Nov 2019 - 20:59

FabSelgna32 a écrit:Alors eric33 tu l’as eu ton avant cr?

Toujours pas  colère  
Mon mécano m'avait promis pour fin octobre
Commence à m'agacer
Bon, je ne suis pas bloqué pour rouler, mon arrière d'origine n'est pas encore à la limite d'usure à 21000kms (l'avant à 8000)
Je confirme donc ce qui est écrit plus haut, on peut tout de même rouler sans danger sous la pluie avec la monte d'origine
Mais bon, on adapte quand même son mode de conduite sur le mouillé, hein ?  zen
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Ven 15 Nov 2019 - 21:11

Salut à tous,
Conti Road Attack avant standard, épisode 28  café
La semaine dernière, mon mécano m'appelle pour me dire que finalement, son fournisseur ne peut pas lui trouver de pneu avant
Ballot, ça fait 3 semaines que j'attends..Neutral
Du coup, comme jc avait commandé sur allopneus, j'ai fait pareil
Commandé le we dernier mais toujours pas livré
Jc, tu avais été livré en combien de jours ?
Il parait que les conti sont bons sur le mouillé, si je pouvais les tester avant le 15 août ... lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Dundee33 Ven 15 Nov 2019 - 23:20

Eric33 a écrit:
FabSelgna32 a écrit:Alors eric33 tu l’as eu ton avant cr?

Toujours pas  colère  
Mon mécano m'avait promis pour fin octobre
Commence à m'agacer
Bon, je ne suis pas bloqué pour rouler, mon arrière d'origine n'est pas encore à la limite d'usure à 21000kms (l'avant à 8000)
Je confirme donc ce qui est écrit plus haut, on peut tout de même rouler sans danger sous la pluie avec la monte d'origine
Mais bon, on adapte quand même son mode de conduite sur le mouillé, hein ?  zen
Salut.

Vue que ma moto est neuve, je suis donc aussi en monte d’origine avec des AVON. Si il y a une marque au quel je n'ai pas confiance, c'est bien celle ci. AVON = savon. Suspect C'est de la gomme très dur. Cool
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par jcmaurin Sam 16 Nov 2019 - 22:58

Eric33 a écrit:Salut à tous,
Conti Road Attack avant standard, épisode 28  café
La semaine dernière, mon mécano m'appelle pour me dire que finalement, son fournisseur ne peut pas lui trouver de pneu avant
Ballot, ça fait 3 semaines que j'attends..Neutral
Du coup, comme jc avait commandé sur allopneus, j'ai fait pareil
Commandé le we dernier mais toujours pas livré
Jc, tu avais été livré en combien de jours ?
Il parait que les conti sont bons sur le mouillé, si je pouvais les tester avant le 15 août ... lol

Salut Eric : précisément je ne me souviens pas, mais de l'ordre d'une semaine, ou 10 jours maxi... amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FabSelgna32 Dim 17 Nov 2019 - 13:20

Pareil en moinsss d’une semaine chez allo pneu (et en non cr pour lavant)
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Dim 17 Nov 2019 - 16:34

Jc, Fab, Merci  amitié
Donc encore un peu tôt pour m'inquiéter
Il est noté expédié depuis mercredi
Je devrais l'avoir cette semaine (ou pas Evil or Very Mad )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eddy69 Dim 15 Déc 2019 - 0:08

Salut à tous, Fastroad tu peux nous dire ce que tu penses du tt100 gp au final ? Merci par avance !

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par fastroad Dim 15 Déc 2019 - 1:12

C’est les meilleurs pneus que j’ai pu monté après les BT45 et Scorpion Trail 2.
Très bon feeling et très bonne adhérence. J’avais des doutes malgré les nombreuses rainures à l’avant (le dessin original du K81), on oubli très vite. Très bon feeling de la moto, je fais corps avec.
L’arrière est plus moderne et le pneu paraît plus large que ce qu’il est, il est magnifique.
Je l’adore pour son comportement et aussi pour son look, plus beau que les Phantom. J’ai fait 3000 kms avec, que du bonheur et encore loin du témoin.
J’attends de voir qu’il dure 7000 kms pour confirmer son comportement dans le temps.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FabSelgna32 Dim 15 Déc 2019 - 1:19

Eric33 au final tu l’as eu ???
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Dim 15 Déc 2019 - 16:27

FabSelgna32 a écrit:Eric33 au final tu l’as eu ???
Yes ! J’ai enfin mes Conti Road Attack depuis samedi dernier  pouce

2 mois pour une paire de pneus, ils doivent les fabriquer à la commande  désolé
Si j’étais passé par allopneus de suite, j’aurais économisé du temps et de l’argent

Pour le feeling, un peu tôt pour dire, j’ai fait une cinquantaine de kms sous la flotte, avec des pneus à peine démoulés sur route détrempée, j’y suis allé très mollo

Déjà, première bonne nouvelle comme constaté par Pierrot, le shimmy a disparu  super

Par contre, le pneu arrière frotte encore un peu par terre quand la moto est sur sa béquille centrale
Il manque un chouia, si je tire le pneu fermement à la main, il arrive à tourner

La faute probable aux amortisseurs YSS que j’ai fait monter en début d’année et qui aux dires du mécano sont un poil plus longs que les amortos d‘origine et doivent pousser un peu le bras oscillant vers le bas

Mais comme je ne suis pas satisfait de ces amortos, j’ai commandé des Shock Factory que je devrais recevoir après les fêtes (enfin si c’est comme pour les pneus, j’aurais du faire préciser quelles fêtes … Twisted Evil )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par ChelmiOuestCoast Dim 15 Déc 2019 - 18:01

Eric33 a écrit:Par contre, le pneu arrière frotte encore un peu par terre quand la moto est sur sa béquille centrale
Il manque un chouia, si je tire le pneu fermement à la main, il arrive à tourner

Une fois qu'il sera un peu usé il ne devrait plus toucher. A taille identique il est possible qu'il y ai plus de gomme, ça peu expliquer.


Eric33 a écrit:Mais comme je ne suis pas satisfait de ces amortos, j’ai commandé des Shock Factory que je devrais recevoir

Ton retour sera intéressant entre les YSS et les Shock Factory.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Dundee33 Dim 15 Déc 2019 - 18:06

Salut.

Tien donc. La béquille centrale est aussi courte ? Curieux non ? C'est bien la première fois que je vois ce problème. Cool
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eddy69 Dim 15 Déc 2019 - 19:59

fastroad a écrit:C’est les meilleurs pneus que j’ai pu monté après  les BT45 et Scorpion Trail 2.
Très bon feeling et très bonne adhérence. J’avais des doutes malgré  les nombreuses rainures à l’avant (le dessin original du K81), on oubli très vite. Très bon feeling de la moto, je fais corps avec.
L’arrière est plus moderne et le pneu paraît plus large que ce qu’il est, il est magnifique.
Je l’adore pour son comportement et aussi pour son look, plus beau que les Phantom. J’ai fait 3000 kms avec, que du bonheur et encore loin du témoin.
J’attends de voir qu’il dure 7000 kms pour confirmer son comportement dans le temps.
Merci pour ton retour, du coup j’hesite Entre les dunlop TT100GP et les Pirelli mt60 corsa .
Je ne fais jamais d’offroad, Très peu de pluie car je suis à Bandol, mais je veux quand même un pneu avec un bon grip et qui reste dans l’esprit de la moto ( pas de pneus supersport qui m’inciterai a tourner cette maudite poignée !). Ces deux là me paraissent un bon compromis .

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Dim 15 Déc 2019 - 20:57

Dundee33 a écrit:Salut.

Tien donc. La béquille centrale est aussi courte ? Curieux non ? C'est bien la première fois que je vois ce problème. Cool

On en a déjà parlé ici
Je ne sais plus qui disait qu'elle avait été un peu oubliée par les bureaux d'études et quand il a fallu la rajouter il ne restait plus beaucoup de place. Je ne sais pas si c'est l'explication mais c'est vrai qu'elle n'est pas super pratique, pas très facile à béquiller, ne soulève pas assez l'arrière, n'est pas suffisante pour déposer la roue avant….
Mais bon, même s'il faut mettre une planche, bien pratique pour tendre la chaine Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Seb Lun 16 Déc 2019 - 0:21

La bequille de TEC est ajustable en hauteur pour ceux qui en chercher une plus haute.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 15 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum