-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de Pneus

+103
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
107 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Seb Lun 16 Déc 2019 - 0:21

La bequille de TEC est ajustable en hauteur pour ceux qui en chercher une plus haute.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par pyer Lun 16 Déc 2019 - 9:16

J'ai mis des shock factory sur la mienne, c'est un peu mieux que les originaux 2019, mais leurs débattement sont moindres, l'espace entre le corps et le caoutchouc est de 83 mm sur les origines et 73 sur les SF, je regrette de n'avoir pas fait le forcing pour des Ohlins avec réservoir séparé mais + de 1000 balles ça pique
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Lun 16 Déc 2019 - 21:59

Hello pyer,
pyer a écrit:J'ai mis des shock factory sur la mienne, c'est un peu mieux que les originaux 2019, mais leurs débattement sont moindres, l'espace entre le corps et le caoutchouc est de 83 mm sur les origines et 73 sur les SF, je regrette de n'avoir pas fait le forcing pour des Ohlins avec réservoir séparé mais + de 1000 balles ça pique
Oui effectivement, c'est un autre investissement

Perso pour mon usage, je ne suis pas  prêt à mettre cette somme, d'autant que je sors d'un changement de pneus donc en ajoutant les SF et les ressorts progressifs (et peut être une selle), j'ai déjà fait une belle liste au père Noel santa
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par pyer Mar 17 Déc 2019 - 8:43

pour avoir fait les 3 (sauf les pneus) je te dirais la selle t120 puis les SF et la fourche, ayant une 2019 ce serait mon ordre de priorité
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Mer 18 Déc 2019 - 21:11

pyer a écrit:pour avoir fait les 3 (sauf les pneus) je te dirais la selle t120 puis les SF et la fourche, ayant une 2019  ce serait mon ordre de priorité

Merci pyer,  Laughing

J'ai une 2016 et après avoir essayé la 2019 de jcmaurin, je préfère commencer par les amortisseurs et la fourche
D'abord parce que l'opération est un peu plus compliquée à organiser, j'avais peur de devoir immobiliser la moto un moment et je préférais le faire durant la mauvaise saison

Ensuite parce que pour le moment, je fais des trajets assez courts, ça me permet de voir l'amélioration apportée par les amortisseurs sans trop souffrir du postérieur et ça me laisse quelques semaines et les beaux jours pour m'occuper de la selle. Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par fastroad Sam 21 Déc 2019 - 2:44

Vous parler tous des YSS et SF en passant par des Olins. Ok pour les Olins mais vu la faible puissance de nos machines, un tel investissement dessus est inapproprié, je 🤔
Que dire des FOX proposés en option ? Je les ai monté sur ma bécane et je peux vous dire que ces amortisseurs sont très bons, j’ai pas essayé des Olins dessus mais je peux vous dire qu’en comportement routier, ils sont irréprochables, stables et diablement efficace, j’ai de suite ressenti le changement. J’ai laissé le réglage std à 18, le mode sport à 10 je n’en trouve pas l’utilité tellement ils sont bons à l’origine.
Comble de tout, ils sont confortables, l’amortissement des irrégularités et autres plaques d’égouts sont absorbés avec une efficacité redoutable.

fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Helios Sam 21 Déc 2019 - 10:25

fastroad a écrit:Vous parler tous des YSS et SF en passant par des Olins. Ok pour les Olins mais vu la faible puissance de nos machines, un tel investissement dessus est inapproprié, je 🤔
Que dire des FOX proposés en option ? Je les ai monté sur ma bécane et je peux vous dire que ces amortisseurs sont très bons, j’ai pas essayé des Olins dessus mais je peux vous dire qu’en comportement routier, ils sont irréprochables, stables et diablement efficace, j’ai de suite ressenti le changement. J’ai laissé le réglage std à 18, le mode sport à 10 je n’en trouve pas l’utilité tellement ils sont bons à l’origine.
Comble de tout, ils sont confortables, l’amortissement des irrégularités et autres plaques d’égouts sont absorbés avec une efficacité redoutable.


Merci beaucoup pour ton retour bravo . Mais si on met de côté les Ohlins les Fox ne sont pas donnés non plus par rapport à la concurrence malheureusement.
Ce sera dur voir impossible, mais idéalement j’aimerais avoir un comparatif entre les fox et les SF qui sont bien moins onéreux que les Fox et à priori de qualité également.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par BeDeviller Sam 21 Déc 2019 - 15:40

fastroad a écrit:... des FOX proposés en option ? Je les ai monté sur ma bécane...

A propos, as-tu équipé tes amortisseurs avant avec des ressorts progressifs ?

J'ai fait mettre des Wilbers en gardant de l'huile W10 et le résultat avec les Fox sont excellents.

Ca ne plonge plus au freinage comme auparavant (assez détestable à la longue) et le confort est encore accru.
Inutile à mon avis de mettre une huile plus visqueuse de type 15W ou pire 20W, la fourche deviendrait alors beaucoup trop rigide.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par ChelmiOuestCoast Sam 21 Déc 2019 - 18:37


Euh je voudrais pas jouer les troubles faites,

le sujet du post c'est 'Changement de Pneus' si vous voulez parler d'amorto allez dans le bon sujet.

Pour recherches des infos, c'est impossible sinon

merci

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Spock Jeu 9 Jan 2020 - 11:46

Bonjour,
j'ai fait remplacer mon pneu avant (d'origine) il y a 15 jours par un Metzeler Roadtec 01, j'avais hésité avec le Pirelli Scorpion suite aux avis de ce fil....
Cet été j'avais fait faire la révision des 16 000 km et je savais qu'il était bon à changer ( mais un peu cher chez Triumph)
J'ai donc fait plus de 17 000 km avec le pneu d'origine : j'ai l'impression que beaucoup l'ont changé bien avant.
Précision : je ne prends plus les autoroutes depuis longtemps mais je fais aussi pas mal de ville (Paris-banlieue)
en tout cas pneu neuf = moto plus agile Smile
Et en cette période ou je prends le périph. tous les jours, je ressens moins les bandes de séparation sur la "file moto"
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Fab47 Ven 17 Jan 2020 - 16:29

Spock a écrit:Bonjour,
j'ai fait remplacer mon pneu avant (d'origine) il y a 15 jours par un Metzeler Roadtec 01, j'avais hésité avec le Pirelli Scorpion suite aux avis de ce fil....
Cet été j'avais fait faire la révision des 16 000 km et je savais qu'il était bon à changer ( mais un peu cher chez Triumph)
J'ai donc fait plus de 17 000 km avec le pneu d'origine : j'ai l'impression que beaucoup l'ont changé bien avant.
Précision : je ne prends plus les autoroutes depuis longtemps mais je fais aussi pas mal de ville (Paris-banlieue)
en tout cas pneu neuf = moto plus agile Smile
Et en cette période ou je prends le périph. tous les jours, je ressens moins les bandes de séparation sur la "file moto"

Tout à fait d'accord. J'ai remplacé aussi l'avant en premier par un Roadtec 01, depuis quelque temps déjà. Résultat  : à la fois plus de stabilité, de précision et de maniabilité ; plus d'adhérence au freinage et sous la pluie (même si c'est pas l'endroit pour en parler j'ai changé aussi les ressorts de fourche).
Je viens de changer le Phantom à l'arrière, et bien ça se confirme ! La moto devient encore plus maniable, plus besoin de la balancer dans les virages, ça peut même surprendre au début. Au freinage l'ABS arrière ne se déclenche plus systématiquement. Il me semble aussi que les gommes sont plus souples et plus confortables (mais c'est vrai qu'ils sont neufs?!) Qu'en pense les autres utilisateurs ?
Je me suis fait peur plusieurs fois sous la pluie avec les Pirelli, jusque là aucun soucis avec l'avant très rassurant, pour l'arrière j'attends de voir à l'usage.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par H_2_O Ven 17 Jan 2020 - 18:51

Les miens sont commandés Roadtec 01 av et ar
C'est ma 3ème monte, j'ai vite changé les origines pour des BRIDGESTONE AX41S, très bons pneus mais carrément liquéfiés au bout de 7000 bornes. Suis sorti pour ma 1ère balade de l'année hier et l'abs de l'arrière n'arrêtait pas de se mettre en branle... Pas top. Hâte d'avoir mes nouveaux pneus bounce

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par BeDeviller Ven 17 Jan 2020 - 19:09

12500 km en Roadtec 01 AV et ARR.

Sur sec, super, rien à dire de plus que tout ce qui l'a déjà été.

Sous la pluie, ça tient bien, aucune appréhension - je reste quand même prudent en virage (je reste doux sur les gaz).

Sur sol gras (après la pluie, temps de brouillard etc... surtout en ce moment avec des températures assez basses), là je reste très doux sur les gaz en virage ; un excès de méfiance ne me semble pas superflu.

BD


BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Phil-iP Jeu 23 Jan 2020 - 8:11

Lo a écrit:Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est beau.
Changement de Pneus - Page 16 17634710

Une référence pour ces pneus svp ?
Quelqu'un a tenter ? Quid du feeling à la conduite ?
Merci 👍🏻
Phil-iP
Phil-iP

Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Ink Jeu 23 Jan 2020 - 10:10

Ce sont des Firestone Deluxe Champion.
J'ai roulé une fois une HD Forty Height montée avec ces pneus, c'est joli mais c'est inconduisible. La prise d'angle est franchement naze, j'avais l'impression de rouler avec des pneus carrés. C'est bien pour les routes américaines Smile
Ink
Ink

Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Streetgone Jeu 23 Jan 2020 - 10:12

Cela ressemble à des victory classic. Il parait que la mise sur l'angle est particulière.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par H_2_O Dim 9 Fév 2020 - 20:43

Petit retour sur mes roadtec01 fraîchement montés et juste rodés
J'ai profité d'un beau samedi ensoleillé pour faire un tour dans le massif tout proche et pour l'occasion j'ai même pu les tester sur une portion de route enneigée. Bon ça c'est pour l'anecdote (surpris m'attendait pas à trouver de la neige si bas...)
C'est mon 3ème train, suis passé des origines sur des Bridgestones mais bien rincés au bout de 7000 bornes. Ma ST a presque 15000 bornes
Et pour le coup suis venu aux roadtecs qui était en fait mon 1er choix avant les Brid  
Ces pneus sont très différents (je parle pas des phantoms qui sont hors concours évidemment)

Mise sur l'angle bien plus "coolée" avec les roadtec les brid étaient plus vifs et donnaient l'impression à la moto de tomber au début c'était un peu surprenant, surtout comparé à la monte d'origine qui voulait pas tourner. Mais bon une fois le " truc" maîtrisé ça posait pas de problème après y en a qui aime pas.

Vu les conditions de ma balade, ensoleillée certes mais avec des portions bien mouillées et parfois des tas de neige fondue les roadtec sont très bons ça passe plutôt bien, accrocheurs ils mettent en confiance et sont surtout très progressifs sur l'angle (pas le genoux par terre non plus) à voir sur la durée mais les 2 se valent, bien que très différents côté ressenti mais plutôt performants.
Mais bon y a quand même un truc qui me gène, je trouve les roadtec très sensibles sur les joints de bitumes, les traînés noires en zigzag sur certaines routes souvent pour réparer les raccords et/ou dégâts du gel. Sur ces trucs l'avant se balade de gauche à droite et en courbe c'est très bizarre... D'autant plus que mis à part ce phénomène ils sont très bons.

Aux possesseurs de ces pneus avez vous rencontré le même problème ?

Merci pour vos retours

Et une petite photo pour la route

Changement de Pneus - Page 16 Img_1910


V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par BeDeviller Dim 9 Fév 2020 - 21:27

H_2_O a écrit:Petit retour sur mes roadtec01 fraîchement montés et juste rodés ...

Mais bon y a quand même un truc qui me gène, je trouve les roadtec très sensibles sur les joints de bitumes, les traînés noires en zigzag sur certaines routes souvent pour réparer les raccords et/ou dégâts du gel. Sur ces trucs l'avant se balade de gauche à droite et en courbe c'est très bizarre...

Aux possesseurs de ces pneus avez vous rencontré le même problème ?

Oui, avec les miens je ressens une certaine sensibilité aux joints de bitume et autres raccords, mais beaucoup moins qu'avec les Pirelli.
La différence est que ça reste très sain i.e la moto tient malgré tout sa trajectoire dans ces circonstances, pas comme avec les Pirelli où je devais faire un effort pour la maintenir - ce qui fait que je suis toujours relax avec les Roadtec car je sais que je n'aurai pas de mauvaises surprises.

Mais comme ces pneus communiquent une bonne agilité à la moto, le jeu consiste - si on veut - à s'amuser à éviter les raccords, du genre évitement d'obstacles en courbe ; je le fais lorsque je suis en forme pour le fun.

Mon pneu arrière (12000 km maintenant) commence à devenir "carré" - je le change dans quelques mois, je vais tirer un peu plus - et la moto est davantage sensible à ces raccords de chaussée, mais rien de malsain.

[EDIT] : Après, il y a peut-être un réglage d'amortisseurs à revoir scratch

Pour l'avant, les ressorts progressifs jouent également un rôle dans la tenue de route - j'ai bien fait de les faire installer.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par pyer Lun 10 Fév 2020 - 8:53

j'ai le même ressenti et je les gonfle à 2.4 et 2.8 et j'évite ce phénomène
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par H_2_O Lun 10 Fév 2020 - 18:59

Merci pour vos réponses, je ne suis pas le seul Wink
@BD J'ai des shock et des hyperpros, je pense pas perso que le problème soit dû à un réglage

@Pyer je vais essayer ça

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par BeDeviller Lun 10 Fév 2020 - 19:22

Pour les amortisseurs arrières, je parlais pour moi également.
Je vais "durcir" mes Fox en compression d'un ou deux crans (+ 1 / +2)pour voir ce que ça donne - c'est une idée qui m'est venue suite à ton post.
(Pour le moment mon réglage est Standard + 1 cran).
Par contre je vais laisser le gonflage des pneus au standard 2.2 et 2.5.

Pour ton cas, je pense que tu dois encore avoir les réflexes de conduite de tes pneus précédents - avec les km ça se tassera rapidement.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par filou Jeu 27 Fév 2020 - 19:51

Bonjour
Ma street twin à bientôt 2 ans et je ne m'en lasse pas
Montée d'origine avec des amortisseurs fox et ressorts progressif à l'avant elle a un super comportement
J'ai aussi des conti road attack  3 que je vais changer bientôt pour les mêmes d'ailleurs car j'en suis pleinement satisfait .
La question que je pose au possesseurs de cette monte :
Si je choisis la version R sur la monte avant es ce que l'on gagne en vivacité par rapport à la version
normale .
Oui car le seul petit reproche que l'on peut faire à ce pneu c'est la vivacité dans les enchainements rapides
mais ce n'est qu'un détail
Je précise que la version R n'existe pas pour la monte arrière dans nos dimensions
filou
filou

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par KrysDag Ven 28 Fév 2020 - 7:49

A la faveur d'un passage de ma ST en concess pour une histoire d'OdB qui faisait ce qu'il veut (merci encore le faisceau), prêt d'une T100 pour la journée (la lourdeur du train avant comparé à la ST Shocked ).

Elle était équipée en Phantom. Il flottait comme vache qui pisse ce jour là (pour ne pas changer). Immédiatement rappelé à l'ordre en sortie de concession avec un TC qui se déclenche sur un pauvre coup de gaz de rien du tout. Le reste de la journée a été placé sous le signe de petites glissades de l'arrière dans le moindre rond-point. J'avais totalement oublié à quel point ces pneus n'aiment pas la pluie. fumer

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par MarcoCarrera4 Ven 28 Fév 2020 - 9:26

C'est pneus n'aiment pas la route tout court!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Eric33 Ven 28 Fév 2020 - 21:16

@Krys, tu dois envoyer du gaz grave pour que ça glissouille de partout comme ça  désolé
Je suis content de ne plus avoir les Phantom mais quand même, ça restait contrôlable en faisant gaffe  
Ah mais tu parles de pluie ? c'est quoi ? ici, dans le Sud Ouest, on connait pas  sunny
Ils pourraient faire gaffe chez Triumph, pas compliqué de mettre des slicks sur les motos du Sud et des pneus pluie sur celles du Nord violent  

@filou, pas mal de Conti Road Attack ici mais surtout du standard, je ne sais pas si quelqu'un a monté du CR à l'avant
Manque de vivacité dis-tu ? oui, tu as peut-être raison mais perso dans des conditions normales d'utilisation, c'est très subtil et je ne le ressens pas comme un inconvénient, j'ai l'impression de gagner en stabilité et précision le chouia que je perds en vivacité
Mais si tu tentes le CR, tu nous donneras tes impressions Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Pierrot Sam 29 Fév 2020 - 11:21

@filou: Je roule en Conti road attack 3 CR a l'avant . Je peux pas comparer avec un "nonCR" ,j'en ai jamais eu .
Mais j'en suis très satisfait .
Pis CR c'est "classic race" ... ça fait course Twisted Evil
Pour info ,mes différentes monte:
Phantom = 4 700 bornes avec l'avant ( rincé complet sur les flans )
Re Phantom a l'avant pour finir l'arriere = 4 000 bornes ( idem rincé)
Scorpion trail II = 6 000 bornes ( mais gros souci de shimy jamais résolu)
Conti road attack3 = pour l'instant 5 000 bornes a peu prés mi-usure .

Le Conti CR avant est plus chers 356 euros le train monté .

En terme de vivacité , j'ai pas l'impression qu'il soit plus ou moins vivace que les phantom . Le Scorpion est typé Trail comme son nom l'indique . En revanche je suis bien plus confiant avec ,


Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 16 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum