Comparatif amortisseurs arrière et avant
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Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
intox44 a écrit:Les YSS, sont souvent montés sur les Triumph "préparées" donc certainement un bon choix également éprouvé.
Fred
De toutes façons quelque soit le modèle que tu vas prendre ça sera mieux que la monte d'origine.
++
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Merci les gars pour vos avis et conseils
Donc... J'ai eu au tel un certain Mr Mike de Shock Factory avec un fort accent anglais... Le patron en personne, fort sympathique. Et il a justement 2 amortos pour la ST de plus complètement noirs en stock !
Après échange du type de conduite et poids, ils vont me régler tout ça.
Ils partent demain en chrono ;-)
Réception vendredi si tout va bien et montage
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR
V
Donc... J'ai eu au tel un certain Mr Mike de Shock Factory avec un fort accent anglais... Le patron en personne, fort sympathique. Et il a justement 2 amortos pour la ST de plus complètement noirs en stock !
Après échange du type de conduite et poids, ils vont me régler tout ça.
Ils partent demain en chrono ;-)
Réception vendredi si tout va bien et montage
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR
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H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
H_2_O a écrit:Merci les gars pour vos avis et conseils
Donc... J'ai eu au tel un certain Mr Mike de Shock Factory avec un fort accent anglais... Le patron en personne, fort sympathique. Et il a justement 2 amortos pour la ST de plus complètement noirs en stock !
Après échange du type de conduite et poids, ils vont me régler tout ça.
Ils partent demain en chrono ;-)
Réception vendredi si tout va bien et montage
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR
V
Oui , c'est le boss , un ancien de chez EMC , en plus c'est un type très sympathique.
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Le kit OHLINS est déjà arrivé. je n'ai rien compris car c'était prévu fin Août.
Les 2 tubes sont différents. L'un est utilisé pour la compression et l'autre pour le rebond.
Bon, le problème c'est que je n'ai rdv que mi-septembre pour la pose ;-(
Les 2 tubes sont différents. L'un est utilisé pour la compression et l'autre pour le rebond.
Bon, le problème c'est que je n'ai rdv que mi-septembre pour la pose ;-(
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
il doit s'agir d'une erreur, je t'en débarrasse si tu veux.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Stevens a écrit:il doit s'agir d'une erreur, je t'en débarrasse si tu veux.
Bon, j'ai réussi à avancer le rdv au 24/08.
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
intox44 a écrit:Le kit OHLINS est déjà arrivé. je n'ai rien compris car c'était prévu fin Août.
Les 2 tubes sont différents. L'un est utilisé pour la compression et l'autre pour le rebond.
Bon, le problème c'est que je n'ai rdv que mi-septembre pour la pose ;-(
C’est normal d’apres Mon installateur agrée ohlins... mais ça fait quand même bizarre que les deux cartouches n’aient pas la même fonction
zeuseb- Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
zeuseb a écrit:C’est normal d’apres Mon installateur agrée ohlins... mais ça fait quand même bizarre que les deux cartouches n’aient pas la même fonction
Effectivement rien d'étrange
+
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Je viens de recevoir les shock !
Commandés mercredi soir et reçu ce matin comme promis Livraison top !
Ils sont préréglés avec le détail sur la notice
Y a plus qu'à....
V
Commandés mercredi soir et reçu ce matin comme promis Livraison top !
Ils sont préréglés avec le détail sur la notice
Y a plus qu'à....
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Ils sont très beaux en noir. Très bon choix.
Je veux bien un rex sur le montage et les sensations une fois montés.
Fred
Je veux bien un rex sur le montage et les sensations une fois montés.
Fred
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Pas de soucis Fred ;-)
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Pas mal. Tu vas les monter toi-même ?
Christophe ST- Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Bon ça y est ils sont montés...
Rien de bien compliqué, j'ai un peu regardé sur le net avant (ça avait l'air simple...)
Les enlever c'est facile
Les faire un après l'autre évidemment car la moto même 1 enlevé va s'affaisser méchamment
La visse du bas pose le plus de problème car il y a tout juste la place. Il faut un peu tirer sur les pots (gentiment)
J'ai commencé par le côté béquille
Mais de ce côté j'ai démonté le cale pied passager pour avoir un peu de jeu au niveau de la fixation du pot mais problème... j'y reviendrai après...
Pour monter les nouveaux amorto commencer par les emboîter en bas et là va falloir bien soulever la moto pour l’emboîter en haut... Merci à mon voisin qui passait par là
Un conseil il faut être 2 ! à moins d'avoir un palant
Donc on tire un bon coup et ça rentre tout seul (pardon pour la métaphore...)
De l'autre côté pareil mais sans démonter le cale pied passager pour le coup (j'y reviendrai...) c'est plus facile car la moto penche plus avec son poids côté béquille.
On tire un bon coup... Bon j'arrête
On revisse tout ça. J'ai un peu galéré car j'ai aussi un porte bagage avec les rondelles qui vont avec, c'était le plus chiant
Donc au final le fameux cale pied, en le démontant il y une petit bille sortant de nulle part qui s'est enfuie... Et une fois retrouvé comment la remettre, j'ai compris qu'elle servait à bloquer le cale pied en position haute mais impossible de remettre tout ça en ordre si quelqu'un a une idée ?
En conclusion comptez une heure voir moins si pas de porte paquet. Évitez de démonter les cales pieds et pas besoin de démonter les silencieux en forçant gentiment ça passe. Et être 2 ! pour le montage
Comme ça m'a quand même saoulé un peu (fait super chaud ici et garage en plein soleil) je m'occuperai tranquillement de ce pxxxx... de cale pied demain matin et évidemment je vais m'empresser de tester tout ça
Donc essai et CR + photos à venir
V
Rien de bien compliqué, j'ai un peu regardé sur le net avant (ça avait l'air simple...)
Les enlever c'est facile
Les faire un après l'autre évidemment car la moto même 1 enlevé va s'affaisser méchamment
La visse du bas pose le plus de problème car il y a tout juste la place. Il faut un peu tirer sur les pots (gentiment)
J'ai commencé par le côté béquille
Mais de ce côté j'ai démonté le cale pied passager pour avoir un peu de jeu au niveau de la fixation du pot mais problème... j'y reviendrai après...
Pour monter les nouveaux amorto commencer par les emboîter en bas et là va falloir bien soulever la moto pour l’emboîter en haut... Merci à mon voisin qui passait par là
Un conseil il faut être 2 ! à moins d'avoir un palant
Donc on tire un bon coup et ça rentre tout seul (pardon pour la métaphore...)
De l'autre côté pareil mais sans démonter le cale pied passager pour le coup (j'y reviendrai...) c'est plus facile car la moto penche plus avec son poids côté béquille.
On tire un bon coup... Bon j'arrête
On revisse tout ça. J'ai un peu galéré car j'ai aussi un porte bagage avec les rondelles qui vont avec, c'était le plus chiant
Donc au final le fameux cale pied, en le démontant il y une petit bille sortant de nulle part qui s'est enfuie... Et une fois retrouvé comment la remettre, j'ai compris qu'elle servait à bloquer le cale pied en position haute mais impossible de remettre tout ça en ordre si quelqu'un a une idée ?
En conclusion comptez une heure voir moins si pas de porte paquet. Évitez de démonter les cales pieds et pas besoin de démonter les silencieux en forçant gentiment ça passe. Et être 2 ! pour le montage
Comme ça m'a quand même saoulé un peu (fait super chaud ici et garage en plein soleil) je m'occuperai tranquillement de ce pxxxx... de cale pied demain matin et évidemment je vais m'empresser de tester tout ça
Donc essai et CR + photos à venir
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Pour la petite bille tu l'enduit de graisse bien épaisse, sa lui évitera de partir comme une balle quand tu vas merder les premiers coups pour remettre le repose pied à sa place. Après plusieurs démontages tu y arrivera du premier coup (c'est du vécu)
Dernière édition par Gilles60 le Ven 13 Juil 2018 - 21:45, édité 2 fois
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Merci Gilles
La graisse j'y ai pensé sauf que j'en ai pas et demain c'est 14 juillet
Faut que je regarde l'autre cale pied pour comprendre où elle se met... On verra ça au clair demain
La graisse j'y ai pensé sauf que j'en ai pas et demain c'est 14 juillet
Faut que je regarde l'autre cale pied pour comprendre où elle se met... On verra ça au clair demain
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Si t'as pas de graisse , tu peux utiliser de la crème nivéa ou dans le genre ,tu piques ça a ta femme et hop!
Pierrot- Admin
- Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Dans cette vidéo il est expliqué comment enlever l'échappement sans démonter le clic du marche-pieds.
https://www.youtube.com/watch?v=fVg-py4vXCg
Les démonter permettra de serrer les fixations de l'amortisseur à la clé dynamométrique.
https://www.youtube.com/watch?v=fVg-py4vXCg
Les démonter permettra de serrer les fixations de l'amortisseur à la clé dynamométrique.
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Merci pour l'info mais je ne sais pas si en appuyant sur le cale pied ça suffit à bloquer la visse le hic est que l'écrou derrière tourne dans le vide et du coup obligé d'enlever le cale pied pour bloquer la visse avec une clé allen
Avec une clé dynamo => Oui c'est conseillé
Avec une clé dynamo => Oui c'est conseillé
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Le cale pied récalcitrant a été remonté avec du gel à cheveux pour tenir cette pxxxx de bille...
Un truc aussi ça s’emboîte cale pied à l'horizontal et non pas vertical si jamais et ça va tout seul...
Donc je suis parti rouler plus de 2 heures ce matin.
Au programme 2 cols, du beau macadam du pourri, des pavés, des dos d'âne des virages vite pas vite etc.
Pas content... Les 1er kilomètres Trop dur m'arrête 1ère fois et assoupli d'un clic la visse détente compression. Un peu mieux mais m'arrête encore au bout de 5 km encore un clic en moins et je repart c'est beaucoup mieux ça commence à venir... Sur ce point pas top le pré réglage à la sortie du carton mais pas grave
Et c'est parti... La moto tient la route, le contact au sol n'a juste rien à voir
Plus de coup de raquette, les pavés c'est pas compliqué on ne les sent pas et on sent que les amortos travaillent bien
Le plus impressionnant c'est en mode arsouille La moto est précise en virage ne se désunie plus elle reste en ligne ne s'écrase pas à la remise des gaz, c'est propre
Bref réaction à chaud mais après un test plutôt complet sur des routes que je connais bien ma moto a maintenant des amortisseurs arrières CQFD
Bon attention c'est pas un tapis volant non plus Il n'y a que 120 mm de débattement
je vais peut être enlever un petit peu de précontrainte sur le ressort à voir
En conclusion, ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher
Pour la fourche... Et oui il reste la fourche je pense au minima changer d'huile voir les ressorts on verra
N'hésitez pas si vous avez des questions
V
Un truc aussi ça s’emboîte cale pied à l'horizontal et non pas vertical si jamais et ça va tout seul...
Donc je suis parti rouler plus de 2 heures ce matin.
Au programme 2 cols, du beau macadam du pourri, des pavés, des dos d'âne des virages vite pas vite etc.
Pas content... Les 1er kilomètres Trop dur m'arrête 1ère fois et assoupli d'un clic la visse détente compression. Un peu mieux mais m'arrête encore au bout de 5 km encore un clic en moins et je repart c'est beaucoup mieux ça commence à venir... Sur ce point pas top le pré réglage à la sortie du carton mais pas grave
Et c'est parti... La moto tient la route, le contact au sol n'a juste rien à voir
Plus de coup de raquette, les pavés c'est pas compliqué on ne les sent pas et on sent que les amortos travaillent bien
Le plus impressionnant c'est en mode arsouille La moto est précise en virage ne se désunie plus elle reste en ligne ne s'écrase pas à la remise des gaz, c'est propre
Bref réaction à chaud mais après un test plutôt complet sur des routes que je connais bien ma moto a maintenant des amortisseurs arrières CQFD
Bon attention c'est pas un tapis volant non plus Il n'y a que 120 mm de débattement
je vais peut être enlever un petit peu de précontrainte sur le ressort à voir
En conclusion, ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher
Pour la fourche... Et oui il reste la fourche je pense au minima changer d'huile voir les ressorts on verra
N'hésitez pas si vous avez des questions
V
Dernière édition par H_2_O le Lun 16 Juil 2018 - 20:14, édité 1 fois
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Merci Olivier pour ce premier retour.
De mon coté, j'attends toujours mes EMC :-(
De mon coté, j'attends toujours mes EMC :-(
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Tu verras Fred ça va transformer ta moto, en plus les EMC... J'ai eu de la chance les shocks étaient en stock :-)
Et vu la prépa fourche que tu vas faire, je pense que tu vas te régaler
V
Et vu la prépa fourche que tu vas faire, je pense que tu vas te régaler
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Quel est le couple de serrage stp ?
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Streetgone a écrit:Quel est le couple de serrage stp ?
Aucune idée Streetgone je t'invite à prendre contact avec Shock factory pour avoir une réponse précise ;-)
Me concernant j'ai toujours vissé au feeling et sans jamais forcer. Je vérifie ma visserie 2, 3 fois /an et je n'ai jamais eu aucun problème
On est plusieurs dans ce cas on va pouvoir se cotiser pour mutualiser une clé dynamo... ;-)
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Dans le manuel d'entretien c'est indiqué 28 Nm (page 47).
Fred
Fred
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
Super ! merci
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant
H_2_O a écrit:n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher
J'en suis a un peu plus de 30000 km avec les miens, rien à dire à par que c'est indispensable de virer ceux d'origines.
++
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