Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comparatif amortisseurs arrière et avant

+19
ST19
blackstrat
globs
juju
KrysDag
Pierrot
Christophe ST
HP2sport
Streetgone
Keva
Florian
ChelmiOuestCoast
H_2_O
zeuseb
laurent60
Fab47
Gilles60
Stevens
intox44
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mer 11 Juil 2018 - 9:16

intox44 a écrit:Les YSS, sont souvent montés sur les Triumph "préparées" donc certainement un bon choix également éprouvé.
Fred

De toutes façons quelque soit le modèle que tu vas prendre ça sera mieux que la monte d'origine.

++


ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Mer 11 Juil 2018 - 19:41

Merci les gars pour vos avis et conseils Very Happy

Donc... J'ai eu au tel un certain Mr Mike de Shock Factory avec un fort accent anglais... Le patron en personne, fort sympathique. Et il a justement 2 amortos pour la ST de plus complètement noirs en stock !
Après échange du type de conduite et poids, ils vont me régler tout ça.
Ils partent demain en chrono ;-)
Réception vendredi si tout va bien et montage
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR

V
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par HP2sport Jeu 12 Juil 2018 - 1:01

H_2_O a écrit:Merci les gars pour vos avis et conseils Very Happy

Donc... J'ai eu au tel un certain Mr Mike de Shock Factory avec un fort accent anglais... Le patron en personne, fort sympathique. Et il a justement 2 amortos pour la ST de plus complètement noirs en stock !
Après échange du type de conduite et poids, ils vont me régler tout ça.
Ils partent demain en chrono ;-)
Réception vendredi si tout va bien et montage
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR

V

Oui , c'est le boss , un ancien de chez EMC , en plus c'est un type très sympathique.
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Jeu 12 Juil 2018 - 10:17

Le kit OHLINS est déjà arrivé. je n'ai rien compris car c'était prévu fin Août.

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_4311

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_4310

Les 2 tubes sont différents. L'un est utilisé pour la compression et l'autre pour le rebond.
Bon, le problème c'est que je n'ai rdv que mi-septembre pour la pose ;-(
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Stevens Jeu 12 Juil 2018 - 10:55

il doit s'agir d'une erreur, je t'en débarrasse si tu veux.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Jeu 12 Juil 2018 - 12:46

Stevens a écrit:il doit s'agir d'une erreur, je t'en débarrasse si tu veux.
Very Happy
Bon, j'ai réussi à avancer le rdv au 24/08.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par zeuseb Jeu 12 Juil 2018 - 13:43

intox44 a écrit:Le kit OHLINS est déjà arrivé. je n'ai rien compris car c'était prévu fin Août.

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_4311

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_4310

Les 2 tubes sont différents. L'un est utilisé pour la compression et l'autre pour le rebond.
Bon, le problème c'est que je n'ai rdv que mi-septembre pour la pose ;-(

C’est normal d’apres Mon installateur agrée ohlins... mais ça fait quand même bizarre que les deux cartouches n’aient pas la même fonction
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 12 Juil 2018 - 17:44

zeuseb a écrit:C’est normal d’apres Mon installateur agrée ohlins... mais ça fait quand même bizarre que les deux cartouches n’aient pas la même fonction

Effectivement rien d'étrange

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Ven 13 Juil 2018 - 11:29

Je viens de recevoir les shock !

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_1411

Commandés mercredi soir et reçu ce matin comme promis Smile  Livraison top !

Ils sont préréglés avec le détail sur la notice

Y a plus qu'à....

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Ven 13 Juil 2018 - 11:49

Ils sont très beaux en noir. Très bon choix.
Je veux bien un rex sur le montage et les sensations une fois montés.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Ven 13 Juil 2018 - 11:52

Pas de soucis Fred ;-)
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Christophe ST Ven 13 Juil 2018 - 13:14

Pas mal. Tu vas les monter toi-même ?
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Ven 13 Juil 2018 - 20:02

Bon ça y est ils sont montés...  Smile

Rien de bien compliqué, j'ai un peu regardé sur le net avant (ça avait l'air simple...)

Les enlever c'est facile
Les faire un après l'autre évidemment car la moto même 1 enlevé va s'affaisser méchamment
La visse du bas pose le plus de problème car il y a tout juste la place. Il faut un peu tirer sur les pots (gentiment)
J'ai commencé par le côté béquille
Mais de ce côté j'ai démonté le cale pied passager pour avoir un peu de jeu au niveau de la fixation du pot mais problème... j'y reviendrai après...
Pour monter les nouveaux amorto commencer par les emboîter en bas et là va falloir bien soulever la moto pour l’emboîter en haut... Merci à mon voisin qui passait par là  Cool
Un conseil il faut être 2 ! à moins d'avoir un palant  Laughing
Donc on tire un bon coup et ça rentre tout seul (pardon pour la métaphore...)
De l'autre côté pareil mais sans démonter le cale pied passager pour le coup (j'y reviendrai...) c'est plus facile car la moto penche plus avec son poids côté béquille.
On tire un bon coup... Bon j'arrête  Mad
On revisse tout ça. J'ai un peu galéré car j'ai aussi un porte bagage avec les rondelles qui vont avec, c'était le plus chiant

Donc au final le fameux cale pied, en le démontant il y une petit bille sortant de nulle part qui s'est enfuie... Et une fois retrouvé comment la remettre, j'ai compris qu'elle servait à bloquer le cale pied en position haute mais impossible de remettre tout ça en ordre si quelqu'un a une idée ?

En conclusion comptez une heure voir moins si pas de porte paquet. Évitez de démonter les cales pieds et pas besoin de démonter les silencieux en forçant gentiment  ça passe. Et être 2 ! pour le montage
Comme ça m'a quand même saoulé un peu (fait super chaud ici et garage en plein soleil) je m'occuperai tranquillement de ce pxxxx... de cale pied demain matin et évidemment je vais m'empresser de tester tout ça

Donc essai et CR + photos à venir

V
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Gilles60 Ven 13 Juil 2018 - 20:50

Pour la petite bille tu l'enduit de graisse bien épaisse, sa lui évitera de partir comme une balle quand tu vas merder les premiers coups pour remettre le repose  pied à sa place. Après plusieurs démontages tu y arrivera du premier coup (c'est du vécu)


Dernière édition par Gilles60 le Ven 13 Juil 2018 - 21:45, édité 2 fois
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Ven 13 Juil 2018 - 21:40

Merci Gilles
La graisse j'y ai pensé sauf que j'en ai pas Crying or Very sad  et demain c'est 14 juillet Rolling Eyes
Faut que je regarde l'autre cale pied pour comprendre où elle se met... On verra ça au clair demain Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Pierrot Ven 13 Juil 2018 - 21:57

Si t'as pas de graisse , tu peux utiliser de la crème nivéa ou dans le genre ,tu piques ça a ta femme et hop!
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Sam 14 Juil 2018 - 0:07

Dans cette vidéo il est expliqué comment enlever l'échappement sans démonter le clic du marche-pieds.
https://www.youtube.com/watch?v=fVg-py4vXCg
Les démonter permettra de serrer les fixations de l'amortisseur à la clé dynamométrique.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Sam 14 Juil 2018 - 9:19

Merci pour l'info mais je ne sais pas si en appuyant sur le cale pied ça suffit à bloquer la visse le hic est que l'écrou derrière tourne dans le vide et du coup obligé d'enlever le cale pied pour bloquer la visse avec une clé allen Neutral
Avec une clé dynamo => Oui c'est conseillé
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Sam 14 Juil 2018 - 14:48

Le cale pied récalcitrant a été remonté avec du gel à cheveux pour tenir cette pxxxx de bille...
Un truc aussi ça s’emboîte cale pied à l'horizontal et non pas vertical si jamais et ça va tout seul...

Donc je suis parti rouler plus de 2 heures ce matin.
Au programme 2 cols, du beau macadam du pourri, des pavés, des dos d'âne des virages vite pas vite etc.

Pas content... Les 1er kilomètres  Rolling Eyes  Trop dur m'arrête 1ère fois et assoupli d'un clic la visse détente compression. Un peu mieux mais m'arrête encore au bout de 5 km encore un clic en moins et je repart c'est beaucoup mieux Smile ça commence à venir... Sur ce point pas top le pré réglage à la sortie du carton Crying or Very sad mais pas grave

Et c'est parti... La moto tient la route, le contact au sol n'a juste rien à voir
Plus de coup de raquette, les pavés c'est pas compliqué on ne les sent pas et on sent que les amortos travaillent bien
Le plus impressionnant c'est en mode arsouille  Shocked La moto est précise en virage ne se désunie plus elle reste en ligne ne s'écrase pas à la remise des gaz, c'est propre  

Bref réaction à chaud mais après un test plutôt complet sur des routes que je connais bien ma moto a maintenant des amortisseurs arrières CQFD
Bon attention c'est pas un tapis volant non plus  tongue Il n'y a que 120 mm de débattement
je vais peut être enlever un petit peu de précontrainte sur le ressort à voir

En conclusion, ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus  cher

Pour la fourche... Et oui il reste la fourche je pense au minima changer d'huile voir les ressorts on verra

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_1416

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Img_1417



N'hésitez pas si vous avez des questions

V Cool


Dernière édition par H_2_O le Lun 16 Juil 2018 - 20:14, édité 1 fois
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Sam 14 Juil 2018 - 17:15

Merci Olivier pour ce premier retour.
De mon coté, j'attends toujours mes EMC :-(
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Dim 15 Juil 2018 - 16:56

Tu verras Fred ça va transformer ta moto, en plus les EMC... J'ai eu de la chance les shocks étaient en stock :-)
Et vu la prépa fourche que tu vas faire, je pense que tu vas te régaler
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Streetgone Lun 16 Juil 2018 - 20:35

Quel est le couple de serrage stp ?
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Lun 16 Juil 2018 - 21:47

Streetgone a écrit:Quel est le couple de serrage stp ?

Aucune idée Streetgone je t'invite à prendre contact avec Shock factory pour avoir une réponse précise ;-)

Me concernant j'ai toujours vissé au feeling et sans jamais forcer. Je vérifie ma visserie 2, 3 fois /an et je n'ai jamais eu aucun problème

On est plusieurs dans ce cas on va pouvoir se cotiser pour mutualiser une clé dynamo... ;-)
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Lun 16 Juil 2018 - 22:01

Dans le manuel d'entretien c'est indiqué 28 Nm (page 47).

Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Streetgone Mar 17 Juil 2018 - 17:46

Super ! merci Wink
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mer 18 Juil 2018 - 20:15

H_2_O a écrit:n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus  cher

J'en suis a un peu plus de 30000 km avec les miens, rien à dire à par que c'est indispensable de virer ceux d'origines.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 2 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum