Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comparatif amortisseurs arrière et avant

+19
ST19
blackstrat
globs
juju
KrysDag
Pierrot
Christophe ST
HP2sport
Streetgone
Keva
Florian
ChelmiOuestCoast
H_2_O
zeuseb
laurent60
Fab47
Gilles60
Stevens
intox44
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par gipsvar Mar 19 Oct 2021 - 6:14

J'ai aussi les Shock Factory et j'en suis très satisfait, après peaufinage du réglage. Comme je fais de temps à autre du duo et que je ne vaux pas à chaque fois revoir la précharge, il a fallu que je trouve un compromis.
Pour l'avant, sur les modèles 2020, la fourche a été modifiée, et elle est supportable.
J'avais quand même regardé pour des ressorts progressifs Hyperpro (modif que je fais presque systématiquement, j'avais ça juste avant sur ma Street Triple 765, ressorts progressifs Hyperpro devant et amortisseur Hyperpro avec ressort progressif à l'arrière), déjà que ça tient une 765 mais là.....
Mais Hyperpro pour les ST2020 demandait un renseignement que je n'ai trouvé nulle part (numéro de "cadre" ressemblant à 91497x ou 91747x d'après ce qu'ils me disent, donc loin du n° de série sur la colonne de direction) ??
gipsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Fab47 Sam 6 Nov 2021 - 17:42

Pour ma part, comme je l'ai déjà signalé quelque part sur ce forum, j'ai monté des amortisseurs arrière Tec Bikeparts, plus des ressorts progressifs à l'avant. Combiné avec des pneus Roadtec : grosse amélioration de la tenue de route. Moto plus précise et plus incisive, meilleure tenue de cap sur l'angle et surface dégradée, l'arrière ne pompe plus. Cela ne transforme pas la ST en superspotive mais c'est vraiment mieux. Le tout pour une dépense raisonnable, j'ai commandé directement chez Tec avant le Brexit les amortos à gaz (sans réglage de détente) m'ont coûté moins de 180 €. Cela vaut le coup (coût) ces amortos ne sont pas assez connus en France, dommage !
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Yolky Mer 22 Déc 2021 - 13:54

Bonjour à Tous,

Par chez moi j'ai quelques virolos, et dans les épingles j'ai souvent tendance à faire frotter le calle-pied (enfin les tétines pour l'instant, mais ça devrait bientôt être du passé). Voulant concilier mon plaisir de rouler un peu dynamiquement ET de rouler en ST je recherche une solution.
Est-ce que vous pensez que changer les amortisseurs pourrait me faire gagner de l'angle ? Peut-être que la moto pompe trop ?
Pour info c'est une Goldline de 2021 et je pèse moins de 70kg.

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Pierrot Mer 22 Déc 2021 - 15:43

J'ai monté des amortos shock factory et des ressorts de fourche Hyperpro (progressif) . 61 kg sur la balance.
Les cales pieds frottent moins , mais les tétinnes sont bien mangées à moitiés. Du coup ça frotte rarement , après t'es limité par le sélecteur qui touche de temps en temps ( c'est moins sympa) ainsi que la béquille centrale.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par gipsvar Mer 22 Déc 2021 - 17:42

Pierrot a écrit:J'ai monté des amortos shock factory et des ressorts de fourche Hyperpro (progressif) . 61 kg sur la balance.
Les cales pieds frottent moins , mais les tétinnes sont bien mangées à moitiés. Du coup ça frotte rarement , après t'es limité par le sélecteur qui touche de temps en temps  ( c'est moins sympa)  ainsi que la béquille centrale.
J'ai monté des Shock Factory sur ma ST 2020 et j'en suis très satisfait.
La fourche de ce modèle ayant été améliorée (fourche Kayaba de 41mm à cartouche), je ne me suis pas décidé à monter des Hyperpro devant ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par juju Mer 22 Déc 2021 - 18:04

Yolky a écrit:Bonjour à Tous,

Par chez moi j'ai quelques virolos, et dans les épingles j'ai souvent tendance à faire frotter le calle-pied (enfin les tétines pour l'instant, mais ça devrait bientôt être du passé). Voulant concilier mon plaisir de rouler un peu dynamiquement ET de rouler en ST je recherche une solution.
Est-ce que vous pensez que changer les amortisseurs pourrait me faire gagner de l'angle ? Peut-être que la moto pompe trop ?
Pour info c'est une Goldline de 2021 et je pèse moins de 70kg.

Salut

J'ai pris des shock factory avec 1cm de plus soit la longueur des street scrembler.

C'est nickel.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Yolky Mer 22 Déc 2021 - 21:31

@Pierrot, j'ai jamais été encore jusqu'au sélecteur, déjà que LA tétine est vendue 12e par mon triomphe ça va revenir à plus cher que l'huile. Mais blague à part, tu as senti la différence ?
@Gipsvar, ayant un modèle 2021 je dois avoir les mêmes foruches que toi ?
@Juju, j'ai l'impression que pour une street cup il faut un 35 cm comme un scrambler ici chez baak, peut-être que c'est pour changer l'assiette de la moto ?

J'ai regardé chez EMC et ils ont deux gammes :
le twin alu : avec un réglage détente et compression avec une molette (740€) caractérisés comme balade et loisir
le twin alu 2 : avec un réglage détente ou compression avec 2 molettes (940€) caractérisés comme sport et circuit (je vois pas trop ce que ça veut dire)

Chez shock factory c'est 440 € avec un réglage détente et compression avec une molette

J'aimerais comprendre si chez EMC le fait de rajouté plus de réglage c'est ce qui fait passé de mode "loisir" à "sport" ou s'il y a d'autres différences intrasèque à la suspension qui change leur comportement en mode "dynamique".

J'ai jamais vraiment comparé des suspension et donc je n'arrive pas à appréhender les discours marketting

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par fredugopia Ven 1 Sep 2023 - 13:01

j'ai les amortisseurs fox depuis 3 mois sur le scrambler
j'ai mis eux crans en partant de zero et 4 tours de précharge du ressort aprés avoir fait pas mal d'essais
ca a l'air bien pour mes 70 kg et le top case de 47l

fredugopia

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2023
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 4 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum