Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous casquez comment?

+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Vous casquez comment? - Page 16 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Steph64 Mar 15 Jan 2019 - 13:48

Tu veux dire des MOIS d'hésitation ??? Very Happy

Content pour toi et vivement le retour Wink

Steph64

Revenir en haut Aller en bas

Message par KrysDag Mar 15 Jan 2019 - 14:17

Oui, tu as raison Steph, c'est plutôt en mois. Laughing

Admin

Message par KrysDag Jeu 17 Jan 2019 - 12:34

Ca y est, j'ai reçu le Simpson. Cool

Tofs du bestiau :

Vous casquez comment? - Page 16 Visiea11

Vous casquez comment? - Page 16 Visiea10

Vous casquez comment? - Page 16 Solair10

Premières impressions : le casque est vraiment léger. Niveau finition, rien à dire, on est dans des standards moyen/haut de gamme. Les tissus sont plutôt agréables. Je l'ai pris en M, soit la taille que je prends chez Shoei. Lorsque je l'ai enfilé, l'impression est similaire aux casques japonais. Ca fit bien, c'est un poil serré, mais c'est normal, les mousses ne sont pas encore faites. Gros point positif : l'angle de vision. Il est tout simplement énorme. Le casque est livré avec une lentille pinlock (à monter).

Je vous ferais un retour ce week-end après plusieurs jours de roulage. En tout cas, je kiffe son look, encore plus une fois le casque entre les mains (et sur la tête).

Admin

Message par KrysDag Sam 19 Jan 2019 - 17:50

Lo exige le CR du test. Twisted Evil

Petit retour sur le Simpson Venom après 3 jours d'utilisation.

Look : c'est totalement subjectif of course. On n'aime ou pas. En tout cas, une chose est sûre, lorsqu'on a ce casque entre les mains, on a le sentiment de tenir un objet très différent du reste de la production. C'est une façon de casquer différent. Faut juste assumer le côté très radical.

Poids : bonne surprise pour un casque qui peut sembler relativement volumineux. Avec ses 1,300 kg, le poids est vraiment très satisfaisant pour un intégral. Ca se ressent sur la route car... ben justement, on ne le sens pas. Ou plutôt, on l'oublie.

Sécurité : le modèle reçoit 4 étoiles au test Sharp, ce qui est correct. Il est noté au maxi pour un choc frontal, ainsi qu'un choc par l'arrière. Il est noté en jaune pour un choc latéral, soit un poil plus que la moyenne. Pour ce qui est de la fermeture, c'est de type "boucle double D", soit le type de fermeture que je préfère et qui s'avère le plus safe à l'arrachement comparativement aux autres types de fermeture de jugulaire. Je sais que certain préfère la praticité des fermetures du type micronométrique. Mais c'est moins safe. Concernant la coque, c'est un tressage de 3 fibres : carbone, kevlar et fibre de verre. Du tout bon qui explique la légèreté du modèle.

Vision : c'est un des points forts du modèle. La visière est très grande et l'angle de vision très large. De tous les intégraux possédés, c'est celui qui a l'angle de vision le plus large. Un vrai plus en matière de sécurité. La visière (crantée et qui peut se locker si on prévoit de rouler vite et longtemps) se manipule très facilement avec des gants grâce un ergot de bonne taille sur le côté du casque, en sachant que la première génération homologuée en Europe du modèle en était dépourvue, ce qui semblait agacer copieusement les premiers propriétaires qui avaient toutes les peines du monde à relever la visière avec des gants. La visière se monte et se démonte très facilement, pratique pour l'entretien. A noter l'efficacité redoutable de la lentille pinlock Maxvision fournie avec le casque. J'ai roulé 3 jours sous la pluie sans la moindre formation du buée sur la visière. Le casque possède une visière solaire escamotable dans la calotte et qui se manipule sur le côté du casque avec un large bouton poussoir facile à trouver. La manoeuvre s'effectue en roulant sans problème. La visière est parfaitement étanche, sans doute grâce à la présence de gros joints.

Confort : n'ayant possédé que des Shoei, notablement connus pour leur confort avec des tissus extrêmement agréables, le Simpson est indéniablement inférieur concernant cet aspect des choses. Les tissus intérieurs sont d'un confort correct, sans plus. A noter qu'on peut extraire tous les éléments intérieurs pour nettoyage, ce qui constitue un bon point. Le retrait des garnitures s'effectue sans difficulté.

Ventilation : le modèle est très bien ventilé, voire un tantinet trop pour ceux et celles qui n'aiment pas sentir l'air circuler dans le casque. La 2e génération du Venom bénéficie d'un procédé conçu par Vemar, le système VKS, qui favorise l'évacuation de l'air chaud. Par contre, quelque chose qui peut s'avérer relou à l'utilisation : les aérations frontales peuvent se refermer à l'aide de deux boutons poussoirs placés... à l'intérieur du casque. Manifestement, des considérations esthétiques ont prévalu pour ce choix zarbi, les américains voulant préserver le design très particulier de la mentonnière du casque. En résumé, il faut choisir avant de mettre le casque si on veut rouler ventilations ouvertes ou non. Pas très pratique, on en conviendra. Moi je m'en fous un peu, j'ai toujours roulé avec des intégraux toutes ventilations ouvertes quelque soit le temps.

Insonorisation : on ne va pas se mentir, ce n'est pas le point fort du Venom. Jusqu'à 100 km/h, c'est correct. Au dessus, ça devient franchement bruyant. La comparaison avec mes anciens Shoei intégraux fait mal. Roulant avec des bouchons, je vais continuer à les utiliser.

Aérodynamique : très bonne surprise de ce côté là. En voyant la forme du casque, intuitivement, on se dit qu'il ne sera pas très performant dans ce domaine. Eh ben que nenni. A 130 km/h, on peut tourner la tête à droite ou à gauche sans craindre la rupture des cervicales. Lorsqu'on conserve la tête en ligne, on n'est absolument pas secoué, pas de turbulences excessives. Très belle stabilité. Mon dernier Shoei intégral possédé était un XR 1100, soit le sport GT de la marque avant l'arrivée du NXR. Je pense que le Venom fait mieux.

Conclusion : Le Simpson Venom est un casque très particulier s'agissant du design. Moi je kiffe son côté "street", je comprends parfaitement que ça puisse en rebuter certain. Pour autant, il ne sacrifie nullement le confort et la sécurité sur l'autel du paraître, une démarche qui est à saluer selon moi. On regrettera une insonorisation perfectible ainsi que l'impossibilité de manipuler les aérations frontales en roulant. Pour les points forts, un poids très contenu, un angle de vision XXL et un bon comportement aérodynamique. En résumé, un très bon rapport qualité/prix pour un modèle qui se négocie autour de 350 € au tarif normal et qui n'a pas à rougir de la comparaison avec des modèles moyen/haut de gamme nippons ou européens.

Admin

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Jan 2019 - 18:17

KrysDag a écrit:Je sais que certain préfère la praticité des fermetures du type micronométrique.

J'ai un casque avec fermeture micrométrique depuis peu, j'ai toujours eu du double-D, je suis d'accord avec toi le double-D c'est vraiment vraiment mieux, plus rapide, plus pratique, réglage au petit oignons et plus confortable.

Bon ben il te faut un dragster maintenant avec un casque comme ça Razz

Vous casquez comment? - Page 16 Simpso11
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par KrysDag Sam 19 Jan 2019 - 18:28

ChelmiOuestCoast a écrit:
J'ai un casque avec fermeture micrométrique depuis peu, j'ai toujours eu du double-D, je suis d'accord avec toi le double-D c'est vraiment vraiment mieux, plus rapide, plus pratique, réglage au petit oignons et plus confortable.

Dans mon cahier des charges pour un achat de casque, c'est l'argument n°1 pour moi (avec la note 4 ou 5 au classement Sharp). Wink

ChelmiOuestCoast a écrit:Bon ben il te faut un dragster maintenant avec un casque comme ça Razz

Razz

Admin

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Jan 2019 - 18:35

KrysDag a écrit:Dans mon cahier des charges pour un achat de casque, c'est l'argument n°1 pour moi (avec la note 4 ou 5 au classement Sharp). Wink

Ca l'était pour moi aussi mais il y en a de moins en moins en double-D, comme des casques sans visières fumées intégrées, j'ai déjà lu des commentaires sur des soucis avec le mécanisme Crying or Very sad un peu chez tout le monde

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 19:10

Super CR Krys ! et tu as l'air plutôt très satisfait de ton achat donc c'est cool !!! Smile
Steph64
Steph64

Message par Lo Sam 19 Jan 2019 - 20:43

Bravo et merci Krysdag. Un vrai compte rendu, c'est à ça que sert ce sujet, partager, raconter pour aider.
Lo
Lo

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par Eric33 Dim 10 Fév 2019 - 16:28

Salut à tous,

Petit galop hier et premières impressions de roulage avec le Nolan N40.5GT que j‘ai depuis une semaine
J’ai parlé de ce casque dans un précédent post ou je cherchais un moyen de me protéger du soleil

https://streettwin.forumactif.org/t1227-vos-astuces-pour-limiter-l-eblouissement

C’est donc un transformable polyvalent, le manuel recense 8 configurations différentes : avec ou sans mentonnière, avec ou sans grand écran, avec ou sans petit écran pare soleil, avec ou sans la fameuse casquette pare soleil. Le passage d’une config à l’autre est assez simple une fois qu’on a compris le truc. Est ce que tout ça supporte les manipulations au fil du temps ? je vous le dirai dans quelques mois.

Revers de la médaille de toutes ces customisations : il faut trimballer tous les accessoires non utilisés si on veut changer en cours de voyage. Pas de souci pour moi avec mes sacoches mais j’en connais ici qui sont moins prévoyants.  Twisted Evil

Comme prévu avec un transformable, l’usage des lunettes est très pratique, on les garde sur le nez en mettant et enlevant les casque à condition d’avoir préalablement enlevé la mentonnière.

Au roulage, le champs de vision est assez phénoménal même en config intégral. Aucune sensation d’être enfermé dans une boite comme dans un intégral classique. J’ai testé également en version jet, l’écran qui couvre tout le visage limite les remontées d’air, on pleure un peu plus qu’en config intégral mais ça reste largement utilisable, rien à voir avec la moitié d’écran de mon modulable Roof qui m’obligeait à rouler tout le temps tout fermé.

Pour le confort et la qualité de la garniture, je pense que l’on doit pouvoir trouver mieux mais pour des trajets pas trop longs ou avec quelques breaks (bref, mon usage), ça le fait très bien
Autre point important, je pense qu’il est un poil bruyant, je dis je pense parce que ça fait des années que je roule avec des bouchons d’oreille et que ce petit souci ne m’embête plus.

Bon et cette casquette pare soleil alors ? premier bémol à la lecture du manuel, pour un usage routier, Nolan préconise de la maintenir en position intermédiaire et non en position la plus basse. C’est un peu ballot parce qu’en position intermédiaire, j’ai l’impression qu’elle ne doit pas beaucoup protéger. Au roulage en position intermédiaire, je n’ai senti aucune gêne jusqu’à 100 kms/h (je n’ai pas fait mieux), pas de prise au vent, pas de bruit, ni turbulence
Bon, j’ai essayé la position la plus basse. Pas de gêne supplémentaire au niveau de la prise au vent (toujours max 100 kms/h) mais un casque tout de même plus bruyant à partir de 80 kms/h. Bruit supplémentaire encore une fois largement supportable pour moi avec des bouchons d’oreille.

Voilà pour ce premier ressenti, je complèterai après quelques centaines de kilomètres, mais dans l’ensemble, j’ai bien apprécié la philosophie du transformable et attends avec impatience les premiers rayons de soleil pour confirmer l’amélioration du confort dans cette situation
Eric33
Eric33
Admin

Message par Steph64 Dim 10 Fév 2019 - 22:03

Très bon compte rendu ça ! Nolan preconise pas ok mais du coup tu l'as pas essayé la position basse ?
Steph64
Steph64

Message par Eric33 Dim 10 Fév 2019 - 23:16

Hello Steph
si, j'ai essayé et je l'ai écrit mais tu as raison, ce n'est pas très clair
donc en position basse, la protection contre le soleil doit être bien meilleure mais hier il faisait gris donc je n'ai pas vraiment vu la différence.
Le casque ne bouge pas jusqu'à 100 kms/h (je n'ai pas essayé au delà) et par contre, il est un peu plus bruyant à partir de 80 kms/h, mais comme je mets des bouchons d'oreille, la différence est minime.
Eric33
Eric33
Admin

Message par Steph64 Lun 11 Fév 2019 - 13:15

Ah ok pardon ! bon tu devrais pouvoir tester tout ça dans les prochaines semaines qui s'annoncent plutôt ensoleillées Smile
Steph64
Steph64

Message par galette56 Lun 11 Fév 2019 - 18:40

Vous casquez comment? - Page 16 Img_8411

galette56

Message par galette56 Lun 11 Fév 2019 - 18:43

Premier essai du Bullit : on oublie qu on a un integral sur la goule !!! champ de vision xxl ,beau, leger mais sonore .

galette56

Message par vigintiduorum Lun 11 Fév 2019 - 19:34

Je viens de changer... Markö avec la visière pour l'hiver..Avec lunettes d'aviateur dès le printemps...

Sans les lunettes Mârkö (autre marque ).

Avec les réfléchissants noirs homologués

Vous casquez comment? - Page 16 Captur14

Dernière édition par vigintiduorum le Mar 12 Fév 2019 - 14:55, édité 1 fois
vigintiduorum
vigintiduorum

Message par matb Lun 11 Fév 2019 - 20:16

Et alors, comment ça se passe sur route ? Il est bien beau en tout cas.

matb

Message par vigintiduorum Lun 11 Fév 2019 - 20:32

Léger. Pas gêné par le vent. Pour le bruit, ça peut aller. Pas trop de buée..
Reste à tester sous la pluie.. Si rare dans le Sud-Est Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
vigintiduorum
vigintiduorum

Message par phiLou Mar 12 Fév 2019 - 22:29

galette56 a écrit:Vous casquez comment? - Page 16 Img_8411

Rien à dire à part .... la classe absolue !!!
phiLou
phiLou

Message par street31 Jeu 14 Fév 2019 - 9:01

Mon premier "modulable"...

Vous casquez comment? - Page 16 Img_2034

Trop top le champs de vision !! Je l'ai mis pour la première fois ce matin... je n'ai jamais aussi bien vu dans mes casques précédents !! cheers
street31
street31

Message par vigintiduorum Jeu 14 Fév 2019 - 9:13

street31 a écrit:Mon premier "modulable"...

Trop top le champs de vision !! Je l'ai mis pour la première fois ce matin... je n'ai jamais aussi bien vu dans mes casques précédents !! cheers

C'est vrai qu'il est sympa... J'ai le même en blanc; C'est mon précédent casque ( que j'ai gardé, d'ailleurs) pour aller avec mon ancien Z.
Puis, avec cette moto, cela fait un contraste que j'aime bien: moderne, jeune, d'un côté, vintage, de l'autre Very Happy
vigintiduorum
vigintiduorum

Message par street31 Jeu 14 Fév 2019 - 9:23

vigintiduorum a écrit:Puis, avec cette moto, cela fait un contraste que j'aime bien: moderne, jeune, d'un côté, vintage, de l'autre Very Happy

Pareil, j'adore ce côté contraste casque moto, mais même le casque lui même a ses propres contrastes finalement.
Bref, je kiffe !
Et je ne savais même pas que Roof était une marque française affraid , ça m'a vraiment trop fait plaisir ! Very Happy
street31
street31

Message par breizhrider Jeu 14 Fév 2019 - 12:24

bonjour
ton roof est il sliencieux?
j 'étais intéressé mais je n'ai jamais eu de réponse ferme
dommage j'ai viré ma collection moto mag ou il y avait des tests sérieux
en tous les cas c'est du beau matos triumph roof ça ronfle
breizhrider
breizhrider

Message par vigintiduorum Jeu 14 Fév 2019 - 12:34

Je laisse Street31 répondre bien entendu, mais si je peux me permettre d'apporter mon avis sur ce casque ROOF (pour l'avoir utilisé plusieurs années), je n'ai jamais fait attention au bruit, en revanche, je lui trouve un seul défaut, c'est en cas de pluie: la visière n'est pas étanche en haut et au niveau de la mentonnière.

Maintenant, j'ose espérer que ROOF a remédié à ce problème avec les nouveaux modèles.

Malgré ca, avant d'avoir le Mârkö, j'adore le BOXER (que je garde précieusement). Aspect moderne, jeune, pilote, et français.
vigintiduorum
vigintiduorum

Message par street31 Jeu 14 Fév 2019 - 13:13

Tu as bien fait de répondre vigintiduorum, parce que je commence à l'utiliser depuis aujourd'hui seulement donc je n'ai clairement pas la légitimité pour juger... et je fais de la route nationale + périphérique principalement. Donc je ne roule pas à grande vitesse.
Cela dit, ce matin, pas constaté de bruit particulier par rapport à mes casques précédents.
Je me pose justement la question de l'étanchéité... on verra bien.
Mais pour être franc, tout comme la Street Twin n'est pas une moto "pratique" selon moi, mais une moto passion, j'ai la même philo pour le casque ; je voulais quelque chose qui me plaise, sans regarder juste les aspects "pratiques".
street31
street31

Message par vigintiduorum Jeu 14 Fév 2019 - 13:27

street31 a écrit:Mais pour être franc, tout comme la Street Twin n'est pas une moto "pratique" selon moi, mais une moto passion, j'ai la même philo pour le casque ; je voulais quelque chose qui me plaise, sans regarder juste les aspects "pratiques".

+10000
vigintiduorum
vigintiduorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant