Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

+6
Helios
Sheya
christian B
ST19
juju
_n1c0
10 participants

Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par _n1c0 Lun 26 Nov 2018 - 10:57

Bonjour,

j'aimerais votre aide sur le choix d'une triumph pour mon padre qui vient d'avoir son permis. Son budget est de 9000€ env, il veut essentiellement faire de la balade sur une journée mais pouvoir occasionnellement partir plusieurs jours avec sa régulière, donc le choix du confort en duo est indispensable. Autre élément important : pouvoir équiper de sacoches sa meule et il aime bien la finition black.
Avec ce budget, ça serait dommage de partir sur de l'occaz, mais il hésite sur plusieurs modèles ? T100 ? Street Twin ?

Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanic, lui non plus, j'ai lu des avis sur les modèles antérieurs, mais difficile de connaitre les différences sur les modèles fraîchement sortis, les évolutions d'une anéne à l'autre et j'ai des doutes sur les orientations des vendeurs en concession. Lors de son passage, le vendeur était prêt à lui refourguer immédiatement une T100 black edition dispo (2018 j'imagine) avec un lot d’accessoires offerts, mais cet empressement n'est pas forcement un bon signe (période de clôture du chiffre d'affaire annuel, remplacement de gamme...).
Quels sont les points qui font pencher la balance sur un modèle plutôt qu'un autre, en équipement, comportement, moteur... ? Doit-il attendre les modèle 2019 ? Partir sur un modèle 2018 ?

L'essai qu'il vient d'être fait sur le Street Twin 2019 est assez élogieux : https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm

Ça fait beaucoup de questions, merci à vous pour vos retours.

_n1c0

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par juju Lun 26 Nov 2018 - 11:09

Bonjour,
La street twin est top et de nombreux forumeurs parcours la France avec et en sont ravis. Pour avoir essayé une T120 je me poserai la question si une Triumph T120 de 8000 bornes autour de 10 000 euros ne serait pas une alternative intéressante.
Plus confortable, plus adapté au duo, et aussi plus "routiere" elle sera mieux adaptée.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par _n1c0 Lun 26 Nov 2018 - 11:27

Merci juju pour ton retour. Tu ne me facilites pas la tâche avec cette 3ème proposition ! Smile
L'inconvénient c'est qu'il sera autonome pour trouver un modèle d'occaz, l'essayer, et vérifier tous les points nécessaires, et ça, ça me semble difficile à envisager, d'où ma préférence pour l'acquisition d'une bécane neuve.

_n1c0

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par juju Lun 26 Nov 2018 - 11:40

Oui je comprend et je me mets à ta place.

Cependant les possesseurs de T120 en général sont plutôt des passionnés, qui sont soit bricoleur soit entretiennent leurs motos dans le réseau Triumph.

Peut de risque de tomber sur un arsouilleur sans scrupule.

De plus avec 10 000 km il n'y a pas grand chose a vérifier. Avec la plaque et un coup de fil chez triumph tu auras tout l'historique entretien et rappel a jour.

Maintenant rien de remplace le neuf car ça sera "la sienne". Et dans ce cas l'ancienne street twin semble inévitable compte tenu du budget. La nouvelle est plus cher et avec moins de remise. Je laisse les gros rouleur donner leurs avis.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par ST19 Lun 26 Nov 2018 - 14:45

Si ton padre vient juste d'avoir son permis, une street twin est plus indiquée, car une T120 (plus lourde) bridée ne va pas être un régal.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par _n1c0 Lun 26 Nov 2018 - 15:12

Merci ST19. Effectivement la bécane sera bridée obligatoirement.
Si je rentre un peu dans les détails sur les modèles 2018, je vois que la Street est plus légère mais a une capacité de réservoir plus faible. Sachant qu'elles ont les mêmes motorisations, j'en déduis que la Street sera plus pêchue mais aura moins d'autonomie. J'ai l'impression aussi que pour du duo, la selle du T100 m'a l'air plus adaptée. Ai-je raison sur ces points ?

_n1c0

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par christian B Lun 26 Nov 2018 - 15:30

Bonjour,
Pour le confort, et le duo, il est tout à fait possible d'adapter une selle de T120 sur la ST: https://streettwin.forumactif.org/t117-parlons-cul-enfin-parlons-confort-de-selle-quoi
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par Sheya Lun 26 Nov 2018 - 17:04

Bonjour,

En ce qui concerne l'option T120, il me semble sans être sûr que cette dernière ne peut pas être bridée en A2. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Sheya

Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par _n1c0 Lun 26 Nov 2018 - 17:10

sur le modèle 2017-2018 elle était proposée en version A2

_n1c0

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par juju Lun 26 Nov 2018 - 17:15

Lorsque j'ai evoqué le choix t120 j'ignorais qu'il s'agissait d'un jeune conducteur.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par Helios Lun 26 Nov 2018 - 17:31

Bonsoir, juste pour info et donner un ordre d'idée de ce que l'on peut trouver chez un professionnel (concessionnaire Honda en l’occurrence), je suis tombé dessus la semaine dernière, une T120 splendide, fin 2016, moins de 4000 km, à 8990€.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par ST19 Lun 26 Nov 2018 - 17:53

Si le choix est bien entre Street Twin et T100, je crois que la Street nouveau modèle est au-dessus sur beaucoup de points (et malgré tout moins chère). En revanche, une Street neuve ancien modèle aura sûrement une bonne remise. Au vu du budget prévu, ça me semble le meilleur choix IMHO

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par KrysDag Lun 26 Nov 2018 - 18:07

Hello Nico,

Le choix de la ST pour un jeune permis est idéal. La douceur générale de la moto, sa bienveillance en matière de comportement, sans être ennuyeuse pour autant, autant d'atouts pour quelqu'un qui débute.

Sans compter qu'une T120, avec ses 224 kg à sec (contre 198 kg pour sa petite soeur), risque d'être handicapée par son bridage alors que la Street Twin, le bridage ne castre en rien son sympathique moteur. En effet, la ST est caractérisée par un couple généreux dès les bas régimes et du coup, la limitation de puissance n'est guère pénalisante. On a pu s'en apercevoir IRL avec l'excellent Nel dont la machine était bridée alors que la mienne non, et très sincèrement, sur les accel, pas différence, hormis peut-être un poil dans le haut des tours (mais on s'en fout, le moteur de la ST n'est pas fait pour être cravaché sur son régime maxi).

Enfin, j'ai pratiqué pas mal en duo cet été avec une amie. C'est vivable, sans problème, tant pour le confort de la passagère que pour la puissance moteur disponible dès lors qu'on n'a pas l'intention d'attaquer comme un malade (mais en duo, ce n'est jamais quelque chose à faire). On s'est fait des 300 bornes dans la journée, et la miss avait encore le smile à la fin.

Edit : mon post, c'est de la merde en barre, je viens de m'apercevoir que la discussion portait sur T100 versus Street Twin. My bad.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par Gilles60 Lun 26 Nov 2018 - 18:53

lol!
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par phiLou Lun 26 Nov 2018 - 21:56

Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus ...
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par KrysDag Lun 26 Nov 2018 - 22:08

T'as raison mon phiLou, ça m'apprendra à fermer ma grande trape.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par _n1c0 Mar 27 Nov 2018 - 10:34

merci à tous pour vos retours. Wink

_n1c0

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par Jimtonic Mar 27 Nov 2018 - 17:18

Hormis le fait que !a T100 soit beaucoup plus jolie, aille bien plus vite d'un look différent, sur !e comportement et au quotidien, ces deux motos se ressemblent beaucoup. Je pense que c'est principalement le ressenti au guidon qui fait la différence. Peut être un chouille plus de confort (conducteur et passager)sur la T100, la position étant un peu plus droite. Et encore, cela dépend de !'anatomie de chacun, un compte-tours dont on peut facilement se passer, et un peu moins de poids sur la ST, ce qui le rend plus vive et plus maniable.
La différence avec la t120 est à mon sens plus marquée, concernant le poids, la maniabilité, et surtout l'usage auquel elle est destinée.
Je poussoie concernant le choix d'une occasion. A 10 000 bornes, ces motos sont quasiment neuves et l'historique limpide. En passant par une concession, le risque est nulle.
Donc à essayer suffisamment longtemps, si possible l'une derrière l'autre dans la même journée.et confirmer le choix par un deuxième essai.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

T100, Street Twin pour un modèle neuf ? Empty Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum