T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
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Helios
Sheya
christian B
ST19
juju
_n1c0
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T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Bonjour,
j'aimerais votre aide sur le choix d'une triumph pour mon padre qui vient d'avoir son permis. Son budget est de 9000€ env, il veut essentiellement faire de la balade sur une journée mais pouvoir occasionnellement partir plusieurs jours avec sa régulière, donc le choix du confort en duo est indispensable. Autre élément important : pouvoir équiper de sacoches sa meule et il aime bien la finition black.
Avec ce budget, ça serait dommage de partir sur de l'occaz, mais il hésite sur plusieurs modèles ? T100 ? Street Twin ?
Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanic, lui non plus, j'ai lu des avis sur les modèles antérieurs, mais difficile de connaitre les différences sur les modèles fraîchement sortis, les évolutions d'une anéne à l'autre et j'ai des doutes sur les orientations des vendeurs en concession. Lors de son passage, le vendeur était prêt à lui refourguer immédiatement une T100 black edition dispo (2018 j'imagine) avec un lot d’accessoires offerts, mais cet empressement n'est pas forcement un bon signe (période de clôture du chiffre d'affaire annuel, remplacement de gamme...).
Quels sont les points qui font pencher la balance sur un modèle plutôt qu'un autre, en équipement, comportement, moteur... ? Doit-il attendre les modèle 2019 ? Partir sur un modèle 2018 ?
L'essai qu'il vient d'être fait sur le Street Twin 2019 est assez élogieux : https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm
Ça fait beaucoup de questions, merci à vous pour vos retours.
j'aimerais votre aide sur le choix d'une triumph pour mon padre qui vient d'avoir son permis. Son budget est de 9000€ env, il veut essentiellement faire de la balade sur une journée mais pouvoir occasionnellement partir plusieurs jours avec sa régulière, donc le choix du confort en duo est indispensable. Autre élément important : pouvoir équiper de sacoches sa meule et il aime bien la finition black.
Avec ce budget, ça serait dommage de partir sur de l'occaz, mais il hésite sur plusieurs modèles ? T100 ? Street Twin ?
Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanic, lui non plus, j'ai lu des avis sur les modèles antérieurs, mais difficile de connaitre les différences sur les modèles fraîchement sortis, les évolutions d'une anéne à l'autre et j'ai des doutes sur les orientations des vendeurs en concession. Lors de son passage, le vendeur était prêt à lui refourguer immédiatement une T100 black edition dispo (2018 j'imagine) avec un lot d’accessoires offerts, mais cet empressement n'est pas forcement un bon signe (période de clôture du chiffre d'affaire annuel, remplacement de gamme...).
Quels sont les points qui font pencher la balance sur un modèle plutôt qu'un autre, en équipement, comportement, moteur... ? Doit-il attendre les modèle 2019 ? Partir sur un modèle 2018 ?
L'essai qu'il vient d'être fait sur le Street Twin 2019 est assez élogieux : https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm
Ça fait beaucoup de questions, merci à vous pour vos retours.
_n1c0- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Bonjour,
La street twin est top et de nombreux forumeurs parcours la France avec et en sont ravis. Pour avoir essayé une T120 je me poserai la question si une Triumph T120 de 8000 bornes autour de 10 000 euros ne serait pas une alternative intéressante.
Plus confortable, plus adapté au duo, et aussi plus "routiere" elle sera mieux adaptée.
La street twin est top et de nombreux forumeurs parcours la France avec et en sont ravis. Pour avoir essayé une T120 je me poserai la question si une Triumph T120 de 8000 bornes autour de 10 000 euros ne serait pas une alternative intéressante.
Plus confortable, plus adapté au duo, et aussi plus "routiere" elle sera mieux adaptée.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Merci juju pour ton retour. Tu ne me facilites pas la tâche avec cette 3ème proposition !
L'inconvénient c'est qu'il sera autonome pour trouver un modèle d'occaz, l'essayer, et vérifier tous les points nécessaires, et ça, ça me semble difficile à envisager, d'où ma préférence pour l'acquisition d'une bécane neuve.
L'inconvénient c'est qu'il sera autonome pour trouver un modèle d'occaz, l'essayer, et vérifier tous les points nécessaires, et ça, ça me semble difficile à envisager, d'où ma préférence pour l'acquisition d'une bécane neuve.
_n1c0- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Oui je comprend et je me mets à ta place.
Cependant les possesseurs de T120 en général sont plutôt des passionnés, qui sont soit bricoleur soit entretiennent leurs motos dans le réseau Triumph.
Peut de risque de tomber sur un arsouilleur sans scrupule.
De plus avec 10 000 km il n'y a pas grand chose a vérifier. Avec la plaque et un coup de fil chez triumph tu auras tout l'historique entretien et rappel a jour.
Maintenant rien de remplace le neuf car ça sera "la sienne". Et dans ce cas l'ancienne street twin semble inévitable compte tenu du budget. La nouvelle est plus cher et avec moins de remise. Je laisse les gros rouleur donner leurs avis.
Cependant les possesseurs de T120 en général sont plutôt des passionnés, qui sont soit bricoleur soit entretiennent leurs motos dans le réseau Triumph.
Peut de risque de tomber sur un arsouilleur sans scrupule.
De plus avec 10 000 km il n'y a pas grand chose a vérifier. Avec la plaque et un coup de fil chez triumph tu auras tout l'historique entretien et rappel a jour.
Maintenant rien de remplace le neuf car ça sera "la sienne". Et dans ce cas l'ancienne street twin semble inévitable compte tenu du budget. La nouvelle est plus cher et avec moins de remise. Je laisse les gros rouleur donner leurs avis.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Si ton padre vient juste d'avoir son permis, une street twin est plus indiquée, car une T120 (plus lourde) bridée ne va pas être un régal.
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Merci ST19. Effectivement la bécane sera bridée obligatoirement.
Si je rentre un peu dans les détails sur les modèles 2018, je vois que la Street est plus légère mais a une capacité de réservoir plus faible. Sachant qu'elles ont les mêmes motorisations, j'en déduis que la Street sera plus pêchue mais aura moins d'autonomie. J'ai l'impression aussi que pour du duo, la selle du T100 m'a l'air plus adaptée. Ai-je raison sur ces points ?
Si je rentre un peu dans les détails sur les modèles 2018, je vois que la Street est plus légère mais a une capacité de réservoir plus faible. Sachant qu'elles ont les mêmes motorisations, j'en déduis que la Street sera plus pêchue mais aura moins d'autonomie. J'ai l'impression aussi que pour du duo, la selle du T100 m'a l'air plus adaptée. Ai-je raison sur ces points ?
_n1c0- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Bonjour,
Pour le confort, et le duo, il est tout à fait possible d'adapter une selle de T120 sur la ST: https://streettwin.forumactif.org/t117-parlons-cul-enfin-parlons-confort-de-selle-quoi
Pour le confort, et le duo, il est tout à fait possible d'adapter une selle de T120 sur la ST: https://streettwin.forumactif.org/t117-parlons-cul-enfin-parlons-confort-de-selle-quoi
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Bonjour,
En ce qui concerne l'option T120, il me semble sans être sûr que cette dernière ne peut pas être bridée en A2. Quelqu'un pourrait-il confirmer?
En ce qui concerne l'option T120, il me semble sans être sûr que cette dernière ne peut pas être bridée en A2. Quelqu'un pourrait-il confirmer?
Sheya- Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
sur le modèle 2017-2018 elle était proposée en version A2
_n1c0- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Lorsque j'ai evoqué le choix t120 j'ignorais qu'il s'agissait d'un jeune conducteur.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Bonsoir, juste pour info et donner un ordre d'idée de ce que l'on peut trouver chez un professionnel (concessionnaire Honda en l’occurrence), je suis tombé dessus la semaine dernière, une T120 splendide, fin 2016, moins de 4000 km, à 8990€.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Si le choix est bien entre Street Twin et T100, je crois que la Street nouveau modèle est au-dessus sur beaucoup de points (et malgré tout moins chère). En revanche, une Street neuve ancien modèle aura sûrement une bonne remise. Au vu du budget prévu, ça me semble le meilleur choix IMHO
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Hello Nico,
Le choix de la ST pour un jeune permis est idéal. La douceur générale de la moto, sa bienveillance en matière de comportement, sans être ennuyeuse pour autant, autant d'atouts pour quelqu'un qui débute.
Sans compter qu'une T120, avec ses 224 kg à sec (contre 198 kg pour sa petite soeur), risque d'être handicapée par son bridage alors que la Street Twin, le bridage ne castre en rien son sympathique moteur. En effet, la ST est caractérisée par un couple généreux dès les bas régimes et du coup, la limitation de puissance n'est guère pénalisante. On a pu s'en apercevoir IRL avec l'excellent Nel dont la machine était bridée alors que la mienne non, et très sincèrement, sur les accel, pas différence, hormis peut-être un poil dans le haut des tours (mais on s'en fout, le moteur de la ST n'est pas fait pour être cravaché sur son régime maxi).
Enfin, j'ai pratiqué pas mal en duo cet été avec une amie. C'est vivable, sans problème, tant pour le confort de la passagère que pour la puissance moteur disponible dès lors qu'on n'a pas l'intention d'attaquer comme un malade (mais en duo, ce n'est jamais quelque chose à faire). On s'est fait des 300 bornes dans la journée, et la miss avait encore le smile à la fin.
Edit : mon post, c'est de la merde en barre, je viens de m'apercevoir que la discussion portait sur T100 versus Street Twin. My bad.
Le choix de la ST pour un jeune permis est idéal. La douceur générale de la moto, sa bienveillance en matière de comportement, sans être ennuyeuse pour autant, autant d'atouts pour quelqu'un qui débute.
Sans compter qu'une T120, avec ses 224 kg à sec (contre 198 kg pour sa petite soeur), risque d'être handicapée par son bridage alors que la Street Twin, le bridage ne castre en rien son sympathique moteur. En effet, la ST est caractérisée par un couple généreux dès les bas régimes et du coup, la limitation de puissance n'est guère pénalisante. On a pu s'en apercevoir IRL avec l'excellent Nel dont la machine était bridée alors que la mienne non, et très sincèrement, sur les accel, pas différence, hormis peut-être un poil dans le haut des tours (mais on s'en fout, le moteur de la ST n'est pas fait pour être cravaché sur son régime maxi).
Enfin, j'ai pratiqué pas mal en duo cet été avec une amie. C'est vivable, sans problème, tant pour le confort de la passagère que pour la puissance moteur disponible dès lors qu'on n'a pas l'intention d'attaquer comme un malade (mais en duo, ce n'est jamais quelque chose à faire). On s'est fait des 300 bornes dans la journée, et la miss avait encore le smile à la fin.
Edit : mon post, c'est de la merde en barre, je viens de m'apercevoir que la discussion portait sur T100 versus Street Twin. My bad.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus ...
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
T'as raison mon phiLou, ça m'apprendra à fermer ma grande trape.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
merci à tous pour vos retours.
_n1c0- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2018
Re: T100, Street Twin pour un modèle neuf ?
Hormis le fait que !a T100 soit beaucoup plus jolie, aille bien plus vite d'un look différent, sur !e comportement et au quotidien, ces deux motos se ressemblent beaucoup. Je pense que c'est principalement le ressenti au guidon qui fait la différence. Peut être un chouille plus de confort (conducteur et passager)sur la T100, la position étant un peu plus droite. Et encore, cela dépend de !'anatomie de chacun, un compte-tours dont on peut facilement se passer, et un peu moins de poids sur la ST, ce qui le rend plus vive et plus maniable.
La différence avec la t120 est à mon sens plus marquée, concernant le poids, la maniabilité, et surtout l'usage auquel elle est destinée.
Je poussoie concernant le choix d'une occasion. A 10 000 bornes, ces motos sont quasiment neuves et l'historique limpide. En passant par une concession, le risque est nulle.
Donc à essayer suffisamment longtemps, si possible l'une derrière l'autre dans la même journée.et confirmer le choix par un deuxième essai.
La différence avec la t120 est à mon sens plus marquée, concernant le poids, la maniabilité, et surtout l'usage auquel elle est destinée.
Je poussoie concernant le choix d'une occasion. A 10 000 bornes, ces motos sont quasiment neuves et l'historique limpide. En passant par une concession, le risque est nulle.
Donc à essayer suffisamment longtemps, si possible l'une derrière l'autre dans la même journée.et confirmer le choix par un deuxième essai.
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
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