Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Street Twin VS T100

4 participants

Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Street Twin VS T100

Message par Micmat 64 Mer 8 Juil 2020 - 16:42

Bonjour
Je vais rapidement passer mon permis A2, avec succès j'espère...
J'ai eu comme un coup de foudre pour la Street Twin, plus je me renseigne sur internet plus je suis conquis...
Non seulement elle est superbe, mais en plus pour les bleus (comme moi) elle semble être le modèle idéal...
La nouvelle génération apporte un plus indéniable Vs la premiere generation ...
Je me chauffe dès que j'en vois une ... l'affaire semble pliée : dès que j'ai le permis j'en achète une ( evidemment bridée A2 ).
Mais a force de regarder le configurateur du site de Triumph : la T100 black edition me fait de l'oeil...
Me voila perdu !!!
Du coup je cherche a savoir quelles sont les franches différences entre les dernieres ST et T100, et vos avis sur ces differences
( Freins / Volume carbu / Gueule / ligne echappement / 2 compteurs ...)
Merci d'avance de vos reponses

Pour info : mon usage sera principalement par beau temps, pepere, une bonne gouache au démarrage des ronds points et feu rouge
pas forcément un usage quotidien

Micmat 64

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Re: Street Twin VS T100

Message par Helios Mer 8 Juil 2020 - 19:19

Bonsoir  Smile  
On va dire que ce choix sera dicté par la seule préférence esthétique de la T100. Pour tout le reste je ne vois personnellement que des avantages à la Street : puissance, freinage (sur ces deux points la T100 n'a pas bénéficié des progrès apparus sur la Street 2019), maniabilité (la Street rend 15 kg, pas négligeable) et le  tarif (1500€ d'écart, largement de quoi commencer à personnaliser sa Sreet Twin).
Après, les goûts et les couleurs...  Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Re: Street Twin VS T100

Message par steyr Mer 8 Juil 2020 - 21:37

essaies les deux .. Helios a tout dit

si c est pour de la balade pépère ; au guidon de la T 100 c est un poil différent ; le réservoir plus imposant ; les doubles compteurs
le max du couple plus bas dans les tours par rapport aux ST 2019; moteur moins d allonge
tout dépend de ta conduite;..la T 100 est faite pour rouler sur un filet de gaz et perso je préfère les moteurs première génération
sur les premiers Scrambler le couple est présent a 2850trs/min ; et c est super agréable

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Re: Street Twin VS T100

Message par Micmat 64 Jeu 9 Juil 2020 - 20:58

Merci de vos réponses
Je pense rester à mon premier choix (ST) mais effectivement tester les 2 avant de me lancer


Micmat 64

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Re: Street Twin VS T100

Message par JuChams Ven 17 Juil 2020 - 11:32

Tout a déjà été résumé, il faut vraiment essayer les deux en concession.
Ce sont des modèles courants, tu dois pouvoir organiser les deux essais l'un après l'autre.

Alors que ce sont deux motos similaires, je n'ai pas aimé la T100 lors de l'essai et j'ai acheté une Street Twin.

Si la T100 était bien sur pas mal d'aspects, notamment esthétique et confort, deux points étaient rédhibitoires pour moi :
- Je l'ai trouvée pataude et lourde a emmener en virage.
- J'ai détesté le frein avant, qui est spongieux sur toute la première moitié, puis dur à doser.

Dans les différences marquées, en dehors du fait que la ST tourne mieux, et freine mieux, il y a aussi la position de conduite.

La ST est plus basse, on a donc les jambes plus pliées. Personnellement, ça ne me dérange pas, même sur long trajet (J'ai déjà fait des trajets de 6, 7 et 8h dessus, RAS). Au contraire, je trouve que ça aide à la mobilité de la moto.
La selle est également plus ferme, sans faire mal au cul (confort ferme, on dira) sur la ST.

Bref, essaie, c'est impossible de savoir laquelle tu prendras.
Parfois, une moto est parfaite sur le papier, mais on la déteste une fois dessus.

Ça ne tient à rien, d'ailleurs. J'ai détesté mon premier 1/4 d'heure sur la Street Twin.
L'embrayage était ingérable, et mes jambes étaient trop pliées, et écartées.
Une pause plus tard, le temps de piger que le mec avant moi devait avoir des doigts d'1M de long, et qu'il fallait donc rapprocher le levier d'embrayage (le point de patinage était au niveau de mes ongles doigts tendus, l'enfer à doser), et qu'il était inutile de se coller au réservoir comme sur un roadster, et j'ai acheté la bécane tant tout était désormais niquel.
Ou dans le genre, j'ai roulé 18 mois en ER6N, et j'ai beaucoup aimé la moto. Après 9 mois en CB400X, j'ai passé la passerelle permis A sur une ER6N. Et j'ai détesté la moto, parce que j'avais plus envie d'avoir les jambes autant pliées.

Donc re-bref, essaie les Smile

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin VS T100 Empty Re: Street Twin VS T100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum