Street Twin VS T100
4 participants
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Street Twin VS T100
Bonjour
Je vais rapidement passer mon permis A2, avec succès j'espère...
J'ai eu comme un coup de foudre pour la Street Twin, plus je me renseigne sur internet plus je suis conquis...
Non seulement elle est superbe, mais en plus pour les bleus (comme moi) elle semble être le modèle idéal...
La nouvelle génération apporte un plus indéniable Vs la premiere generation ...
Je me chauffe dès que j'en vois une ... l'affaire semble pliée : dès que j'ai le permis j'en achète une ( evidemment bridée A2 ).
Mais a force de regarder le configurateur du site de Triumph : la T100 black edition me fait de l'oeil...
Me voila perdu !!!
Du coup je cherche a savoir quelles sont les franches différences entre les dernieres ST et T100, et vos avis sur ces differences
( Freins / Volume carbu / Gueule / ligne echappement / 2 compteurs ...)
Merci d'avance de vos reponses
Pour info : mon usage sera principalement par beau temps, pepere, une bonne gouache au démarrage des ronds points et feu rouge
pas forcément un usage quotidien
Je vais rapidement passer mon permis A2, avec succès j'espère...
J'ai eu comme un coup de foudre pour la Street Twin, plus je me renseigne sur internet plus je suis conquis...
Non seulement elle est superbe, mais en plus pour les bleus (comme moi) elle semble être le modèle idéal...
La nouvelle génération apporte un plus indéniable Vs la premiere generation ...
Je me chauffe dès que j'en vois une ... l'affaire semble pliée : dès que j'ai le permis j'en achète une ( evidemment bridée A2 ).
Mais a force de regarder le configurateur du site de Triumph : la T100 black edition me fait de l'oeil...
Me voila perdu !!!
Du coup je cherche a savoir quelles sont les franches différences entre les dernieres ST et T100, et vos avis sur ces differences
( Freins / Volume carbu / Gueule / ligne echappement / 2 compteurs ...)
Merci d'avance de vos reponses
Pour info : mon usage sera principalement par beau temps, pepere, une bonne gouache au démarrage des ronds points et feu rouge
pas forcément un usage quotidien
Micmat 64- Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2020
Re: Street Twin VS T100
Bonsoir
On va dire que ce choix sera dicté par la seule préférence esthétique de la T100. Pour tout le reste je ne vois personnellement que des avantages à la Street : puissance, freinage (sur ces deux points la T100 n'a pas bénéficié des progrès apparus sur la Street 2019), maniabilité (la Street rend 15 kg, pas négligeable) et le tarif (1500€ d'écart, largement de quoi commencer à personnaliser sa Sreet Twin).
Après, les goûts et les couleurs...
On va dire que ce choix sera dicté par la seule préférence esthétique de la T100. Pour tout le reste je ne vois personnellement que des avantages à la Street : puissance, freinage (sur ces deux points la T100 n'a pas bénéficié des progrès apparus sur la Street 2019), maniabilité (la Street rend 15 kg, pas négligeable) et le tarif (1500€ d'écart, largement de quoi commencer à personnaliser sa Sreet Twin).
Après, les goûts et les couleurs...
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Street Twin VS T100
essaies les deux .. Helios a tout dit
si c est pour de la balade pépère ; au guidon de la T 100 c est un poil différent ; le réservoir plus imposant ; les doubles compteurs
le max du couple plus bas dans les tours par rapport aux ST 2019; moteur moins d allonge
tout dépend de ta conduite;..la T 100 est faite pour rouler sur un filet de gaz et perso je préfère les moteurs première génération
sur les premiers Scrambler le couple est présent a 2850trs/min ; et c est super agréable
si c est pour de la balade pépère ; au guidon de la T 100 c est un poil différent ; le réservoir plus imposant ; les doubles compteurs
le max du couple plus bas dans les tours par rapport aux ST 2019; moteur moins d allonge
tout dépend de ta conduite;..la T 100 est faite pour rouler sur un filet de gaz et perso je préfère les moteurs première génération
sur les premiers Scrambler le couple est présent a 2850trs/min ; et c est super agréable
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Street Twin VS T100
Merci de vos réponses
Je pense rester à mon premier choix (ST) mais effectivement tester les 2 avant de me lancer
Je pense rester à mon premier choix (ST) mais effectivement tester les 2 avant de me lancer
Micmat 64- Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2020
Re: Street Twin VS T100
Tout a déjà été résumé, il faut vraiment essayer les deux en concession.
Ce sont des modèles courants, tu dois pouvoir organiser les deux essais l'un après l'autre.
Alors que ce sont deux motos similaires, je n'ai pas aimé la T100 lors de l'essai et j'ai acheté une Street Twin.
Si la T100 était bien sur pas mal d'aspects, notamment esthétique et confort, deux points étaient rédhibitoires pour moi :
- Je l'ai trouvée pataude et lourde a emmener en virage.
- J'ai détesté le frein avant, qui est spongieux sur toute la première moitié, puis dur à doser.
Dans les différences marquées, en dehors du fait que la ST tourne mieux, et freine mieux, il y a aussi la position de conduite.
La ST est plus basse, on a donc les jambes plus pliées. Personnellement, ça ne me dérange pas, même sur long trajet (J'ai déjà fait des trajets de 6, 7 et 8h dessus, RAS). Au contraire, je trouve que ça aide à la mobilité de la moto.
La selle est également plus ferme, sans faire mal au cul (confort ferme, on dira) sur la ST.
Bref, essaie, c'est impossible de savoir laquelle tu prendras.
Parfois, une moto est parfaite sur le papier, mais on la déteste une fois dessus.
Ça ne tient à rien, d'ailleurs. J'ai détesté mon premier 1/4 d'heure sur la Street Twin.
L'embrayage était ingérable, et mes jambes étaient trop pliées, et écartées.
Une pause plus tard, le temps de piger que le mec avant moi devait avoir des doigts d'1M de long, et qu'il fallait donc rapprocher le levier d'embrayage (le point de patinage était au niveau de mes ongles doigts tendus, l'enfer à doser), et qu'il était inutile de se coller au réservoir comme sur un roadster, et j'ai acheté la bécane tant tout était désormais niquel.
Ou dans le genre, j'ai roulé 18 mois en ER6N, et j'ai beaucoup aimé la moto. Après 9 mois en CB400X, j'ai passé la passerelle permis A sur une ER6N. Et j'ai détesté la moto, parce que j'avais plus envie d'avoir les jambes autant pliées.
Donc re-bref, essaie les
Ce sont des modèles courants, tu dois pouvoir organiser les deux essais l'un après l'autre.
Alors que ce sont deux motos similaires, je n'ai pas aimé la T100 lors de l'essai et j'ai acheté une Street Twin.
Si la T100 était bien sur pas mal d'aspects, notamment esthétique et confort, deux points étaient rédhibitoires pour moi :
- Je l'ai trouvée pataude et lourde a emmener en virage.
- J'ai détesté le frein avant, qui est spongieux sur toute la première moitié, puis dur à doser.
Dans les différences marquées, en dehors du fait que la ST tourne mieux, et freine mieux, il y a aussi la position de conduite.
La ST est plus basse, on a donc les jambes plus pliées. Personnellement, ça ne me dérange pas, même sur long trajet (J'ai déjà fait des trajets de 6, 7 et 8h dessus, RAS). Au contraire, je trouve que ça aide à la mobilité de la moto.
La selle est également plus ferme, sans faire mal au cul (confort ferme, on dira) sur la ST.
Bref, essaie, c'est impossible de savoir laquelle tu prendras.
Parfois, une moto est parfaite sur le papier, mais on la déteste une fois dessus.
Ça ne tient à rien, d'ailleurs. J'ai détesté mon premier 1/4 d'heure sur la Street Twin.
L'embrayage était ingérable, et mes jambes étaient trop pliées, et écartées.
Une pause plus tard, le temps de piger que le mec avant moi devait avoir des doigts d'1M de long, et qu'il fallait donc rapprocher le levier d'embrayage (le point de patinage était au niveau de mes ongles doigts tendus, l'enfer à doser), et qu'il était inutile de se coller au réservoir comme sur un roadster, et j'ai acheté la bécane tant tout était désormais niquel.
Ou dans le genre, j'ai roulé 18 mois en ER6N, et j'ai beaucoup aimé la moto. Après 9 mois en CB400X, j'ai passé la passerelle permis A sur une ER6N. Et j'ai détesté la moto, parce que j'avais plus envie d'avoir les jambes autant pliées.
Donc re-bref, essaie les
JuChams- Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020
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