essais ST 2016, petit retour
+3
Lo
falcoune
matb
7 participants
Page 1 sur 1
essais ST 2016, petit retour
Hello,
Plantons le décor.
J'ai obtenu mon permis en Juin, je roule depuis avec une kawa ER6-n de 2011 (72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses), position roadster un peu couchée sur l'avant (outch le dos dans les bosses)... Mais je fais essentiellement de la ville. De plus le look sportif de la kawa ne me plait pas trop.
Je viens donc de passer une petite heure sur un twin A2 sur les petites routes aux abords de Bruxelles pour me faire une idée de la bête.
J'en reviens enchanté. Quel beau son ! Cette bécane est toute menue, se pilote super facilement tout en répondant très bien aux accélérations demandées. Il me faudra un saute vent pour le peu d'autoroute que je fais, parce que dépassé le 100, on en prend plein le torse, tout de même. Le freinage ne pas paru si mauvais que ça, j'ai fais des tests de freinage d'urgence et ça répond bien, ça pourrait être plus mordant mais je compare avec ma kawa et ses 2 disques à l'avant.
En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.
Plus qu'à attendre l'offre de reprise de la concession, et je vais un tour des banques la semaine prochaine.
Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?
Plantons le décor.
J'ai obtenu mon permis en Juin, je roule depuis avec une kawa ER6-n de 2011 (72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses), position roadster un peu couchée sur l'avant (outch le dos dans les bosses)... Mais je fais essentiellement de la ville. De plus le look sportif de la kawa ne me plait pas trop.
Je viens donc de passer une petite heure sur un twin A2 sur les petites routes aux abords de Bruxelles pour me faire une idée de la bête.
J'en reviens enchanté. Quel beau son ! Cette bécane est toute menue, se pilote super facilement tout en répondant très bien aux accélérations demandées. Il me faudra un saute vent pour le peu d'autoroute que je fais, parce que dépassé le 100, on en prend plein le torse, tout de même. Le freinage ne pas paru si mauvais que ça, j'ai fais des tests de freinage d'urgence et ça répond bien, ça pourrait être plus mordant mais je compare avec ma kawa et ses 2 disques à l'avant.
En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.
Plus qu'à attendre l'offre de reprise de la concession, et je vais un tour des banques la semaine prochaine.
Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
matb a écrit:Hello,
Plantons le décor.
J'ai obtenu mon permis en Juin, je roule depuis avec une kawa ER6-n de 2011 (72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses), position roadster un peu couchée sur l'avant (outch le dos dans les bosses)... Mais je fais essentiellement de la ville. De plus le look sportif de la kawa ne me plait pas trop.
Je viens donc de passer une petite heure sur un twin A2 sur les petites routes aux abords de Bruxelles pour me faire une idée de la bête.
J'en reviens enchanté. Quel beau son ! Cette bécane est toute menue, se pilote super facilement tout en répondant très bien aux accélérations demandées. Il me faudra un saute vent pour le peu d'autoroute que je fais, parce que dépassé le 100, on en prend plein le torse, tout de même. Le freinage ne pas paru si mauvais que ça, j'ai fais des tests de freinage d'urgence et ça répond bien, ça pourrait être plus mordant mais je compare avec ma kawa et ses 2 disques à l'avant.
En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.
Plus qu'à attendre l'offre de reprise de la concession, et je vais un tour des banques la semaine prochaine.
Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?
Salut à toi
Écoute je me suis initialement dirigé vers un nouveau modèle.
Puis j'ai commencé à réfléchir à un ancien modèle avec remise.
Et en analysant tout je me dis que je préfère largement prendre le nouveau modèle qui a des améliorations non négligeable.
À toi juste de voir si tu veux absolument économiser 1000-2000€ ou si tu préfères posséder la nouvelle.
Beaucoup de membres de ce forum m'ont guidé à penser ainsi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
falcoune- Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
Bonne offre sur l'ancien...très bonne offre sur l'ancien dans le sud ouest de la france....;
Re: essais ST 2016, petit retour
Si il s'agît de choisir entre un modèle neuf, ancienne ou nouvelle génération, il me paraît effectivement assez judicieux de prendre le nouveau modèle, ne serait-ce que dans l'optique de la revente..et vu les améliorations proposées. L'offre de 500€ d'accessoires de la part de Triumph sur l'ancien modèle me paraît d'ailleurs carrément mesquine et à la limite du foutage de gueule vu que ça leur coûte vraiment pas grand chose ..
Maintenant, entre la nouvelle version neuve et une bonne occasion ça se discute bcp plus. Surtout en A2.
À part le freinage qui semble faire l'unanimité parmi les critiques, je ne vois pas trop l'intérêt du mode rain, et en A2, aucun intérêt niveau puissance et peut-être même un peu moins de couple en bas, ce qui concerne Mat pdt 1 an et demi encore.
Donc, 2000€ de plus pour une neuve... Si tu les as pas facilement, ben ça se réfléchit très sérieusement je trouve.
Maintenant, entre la nouvelle version neuve et une bonne occasion ça se discute bcp plus. Surtout en A2.
À part le freinage qui semble faire l'unanimité parmi les critiques, je ne vois pas trop l'intérêt du mode rain, et en A2, aucun intérêt niveau puissance et peut-être même un peu moins de couple en bas, ce qui concerne Mat pdt 1 an et demi encore.
Donc, 2000€ de plus pour une neuve... Si tu les as pas facilement, ben ça se réfléchit très sérieusement je trouve.
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: essais ST 2016, petit retour
Steph64 a écrit:Si il s'agît de choisir entre un modèle neuf, ancienne ou nouvelle génération, il me paraît effectivement assez judicieux de prendre le nouveau modèle, ne serait-ce que dans l'optique de la revente..et vu les améliorations proposées. L'offre de 500€ d'accessoires de la part de Triumph sur l'ancien modèle me paraît d'ailleurs carrément mesquine et à la limite du foutage de gueule vu que ça leur coûte vraiment pas grand chose ..
Maintenant, entre la nouvelle version neuve et une bonne occasion ça se discute bcp plus. Surtout en A2.
À part le freinage qui semble faire l'unanimité parmi les critiques, je ne vois pas trop l'intérêt du mode rain, et en A2, aucun intérêt niveau puissance et peut-être même un peu moins de couple en bas, ce qui concerne Mat pdt 1 an et demi encore.
Donc, 2000€ de plus pour une neuve... Si tu les as pas facilement, ben ça se réfléchit très sérieusement je trouve.
C'est vrai que tous tes arguments sont valables
Si tu n'es pas gêné pour lacher 2000€ de plus il ne faut pas réfléchir une minute
Sinon c'est discutable
Envoyé depuis l'appli Topic'it
falcoune- Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
Reste le soucis du faisceau tout de même, sur le premier modèle, qui semble récurrent malheureusement... bien qu’il semble que le SAV réponde présent sous garantie qu’en serait-il si la moto avait plus de 2 ans ? Pas rédhibitoire mais à prendre en considération avant d’acheter d’occasion une version dont la garantie va expirer sous peu.
D’ailleurs quelqu’un saurait si des modifications ont été effectuées sur la 2019 ??
D’ailleurs quelqu’un saurait si des modifications ont été effectuées sur la 2019 ??
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: essais ST 2016, petit retour
Oui, ils ont essayé de faire encore plus court pour faire encore plus de marge...
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: essais ST 2016, petit retour
J'ai mon permis A (d'où la kawa et ses 72 cv) mais j'ai fait l'essais sur une A2.
à choisir, mais on verra l'avis de la banque, je prendrais la nouvelle. Effectivement les modes de conduite me laissent dubitatif sur cette machine, par contre un meilleur freinage et un peu plus de puissance, une meilleure fourche et des finitions plus haut de gamme, ne se refusent pas...
à choisir, mais on verra l'avis de la banque, je prendrais la nouvelle. Effectivement les modes de conduite me laissent dubitatif sur cette machine, par contre un meilleur freinage et un peu plus de puissance, une meilleure fourche et des finitions plus haut de gamme, ne se refusent pas...
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
Steph64 a écrit:Oui, ils ont essayé de faire encore plus court pour faire encore plus de marge...
(jaune...) c'est vrai que c'est le petit côté décevant de la part de Triumph qui met pourtant en avant la finition supérieure de ses machines (ce qui est réel sur bien d'autres aspects)... Curieux qu'ils aient laissé passer ça de millésime en millésime.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: essais ST 2016, petit retour
Lo a écrit:très bonne offre sur l'ancien dans le sud ouest de la france....; Smile
Je sais, mais ça fait un trotte pour la remonter au nord du ch'nord !
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
matb a écrit:J'ai mon permis A (d'où la kawa et ses 72 cv) mais j'ai fait l'essais sur une A2.
Toutes mes confuses .. je me suis laissé abuser par "j'ai eu mon permis en juin..." maintenant je sais que c'est le A !
Dernière édition par Steph64 le Mer 26 Déc 2018 - 22:48, édité 1 fois
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: essais ST 2016, petit retour
y'a pas de lézard !
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
matb a écrit:(72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses)
Hum ... Tu veux dire sur circuit
matb a écrit:En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.
matb a écrit:Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?
Aujourd'hui sur le marché de l'occasion il y a des machines avec 5000 km, à peine rodées en somme, pour environ 7000e, je n'irais pas acheter du neuf.
Ça permet éventuellement de prévoir un petit budget accessoires ou équipements,
++
Re: essais ST 2016, petit retour
Oui, après faut voir si la banque me suit, si pas, je penserai à l'occase...
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
matb a écrit:Oui, après faut voir si la banque me suit, si pas, je penserai à l'occase...
Si tu veux faire un prêt conso à 0.9% c'est possible sans trop de problème normalement
Mais c'est sur 36 mois maxi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
falcoune- Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: essais ST 2016, petit retour
+1 avec Chelmi
En plus l’ancien modèle existe en black Matt...
Sinon, la street que Lo a mis en vente est une excellente affaire...
Sujets similaires
» Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
» Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
» Bond 19 " le retour "
» Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
» Bond 19 " le retour "
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|