-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

essais ST 2016, petit retour

+3
Lo
falcoune
matb
7 participants

Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty essais ST 2016, petit retour

Message par matb Mer 26 Déc 2018 - 13:32

Hello,

Plantons le décor.

J'ai obtenu mon permis en Juin, je roule depuis avec une kawa ER6-n de 2011 (72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses), position roadster un peu couchée sur l'avant (outch le dos dans les bosses)... Mais je fais essentiellement de la ville. De plus le look sportif de la kawa ne me plait pas trop.

Je viens donc de passer une petite heure sur un twin A2 sur les petites routes aux abords de Bruxelles pour me faire une idée de la bête.

J'en reviens enchanté. Quel beau son ! Cette bécane est toute menue, se pilote super facilement tout en répondant très bien aux accélérations demandées. Il me faudra un saute vent pour le peu d'autoroute que je fais, parce que dépassé le 100, on en prend plein le torse, tout de même. Le freinage ne pas paru si mauvais que ça, j'ai fais des tests de freinage d'urgence et ça répond bien, ça pourrait être plus mordant mais je compare avec ma kawa et ses 2 disques à l'avant.

En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.

Plus qu'à attendre l'offre de reprise de la concession, et je vais un tour des banques la semaine prochaine.

Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par falcoune Mer 26 Déc 2018 - 15:27

matb a écrit:Hello,

Plantons le décor.

J'ai obtenu mon permis en Juin, je roule depuis avec une kawa ER6-n de 2011 (72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses), position roadster un peu couchée sur l'avant (outch le dos dans les bosses)... Mais je fais essentiellement de la ville. De plus le look sportif de la kawa ne me plait pas trop.

Je viens donc de passer une petite heure sur un twin A2 sur les petites routes aux abords de Bruxelles pour me faire une idée de la bête.

J'en reviens enchanté. Quel beau son ! Cette bécane est toute menue, se pilote super facilement tout en répondant très bien aux accélérations demandées. Il me faudra un saute vent pour le peu d'autoroute que je fais, parce que dépassé le 100, on en prend plein le torse, tout de même. Le freinage ne pas paru si mauvais que ça, j'ai fais des tests de freinage d'urgence et ça répond bien, ça pourrait être plus mordant mais je compare avec ma kawa et ses 2 disques à l'avant.

En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.

Plus qu'à attendre l'offre de reprise de la concession, et je vais un tour des banques la semaine prochaine.

Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?

Salut à toi

Écoute je me suis initialement dirigé vers un nouveau modèle.
Puis j'ai commencé à réfléchir à un ancien modèle avec remise.
Et en analysant tout je me dis que je préfère largement prendre le nouveau modèle qui a des améliorations non négligeable.
À toi juste de voir si tu veux absolument économiser 1000-2000€ ou si tu préfères posséder la nouvelle.

Beaucoup de membres de ce forum m'ont guidé à penser ainsi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Lo Mer 26 Déc 2018 - 16:39

Bonne offre sur l'ancien...très bonne offre sur l'ancien dans le sud ouest de la france....; Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Steph64 Mer 26 Déc 2018 - 18:10

Si il s'agît de choisir entre un modèle neuf, ancienne ou nouvelle génération, il me paraît effectivement assez judicieux de prendre le nouveau modèle, ne serait-ce que dans l'optique de la revente..et vu les améliorations proposées. L'offre de 500€ d'accessoires de la part de Triumph sur l'ancien modèle me paraît d'ailleurs carrément mesquine et à la limite du foutage de gueule vu que ça leur coûte vraiment pas grand chose ..
Maintenant, entre la nouvelle version neuve et une bonne occasion ça se discute bcp plus. Surtout en A2.
À part le freinage qui semble faire l'unanimité parmi les critiques, je ne vois pas trop l'intérêt du mode rain, et en A2, aucun intérêt niveau puissance et peut-être même un peu moins de couple en bas, ce qui concerne Mat pdt 1 an et demi encore.
Donc, 2000€ de plus pour une neuve... Si tu les as pas facilement, ben ça se réfléchit très sérieusement je trouve.
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par falcoune Mer 26 Déc 2018 - 18:47

Steph64 a écrit:Si il s'agît de choisir entre un modèle neuf, ancienne ou nouvelle génération, il me paraît effectivement assez judicieux de prendre le nouveau modèle, ne serait-ce que dans l'optique de la revente..et vu les améliorations proposées. L'offre de 500€ d'accessoires de la part de Triumph sur l'ancien modèle me paraît d'ailleurs carrément mesquine et à la limite du foutage de gueule vu que ça leur coûte vraiment pas grand chose ..
Maintenant, entre la nouvelle version neuve et une bonne occasion ça se discute bcp plus. Surtout en A2.
À part le freinage qui semble faire l'unanimité parmi les critiques, je ne vois pas trop l'intérêt du mode rain, et en A2, aucun intérêt niveau puissance et peut-être même un peu moins de couple en bas, ce qui concerne Mat pdt 1 an et demi encore.
Donc, 2000€ de plus pour une neuve... Si tu les as pas facilement, ben ça se réfléchit très sérieusement je trouve.

C'est vrai que tous tes arguments sont valables
Si tu n'es pas gêné pour lacher 2000€ de plus il ne faut pas réfléchir une minute
Sinon c'est discutable

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Helios Mer 26 Déc 2018 - 18:55

Reste le soucis du faisceau tout de même, sur le premier modèle, qui semble récurrent malheureusement... bien qu’il semble que le SAV réponde présent sous garantie qu’en serait-il si la moto avait plus de 2 ans ? Pas rédhibitoire mais à prendre en considération avant d’acheter d’occasion une version dont la garantie va expirer sous peu.

D’ailleurs quelqu’un saurait si des modifications ont été effectuées sur la 2019 ??
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Steph64 Mer 26 Déc 2018 - 18:59

Oui, ils ont essayé de faire encore plus court pour faire encore plus de marge... Twisted Evil
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par matb Mer 26 Déc 2018 - 19:09

J'ai mon permis A (d'où la kawa et ses 72 cv) mais j'ai fait l'essais sur une A2.

à choisir, mais on verra l'avis de la banque, je prendrais la nouvelle. Effectivement les modes de conduite me laissent dubitatif sur cette machine, par contre un meilleur freinage et un peu plus de puissance, une meilleure fourche et des finitions plus haut de gamme, ne se refusent pas...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Helios Mer 26 Déc 2018 - 19:12

Steph64 a écrit:Oui, ils ont essayé de faire encore plus court pour faire encore plus de marge... Twisted Evil

Laughing (jaune...) c'est vrai que c'est le petit côté décevant de la part de Triumph qui met pourtant en avant la finition supérieure de ses machines (ce qui est réel sur bien d'autres aspects)... Curieux qu'ils aient laissé passer ça de millésime en millésime.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par matb Mer 26 Déc 2018 - 20:22

Lo a écrit:très bonne offre sur l'ancien dans le sud ouest de la france....; Smile

Je sais, mais ça fait un trotte pour la remonter au nord du ch'nord !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Steph64 Mer 26 Déc 2018 - 21:03

matb a écrit:J'ai mon permis A (d'où la kawa et ses 72 cv) mais j'ai fait l'essais sur une A2.

Toutes mes confuses .. je me suis laissé abuser par "j'ai eu mon permis en juin..." Wink maintenant je sais que c'est le A !


Dernière édition par Steph64 le Mer 26 Déc 2018 - 22:48, édité 1 fois
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par matb Mer 26 Déc 2018 - 21:11

y'a pas de lézard !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par ChelmiOuestCoast Mer 26 Déc 2018 - 22:42

matb a écrit:(72 chevaux qui m'emmènent allègrement à 160 sur les autoroutes, 6 vitesses)

Hum ... Tu veux dire sur circuit


matb a écrit:En tout cas, je serais bien rentré avec la twin.

Laughing


matb a écrit:Encore une question, nouveau modèle ou une bonne offre sur l'ancien ?

Aujourd'hui sur le marché de l'occasion il y a des machines avec 5000 km, à peine rodées en somme, pour environ 7000e, je n'irais pas acheter du neuf.

Ça permet éventuellement de prévoir un petit budget accessoires ou équipements,

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par matb Jeu 27 Déc 2018 - 9:34

Oui, après faut voir si la banque me suit, si pas, je penserai à l'occase...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par falcoune Jeu 27 Déc 2018 - 15:23

matb a écrit:Oui, après faut voir si la banque me suit, si pas, je penserai à l'occase...

Si tu veux faire un prêt conso à 0.9% c'est possible sans trop de problème normalement
Mais c'est sur 36 mois maxi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par blackstrat Jeu 27 Déc 2018 - 18:37



+1 avec Chelmi
En plus l’ancien modèle existe en black Matt... Very Happy

Sinon, la street que Lo a mis en vente est une excellente affaire...
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Lo Jeu 27 Déc 2018 - 19:37

Il est bon ce blackstrat, il est bon!!!!!!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

essais ST 2016, petit retour Empty Re: essais ST 2016, petit retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum