Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fréquence révision

+4
ChelmiOuestCoast
ST19
Pierrot
olive78
8 participants

Aller en bas

Fréquence révision Empty Fréquence révision

Message par olive78 Mar 14 Mai 2019 - 18:47

Bonjour, proprio d'une Street Cup (donc même moulin que la Street Twin) achetée neuve en juin 2018, il est indiqué que la révision doit-être faite tous les 16 000 km ou bien tous les ans (au premier des deux termes échus). Je fais environ 8 000 bornes par an. Pour l'instant, la moto est garantie donc je joue le jeu et je ferai la révision annuelle vers juillet 2019 avec environ 8 000 km au compteur. Mais après, ça me fait un peu mal aux seins d'y retourner tous les ans pour seulement 8 000 bornes, je me dis que je peux parfaitement l'amener une fois que j'aurais fait 16 000 bornes, soit tous les 2 ans. Chez Triumph ils disent "oui mais non, car il faut au moins changer l'huile tous les ans et patati et patata donc révision annuelle obligée". Sauf qu'à 199 euros, ça demande réflexion....
Avant j'avais une Harley et c'était aussi révision annuelle obligatoire ou tous les 10 000 km (au premier des termes échu), sauf que c'était 500 boules la révision. J'ai discuté avec un mécano indépendant reconnu dans le milieu Harley et qui m'a dit que c'était juste pour se faire du pognon monstre (la révision dure en moyenne une heure...) et que je pouvais lui amener tous les 2 ans ou tous les 10 000 bornes (au premier des 2 termes échu).
Pareil pour ma bagnole, une Zafira, les blaireaux de chez OPEL demandent aussi une révision annuelle à 500 boules ou tous les 20 000 km (toujours au premier des 2 termes échus), et le mécano indépendant d'où j'habite m'a dit "inutile de me l'amener dans un an si t'as seulement fait 10 000 bornes, tu attends d'en avoir fait 20 000 ou alors tu reviens dans 2 ans même si tu les as pas atteint, car il faut au moins changer l'huile et faire une révision tous les 2 ans.
Bref, je me demande aussi pour la moto. J'ai pris rdv pour la révision des 1 an en juillet et Triumph m'a dit qu'il y en aurait pour une heure (c'est aussi le temps qu'il leur a fallu pour la révision des 800 bornes). Je trouve ça cher pour le temps passé.. Lors de la 1ère révision des 800 bornes ou j'avais payé 189 euros pour une heure, je leur avais dit "oui mais vous indiquez facturer 70 euros TTC de l'heure la mais d'oeuvre mais pour une révision qui a duré une heure vous me facturez 189 euros, soit grosso modo 119 euros pour un peu d'huile, ça énerve, j'aurais préféré une facturation à l'heure + la facturation des fluides, j'aurais été gagnant"
J'ai eu le droit à un lavage de cerveau style "oui mais c'est un forfait et patati et patata".
Je sais pas vous mais si je prends un menu au resto, c'est plus avantageux que si je prenais tous les plats indépendamment, donc le coup du forfait ça le fait pas.
Bref, je ferme ma gueule à cause de la garantie, mais pour l'avenir, je me dis que la révision annuelle à 199 boules ils peuvent s'assoir dessus. Je pense que l'amener tous les 16 000 km ou tous les 2 ans (au premier des termes échus) est tout à fait suffisant, si on contrôle régulièrement sa tension de chaine et ses plaquettes. Z'en pensez qoooaaaa ???

olive78

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Pierrot Mar 14 Mai 2019 - 20:29

Parfaitement d'accord avec toi . Une fois la garantie passée , révision mini tous les 2 ans .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par ST19 Jeu 16 Mai 2019 - 18:18

Même avis (sauf peut-être pour quelqu’un qui ne ferait que de la ville)

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Mai 2019 - 19:49

olive78 a écrit:Lors de la 1ère révision des 800 bornes ou j'avais payé 189 euros pour une heure, je leur avais dit "oui mais vous indiquez facturer 70 euros TTC de l'heure la mais d'oeuvre mais pour une révision qui a duré une heure vous me facturez 189 euros, soit grosso modo 119 euros pour un peu d'huile, ça énerve, j'aurais préféré une facturation à l'heure + la facturation des fluides, j'aurais été gagnant

Oui enfin il y a aussi un filtre à air, un filtre à huile, le recyclage des éléments usagés, logiquement si ils font leur boulot, vérif complète, nettoyage graissage tension de la chaîne, verif des erreurs dans le calculateur, maj éventuelle, enfin tout les trucs qui sont annoncés sur la fiche et un peu de bénef pour faire tourner le garage, ce qui ne semble pas anormal.

Maintenant tu n'est pas obligé d'aller chez Triumph tu peux aller dans un chaine daficardi ou chez un indépendant, tu ne perderas pas la garantie.

Tu peux aussi faire la vidange toi même et les filtres, un billet de 50e.

Quand à la périodicité, perso je change l'huile tout les 8000 km, 16000 pour moi c'est trop, un bidon d'huile et filtre à huile ça coute moins cher qu'un moteur.

Il ne faut quand même pas oublier que même si elle n'est pas sollicité l'huile se dégrade, un an c'est pas une ânerie, c'est d'ailleurs la préco de Triumph et pas deux ans si je ne me trompe pas.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par christian B Lun 21 Oct 2019 - 8:11

Bonjour,
Retour sur ce sujet pour ma révision annuelle: 3ème année terminée, 27000 km. J'ai donc décidé de faire confiance dans mon concessionnaire plus que dans mes compétences (limitées quand même malgré mes dizaines d'années de pratique) ou dans celles d'un magasin lambda probablement moins cher mais où j'aurai toujours un doute en en sortant... Alors j'ai fait la totale: changé mes scorpion trail II pour les mêmes (14000 km, au bout du bout mais toujours aussi content d'eux), le kit chaîne (d'origine), révision annuelle avec vidange, cartographie, contrôles divers... Moto rendue dans un état irréprochable (plus neuve que neuve!), le tout pour la modique somme de 750 € (ce que j'avais anticipé), sans oublier le prêt pendant 24 h (et 150 km) d'une speed twin: aïe aïe aïe quel engin!!! Je vais commencer à mettre des sous de coté moi...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Dundee33 Lun 21 Oct 2019 - 19:55

Salut.

Pour un magasin/garage lambda, je suis bien d'accort. Je suis à 62 Km du concessionnaire, donc je me suis renseigner pas loin de chez moi (20 Km) et voilà la réponse que j'ai eu: Il n'y a aucun problème, nous somme des professionnels et on apprendra sur le tas. J'ai quand même une Triumph speedmaster 1200 et vue la réponse, il n'y toucherons pas. pirat
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Lucius J Mar 22 Oct 2019 - 9:34

perso j'habite Périgueux et le concessionnaire le plus près est à Limoges 100 bornes donc... Après quelques recherches j'ai trouvé un réparateur moto d'excellente réputation à 15 km de chez moi. Rapide et efficace ses tarifs horaire sont loin de l'arnaque de la plupart des concessionnaires...
Bon le prix des pneus n'est pas le même que sur un centrale d'achat Internet ou chez les gros concessionnaires mais pour le reste, le gars connait son boulot!

Lucius J

Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par christian B Mar 22 Oct 2019 - 11:52

Oui le principal est d'avoir quelqu'un en qui on a confiance! Et si c'est un concessionnaire de la marque tant mieux. Enfin pour les tarifs j'ai eu  quelques temps ma propre boîte, avec plusieurs salariés; ce qui fait que je sais très bien combien coute un ou plusieurs vrais professionnels que l'on souhaite garder, et donc à qui on va donner envie de rester! fais ce que je veux
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Dundee33 Mar 22 Oct 2019 - 17:12

Salut.

Pour le moment de mon côté (Secteur Libourne / Castillon-La-Bataille) je ne vois personne. Motoaxxe Libourne je sais que non. Louite moto Libourne ne m'ont pas forcément convaincu dans leur réponse. Ils ne sont donc pas compétant non plus en Triumph. Après je n'en connais pas d'autres. Faut que je cherche. Wink
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Eric33 Mar 22 Oct 2019 - 21:00

Salut à tous,
Je suis également loin de la concession (70kms) et fais donc bosser mon  mecano local (3kms) chaque fois que je peux.
Et comme Lucius J, il est probable qu'il se fait un peu de marge (raisonnable) sur les consommables mais chaque fois que j'ai un pépin il est là, et ça j'apprécie.
Mais bon, Samedi, révision des 16000kms (à 21000.. Embarassed ) et pour le coup de tampon sur le carnet d'entretien, je préfère aller à la concession
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence révision Empty Re: Fréquence révision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum